CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

sangoku vs superman

therealsorrow
therealsorrow
Niveau 25
22 novembre 2016 à 23:13:07

Le 20 novembre 2016 à 10:46:49 Madness_No_S a écrit :

Toriyama =/= La Toei. Et qui ecrit l'histoire selon toi ?

:d) Dbs appartient a la toei ils sont donc auteur du produit , toriyama a pour rôle superviseur de ce produit , ce cher akira est ni scénariste ni auteur , mais superviseur et auteur originale .
Confirmer dans la conférence de presse de l'annonce de dbs : https://image.noelshack.com/fichiers/2016/20/1463886151-dbs-release.png
Overseen by dragon ball original créator = superviser par l'auteur originale de dragon ball et non écrit ...

Non il y'a des differences avec Paikuhan ect.

:d) Paikuhan fais partie de l'univers des films ce qui est encore différent , il n'existe pas dans la trame principale de l'animé

Justement, j'te dis qu'une elypse de 5 ans c'est rien pour un Kaio.

:d) A toi me de prouver que kaio a une super mémoire , il est inconcevable qu'il arrive a se souvenir d'ou ce trouve namek par rapport a la position de sa planète .

Bah elle regarde en direction de la ou elle entend.

:d) C'est comme l'orage, et a la vitesse ou combatte goku et freeza une humaine ne peut pas voir les mouvements ni quoi que ce soit , sinon tu es en train de dire que niveau vitesse 23ème budokai >>> Goku / freeza .

Non tu peux pas affirmer que Raditz ignore les raisons, pourquoi serai-t-il venu sur Terre autrement ? Gine qui etais cense parler a Raditz ne lui a pas dis que son frere est parti peut etre ? Donc voila.

:d) Il ignore les raisons puisque il n'était pas la quand goku a été envoyer sur terre , il est venu sur terre pour dire a goku que avec d'autre saiyens il attaque des planètes , et veulent en attaquer une a 4 car cela serait juste a 3 .

Non Il ne le cree pas, Ce sont toute les personnes qui lui envoie leurs energie qui le cree. Trunks ne collecte pas d'energie il en recois.

:d) Si c'était le cas Mr satan pourrait aussi crée des genkidama https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366197-risitas11.png

Oui j'ai vu qu'il vois pas Goku mais t'a un lien pour ce que dis Tori ?

:d) c'était toyotaro qui l'avait dit , dans une itw je crois c'était pour Myanimenetwork , d'ailleurs on voit au dernier chapitre que c'est vrai , black n'as pas voyager dans le temps pour affronter goku .

Si ils contredisent le Manga.

:d) Aucune contradiction , ce qui n'as pas d'explication n'est pas une contradiction . L'age de goku correspond bien a l'age définis par toriyama + dans db minus + jaco .
Le fait qu'il est été envoyer alors que c'était un enfant c'est dit dans le tome 2 de dragon ball originale et confirmer dans db minus + jaco par le roi galactique .
Sur le kanzenshuu tout avait été expliquer par herms , il y a aucune contradiction .

On a pourtant reussi a oublier qu'il n'y avais pas de Lune dans DB du tome 4 au tome 13.

:d) elle avait été recrée entre temps avant le budokai .

Toriyama me parle de suite de son histoire.

:d) Continuité de la saga buu = son histoire , la saga buu a été crée par qui ? toriyama donc c'est bien dans la continuité de son histoire vu que ça se passe après la saga buu de dbz .

Non il y'a des fillers et Toriyama fais une claire difference entre L'anime et le Manga.

:d) Trame principale = / = filliers . Les filliers sont hors trame principale .

Normalement c'est Buu qui ravage des planetes et les detruits.

:d) Buu détruisait des populations , pas les planètes physiquement .

Si justement il est mauvais, il les prend de haut et a pitier d'eux

:d) ça ne concorde pas , si il avait été vraiment mauvais il les aurait tous tués du 1er au dernier et ensuite il aurait fait sauter les villes .

Il reprend DB a travers DBS c'est pour ca qu'il parle de suite de son histoire.

:d) Il participe a une suite officielle c'est tout , pour dbs manga c'est toyotaro l'auteur avec le logo spin off dessus c''est donc pas le 43ème tome de dragon ball alors pas sa suite .

Pas dans ce cas trouve moi les defaults de L'episode 1.

:d) Ce n'est pas mon ressentit c'est celui de toriyama qui trouve la nouvelle serie tv animé a chier c'est comme ça .

Non pas forcement, tu peux critiquer une patisserie en disant qu'il y'a un peu trop de chocolat ou un truc du genre mais manger quand meme. Tu peux critiquer une dance en disant que ca manque de certaines choses mais aimer quand meme. Il a critiquer il a pas renier nuance.

:d) Quand tu dis grosso modo que la nouvelle série animé c'est de la merde , c'est un rejet total .
Quand tu veux faire arrêter l'animé dbs c'est aussi un rejet .

Justement parce que c'est pas L'enfer "normal".

:d) A aucun moment cet enfer n'as été mentionner dans le manga .

Bah leurs volonte de voir Trunks gagner ils lleurs envoie leurs force.

:d) les habitants contre picollo aussi ont la volonté de faire quelque chose , puis contre cell puis contre buu pourtant on a jamais vu des genkidama se former alors que mr satan était la , ça ne tient pas la route et goku doit se concentrer pour regrouper leurs énergies .

Donc alors Les Soleils de Namek sont bien jaunes si on prend les covers.

:d) Si tu prends les covers ils sont jaunes oui , mais le choix tu ne peux pas déterminer si c'est toriyama ou éditeur a la différence des cheveux de trunks .

Suite de son Histoire.

:d) Suite de son histoire = / = canon .

Et es grandes Lignes de Toyo, quoi que ce dernier speedrun un peu le Manga.

:d) Et aussi les grandes lignes de toyotaro , voila pourquoi tu n'as pas du toriyama dans dbs et que jamais il n'entreprendrait une suite réaliser par d'autre personne , exemple quand il a voulu faire des prequels a dragon ball , il a tout fait entièrement .

"Aucunement changer l'histoire de DB" :ouch: :ouch: Goku qui arrive a 3 ans ? Goku qui n'est plus sur Terre pour la detruire ?

:d) Tu dis que goku qui arrive a 3 ans est une contradiction alors montre moi goku sur terre avant 3 ans
Goku n'as jamais été sur terre pour détruire c'est une interprétation de l'explication de radditz sur la méthodes des saiyans pour conquérir des planètes , il est arriver a une simple conclusion que goku a été envoyer sur terre pour détruire la population cela a été contredit par db minus et jaco , il a été envoyer sur terre car baddack sentait quelque chose de négatif a propos de freeza .

Oui AVANT L'arc Mirai Trunks, rien que quand il arrive dans le Present il peut Deja OS Dabra. Et niveau Vegeto SSJB c'est temporaire pas pour tjr.

:d) Goku ssj 3 one shot trunks donc non il peut pas one shot dabra dans le présent ça se passe peu de temps après puisque black est arriver tout de suite après la mort de dabra et du kaioshin .
Vejito c'est permanent normalement c'est la toei qui a niquer le truc , dans le manga le elder kai qui est un kaioshin , qui a une assez grande connaissance en la matière dit que cela est permanent , la toei dit maintenant que pour ceux qui sont pas des kaioshin non , c'est aussi faux puisque le elder kai a fusionner avec une sorcière ( c'était pas une kaioshin ) , et dans la trad animé de l'épisode il est dit des kaioshin il en faut 2 pour que ça soit permanent , meme zamasu vu qu'il a fusionner avec black ( corps saiyens ) ce n'est pas censer rester , les contradictions se multiplient , la liste s'allonge .
Enfin je pense que dans le manga cet erreur ne sera pas commise .

Tout comme dans le Manga Goku n'a pas 3 ans pourtant dans DBmi ca gene pas.

:d) Montre moi dans le manga originale goku avant 3 ans , n'importe quelle tome que tu veux , si c'est une contradiction c'est que dans le manga on a vu goku a 1 an ou 2 ans , j'ai pas vu ça moi .

Non il fais une claire difference entre le Manga , L'anime et les Oavs

:d) Je me base sur ce que tu m'as dit avant ou tu disais si il parlais de dbz il l'aurait dit
http://www.kanzenshuu.com/translations/dragon-book-gt-toriyama-intro/
I was able to rest easy handing things over to the excellent staff, who had continued on Dragon Ball for all this time
Ici il dit que gt a continuer dragon ball .

Pour dbs : http://www.kanzenshuu.com/2015/07/01/dragon-ball-super-complete-showcase-event-reveals-series-plot/
Evidemment qu'il parle de l'animé :
You know, it suddenly occurs to me that somewhere along the line the Dragon Ball anime has become quite a huge story. Since I’m the guy who drew the thing, it’s a bit weird for me to say this, but when I first started out I never dreamed it would have a universe as a setting (laughs).

Il dit que dragon ball animé est devenu une GRANDE HISTOIRE et que au départ c'est lui qui a dessiner cette histoire alors il considère bien dbz comme son histoire également .

Il considere DBS comme etant la suite de son Histoire qu'il ecrit lui meme = canon.

:d) Il n'écrit pas dbs , c'est toyotaro qui écrit dbs pour le manga , et pour l'animé scénariste toei .
C'est la suite officielle de son histoire comme dbgt avant ça qui est une suite de son histoire (dbz dragon ball )

Passage de l'article de dragon ball super france

Dragon Ball Super est un grand bond en avant pour le vaste univers d’une franchise très influente. C’est la première vraie suite à l’histoire de Dragon Ball Z depuis longtemps, et la première série TV depuis Dragon Ball GT à reprendre l’histoire.

Aviez-vous déjà pensé à travailler pour la Shueisha sur la suite officielle de Dragon Ball ? Etait-ce un de vos objectifs ?

Pas vraiment. J’aimais beaucoup Dragon Ball. Peu importe où mon travail m’aurait emmené. J’aurai continué à le dessiner pendant des années !

Pour le coté spin off aussi

Si vous n’étiez pas sur Dragon Ball Super, mais sur un manga original, qu’est ce que ce serait ?

Je n’ai jamais rien dessiné d’original qui m’appartienne ! Ce ne sont que des spin-off de Dragon Ball. J’ai eu quelques idées d’histoires originales, mais j’ai quasi immédiatement abandonné.

GT il a dis que c'etais une Univers parrallele a Son Manga donc a partir de la non.

:d) Mais c'est la suite de son histoire quand même puisque il le dit
I was able to rest easy handing things over to the excellent staff, who had continued on Dragon Ball for all this time .

Par rapport a dbs , voici ces propos : I never thought an artist like you would come along to draw the continuation of my story!
Il n'imaginait pas qu'un ariste comme lui allait desinner la continuité de son histoire .
Cela fait aussi référence a la question précédente :

This manga mostly consists of the “Universe 6 Arc”. How did you come up with this story?
Toriyama:
With the “Battle of Gods Arc” and “Revival of ‘F’ Arc” it was one tense story after another, so this time I wanted to have something relatively simple and cheerful… That was what got the ball rolling. I figured I should change up the pace.

Toyotarō:
The “Universe 6 Arc” is Dragon Ball‘s first tournament in a long time!

Toriyama:
I had tournaments for a little bit at the very start and end of the “Majin Boo Arc”, but I pretty much left those hanging (laughs).
Source : http://www.kanzenshuu.com/translations/dragon-ball-super-manga-vol-1-tori-toyo-interview-book-version/

Et de nouveau cette page : http://www.kanzenshuu.com/2015/07/01/dragon-ball-super-complete-showcase-event-reveals-series-plot/
“Dragon Ball Super” is a complete continuation of the Majin Boo story arc. It’s got a bit of post-battle aftermath, continues with the “Battle of Gods” arc where the God of Destruction Beerus appears and the “Revival of ‘F'” arc where Freeza comes back to life, and then, I’ve written a strange new story where they finally depart from this universe.

C'est une nouvelle histoire après l'arc majin boo donc suite officielle de l'arc buu comme je le disais .

