Le 02 septembre 2016 à 23:20:45 TheDragonFlash9 a écrit :
Madness tu devrais aller voirhttps://www.jeuxvideo.com/forums/42-3007921-48297321-1-0-1-0-omega-shenron-est-le-plus-puissant-des-personnages.htm 42 tome de dbz
JERRY DES BULLSHITS QUE J'AI LU
Darkseid est cheaté ! Avec le gant de l'infini alors.
Le 03 septembre 2016 à 10:33:09 -TheJoker- a écrit :
Darkseid est cheaté ! Avec le gant de l'infini alors.
Il est vrai que Darkseid peut être considéré comme une entité "cheaté" comme vous le dites. En effet, si vous enleviez n'importe quel avatar de Darkseid de l'univers, cela causerait sa propre destruction:
Et ce qui est d'autant plus considéré comme "cheaté", c'est qu'il ne peut être "vaincu" ou même bien être "effacer de l'existence" car il est important dans le Multivers, il représente la "charge négative". Autrement-dit, vaincre ou même bien effacer Darkseid de l’existence déséquilibrai la balance du Multivers, et donc La Source qui le protège le faire revivre afin de rétablir un équilibre à la balance, et si vous tuez "complètement" Darkseid, vous deviendriez Darkseid lui même. C'est ce que Le Spectre n'avait pas compris dans un premier temps:
Enfin, Il est sûr que Thanos équipé du "Infinite Gauntlet" pourra vaincre Darkseid d'après ce que j'ai compris sur les capacités du "Infinite Gauntlet" même si certaines de ces capacités sont semblables à ceux de Darkseid. HS: Lex Luthor possède une des gems du "Infinite Gauntlet" mais ça ce n'est qu'un petit facts''''''.
Superman prime one million est il la plus puissante version de Superman ?
Le 03 septembre 2016 à 12:07:04 TheDragonFlash9 a écrit :
Superman prime one million est il la plus puissante version de Superman ?
En premier lieu, la versions la plus puissante de Superman est celle du "Cosmic Armor Superman", le plot essayait de le détruire mais en vain.
Selon moi, il y'a plusieurs points sur le concept du Superman Prime One Million que certaines personnes n'ont pas saisis, et donc sa puissance n'est pas vraiment déterminé voir même elle a été très rabaissé.
Mais en faite Dylanxvbb, quel est la puissance et quels sont les pouvoirs de Superman Prime One Million ? ![]()
Le 03 septembre 2016 à 12:43:05 Madness_No_S a écrit :
Mais en faite Dylanxvbb, quel est la puissance et quels sont les pouvoirs de Superman Prime One Million ?
Je vais essayer d'expliquer la puissance de Superman Prime One Million , pavé en approche
Le 03 septembre 2016 à 12:59:12 Dylanxvbb a écrit :
Le 03 septembre 2016 à 12:43:05 Madness_No_S a écrit :
Mais en faite Dylanxvbb, quel est la puissance et quels sont les pouvoirs de Superman Prime One Million ?Je vais essayer d'expliquer la puissance de Superman Prime One Million , pavé en approche
D'accord Merci ![]()
En premier lieu, avant qu'il n'aille s’endormir dans le Soleil pendant 15,000 années, l'originale Superman possédait la même puissance que celle du Pre-Crisis. En effet, il a été déclaré par "DC COMICS" que si il y avait eu une confrontation entre le Superman de la Terre-1 contre celui de la Terre-2, il n'y aurait pas de gagnant dans l'issue de cette confrontation, donc c'est un "draw" entre les deux versions:
http://i.imgur.com/ZGfzPMP.png /
" Q: If the Superman of Earth-1 battled the Superman of Earth-2, who would win?"
" A: "It would probably be a draw."
Ce qui signifie que l'originale Superman possédait une puissance à l'échelle d'un Univers (Universe level) avant qu'il n'aille s’endormir dans le Soleil pendant 15,000 années. Ce n'est pas la première fois qu'il a été déclaré que le Terre-1 Superman à la même puissance que le Terre-2 Superman.
Ensuite, durant l'événement "Our Worlds At War" qui est un événement de Post-Crisis, Superman après 15 min de "Sun Dipping" (La durée exacte du "Sun Dipping" est inconnue mais c'est généralement admis parmi les fans que c'était 15 minutes) possédait le potentiel/la capacité pour rivaliser avec des entités ayant une puissance à l'échelle d'un Univers (Brainiac-13 et Imperiex), voici quelques feats pouvant le placer à l'échelle d'un Univers:
Après que Superman avait absorbé toute l'énergie solaire qui lui était nécessaire, il est sorti du soleil et a détruit le corps de Brainiac-13 sans difficulté. Il est revenu plus puissant au point qu'il pouvait blesser Brainiac-13.