Pour compléter tout ça : https://image.noelshack.com/fichiers/2016/21/1463974206-fireshot-screen-capture-033-dragon-ball-super-la-suite-officielle-de-dragon-ball-z-annoncee-pour-l-ete-2015-pix-geeks-com-dragon-ball-super.png

http://www.db-z.com/dragon-ball-super-vf-bientot/
Toei Animation : On sait juste que l'histoire s'inscrira dans la suite de la saga Majin Buu de Dragon Ball Z. On retrouvera sûrement les personnages d'origine, et peut-être de nouveaux personnages... On vous en dira dès qu'on n'aura de nouvelles informations !

Suite officielle de la saga buu d'après toriyama + la toei

http://www.db-z.com/interview-dragon-ball-super-de-toyotaro/
Dragon Ball Super a marqué le grand retour de l'oeuvre d'Akira Toriyama sur la scène manga et animé en 2015. C'est la suite officielle de Dragon Ball Z, et la première série TV Dragon Ball depuis Dragon Ball GT .

Par rapport au spin off dbs : http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?p=388196#p388196
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=33&t=8106&p=400999#p401034
Implication de toriyama pour BoG >>> DBS
Toriyama pour FnF >>> dbs .

Pour finir encore nouvelle confirmation de la toei :
Toei Animation a écrit:
Toei Animation Europe a signé un accord avec le groupe TURNER pour la diffusion de Dragon Ball Super, la suite de l'anime culte aux millions de fans dans le monde. La série arrivera ainsi entre l'automne 2016 et l'hiver 2017 sur la nouvelle chaîne enfant Toonami en France .

Si tu me dit que c'est la suite canon au manga alors c'est très facile je te renvois sur mes précédents poste ainsi que a la définition du canon ou je te demande une explication sur l'histoire (notamment la mort de cell + presence de gregory )
Faut vraiment que tu sois encore plus cinglé que un pro GT pour pensez que dbs puisse s’intégrer a la trame manga , tu vois pas que tous les codes de dbs c'est par rapport a dbz , personnage , histoires etc ? rassure moi tu le vois ça quand même ? car la je me demande si je suis pas en train de dialoguer avec un lemmings .

Non mais rien avoir avec le Doomsday des comics et Le Darkseid des comics. Autrement autant dire que Smallville Supes >>>> Post Crisis Superman non ? Et il n'est pas FTL du tout, le nombre de fois ou il s'est fait avoir par des Metas-Humains laisse le GROOOOOOOOOS doute.

:d) Si il a avoir avec le doomsday des comics , faut pas pousser non plus , darkseid d'accord mais il est mentionner en tant que avatar en faite et utilise oliver queen , luthor en tant que tel .
Et il est FTL dans smallville https://www.youtube.com/watch?v=woHar3-WS20
niveau force il est minimum planète level + puisque il repousse facilement apokolips qui va détruire la terre .

Goku Buu Saga fait trembler la planete en se transformant.

:d) Clark fais trembler la terre en n****** sa gonzesse ( lana lang ) les secousses sont ressentis partout
https://www.youtube.com/watch?v=hfbXnD71atY

Madness_No_S
Madness_No_S
Niveau 10
23 novembre 2016 à 08:41:14

Le 22 novembre 2016 à 23:13:07 therealsorrow a écrit :

Le 20 novembre 2016 à 10:46:49 Madness_No_S a écrit :

:d) Dbs appartient a la toei ils sont donc auteur du produit , toriyama a pour rôle superviseur de ce produit , ce cher akira est ni scénariste ni auteur , mais superviseur et auteur originale .
Confirmer dans la conférence de presse de l'annonce de dbs : https://image.noelshack.com/fichiers/2016/20/1463886151-dbs-release.png
Overseen by dragon ball original créator = superviser par l'auteur originale de dragon ball et non écrit ...

C'est Toriyama qui ecrit L'intrigue ca a ete dis plusieurs fois.

:d) Paikuhan fais partie de l'univers des films ce qui est encore différent , il n'existe pas dans la trame principale de l'animé

Si il a ete introduis dans L'arc Filler du tournoi de l'autre monde.

:d) A toi me de prouver que kaio a une super mémoire , il est inconcevable qu'il arrive a se souvenir d'ou ce trouve namek par rapport a la position de sa planète .

Parce qu'il a vecu plusieurs millier d'annee et qu'il surveille L'univers depuis tout ce temps.

:d) C'est comme l'orage, et a la vitesse ou combatte goku et freeza une humaine ne peut pas voir les mouvements ni quoi que ce soit , sinon tu es en train de dire que niveau vitesse 23ème budokai >>> Goku / freeza .

Elle ne vois pas elle ecoute et regarde dans la direction ou elle entend les bruits.

:d) Il ignore les raisons puisque il n'était pas la quand goku a été envoyer sur terre , il est venu sur terre pour dire a goku que avec d'autre saiyens il attaque des planètes , et veulent en attaquer une a 4 car cela serait juste a 3 .

Quand il est venu sur Terre il etonner que les terriens sois encore vivants or si il sais que Goku est sur Terre c'est que quelqu'un le lui a dis et lui a dis pourquoi donc ca peut etre que Bardock et donc il lui aurai dis.

:d) Si c'était le cas Mr satan pourrait aussi crée des genkidama https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366197-risitas11.png

Logiquement Oui si toute la planete lui envoiyais leurs energie il pourrai.

:d) c'était toyotaro qui l'avait dit , dans une itw je crois c'était pour Myanimenetwork , d'ailleurs on voit au dernier chapitre que c'est vrai , black n'as pas voyager dans le temps pour affronter goku .

Oui mais rien n'affirme que c'est pas dans le script de Tori, et Toyo rush un peu etant donner que d'apres les derniers dirent L'arc Black se termine le chapitre prochain je crois.

:d) Aucune contradiction , ce qui n'as pas d'explication n'est pas une contradiction . L'age de goku correspond bien a l'age définis par toriyama + dans db minus + jaco .
Le fait qu'il est été envoyer alors que c'était un enfant c'est dit dans le tome 2 de dragon ball originale et confirmer dans db minus + jaco par le roi galactique .
Sur le kanzenshuu tout avait été expliquer par herms , il y a aucune contradiction .

L'age de Goku pas dans le Manga ni meme la raison pour laquel il a ete envoiye.

On a pourtant reussi a oublier qu'il n'y avais pas de Lune dans DB du tome 4 au tome 13.

:d) elle avait été recrée entre temps avant le budokai .

Avant le 23eme Budokai, recree par Kami apres avoir arrache la Queue de Goku, donc on a passe plusieurs tome sans Lune.

:d) Continuité de la saga buu = son histoire , la saga buu a été crée par qui ? toriyama donc c'est bien dans la continuité de son histoire vu que ça se passe après la saga buu de dbz .

Donc la Saga Buu du Manga, il n'a pas cree la Saga Buu de L'anime (Avec Goku qui affronte Mystic Gohan).

:d) Trame principale = / = filliers . Les filliers sont hors trame principale .

Ca reste L'histoire de L'anime.

:d) Buu détruisait des populations , pas les planètes physiquement .

Normalement apres la populas c'est la planete qu'il detruisais.

:d) ça ne concorde pas , si il avait été vraiment mauvais il les aurait tous tués du 1er au dernier et ensuite il aurait fait sauter les villes .

Bah nan etant donner qu'il s'en fout d'eux il veut juste buter Goku sachant que Toriyama avais dis que C-17 et C-18 etais des delinquants.

:d) Il participe a une suite officielle c'est tout , pour dbs manga c'est toyotaro l'auteur avec le logo spin off dessus c''est donc pas le 43ème tome de dragon ball alors pas sa suite .

Je parle de L'anime qui est la suite.

:d) Ce n'est pas mon ressentit c'est celui de toriyama qui trouve la nouvelle serie tv animé a chier c'est comme ça .

Oui L'animation de L'episode 5 (et encore y'a eu des magnifiques dessins).

:d) Quand tu dis grosso modo que la nouvelle série animé c'est de la merde , c'est un rejet total .
Quand tu veux faire arrêter l'animé dbs c'est aussi un rejet .

Non pas du tout tu peux te plaindre d'un truc sans rejetter.

:d) A aucun moment cet enfer n'as été mentionner dans le manga .

Normal il vient d'etre introduis et a aucun moment ca a ete dis que Frieza a ete envoiye dans L'enfer Normal.

:d) les habitants contre picollo aussi ont la volonté de faire quelque chose , puis contre cell puis contre buu pourtant on a jamais vu des genkidama se former alors que mr satan était la , ça ne tient pas la route et goku doit se concentrer pour regrouper leurs énergies .

Parce que leurs volonte n'etais pas aussi forte que face a Zamasu.

:d) Si tu prends les covers ils sont jaunes oui , mais le choix tu ne peux pas déterminer si c'est toriyama ou éditeur a la différence des cheveux de trunks .

Bah sur la covers c'est violet et tu dis Toriyama alors Les soleils aussi.

:d) Suite de son histoire = / = canon .

Si.

:d) Et aussi les grandes lignes de toyotaro , voila pourquoi tu n'as pas du toriyama dans dbs et que jamais il n'entreprendrait une suite réaliser par d'autre personne , exemple quand il a voulu faire des prequels a dragon ball , il a tout fait entièrement .

Il y'a du Toriyama dans DBS,

:d) Tu dis que goku qui arrive a 3 ans est une contradiction alors montre moi '''goku sur terre avant 3 ans '

Goku n'as jamais été sur terre pour détruire c'est une interprétation de l'explication de radditz sur la méthodes des saiyans pour conquérir des planètes , il est arriver a une simple conclusion que goku a été envoyer sur terre pour détruire la population cela a été contredit par db minus et jaco , il a été envoyer sur terre car baddack sentait quelque chose de négatif a propos de freeza .

http://www.japscan.com/lecture-en-ligne/dragon-ball/volume-14/43.html

:d) Goku ssj 3 one shot trunks donc non il peut pas one shot dabra dans le présent ça se passe peu de temps après puisque black est arriver tout de suite après la mort de dabra et du kaioshin .
Vejito c'est permanent normalement c'est la toei qui a niquer le truc , dans le manga le elder kai qui est un kaioshin , qui a une assez grande connaissance en la matière dit que cela est permanent , la toei dit maintenant que pour ceux qui sont pas des kaioshin non , c'est aussi faux puisque le elder kai a fusionner avec une sorcière ( c'était pas une kaioshin ) , et dans la trad animé de l'épisode il est dit des kaioshin il en faut 2 pour que ça soit permanent , meme zamasu vu qu'il a fusionner avec black ( corps saiyens ) ce n'est pas censer rester , les contradictions se multiplient , la liste s'allonge .
Enfin je pense que dans le manga cet erreur ne sera pas commise .

Euh bien sur que si, rien que Vegeta pouvais OS dabra en Base forme voir SSJ donc stp.
Tiens maintenant Old Kai a des connaissances alors qu'avant il disais de la merde ? Et ca contredis rien ca donne une explication concrete de pourquoi ils ont defusioner dans L'arc Buu. Et non nulle part il est dis qu'il faut 2 Kaioshins ca c';est ton interpretation.

:d) Montre moi dans le manga originale goku avant 3 ans , n'importe quelle tome que tu veux , si c'est une contradiction c'est que dans le manga on a vu goku a 1 an ou 2 ans , j'ai pas vu ça moi .

http://www.japscan.com/lecture-en-ligne/dragon-ball/volume-14/43.html et aussi ; http://www.japscan.com/lecture-en-ligne/dragon-ball/volume-14/20.html

:d) Je me base sur ce que tu m'as dit avant ou tu disais si il parlais de dbz il l'aurait dit
I was able to rest easy handing things over to the excellent staff, who had continued on Dragon Ball for all this time
Ici il dit que gt a continuer dragon ball .

Pour dbs : http://www.kanzenshuu.com/2015/07/01/dragon-ball-super-complete-showcase-event-reveals-series-plot/
Evidemment qu'il parle de l'animé :
You know, it suddenly occurs to me that somewhere along the line the Dragon Ball anime has become quite a huge story. Since I’m the guy who drew the thing, it’s a bit weird for me to say this, but when I first started out I never dreamed it would have a universe as a setting (laughs).

Il dit que dragon ball animé est devenu une GRANDE HISTOIRE et que au départ c'est lui qui a dessiner cette histoire alors il considère bien dbz comme son histoire également .

Oui c'est lui qui a tout dessiner a la base donc il parle du Manga en se referant a DBS qu'il "continue"

:d) Il n'écrit pas dbs , c'est toyotaro qui écrit dbs pour le manga , et pour l'animé scénariste toei .
C'est la suite officielle de son histoire comme dbgt avant ça qui est une suite de son histoire (dbz dragon ball )

Passage de l'article de dragon ball super france

Dragon Ball Super est un grand bond en avant pour le vaste univers d’une franchise très influente. C’est la première vraie suite à l’histoire de Dragon Ball Z depuis longtemps, et la première série TV depuis Dragon Ball GT à reprendre l’histoire.

Aviez-vous déjà pensé à travailler pour la Shueisha sur la suite officielle de Dragon Ball ? Etait-ce un de vos objectifs ?

Pas vraiment. J’aimais beaucoup Dragon Ball. Peu importe où mon travail m’aurait emmené. J’aurai continué à le dessiner pendant des années !

Pour le coté spin off aussi

Si vous n’étiez pas sur Dragon Ball Super, mais sur un manga original, qu’est ce que ce serait ?

Je n’ai jamais rien dessiné d’original qui m’appartienne ! Ce ne sont que des spin-off de Dragon Ball. J’ai eu quelques idées d’histoires originales, mais j’ai quasi immédiatement abandonné.

Il ecrit L;'intrigue.

:d) Mais c'est la suite de son histoire quand même puisque il le dit
I was able to rest easy handing things over to the excellent staff, who had continued on Dragon Ball for all this time .

Par rapport a dbs , voici ces propos : I never thought an artist like you would come along to draw the continuation of my story!
Il n'imaginait pas qu'un ariste comme lui allait desinner la continuité de son histoire .

This manga mostly consists of the “Universe 6 Arc”. How did you come up with this story?
Toriyama:
With the “Battle of Gods Arc” and “Revival of ‘F’ Arc” it was one tense story after another, so this time I wanted to have something relatively simple and cheerful… That was what got the ball rolling. I figured I should change up the pace.

Toyotarō:

Toriyama:
I had tournaments for a little bit at the very start and end of the “Majin Boo Arc”, but I pretty much left those hanging (laughs).
Source : http://www.kanzenshuu.com/translations/dragon-ball-super-manga-vol-1-tori-toyo-interview-book-version/

Et de nouveau cette page : http://www.kanzenshuu.com/2015/07/01/dragon-ball-super-complete-showcase-event-reveals-series-plot/
“Dragon Ball Super” is a complete continuation of the Majin Boo story arc. It’s got a bit of post-battle aftermath, continues with the “Battle of Gods” arc where the God of Destruction Beerus appears and the “Revival of ‘F'” arc where Freeza comes back to life, and then, I’ve written a strange new story where they finally depart from this universe.

C'est une nouvelle histoire après l'arc majin boo donc suite officielle de l'arc buu comme je le disais .

Pour compléter tout ça : https://image.noelshack.com/fichiers/2016/21/1463974206-fireshot-screen-capture-033-dragon-ball-super-la-suite-officielle-de-dragon-ball-z-annoncee-pour-l-ete-2015-pix-geeks-com-dragon-ball-super.png

Toei Animation : On sait juste que l'histoire s'inscrira dans la suite de la saga Majin Buu de Dragon Ball Z. On retrouvera sûrement les personnages d'origine, et peut-être de nouveaux personnages... On vous en dira dès qu'on n'aura de nouvelles informations !

Dragon Ball Super a marqué le grand retour de l'oeuvre d'Akira Toriyama sur la scène manga et animé en 2015. C'est la suite officielle de Dragon Ball Z, et la première série TV Dragon Ball depuis Dragon Ball GT .

Par rapport au spin off dbs : http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?p=388196#p388196

Toei Animation a écrit:
Toei Animation Europe a signé un accord avec le groupe TURNER pour la diffusion de Dragon Ball Super, la suite de l'anime culte aux millions de fans dans le monde. La série arrivera ainsi entre l'automne 2016 et l'hiver 2017 sur la nouvelle chaîne enfant Toonami en France .

Si tu me dit que c'est la suite canon au manga alors c'est très facile je te renvois sur mes précédents poste ainsi que a la définition du canon ou je te demande une explication sur l'histoire (notamment la mort de cell + presence de gregory )
Faut vraiment que tu sois encore plus cinglé que un pro GT pour pensez que dbs puisse s’intégrer a la trame manga , tu vois pas que tous les codes de dbs c'est par rapport a dbz , personnage , histoires etc ? rassure moi tu le vois ça quand même ? car la je me demande si je suis pas en train de dialoguer avec un lemmings .

Il parle d'Univers parrallel pour GT.

:d) Si il a avoir avec le doomsday des comics , faut pas pousser non plus , darkseid d'accord mais il est mentionner en tant que avatar en faite et utilise oliver queen , luthor en tant que tel .
Et il est FTL dans smallville https://www.youtube.com/watch?v=woHar3-WS20
niveau force il est minimum planète level + puisque il repousse facilement apokolips qui va détruire la terre .

Oui donc du Planet Level c'est rien pour Goku Buu Saga.

:d) Clark fais trembler la terre en n****** sa gonzesse ( lana lang ) les secousses sont ressentis partout
https://www.youtube.com/watch?v=hfbXnD71atY

Rien avoir Lana a des pouvoirs.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 novembre 2016 à 18:27:55

C'est quoi déjà le sujet du forum ? :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 novembre 2016 à 12:50:14

Le 23 novembre 2016 à 18:27:55 Trolo909 a écrit :

Goku vs Superman de smallville https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488183-autre10.png

Madness_No_S
Madness_No_S
Niveau 10
24 novembre 2016 à 18:11:28

Le 24 novembre 2016 à 12:50:14 --SonGoku-- a écrit :

Goku vs Superman de smallville https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488183-autre10.png

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480007469-229.jpg

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 novembre 2016 à 20:18:22

HS:

http://the-gold-in-us.blogspot.fr/2008/11/connecting-all-star-superman-and-dc-one.html

Le Superman Prime One Million est en réalité le All-Star Superman.

Intéressant [[sticker:p/1jnf]]

Message édité le 24 novembre 2016 à 20:22:00 par Pseudo supprimé
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 novembre 2016 à 20:55:49

Le 24 novembre 2016 à 18:11:28 Madness_No_S a écrit :

Le 24 novembre 2016 à 12:50:14 --SonGoku-- a écrit :

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480007469-229.jpg

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474490303-risitas468.png

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 novembre 2016 à 20:58:07

Le 24 novembre 2016 à 20:18:22 dylanxvbb a écrit :
HS:

http://the-gold-in-us.blogspot.fr/2008/11/connecting-all-star-superman-and-dc-one.html

Intéressant [[sticker:p/1jnf]]

Pas mal comme article et je savais pas non plus que Prime One million était All Star.

therealsorrow
therealsorrow
Niveau 25
25 novembre 2016 à 05:05:32

Le 23 novembre 2016 à 08:41:14 Madness_No_S a écrit :

C'est Toriyama qui ecrit L'intrigue ca a ete dis plusieurs fois.

:d) écrire quelques lignes c'est pas scénariste , un superviseur peut s'occuper de ça c'est son rôle mais plus étendu , toriyama a écrit quelques lignes sur des idées de la toei et la shueisha , l'arc mirai trunks par exemple c'est même pas l'idée de toriyama , la seule idée originale de toriyama sur dbs c'est le tournoi , le reste ne vient pas de lui , ça fait un peu maigre sur 70 épisode quasiment .

Si il a ete introduis dans L'arc Filler du tournoi de l'autre monde.

:d) Mais filliers c'est hors trame c'est ça que tu comprends pas .

Parce qu'il a vecu plusieurs millier d'annee et qu'il surveille L'univers depuis tout ce temps.

:d) En quoi ça prouve qu'il puisse se souvenir de la localisation d'une planète dans l'univers a la position exacte ?

Elle ne vois pas elle ecoute et regarde dans la direction ou elle entend les bruits.

:d) elle regarde dans la direction bien avant de pouvoir tendre son oreille .

Quand il est venu sur Terre il etonner que les terriens sois encore vivants or si il sais que Goku est sur Terre c'est que quelqu'un le lui a dis et lui a dis pourquoi donc ca peut etre que Bardock et donc il lui aurai dis.

:d) Non tu théorise encore , aucune preuve que ça soit baddack , ça peut etre la technologie qui mémorise le trajet des vaisseau , quelqu'un de l'armée de freeza , vejita etc .

Logiquement Oui si toute la planete lui envoiyais leurs energie il pourrai.

:d) https://image.noelshack.com/fichiers/2016/31/1470089657-1468533223-mdlol.png
Mr satan qui crée des genkidama tu va jusque ou tu va dans tes bullshits ? tu t'en rends compte ? .
Goku a mis un certain temps a apprendre le genkidama et il faut concentrer l'énergie .

Oui mais rien n'affirme que c'est pas dans le script de Tori, et Toyo rush un peu etant donner que d'apres les derniers dirent L'arc Black se termine le chapitre prochain je crois.

:d) Je pense plutôt que c'est la toei qui a ajouter ce passage pour allonger le script .

L'age de Goku pas dans le Manga ni meme la raison pour laquel il a ete envoiye.

:d) Comment tu pourrais avoir une contradiction dans ce cas ? tu sais c'est quoi une contradiction ? tiens par exemple je vais t'en citer plusieurs pour dbs , l'épée de trunks , l'age de pan , de uub , la présence de gregory a la mort de cell etc etc , car dans le manga originale nous avons des indications précises dessus , en 784 pan a 4 ans , si dans un autre support il est montrer que elle a pas 4 ans en 784 ( comme dbs ) alors c'est une contradiction au manga original et ce n'est pas canon .
Le fait qu'on est pas vus goku étant bébé n'est pas une contradiction , dans ta logique ou tu dis que sa venue sur terre est une contradiction au niveau de son age a ce moment la ( 3 ans ) sous entend que nous aurions vu goku sur terre AVANT ces 3 ans et ce n'est bien sur pas le cas .

Les interview de toriyama ( qui sont canon quand elle sont sujet au manga ) nous disent que goku est née en 737 il est donc impossible que goku soit arriver avant 3 ans sur terre .

Avant le 23eme Budokai, recree par Kami apres avoir arrache la Queue de Goku, donc on a passe plusieurs tome sans Lune.

:d) c'est exact mais elle a été restaurer on peut supposer que elle a son importance sinon pourquoi la remettre .

Donc la Saga Buu du Manga, il n'a pas cree la Saga Buu de L'anime (Avec Goku qui affronte Mystic Gohan).

:d) La saga buu existe en animé chez moi +spin off + conférence de presse http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=33&t=8107&start=75#p383629

Ca reste L'histoire de L'anime.

:d) Le principe d'un fillier c'est de faire des histoires hors trame principale .

Normalement apres la populas c'est la planete qu'il detruisais.

:d) C'est possible mais ce n'est pas notifier dans le manga .

Bah nan etant donner qu'il s'en fout d'eux il veut juste buter Goku sachant que Toriyama avais dis que C-17 et C-18 etais des delinquants.

:d) Il ne s'en fou pas d'eux puisque si ils se mettent en travers de sa route ça risque d’être un problème pour atteindre son but qui est d'éliminer goku , d'ailleurs il ne va a aucun moment a la rencontre de goku , il veut juste l'affronter car c'est le plus fort sur terre , rien ne dit qu'il veut vraiment le tuer .

Je parle de L'anime qui est la suite.