Imperiex fut convaincu que Superman pourrait détruire le Warworld qui contenait l'énergie d'Imperiex (=Big Bang) et qu'il pouvait tuer Brainiac 13 qui avait absorbé la puissance d'Imperiex.
Superman après 15 min de "Sun Dipping" avait les capacités pour réaliser des feats à l'échelle d'un Univers, il essaya d'imaginer les conséquences qu'il aurait causé si il aurait tuer Brainiac-13 ou si il avait détruit le Warlord qui contenait l'énergie d'Imperiex, ce qui confirme les dires d'Imperiex qu'il pouvait bien réaliser ce genre de prouesse:
http://i.imgur.com/u0GOPQY.jpg/
![]()
"If I destroy Brainiac 13, Imperiex collapses the Universe and sets of the Big Bang. If I leave Imperiex be, Brainiac takes over the Universe planet by Planet"
En d'autre termes, cela signifie que Superman sait au plus profond de lui-même qu'il possède les capacités pour faire cela mais comme il ne tue pas et ce même en temps de guerre, il a téléporter le Warworld ailleurs grâce à portail dimensionnel.
Par conséquent, il est évident que la puissance de Superman Prime One Million dépasse une échelle de celle d'un Univers puisque avant qu'il n'aille s’endormir dans le Soleil pendant 15,000 années, il possédait déjà une puissance à l'échelle d'un Univers et si on se fie à un potentiel d'un Superman 15 min "Sun Dipping" comme il a été montré dans l'événement: "Our Worlds At War", on ne peut qu'en déduire que Superman ne peut avoir une puissance en dessous de celle d'un Univers.
Pour les capacités j'en parlerai à mon prochain post et ils sont fort intéressants.
Mon post qui explique que Superman Pre-Crisis est Universe level:
Pre-Crisis Superman is Universal level.
Let me explain why.
Superman confronted Maaldor's which is an entity (a conscience) who was born at the instant of creation and possessing a power on the scale of the Universe :
http://2.bp.blogspot.com/45P3sYkXYWUYiFjl1DejVlmYN_x1GHwOQWWiqketbjtqqM0WzrOSicOEPsKmZBw7lzFiYjxaNJMZ=s0
After Superman and Power Girl reduce his physical beings, Maaldor's wanted to take his revenge against Superman in his real form " A state of pure consciousness... a true universe unto myself! ":
http://2.bp.blogspot.com/9mCv9NDy28q2ww797oYzJgf9tFRblt12aNsESpXbwrjJw-Ep8-Hp5sxYTpKIm6L9ptVi7Gtr8hT4=s0
Note: Their confrontation took place in the realm of Maaldor's, thus he was likely Omnipotent.
Superman resisted the first one cosmics energy blast from Maaldor's
which is Universal, he wasn't "Knockout" but he was immobilized by the fear (Maaldor's is a little the embodiment of the fear and evil) and further to it, Xanadu has taken all the fear in Superman body:
http://2.bp.blogspot.com/_NCE0Ozye_kEa6lVWjct5eU7-fjTmR-x0Yh9q63wC-wuRVFbXtN5_fg-vUVwvoVp-XqGCIAvNZac=s0
Note: It was once again stated this : "Ahh, but we are not in your world any longer... we are in mine! and this a universe of madness personified."
Further to these words, Superman was attacked by psychic attack from Maaldor's but as he possesses a very big will he managed to break his attacks and then Maaldor's took control on Natalie and Robert and once again he withstood agaisn't cosmics energy blast from Natalie and Robert powered up by Maaldor's power and which is Universal: http://2.bp.blogspot.com/S8AkhAgJqqxQn07aVHM6Yk8L9s2Wj_TLglWe6j03hBwA4ei9e7My_FOLpUfO-2QSBvbyTZyhS6uN=s0
Note: The cosmics energy blast is truly universal beceause when Natalie and Robert attacked Maaldor's, the Universe shudders. The Universe only shudders beceause Maaldor's posses Universal Durability (He makes that one with the Universe in his real form): http://2.bp.blogspot.com/UQL6Na4ZjUMXVOvInYA82kxjxWjA2ROf4Z9j1uBF_Aa54eYuaSGXspjC_xDN_Q75xVWiRuHmmLhD=s0
Finally, Superman not more immobilized by the fear he defeat Maaldor's in his proper realm:
http://2.bp.blogspot.com/G4MtTzd9stFBYTRCsxKGu9V-g2S7jqCikvE0Sm9MzaqzOwP5gPENW_gZW53Zs9e_Bt7JpD2IClJG=s0
Superman Pre-Crisis is Universal level. Also, He resisted more three cosmics energy blast having a power on the scale of the Universe( Multi-Universe Durability, I think) and he was the only one in the Multiverse to be able to compete against Maaldor's (sounds like Final Crisis).