:d) Ni l'animé ni le manga , et l'animé ne peut pas être la suite puisque il se base sur dbz , comment dans la chronologie des événements tu va nous expliquer que cell est mort avec gregory dans le MANGA ET ANIME alors que c'est faux , c'est soit l'un soit l'autre , cell n'est pas mort 2 fois en même temps sois logique un peu .
Dbs suit la narration de l'animé ou du manga ? l'animé . Les personnages de dbs ont aussi une identification unique par rapport a l'animé et ces personnages ajoutés a dbz .
Je conçois que dbs est la suite officielle de dbz c'est une certitude , mais ce n'est pas une SUITE CANON au manga originale c'est strictement impossible de par le scénario et les incohérences de timeline .

Oui L'animation de L'episode 5 (et encore y'a eu des magnifiques dessins).

:d) Dans son interview je lis la nouvelle série animé et non l'épisode 5 de la nouvelle serie animé , son ressentit est globale , si ce n'était que 1 épisode ça l'aurait pas gêner .
A mon dernier message selon des sources sur interne par rapport a la toei , toriyama a voulu arrêter l'animé dbs , tu crois vraiment qu'il aurait tout arrêter pour l'animation d'un seul épisode ? il n'est pas satisfait du tout globalement .

Non pas du tout tu peux te plaindre d'un truc sans rejetter.

:d) Non , si tu veux l’intégrer a ton univers ce n'est pas possible .

Normal il vient d'etre introduis et a aucun moment ca a ete dis que Frieza a ete envoiye dans L'enfer Normal.

:d) Sachant que dans le manga originale ça ne marche pas comme ça donc non , enma choisis paradis ou enfer , ensuite leur mémoire et effacer et devienne une nouvelle forme de vie .

Parce que leurs volonte n'etais pas aussi forte que face a Zamasu.

:d) Mais bien sur https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366197-risitas10.png
En quoi la volonté d'une vingtaine serait plus importante que la survis d'une espèce entière contre cell ou buu ? ou bien avant contre picollo qui passait a la télé pour faire des annonces de destructions .

Bah sur la covers c'est violet et tu dis Toriyama alors Les soleils aussi.

:d) Car je sais que sur les dessins hors covers de toriyama les cheveux de trunks sont violet , c'est a dire que ce n'est pas un choix de la shueisha mais de l'auteur .

Si.

:d) Non , une suite n'est pas forcement canonique , dbgt en est la preuve mais je peux t'en citer plein d'autre .

Il y'a du Toriyama dans DBS

:d) En petite partie , c'est toyotaro au commande pour le manga avec vérification de toriyama , et pour l'animé = scénariste toei sans vérification ils font ce qu'ils veulent .

:d) Je vois pas goku avant 3 ans sur cette image je dois mal voir , il me parait assez grand ici pour avoir moins de 3 ans https://image.noelshack.com/fichiers/2015/41/1444189113-manigoldo-laugh.gif
Je ne constate que les paroles de radditz sur le fonctionnement des saiyens par rapport a la soumission d'une population par la force , goku n'as jamais été envoyer sur terre pour détruire la population a partir de la le raisonnement de radditz ne tient pas la route et je faisais une similitude avec superman , dylan pourra te le dire , les kryptonien avait a peu près le même style de fonctionnement sauf que eux s'établissait sur la planète , C.K n'as jamais été envoyer sur terre pour détruire les humains tout comme goku c'est par méfiance par rapport au catastrophe due a leur planète , sauf que pour Jor el il savait sa planète condamner , baddack non un doute seulement .

Euh bien sur que si, rien que Vegeta pouvais OS dabra en Base forme voir SSJ donc stp.

Tiens maintenant Old Kai a des connaissances alors qu'avant il disais de la merde ? Et ca contredis rien ca donne une explication concrete de pourquoi ils ont defusioner dans L'arc Buu. Et non nulle part il est dis qu'il faut 2 Kaioshins ca c';est ton interpretation.

:d) Gohan n'arrivait pas a éliminer dabra dit pas de bêtise . Old kai connait le fonctionnement des potala puisque c'est un artefact pour les kaioshin , et le elder kai c'est bien un kaioshin a ce que je sache .
Dans ma trad / https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1479943259-shot0151.png
La fusion ne dure que une heure pour ceux qui ne sont pas des kaioshins , c'est au pluriel . ce qui veut dire permanent si tu as 2 kaioshins .
Tu m'expliques le elder kai ? black et zamasu ? cherche pas c'est un bullshit toei , j'interprète pas c'est la traduction exact .

http://www.japscan.com/lecture-en-ligne/dragon-ball/volume-14/43.html et aussi ; http://www.japscan.com/lecture-en-ligne/dragon-ball/volume-14/20.html

:d) Je ne vois dans aucun cas goku a moins de 3 ans étant sur terre .
Sur la 2ème je vois le souvenir de radditz de son petit frère , et c'"est pas sur terre , puisque c'est la 1ère fois que radditz se rend sur cette planète donc c'est un souvenir datant de la planète vejita donc avant ces 3 ans , quand goku venait d’être née .

Oui c'est lui qui a tout dessiner a la base donc il parle du Manga en se referant a DBS qu'il "continue"

:d) Oui qui continue son histoire , comme dbgt l'as continuer aussi mais il parle par rapport a l'animé puisque il dit http://www.kanzenshuu.com/2015/07/01/dragon-ball-super-complete-showcase-event-reveals-series-plot/
You know, it suddenly occurs to me that somewhere along the line the Dragon Ball anime has become quite a huge story. Since I’m the guy who drew the thing, it’s a bit weird for me to say this, but when I first started out I never dreamed it would have a universe as a setting .

Il ecrit L;'intrigue.

:d) L'intrigue a été crée par la toei + shueisha pour l'arc mirai trunks , il n'as fait que développer des grandes ligne de l'intrigue .

Il parle d'Univers parrallel pour GT.

:d) Tu es donc incapable de répondre a tout le reste ?ou tu confirmes ?
Mais c'est la suite de son histoire quand même puisque il le dit

Toriyama:

Toyotarō:

Toriyama:

Toei Animation a écrit:

univers parallèle mais suite de son histoire = suite officielle , comme dbs = suite de son histoire = suite officielle de la saga buu de dbz .
La toei a clarifier la chose c'est la suite de dbz , tu va pas contredire la toei quand même ? c'est eux qui ont fait l'annonce de dbs a ce que je sache , ils ont aussi mis la timeline sur leur site je t'avais mis l'image ici , elle contredit la timeline du manga originale dans tous les cas mais ça je le rabâche depuis 1 an .

Tu n'es pas d'accord sur la fait que dbs suivent la narration de dbz ? que ça soit la suite de dbz saga buu ? alors que les auteurs le disent .

Intéressant

Tu le savais pas ? c'est sa version futur en faite , tu peux y voir une certaine similitude puisque leur pouvoirs a augmenter en restant dans le soleil sur une certaine durée , ça a toujours été sa version futur en faite sauf que avant ce n'était pas canon a superman , mais maintenant ça l'est .

Message édité le 25 novembre 2016 à 05:07:12 par therealsorrow
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 novembre 2016 à 11:09:36

Le 25 novembre 2016 à 05:05:32 therealsorrow a écrit :

:d) Je vois pas goku avant 3 ans sur cette image je dois mal voir , il me parait assez grand ici pour avoir moins de 3 ans https://image.noelshack.com/fichiers/2015/41/1444189113-manigoldo-laugh.gif
Je ne constate que les paroles de radditz sur le fonctionnement des saiyens par rapport a la soumission d'une population par la force , goku n'as jamais été envoyer sur terre pour détruire la population a partir de la le raisonnement de radditz ne tient pas la route et je faisais une similitude avec superman , dylan pourra te le dire , les kryptonien avait a peu près le même style de fonctionnement sauf que eux s'établissait sur la planète , C.K n'as jamais été envoyer sur terre pour détruire les humains tout comme goku c'est par méfiance par rapport au catastrophe due a leur planète , sauf que pour Jor el il savait sa planète condamner , baddack non un doute seulement .

Exact [[sticker:p/1kkn]]:

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480067574-rco005.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480067585-rco006.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480067595-rco007.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480067605-rco008.jpg

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Intéressant

Tu le savais pas ? c'est sa version futur en faite , tu peux y voir une certaine similitude puisque leur pouvoirs a augmenter en restant dans le soleil sur une certaine durée , ça a toujours été sa version futur en faite sauf que avant ce n'était pas canon a superman , mais maintenant ça l'est .

Je m'en doutais un peu mais comme tu l'a très bien précisé, ce n'était pas canon dans un premier temps.

Donc, l'idée que le All Star Superman est le Superman Prime One Million ne pouvait pas être pris en compte à cause de la non-canonicité en dépit des nombreuses similitudes qu'ils partagent mais depuis l’événement " Convergence " ce problème fut réglé.

Enfin, ce n'est que après avoir compris cette scène entre le All-Star Superman et Superman Prime :

http://1.bp.blogspot.com/_nNDJ-8kGxZA/SRPWTIsfl8I/AAAAAAAAADM/4qsjyxa7dtw/s1600/humorous+exchange.jpg

Que j'ai finalement compris que le All-Star Superman et Superman Prime sont en fait une seule et même personne.

Madness_No_S
Madness_No_S
Niveau 10
25 novembre 2016 à 17:59:47

Le 25 novembre 2016 à 05:05:32 therealsorrow a écrit :

:d) écrire quelques lignes c'est pas scénariste , un superviseur peut s'occuper de ça c'est son rôle mais plus étendu , toriyama a écrit quelques lignes sur des idées de la toei et la shueisha , l'arc mirai trunks par exemple c'est même pas l'idée de toriyama , la seule idée originale de toriyama sur dbs c'est le tournoi , le reste ne vient pas de lui , ça fait un peu maigre sur 70 épisode quasiment .

Il ecrit L'intrigue quand meme.

:d) Mais filliers c'est hors trame c'est ça que tu comprends pas .

Ca reste la trame de L'anime.

:d) En quoi ça prouve qu'il puisse se souvenir de la localisation d'une planète dans l'univers a la position exacte ?

Bah ca prouve surtout que 5 ans d'elypse c'est rien pour lui. Et encore une fois New Namek n'est pas a la meme place que Namek faut etre bete pour penser sa.

:d) elle regarde dans la direction bien avant de pouvoir tendre son oreille .

Pas besoin de tendre l'oreil pour entendre.

:d) Non tu théorise encore , aucune preuve que ça soit baddack , ça peut etre la technologie qui mémorise le trajet des vaisseau , quelqu'un de l'armée de freeza , vejita etc .

Non pas du tout etant donner que personne sauf Baddack et Gine (d'apres DBmi) ne savent que Goku a ete envoiyer donc ce sont les seuls a le savoir et a savoir pourquoi.

:d) https://image.noelshack.com/fichiers/2016/31/1470089657-1468533223-mdlol.png
Mr satan qui crée des genkidama tu va jusque ou tu va dans tes bullshits ? tu t'en rends compte ? .
Goku a mis un certain temps a apprendre le genkidama et il faut concentrer l'énergie .

Sauf que c'est une variante du Genkidama t'a pas compris ou quoi ?

:d) Je pense plutôt que c'est la toei qui a ajouter ce passage pour allonger le script .

Pas forcement et en plus ca fait sense, tu va me dire que Trunks a survecu 1 ans face a un SSJB Level+ ?

:d) Comment tu pourrais avoir une contradiction dans ce cas ? tu sais c'est quoi une contradiction ? tiens par exemple je vais t'en citer plusieurs pour dbs , l'épée de trunks , l'age de pan , de uub , la présence de gregory a la mort de cell etc etc , car dans le manga originale nous avons des indications précises dessus , en 784 pan a 4 ans , si dans un autre support il est montrer que elle a pas 4 ans en 784 ( comme dbs ) alors c'est une contradiction au manga original et ce n'est pas canon .
Le fait qu'on est pas vus goku étant bébé n'est pas une contradiction , dans ta logique ou tu dis que sa venue sur terre est une contradiction au niveau de son age a ce moment la ( 3 ans ) sous entend que nous aurions vu goku sur terre AVANT ces 3 ans et ce n'est bien sur pas le cas .

Les interview de toriyama ( qui sont canon quand elle sont sujet au manga ) nous disent que goku est née en 737 il est donc impossible que goku soit arriver avant 3 ans sur terre .

Dans le Manga on me dis Bebe et envoiyer sur Terre pour la detruire c'est tout.

:d) c'est exact mais elle a été restaurer on peut supposer que elle a son importance sinon pourquoi la remettre .

Mais ca change rien ils ont toujours passe plusieurs tomes sans lune pourtant ta "science" elle a rien fait sur Terre.

:d) La saga buu existe en animé chez moi +spin off + conférence de presse http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=33&t=8107&start=75#p383629

Toriyama a cree la Saga Buu du Manga pas celle de L'anime avec des Goku SSJ vs Mystic Gohan, des Goku 3 vs Buutenks ect.

:d) Le principe d'un fillier c'est de faire des histoires hors trame principale .

Dans tout les cas sa change rien y'a pas de Goku SSJ vs Mystic Gohan dans la Buu Saga du Manga.

:d) C'est possible mais ce n'est pas notifier dans le manga .

Ca depend des versions il me semble.

:d) Il ne s'en fou pas d'eux puisque si ils se mettent en travers de sa route ça risque d’être un problème pour atteindre son but qui est d'éliminer goku , d'ailleurs il ne va a aucun moment a la rencontre de goku , il veut juste l'affronter car c'est le plus fort sur terre , rien ne dit qu'il veut vraiment le tuer .

Sauf que justement ils sont trop faible donc il s'en fout.

:d) Ni l'animé ni le manga , et l'animé ne peut pas être la suite puisque il se base sur dbz , comment dans la chronologie des événements tu va nous expliquer que cell est mort avec gregory dans le MANGA ET ANIME alors que c'est faux , c'est soit l'un soit l'autre , cell n'est pas mort 2 fois en même temps sois logique un peu .
Dbs suit la narration de l'animé ou du manga ? l'animé . Les personnages de dbs ont aussi une identification unique par rapport a l'animé et ces personnages ajoutés a dbz .
Je conçois que dbs est la suite officielle de dbz c'est une certitude , mais ce n'est pas une SUITE CANON au manga originale c'est strictement impossible de par le scénario et les incohérences de timeline .

DBS suit la Narration du Manga, dans L'anime Goku a utiliser le SSJ/Kaioken face a Paikuhan hors dans le Manga il ne l'a pas fait et c'est ce qui est dis dans DBS.

:d) Dans son interview je lis la nouvelle série animé et non l'épisode 5 de la nouvelle serie animé , son ressentit est globale , si ce n'était que 1 épisode ça l'aurait pas gêner .
A mon dernier message selon des sources sur interne par rapport a la toei , toriyama a voulu arrêter l'animé dbs , tu crois vraiment qu'il aurait tout arrêter pour l'animation d'un seul épisode ? il n'est pas satisfait du tout globalement .

Oui mais c'est principalement le 5 qu'il vise, et aussi le combat Vegito/Zamasu en terme d'animation fait taire tout les rageux.

:d) Non , si tu veux l’intégrer a ton univers ce n'est pas possible .

Si ca l'est parfaitement.

:d) Sachant que dans le manga originale ça ne marche pas comme ça donc non , enma choisis paradis ou enfer , ensuite leur mémoire et effacer et devienne une nouvelle forme de vie .

Frieza a eu un traitement different tout comme Vegeta dans la Saga Buu.

:d) Mais bien sur https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366197-risitas10.png
En quoi la volonté d'une vingtaine serait plus importante que la survis d'une espèce entière contre cell ou buu ? ou bien avant contre picollo qui passait a la télé pour faire des annonces de destructions .

"Une vingtaine" qui a parler d'une vingtaine stp ? Et Oui plus importante etant donner que ca fait 1 ans qu'ils essaie de battre Zamasu/Black sachant que leurs monde est en ruine et qu'ils ont tout perdu alors que Buu et Cell sa fait cb de temps ? Quelques jours.

:d) Car je sais que sur les dessins hors covers de toriyama les cheveux de trunks sont violet , c'est a dire que ce n'est pas un choix de la shueisha mais de l'auteur .

Donc les soleils jaunes.

:d) Non , une suite n'est pas forcement canonique , dbgt en est la preuve mais je peux t'en citer plein d'autre .

Pour DBS c'est different c'est du Made By Toriyama.

:d) En petite partie , c'est toyotaro au commande pour le manga avec vérification de toriyama , et pour l'animé = scénariste toei sans vérification ils font ce qu'ils veulent .

Il y'a des verfifs dans L'anime.

Oui et Raditz dis quoi a la fin de sa phrase ? COMME DANS TON CAS

:d) Gohan n'arrivait pas a éliminer dabra dit pas de bêtise . Old kai connait le fonctionnement des potala puisque c'est un artefact pour les kaioshin , et le elder kai c'est bien un kaioshin a ce que je sache .
Dans ma trad / https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1479943259-shot0151.png
La fusion ne dure que une heure pour ceux qui ne sont pas des kaioshins , c'est au pluriel . ce qui veut dire permanent si tu as 2 kaioshins .
Tu m'expliques le elder kai ? black et zamasu ? cherche pas c'est un bullshit toei , j'interprète pas c'est la traduction exact .

Gohan etais a la ramasse stp va lire le Manga, Vegeta dis lui meme qu'il peut battre Gohan no diff. Oui bien sur maintenant il connais tout alors uq'avant tu disais qu'il disais de la merde. Et il a dis que l'effet etais permanent mais il n'a pas presise pour qui.
Oui justement pour les individus non Kaioshin, or si il y'a un Kaioshin c'est pour toujours.

:d) Je ne vois dans aucun cas goku a moins de 3 ans étant sur terre .
Sur la 2ème je vois le souvenir de radditz de son petit frère , et c'"est pas sur terre , puisque c'est la 1ère fois que radditz se rend sur cette planète donc c'est un souvenir datant de la planète vejita donc avant ces 3 ans , quand goku venait d’être née .

Dans la premiere Raditz dis implicitement que Goku est arrive Bebe sur Terre.

:d) Oui qui continue son histoire , comme dbgt l'as continuer aussi mais il parle par rapport a l'animé puisque il dit http://www.kanzenshuu.com/2015/07/01/dragon-ball-super-complete-showcase-event-reveals-series-plot/
You know, it suddenly occurs to me that somewhere along the line the Dragon Ball anime has become quite a huge story. Since I’m the guy who drew the thing, it’s a bit weird for me to say this, but when I first started out I never dreamed it would have a universe as a setting .

Sauf que c'est lui qui fait DBS.

:d) L'intrigue a été crée par la toei + shueisha pour l'arc mirai trunks , il n'as fait que développer des grandes ligne de l'intrigue .

L'idee de l'intrigue vient de Toriyama, c'est lui qui la cree.

:d) Tu es donc incapable de répondre a tout le reste ?ou tu confirmes ?
Mais c'est la suite de son histoire quand même puisque il le dit

Toriyama:

Toyotarō:

Toriyama:

Toei Animation a écrit:

univers parallèle mais suite de son histoire = suite officielle , comme dbs = suite de son histoire = suite officielle de la saga buu de dbz .
La toei a clarifier la chose c'est la suite de dbz , tu va pas contredire la toei quand même ? c'est eux qui ont fait l'annonce de dbs a ce que je sache , ils ont aussi mis la timeline sur leur site je t'avais mis l'image ici , elle contredit la timeline du manga originale dans tous les cas mais ça je le rabâche depuis 1 an .

Tu n'es pas d'accord sur la fait que dbs suivent la narration de dbz ? que ça soit la suite de dbz saga buu ? alors que les auteurs le disent .

DBS ne suis pas la Narration de DBZ etant donner que dans DBS il n'y a jamais eu de Goku SSJ vs Mystic Gohan, de Goku SSJ Kaioken vs Paikuhan ect donc non.
GT est une Grande side Story de DB comme l'a dis Toriyama alors que DBS c'est la suite de DB le Manga comme l'a dis Toriyama SANS changer d'avis et suite avec une intrigue FAITE PAR LUI MEME.

therealsorrow
therealsorrow
Niveau 25
29 novembre 2016 à 02:31:07

Le 25 novembre 2016 à 17:59:47 Madness_No_S a écrit :

Il ecrit L'intrigue quand meme.

:d) Il a écrit une petite partie de l'intrigue .

Ca reste la trame de L'anime

:d) C'est des histoires hors trame principale ce n'est jamais canon , le simple fait qu'il y en est dans dbs mette les chances a 0% que cela soit canon , surtout quand tu vois du goku se tp sur arale ...

Bah ca prouve surtout que 5 ans d'elypse c'est rien pour lui. Et encore une fois New Namek n'est pas a la meme place que Namek faut etre bete pour penser sa.

:d) Kame senin a bien un bon grande nombre d'années et pourtant il se souvient pas de grand chose tout comme le elder kai , donc les détails je pense pas qu'il s'en souvienne .

Pas besoin de tendre l'oreil pour entendre.

:d) C'est des ondes tu n'entends que la propagation , le bruit n'est pas au même endroit d'ou vient le son .

Non pas du tout etant donner que personne sauf Baddack et Gine (d'apres DBmi) ne savent que Goku a ete envoiyer donc ce sont les seuls a le savoir et a savoir pourquoi.

:d) Le vaisseau de goku qui a été envoyer sur terre , tout le monde l'as vu même la patrouille galactique et c'est une capsule saiyen , sur cette capsule il doit avoir une technologie qui permet au saiyen de trouver d'autre de leurs espèces .

Sauf que c'est une variante du Genkidama t'a pas compris ou quoi ?

:d) C'est pas une variante c'est une technique sortit du cul de la toei , basé sur le pouvoir de l’amitié comme ils l'ont fait dans soul of gold .

Pas forcement et en plus ca fait sense, tu va me dire que Trunks a survecu 1 ans face a un SSJB Level+ ?

:d) Mai a autant survécu de trunks , y compris leur chat , alors le chat est quel level ?
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366206-risitas22.png gato SSJB level +

Dans le Manga on me dis Bebe et envoiyer sur Terre pour la detruire c'est tout.

:d) Non db minus se base sur le tome 2 : https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480111328-dragon-ball-tome-02-25.jpg
San gohan m'avait dit qu'il élevait un petit garçon qu'il avait recueilli .
Radditz ne sait pas a quel moment goku a été envoyer comme tu l'as dit il était même pas la , mais habituellement les saiyans sont envoyés bébé pour détruire la population et ensuite utiliser ces planètes pour du commerce, mais goku n'as pas été envoyer pour ça donc ce raisonnement ne s'applique pas a goku .

Mais ca change rien ils ont toujours passe plusieurs tomes sans lune pourtant ta "science" elle a rien fait sur Terre.

:d) Ils ont pas passer 5 ans sans lune non plus , juste quelques temps .

Toriyama a cree la Saga Buu du Manga pas celle de L'anime avec des Goku SSJ vs Mystic Gohan, des Goku 3 vs Buutenks ect.

:d) Il parle pas de la saga buu du manga mais de la saga buu de dbz et il dit que dans cette continuité il y a BoG et FnF donc c'est automatiquement le monde de l'animé

Puisque BoG ne fais pas partie de la continuité manga tout comme fnf .

Et encore une preuve qu'il ne parle pas du manga :
http://www.kanzenshuu.com/2015/07/01/dragon-ball-super-complete-showcase-event-reveals-series-plot/

Dans tout les cas sa change rien y'a pas de Goku SSJ vs Mystic Gohan dans la Buu Saga du Manga.

:d) Je n'ai pas vu de goku ssj vs mystic gohan dans DBS . Par contre j'ai vu gregory a coté de celle pendant la mort de celui ci , c'est le manga ça ? https://image.noelshack.com/fichiers/2015/41/1444189113-manigoldo-laugh.gif

Sauf que justement ils sont trop faible donc il s'en fout

:d) Peut etre que pour lui ils sont faible mais quelqu'un de méchant qui a des faibles sur sa route n'hésite pas a les éliminer , tu veux un exemple : freeza , cell , buu .

DBS suit la Narration du Manga, dans L'anime Goku a utiliser le SSJ/Kaioken face a Paikuhan hors dans le Manga il ne l'a pas fait et c'est ce qui est dis dans DBS.

:d) Goku ssj kaioken est justement un ajout de l'animé , bizarre ont retrouve le ssjb / kaioken .
Dbs animé suit l'animé , le manga dbs lui n'as pas les incohérences de l'animé , juste celle de timeline .

Oui mais c'est principalement le 5 qu'il vise, et aussi le combat Vegito/Zamasu en terme d'animation fait taire tout les rageux.

:d) Il ne parle pas de l'épisode 5 , et l'itw date de janvier donc c'était bien après l'épisode 5 .
Vejito zamasu c'était pas terrible niveau animation c'était juste 'bon' , contrairement a d'habitude ou les dessins sont déplorable et l'animation aussi , tu es tellement habituer a voir de la merde que quand quelque chose est convenable c'est automatiquement masterpiece , tu veux une référence en terme de bonne animation en animé récente , saitama vs boros .

Si ca l'est parfaitement.

:d) Non : Les créations d'auteurs tiers, les adaptations (cinématographiques ou autres), ou les créations non officielles (non autorisées par les ayants droit, le plus souvent des fanfictions dans le cadre de fictions littéraires par et pour des fans) sont généralement exclues du canon

Tout élément présentant une contradiction avec l'univers tel qu'il a été créé au départ, est généralement considéré non-canon, ce qui est simple pour des œuvres d'auteurs tiers, mais plus complexe lorsque c'est l'auteur originel lui-même qui se contredit.

Ce qui est simple pour des œuvre d'auteur tiers , faut ajouter entre parenthèse ( sauf pour madness )

Frieza a eu un traitement different tout comme Vegeta dans la Saga Buu.

:d) Non vejita ils ont exceptionnellement garder son esprit mais pas son corps , car buu foutais le bordel sur terre .

"Une vingtaine" qui a parler d'une vingtaine stp ? Et Oui plus importante etant donner que ca fait 1 ans qu'ils essaie de battre Zamasu/Black sachant que leurs monde est en ruine et qu'ils ont tout perdu alors que Buu et Cell sa fait cb de temps ? Quelques jours.

:d) On voit les survivants dans dbs , ils sont max une trentaine dans des souterrains comme des rats + la bande au cyborg dans leur sri lanka la bas .
Tu le dis toi meme contre buu et cell c'était encore plus important car leur temps était compter , l'espèce humaine allait être décimer dans les jours et non dans les 24 mois comme avec black , alors moi a leur place je me grouille contre cell et buu puisque dans les 48h il y a plus de terrien , pourtant on a pas vu de genkidama sauf contre buu , cherche pas il y a aucune cohérence dans ça .
Si tu pense que les terriens ne voulait pas survivre a cell ou buu je dis que tu es un sacré idiot pour le penser , même contre picollo daimaio ils font tout pour survivre .

Donc les soleils jaunes.

:d) Choix des éditeurs puisque je n'ai jamais vu toriyama le dessiner en couleur ( contrairement a trunks )

Pour DBS c'est different c'est du Made By Toriyama.

:d) http://www.db-z.com/dragon-ball-super-akira-toriyama-arc-trunks-5-mois/ faux .
Au total, 5 mois auront été nécessaires au maître pour boucler le scénario du nouvel arc, à partir des idées de Toei Animation et Shueisha .
Il a juste écrit des grandes lignes sur des idées de la toei et de la shueisha .
Pour BoG dans dbs et fnf également il n'as absolument aucune participation alors les 35 premiers épisode , toriyama implication : 0% .
Toriyama a été plus impliqué dans BoG et FnF que dans dbs .
Et le canon ce n'est pas l'implication de l'auteur en premier lieu , c'est la cohérence d'une histoire développer a travers son univers , dbs ce n'est pas la vision de toriyama , c'est une adaptation manga selon toyotaro , et une adaptation animé selon les scénariste toei , dans aucun des 2 supports tu as le monde comme l'imagine toriyama .

Il y'a des verfifs dans L'anime.

:d) Non , pas de toriyama en tout cas .

Oui et Raditz dis quoi a la fin de sa phrase ? COMME DANS TON CAS

:d) rappelle moi ou se trouvait radditz a la naissance de goku ? il pense que goku a été envoyer pour ça mais il a vite déchanter quand il a vu sur terre que tous les terriens était en vie , il dit donc mais qu'est que ta foutu kakarot ? ensuite il vient a lui dire tu es tomber sur la tête ? .
Goku était une petit garçon quand il est arriver sur terre c'est dit dans Jaco alors bébé = / = petit garçon .

Gohan etais a la ramasse stp va lire le Manga, Vegeta dis lui meme qu'il peut battre Gohan no diff. Oui bien sur maintenant il connais tout alors uq'avant tu disais qu'il disais de la merde. Et il a dis que l'effet etais permanent mais il n'a pas presise pour qui.

:d) Il n'as pas préciser ? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480113214-dragon-ball-tome-41-107.jpg
Les potala n'ont pas le défaut de la fusion leur effet est définitif .
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480113277-dragon-ball-tome-41-109.jpg
Une fois que vous serez réunis c'est pour la vie . Et puis on ne peut l'utiliser que une seule fois dans sa vie .

Nous avons la 2 contradictions en 1 phrase .

Oui justement pour les individus non Kaioshin, or si il y'a un Kaioshin c'est pour toujours.

:d) https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1479943259-shot0151.png La fusion ne dure qu'une heure pour ceux qui ne sont pas des kaioshins c'est permanent si il y a 2 kaioshins et non 1 donc ça tient pas la route non plus .

Dans la premiere Raditz dis implicitement que Goku est arrive Bebe sur Terre.

:d) Il n'était pas la , il pense que goku est arrive bebe sur terre , la patrouille galactique dit que il a 3 ans quand il arrive .

Sauf que c'est lui qui fait DBS.

:d) Il n'est pas auteur de dbs , c'est la toei . Il est auteur originale + superviseur . Soit le même rôle que pour DBGT et un moins grand rôle que pour BoG ET Fnf .

L'idee de l'intrigue vient de Toriyama, c'est lui qui la cree.

:d) Au total, 5 mois auront été nécessaires au maître pour boucler le scénario du nouvel arc, à partir des idées de Toei Animation et Shueisha
+
http://www.db-z.com/dragon-ball-super-nouvel-arc-trunks-futur/
J'ai écrit une histoire suggéré par le bureau de rédaction de Toei Animation
Comme la dernière fois, j'ai écrit une ébauche de scénario du scénario complet,' et c'est aux scénaristes professionnels de faire leur mieux pour caser le tout sous le format épisodiques, agrandir l'idée, changer des trucs par-ci par-là, améliorer quelques trucs comme ils l'entendent.'

DBS ne suis pas la Narration de DBZ etant donner que dans DBS il n'y a jamais eu de Goku SSJ vs Mystic Gohan, de Goku SSJ Kaioken vs Paikuhan ect donc non.

:d) J'applique ta logique ici , dbs ne suit pas la narration de dragon ball originale étant donner que dans dbs cell est mort en présence de gregory , que bulma connait ginyuu et que uub est née quasi en même temps que pan et que l'histoire de trunks est basé sur le téléfilm dans dbs .
J'ajoute aussi qu'il y a eu aucun flashback dans dbs montrant goku ssj vs paikuhan ou mystic gohan , donc rien ne dit que ces événements font partie de dbs contrairement a ceux que j"ai cités au dessus qui sont apparus dedans [[sticker:p/1lm9]]

GT est une Grande side Story de DB comme l'a dis Toriyama alors que DBS c'est la suite de DB le Manga comme l'a dis Toriyama

:d) Je dois mal lire ?
Première image : https://image.noelshack.com/fichiers/2016/21/1463974206-fireshot-screen-capture-033-dragon-ball-super-la-suite-officielle-de-dragon-ball-z-annoncee-pour-l-ete-2015-pix-geeks-com-dragon-ball-super.png sur cette image je lis suite directe de dragon ball z , et non suite direct de dragon ball manga , si tu lis autre chose dis le moi , c'est soit je sais pas lire soit le problème vient de toi , je penche sur la 2ème option .

• http://www.db-z.com/interview-dragon-ball-super-de-toyotaro/

Dragon Ball Super a marqué le grand retour de l'oeuvre d'Akira Toriyama sur la scène manga et animé en 2015. C'est la suite officielle de Dragon Ball Z, et la première série TV Dragon Ball depuis Dragon Ball G

Suite officielle de dragon ball z = / = suite officielle de dragon ball manga .

Toei Animation a écrit:

je lis suite de l'animé et non suite du manga originale .

http://www.kanzenshuu.com/2015/07/01/dragon-ball-super-complete-showcase-event-reveals-series-plot/
You know, it suddenly occurs to me that somewhere along the line the Dragon Ball anime has become quite a huge story.

Dragon ball animé est devenu une énorme histoire et non dragon ball manga .

Avec toutes ces choses sous les yeux tu sera prier de ranger ta mauvaise foi et de reconnaitre que dbs est une suite officielle de dbz et rien d'autre , d'ailleurs dans chacun de ces itw il parle de dbgt comme étant sa dernière suite officielle également dixit :

Madness_No_S
Madness_No_S
Niveau 10
29 novembre 2016 à 12:48:55

Vu que je suis presse :
Toriyama a ecrit L'intrigue de DBS comme ca a ete dis a plusieurs reprise et a affirme que DBS est la suite de son histoire : http://www.db-z.com/interview-dragon-ball-super-de-toyotaro-toriyama-partie-2/
Aussi, je pense que ça serait génial si tu ajoutais plus de tes propres idées originales. Je te suis vraiment reconnaissant. Je n’aurai jamais pensé qu’un artiste comme toi viendrait un jour dessiner la suite de mon histoire !
Toriyama incite Toyotaro comme la Toei a ajouter leurs propre idee : http://www.db-z.com/dragon-ball-super-nouvel-arc-trunks-futur/
"J'ai écrit une histoire suggéré par le bureau de rédaction de Toei Animation (et non le comité de direction, merci @ShinGaijin_DB pour la correction). Comme la dernière fois, j'ai écrit une ébauche de scénario du scénario complet, et c'est aux scénaristes professionnels de faire leur mieux pour caser le tout sous le format épisodiques, agrandir l'idée, changer des trucs par-ci par-là, améliorer quelques trucs comme ils l'entendent.
Ce qui implique que ca ne le gene en rien et que c'est ce qu'il veut et le canon nous dis : https://fr.wikipedia.org/wiki/Canon_(fiction) Lorsque l'auteur original s'exprime sur son univers, mais hors du contexte d'une œuvre (c’est-à-dire dans des lettres, des interviews, ou sur son site internet), ses propos sont la plupart du temps considérés également comme canons.
Aussi : The manga is an adaptation of the anime and not the other way around.http://www.kanzenshuu.com/2015/05/19/dragon-ball-super-to-receive-manga-adaptation-in-v-jump/

The dragon ball super anime is a direct continuation of the original manga as staed by akira toriyama himself "Dragon Ball Super is a complete continuation of the Majin Buu story arc. It’s got a bit of post-battle aftermath, continues with the “Battle of Gods” arc where the God of Destruction Beerus appears and the “Revival of ‘F'” arc where Freeza comes back to life, and then, I’ve written a strange new story where they finally depart from this universe. They’re fighting against their neighbors, Universe 6! They’ll yell at me if I give away too many spoilers, so I’ll keep the rest a secret, but they’re chasing after giant Super Dragon Balls; I think things will unfold in a bright and simple way, that will be really fun and exciting!"http://www.kanzenshuu.com/2015/07/01/dragon-ball-super-complete-showcase-event-reveals-series-plot/

Comme tu le vois Toriyama nous dis que Dragon Ball Super est la suite directe de l'arc Majin Buu, il parle de l'arc Majin Buu du Manga etant donner qu'il mentionne L'ARC FNF qu'il a ecrit COMME ETANT UNE SUITE DE SON MANGA et sachant qu'il a aussi REECRIT L'ARC BOG : http://www.kanzenshuu.com/translations/v-jump-september-2014-akira-toriyama-comment/
As with the last movie], I thought up the new story for the next Dragon Ball theatrical film as though it were a continuation of the manga when it was in serialization. Just the fact that I don’t have to draw anything means I can obsess completely over the smallest bits of dialogue. Well, the truth is that I wasn’t planning on going that far, since it’s pretty exhausting at my age, but I got a little carried away.
Sachant que Toriyama dis que L'anime DB est devenu une grande histoire en parlant du format etant donner que juste apres il dit etre celui qui dessine tout et qu'il ne pensais pas en arriver la quand il a commencer son Manga, en claire il n'aurai jamais penser que son Manga deviendrai qqch de si grand.

Ensuite Toriyama a belle et bien repris DB : http://www.db-z.com/akira-toriyama-se-plaint-de-dragon-ball-super/
RADUCTION (via Azerty16) : "Dragon Ball était à nouveau quelque chose du passé pour moi, mais ensuite j'étais en colère à propos du film Live [NDLR : Dragon Ball Evolution], j'ai ré-écrit le script de film animé en entier (Battle of Gods qu'il a entièrement repris), et maintenant il m'arrive de me plaindre de la qualité de la nouvelle série TV, il semblerait donc que Dragon Ball soit tellement important pour moi que je ne peux le laisser tout seul."
Toriyama ici explique clairement que DB etais du passe jusqu'a ce qu'il vois DBE ce qui l'a pousser a reecrire le script de BOG et a reprendre Dragon Ball.

Toriyama considere belle et bien DBS comme la suite de son Manga, d'ou son implication dedans et d'ou le fait que ca le preocute autant, autrement il aurai fait comme pour GT c'est a dire : http://www.kanzenshuu.com/translations/dragon-book-gt-toriyama-intro/
Being a lazy bum by nature, I was absurdly happy when I managed to safely finish up Dragon Ball’s serialization, and finally be released from Deadline Hell. The TV anime people wanted to continue for just a little bit more, but I [just couldn’t do] any more than that… And so, I left the Dragon Ball anime completely up to the anime staff, story and all. That was Dragon Ball GT.
Et contrairement a ce que tu crois Toriyama plus tard quand il dit : However, I was able to rest easy handing things over to the excellent staff, who had continued on Dragon Ball for all this time.
Il parlais bien evidemement etant donner que :

1. Il dit plus tot avoir terminer : DB I was absurdly happy when I managed to safely finish up Dragon Ball’s serialization
  2. Il dit juste apres : Dragon Ball GT is a grand side-story of the original Dragon Ball, and it’ll make me happy for us to watch and enjoy it together.

Prouvant ainsi que les Propos qu'a tenu Toriyama envers DBS sont BIIIIIIIIIIIIIIEN different de ceux tenu envers DBGT.

En claire DBS est la suite du Manga comme dis par Toriyama.

therealsorrow
therealsorrow
Niveau 25
30 novembre 2016 à 02:28:28

Vu que je suis presse :

Toriyama a ecrit L'intrigue de DBS comme ca a ete dis a plusieurs reprise et a affirme que DBS est la suite de son histoire : http://www.db-z.com/interview-dragon-ball-super-de-toyotaro-toriyama-partie-2/
Aussi, je pense que ça serait génial si tu ajoutais plus de tes propres idées originales. Je te suis vraiment reconnaissant. Je n’aurai jamais pensé qu’un artiste comme toi viendrait un jour dessiner la suite de mon histoire !

:d) Dans son histoire il n'y a pas gregory , ni de fillier , quand il dit suite de son histoire il fait référence a la saga buu c'est la suite officielle de la saga buu = suite de son histoire .

Toriyama incite Toyotaro comme la Toei a ajouter leurs propre idee : http://www.db-z.com/dragon-ball-super-nouvel-arc-trunks-futur/

"J'ai écrit une histoire suggéré par le bureau de rédaction de Toei Animation (et non le comité de direction, merci @ShinGaijin_DB pour la correction). Comme la dernière fois, j'ai écrit une ébauche de scénario du scénario complet, et c'est aux scénaristes professionnels de faire leur mieux pour caser le tout sous le format épisodiques, agrandir l'idée, changer des trucs par-ci par-là, améliorer quelques trucs comme ils l'entendent.

:d) C'est justement ce qu'il prouve que ce n'est pas sa vision de l'histoire mais la vision des scénaristes puisque ils peuvent agrandir l'idée et changer les idées , alors l'histoire selon toriyama = / = histoire finale réaliser par les scénaristes .
En clair il dit je vous donne une intrigue faites ce que vous voulez puis voila .

et le canon nous dis : https://fr.wikipedia.org/wiki/Canon_(fiction) Lorsque l'auteur original s'exprime sur son univers, mais hors du contexte d'une œuvre (c’est-à-dire dans des lettres, des interviews, ou sur son site internet), ses propos sont la plupart du temps considérés également comme canons.

:d) Lorsque il s'exprime sur SON UNIVERS , dbz et dbs ne sont pas son univers , ils sont issue de son univers mais c'est pas le sien .
Tu as oublier de mentionner ces passages :

Le canon dans un univers de fiction constitue un tout, cohérent et solide. Généralement, est considérée comme canon par défaut toute production venant du créateur original de l'univers. Les créations d'auteurs tiers, les adaptations (cinématographiques ou autres), ou les créations non officielles (non autorisées par les ayants droit, le plus souvent des fanfictions dans le cadre de fictions littéraires par et pour des fans) sont généralement exclues du canon

Tout élément présentant une contradiction avec l'univers tel qu'il a été créé au départ, est généralement considéré non-canon, ce qui est simple pour des œuvres d'auteurs tiers, mais plus complexe lorsque c'est l'auteur originel lui-même qui se contredit.

Tu veux je te cite les contradictions de dbs ou ça ira ?
Qu'on soit bien d'accord :
L'univers de base ,celui cohérent et solide = Dragon ball de Akira toriyama : https://image.noelshack.com/fichiers/2016/21/1464059939-dragon-ball-tome-01-01.jpg

Généralement, est considérée comme canon par défaut toute production venant du créateur original de l'univers. Les créations d'auteurs tiers, les adaptations (cinématographiques ou autres), ou les créations non officielles (non autorisées par les ayants droit, le plus souvent des fanfictions dans le cadre de fictions littéraires par et pour des fans) sont généralement exclues du canon

Le créateur originale de dbs = la toei .
Ensuite il est dit Les créations d'auteurs tiers + non autorisées par les ayants droit, le plus souvent des fanfictions dans le cadre de fictions littéraires par et pour des fans) sont généralement exclues du canon
La toei ne disposant pas des ayants droits et n'étant pas auteur de https://image.noelshack.com/fichiers/2016/21/1464059939-dragon-ball-tome-01-01.jpg ne peuvent donc pas s'incorporer dans l'univers de toriyama .

The dragon ball super anime is a direct continuation of the original manga as staed by akira toriyama himself "Dragon Ball Super is a complete continuation of the Majin Buu story arc. It’s got a bit of post-battle aftermath, continues with the “Battle of Gods” arc where the God of Destruction Beerus appears and the “Revival of ‘F'” arc where Freeza comes back to life, and then, I’ve written a strange new story where they finally depart from this universe. They’re fighting against their neighbors, Universe 6! They’ll yell at me if I give away too many spoilers, so I’ll keep the rest a secret, but they’re chasing after giant Super Dragon Balls; I think things will unfold in a bright and simple way, that will be really fun and exciting!"http://www.kanzenshuu.com/2015/07/01/dragon-ball-super-complete-showcase-event-reveals-series-plot/

:d) Ce passage n'existe pas sur ton lien , staed ? ça ne veut rien dire en anglais c'est un passage rajouté qui ne figure pas sur le lien et quand il parle de nouvelle histoire au dessus de suite il parle de ce passage I’ve written a strange new story where they finally depart from this universe. They’re fighting against their neighbors, Universe 6!

Comme tu le vois Toriyama nous dis que Dragon Ball Super est la suite directe de l'arc Majin Buu, il parle de l'arc Majin Buu du Manga etant donner qu'il mentionne L'ARC FNF qu'il a ecrit COMME ETANT UNE SUITE DE SON MANGA et sachant qu'il a aussi REECRIT L'ARC BOG : http://www.kanzenshuu.com/translations/v-jump-september-2014-akira-toriyama-comment/

As with the last movie], I thought up the new story for the next Dragon Ball theatrical film as though it were a continuation of the manga when it was in serialization. Just the fact that I don’t have to draw anything means I can obsess completely over the smallest bits of dialogue. Well, the truth is that I wasn’t planning on going that far, since it’s pretty exhausting at my age, but I got a little carried away.

:d) L'arc FnF et BoG ont été réécrit dans dbs ils contredisent donc les versions des films qui n'était d'ailleurs pas canon dés le départ .

Sachant que Toriyama dis que L'anime DB est devenu une grande histoire en parlant du format etant donner que juste apres il dit etre celui qui dessine tout et qu'il ne pensais pas en arriver la quand il a commencer son Manga, en claire il n'aurai jamais penser que son Manga deviendrai qqch de si grand.

:d) Apprends a lire correctement , l'animé db est devenu une grande histoire , tout ce dont il parle c'est l'univers étendue de l'animé dbs en fais partie ( de l'univers de l'animé ) ce qui est bien sur contradiction avec l'univers appartenant a toriyama = dragon ball original .

You know, it suddenly occurs to me that somewhere along the line the Dragon Ball anime has become quite a huge story. par rapport a dbs il dit ça que l'animé s'étend encore grâce a dbs et non SON MANGA il aurait dit dragon ball originale sinon et pas dragon ball has become quite a huge story .

Les personnages et l'histoire sont issue de son univers originale , mais cet univers ne peut s'accorder a l'univers de l'animé .

Ensuite Toriyama a belle et bien repris DB : http://www.db-z.com/akira-toriyama-se-plaint-de-dragon-ball-super/

RADUCTION (via Azerty16) : "Dragon Ball était à nouveau quelque chose du passé pour moi, mais ensuite j'étais en colère à propos du film Live [NDLR : Dragon Ball Evolution], j'ai ré-écrit le script de film animé en entier (Battle of Gods qu'il a entièrement repris), et maintenant il m'arrive de me plaindre de la qualité de la nouvelle série TV, il semblerait donc que Dragon Ball soit tellement important pour moi que je ne peux le laisser tout seul."
Toriyama ici explique clairement que DB etais du passe jusqu'a ce qu'il vois DBE ce qui l'a pousser a reecrire le script de BOG et a reprendre Dragon Ball.

:d) BoG n'était pas canon , qu'il est réécrit des passages ou non n'y change strictement rien puisque il n'était même pas scénariste sur BoG , ce dernier contredisait la timeline du manga et incorporait tarble qui n'existe pas dans l'univers du manga et que nous dit le canon au sujet des contradictions ?

Comme il dit ensuite il se plains de dbs , ce n'est pas crée par lui , ça contredit son propre manga , toute les preuves sont la .

Toriyama considere belle et bien DBS comme la suite de son Manga, d'ou son implication dedans et d'ou le fait que ca le preocute autant, autrement il aurai fait comme pour GT c'est a dire : http://www.kanzenshuu.com/translations/dragon-book-gt-toriyama-intro/

Being a lazy bum by nature, I was absurdly happy when I managed to safely finish up Dragon Ball’s serialization, and finally be released from Deadline Hell. The TV anime people wanted to continue for just a little bit more, but I [just couldn’t do] any more than that… And so, I left the Dragon Ball anime completely up to the anime staff, story and all. That was Dragon Ball GT.

:d) Ton raisonnement est ultra contradictoire puisque tu dis que il aurait fait comme GT sinon , c'est ce qu'il fait parfaitement , je cite ton passage juste au dessus qui confirme :

j'ai écrit une ébauche de scénario du scénario complet, et c'est aux scénaristes professionnels de faire leur mieux pour caser le tout sous le format épisodiques, agrandir l'idée, changer des trucs par-ci par-là, améliorer quelques trucs comme ils l'entendent.

Pour GT : The TV anime people wanted to continue for just a little bit more, but I [just couldn’t do] any more than that… And so, I left the Dragon Ball anime completely up to the anime staff, story and all. That was Dragon Ball GT.
Il a laisser GT au mains des scénaristes toei , tout comme il le fait avec dbs [[sticker:p/1kkn]]

Et contrairement a ce que tu crois Toriyama plus tard quand il dit : However, I was able to rest easy handing things over to the excellent staff, who had continued on Dragon Ball for all this time.

Il parlais bien evidemement etant donner que :
Il dit plus tot avoir terminer : DB I was absurdly happy when I managed to safely finish up Dragon Ball’s serialization
Il dit juste apres : Dragon Ball GT is a grand side-story of the original Dragon Ball, and it’ll make me happy for us to watch and enjoy it together.
Prouvant ainsi que les Propos qu'a tenu Toriyama envers DBS sont BIIIIIIIIIIIIIIEN different de ceux tenu envers DBGT.

Who had continued dragon ball , et non dragon ball animé alors tu vois il dit bien ce qu'il veut .

Il dit juste apres : Dragon Ball GT is a grand side-story of the original Dragon Ball, and it’ll make me happy for us to watch and enjoy it together.

ceci le prouve parfaitement grand side story of the ORIGINAL Dragon ball , tu comprends ça rassure moi ?

En claire DBS est la suite du Manga comme dis par Toriyama.

:d) Suite officielle de dbz dixit toriyama + toei
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/21/1463974206-fireshot-screen-capture-033-dragon-ball-super-la-suite-officielle-de-dragon-ball-z-annoncee-pour-l-ete-2015-pix-geeks-com-dragon-ball-super.png sur cette image je lis suite directe de dragon ball z , et non suite direct de dragon ball manga , si tu lis autre chose dis le moi , c'est soit je sais pas lire soit le problème vient de toi , je penche sur la 2ème option .

Dragon Ball Super a marqué le grand retour de l'oeuvre d'Akira Toriyama sur la scène manga et animé en 2015. C'est la suite officielle de Dragon Ball Z, et la première série TV Dragon Ball depuis Dragon Ball G

Suite officielle de dragon ball z = / = suite officielle de dragon ball manga .

Toei Animation a écrit:

je lis suite de l'animé et non suite du manga originale .

You know, it suddenly occurs to me that somewhere along the line the Dragon Ball anime has become quite a huge story.

Dragon ball animé est devenu une énorme histoire et non dragon ball manga .

Avec toutes ces choses sous les yeux tu sera prier de ranger ta mauvaise foi et de reconnaitre que dbs est une suite officielle de dbz et rien d'autre , d'ailleurs dans chacun de ces itw il parle de dbgt comme étant sa dernière suite officielle également dixit :

Je lis absolument partout suite de l'animé dbz , et non suite directe du manga dragon ball , donc quand tu aura une sources qui est plus hautement placer que la toei ( ce qui est impossible puisque ils sont auteur de dbs ) tu reviens ici et tu m'apportes les preuves .

Et surtout actives tes neurones car sortir que dbs est la suite du manga originale faut être fumer surtout vue le dernier épisode ou on voit encore gregory parler a goku qui déclare vouloir ressusciter ces 3 personnes morte contre cell , dans le manga originale ils sont 2 a être mort pas 3 , une version est donc cohérente et canon et l'autre alternative , alors entre le manga originale qui 2 personnes mortes , ou l'animé dbs qui dit 3 avec un personnage que je n'ai jamais vu dans mon manga , que choisir ?

répond moi j'attends : ça c'est la mort de king kai , goku etc selon DBS pendant l'explosion de cell
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/21/1464409449-shot0063.png
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/21/1464409455-shot0064.png
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/21/1464409458-shot0065.png

Voyons l'évenement selon la perfect édition du manga original : https://image.noelshack.com/fichiers/2016/45/1478930452-0105.jpg
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/45/1478930454-0106.jpg
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/45/1478930454-0112.jpg
Conclusion : La mort de cell est différente du manga originale puisque gregory n'en fais pas partie , il y a donc une trame principale et une autre alternative , cell n'est pas mort 2 fois et goku n'est pas mort 2 fois non plus hors si nous nous trouvons dans le même univers canon c'est le cas .
Je peux aller plus loin et parler de pan , uub , bulla , épée de trunks , les potala , shenron qui s'affaiblit .

En clair je viens de prouver que dbs est la suite officielle de la saga buu de l'animé ( selon toriyama + toei ) ,et non la suite canon du manga originale a cause de l'auteur + les contradictions + la cohérence du canon .
FnF a été crée pour être la suite du manga mais ce n'est pas le cas au final puisque le script a été modifier et ce n'est pas la version de toriyama comme il l'entend , a la différence de jaco ou db minus qui sont des prequel selon la version de toriyama .

Madness_No_S
Madness_No_S
Niveau 10
30 novembre 2016 à 19:18:12

:d) Non il parle bien de son Manga, son histoire = son Manga, dans le Manga y'a pas ca : https://www.youtube.com/watch?v=jU3BFJlAZjI donc non et L'anime et le Manga sont different comme il l'avais dis.

:d) Oui mais si c'est ce qu'il veut alors je vois pas ou est le probleme etant donner que dans le canon tout ce que dis L'auteur est valable, or si il dit vouloir que les scenaristes fassent de tels maniere sa decanonise en rien DBS.

:d) Tient parce que maintenant DBZ c'est plus son histoire maintenant ? :rire: Tu te contredis tout seul la.
Et il s'exprime sur DBS qui jusqu'a preuve du contraire est la suite de son histoire dis par l'auteur lui meme la c'est de la mauvaise fois

:d) Non mais je sais que c'est pas dans le lien c'est pas sur sa que tu doit te concentrer reflechis.

:d) Bog a ete reecrit par Toriyama lui meme tandis que FNF l'intrigue est la suite du Manga que tu le veuille ou non.

:d) Il parle bien de son Manga etant donner qu'il presise etre celui qui dessine tout et qu'il n'aurai jamais penser en arriver la.

:d) Rien avoir Toriyama a reecrit Bog pour DBS tu melange tout la. Et Toriyama a dis qu'il lui arrive de se plaindre de la qualite de DBS, qu'il LUI ARRIVE ca veut pas dire que TOUT DBS est moche mais que parfois ca l'est.

:d) Non tu melange tout, Toriyama ecrit l'intrigue et les gars de Toei mettent sous format episodiques, pour GT il se grattent les couilles et la TOEI fait tout donc rien avoir.
Sachant que Toriyama n'a pas dis que DBS etais un Univers parrallele a son Manga original mais une suite.
Et il parle de L'anime etant donner que juste apres il affirme que GT est une "grand side story" de son Manga original.

:d) J'te rappelle que la Toei France demontrent qu'ils ne savent rien du tout, donc deja si c'est cense etre ton oeuvre tu sais un minimum de Choses dessus .
Ensuite pour les differences dans ce cas alors pourquoi Goku est dis etre arriver Bebe sur Terre pour la detruire alors qu'en faite d'apres DBmi il avais 3 ans ? DBMi est pourtant canon donc pourquoi on laisse passer ce genre d'incoherence et pas dans DBS ? POurquoi Goku ne reconnais pas L'armure Saiyan en voiyant Raditz alors qu'il etais cense en avoir une a 3 ans ?

demondragon18
demondragon18
Niveau 9
30 novembre 2016 à 22:24:48

Grave genre ils te sortent des Rildo > Buuhan parce qu'il a battu GT Gohan :pf:

Illmatic va jusqu'a meme sortir des Goten/Trunks GT >>>> Goku Buu Saga parce que Goten et Trunks ont battu Yakon :pf:
Ils te sortent des GT Goku SSJ Arc S C-17 >>> GT Goku SSJ3 Arc Baby :pf:

Enfait, ils doivent juste rager de voir à quelle point Gt est dépassé, ils essaient de se rattacher à un mince espoir, ce qui expliquerait pourquoi ils sortent autant de bêtises.Parce que franchement, j'ai halluciné en passant sur le topic.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 décembre 2016 à 17:06:26

Le 30 novembre 2016 à 22:24:48 demondragon18 a écrit :

Illmatic va jusqu'a meme sortir des Goten/Trunks GT >>>> Goku Buu Saga parce que Goten et Trunks ont battu Yakon :pf:

Enfait, ils doivent juste rager de voir à quelle point Gt est dépassé, ils essaient de se rattacher à un mince espoir, ce qui expliquerait pourquoi ils sortent autant de bêtises.Parce que franchement, j'ai halluciné en passant sur le topic.

Le pire c'est Li Shenron > Beerus car il dit être un dieux de la destruction https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png et il y en a qui pense que Goku 100 ans après >> Zeno car il s'est entraîné pendant 100 ans et est devenu un dieux [[sticker:p/1ntq]] bref https://image.noelshack.com/fichiers/2016/48/1480608376-1478411901-1478393650-kikou-gt-de-merde.jpg

Madness_No_S
Madness_No_S
Niveau 10
01 décembre 2016 à 17:46:56

Grave juste des Fanboys Butthurts, rien que sur G+ j'ai vu un GTtards classifier le feats de Zen'o qui detruit le monde de Trunks de "Solar System at best" [[sticker:p/1jnc]]
N'empeche j'ai trop envie de voir comment Illmatic va essaiyer de Downplay le feats de Zen'o ca peut etre marrant [[sticker:p/1jnh]]

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 décembre 2016 à 12:49:41

Le 01 décembre 2016 à 17:46:56 Madness_No_S a écrit :

Grave juste des Fanboys Butthurts, rien que sur G+ j'ai vu un GTtards classifier le feats de Zen'o qui detruit le monde de Trunks de "Solar System at best" [[sticker:p/1jnc]]
N'empeche j'ai trop envie de voir comment Illmatic va essaiyer de Downplay le feats de Zen'o ca peut etre marrant [[sticker:p/1jnh]]

Li Shenron = Univers buster et Gogeta ssj4 1% >> Li shenron donc Gogeta 100 % est Multiversel et Zeno Multi Universel https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473263674-jesus5.png et je parle même pas de Goku fin gt qui à absorber les dragon ball et est devenu omnipotent https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474755276-jesusbis1.png et il c'est entrainer pendant 100 ans donc le pauvre Zeno à coté https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474490304-risitas487.png Goku réalise un souhait et Zeno disparaît https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469971032-risitas242.png fin de l'histoire https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469402341-pic46.png

Madness_No_S
Madness_No_S
Niveau 10
02 décembre 2016 à 19:16:55

Le 02 décembre 2016 à 12:49:41 --SonGoku-- a écrit :

Le 01 décembre 2016 à 17:46:56 Madness_No_S a écrit :

Li Shenron = Univers buster et Gogeta ssj4 1% >> Li shenron donc Gogeta 100 % est Multiversel et Zeno Multi Universel https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473263674-jesus5.png et je parle même pas de Goku fin gt qui à absorber les dragon ball et est devenu omnipotent https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474755276-jesusbis1.png et il c'est entrainer pendant 100 ans donc le pauvre Zeno à coté https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474490304-risitas487.png Goku réalise un souhait et Zeno disparaît https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469971032-risitas242.png fin de l'histoire https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469402341-pic46.png

Un GT-tards tout crache [[sticker:p/1jnc]]

Sous forums
  • Jeux d'aventure
  • Simulation
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux de courses