Very good feats.
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Superman once again defeat a part of Maaldor which was evil and further to it all the universes stabilized. It is a Universal feats:
http://2.bp.blogspot.com/FwrcKG_GB-wMxa2X9GGiZ1HkjAi4Y8f_wSDX92pkY-LA-6mmhVMGe2r_RvD0g_IjDD8MlUIs7OxZ=s0
Ah d'accord, merci pour ces infos , donc Superman Prime One Million serai AU GRAND MINIMUM du Universe Level ![]()
Le 03 septembre 2016 à 15:24:33 Dylanxvbb a écrit :
Les "vrais" capacités de Superman Prime One Million :
Superman Prime One Million est doté :
- D'une super-force qui le rend capable d'exploits physiques divers.
- D'une super-vitesse qui lui permet de se déplacer à une vitesse massivement plus rapide que la lumière.
- D'une super-ouïe grâce à laquelle il entend des conversations dans un rayon de plusieurs centaines de kilomètres de distance, et peut repérer les bruits les plus infimes.
- D'une super-mémoire lui permettant de se souvenir de tout ce qui lui est arrivé au cours de sa vie, de parler toutes les langues, et de très vite assimiler celles qu'il n'a jamais apprises.
- De la capacité à voler à des vitesses extraordinaires. Il est estimé qu'il peut dépasser la vitesse de la lumière.
- D'une super-vision qui inclut:
Note: Il se peut que cette versions possède des capacités que nous nous connaissons mais je pense que j'ai fait le tour sur les capacités que nous connaissons.
Ok merci beaucoup de L'infos
Superman Prime One Million serai la 2nd plus puissante version de Superman ou bien il y'en a une plus forte (sans compter le Cosmic Armor) ? ![]()
Les "vrais" capacités de Superman Prime One Million :
Superman Prime One Million est doté :
Il est également équipé de l'anneau des Green Lanterns, ce qui lui confère:
Note: Il se peut que cette versions possède des capacités que nous nous connaissons mais je pense que j'ai fait le tour sur les capacités que nous connaissons.
Le 03 septembre 2016 à 15:10:03 Madness_No_S a écrit :
Ah d'accord, merci pour ces infos , donc Superman Prime One Million serai AU GRAND MINIMUM du Universe Level ![]()
Il faut se dire qu'il est quand même resté pendant 15 000 ans dans le soleil, donc on peut en déduire que sa puissance à un niveau titanesque. Après "au grand minimum", tant qu'il n'est pas rabaissé à une échelle en dessous de celle d'un Univers, je suis d'accord.
Superman Prime One Million serai la 2nd plus puissante version de Superman ou bien il y'en a une plus forte (sans compter le Cosmic Armor) ?
La seconde version de Superman la plus puissant est celle du Strange Visitor/ End Of Time dans laquelle il fusionne avec toutes ses versions, donc de 1939-aujourd’hui. Ce Superman composé de toutes ses versions possède une puissance supérieur à celle de Mr.Mxyzptlk, il possède toutes ses capacités de 1939 à aujourd'hui et il ne possède aucune faiblesse.
Par contre je voudrai revenir à darkseid ...
Doomsday la éclater lors d'une confrontation
http://comicvine.gamespot.com/forums/battles-7/doomsday-vs-darkseid-396793/
Ce n'est pas un avatar de darkseid ça a été confirmer par l'auteur de ce combat .
http://static.comicvine.com/uploads/original/0/7604/5029630-5024073-6549554891-41937.png
Alors que pensez vous de ça ?
Le 03 septembre 2016 à 16:07:25 Dylanxvbb a écrit :
Le 03 septembre 2016 à 15:10:03 Madness_No_S a écrit :
Ah d'accord, merci pour ces infos , donc Superman Prime One Million serai AU GRAND MINIMUM du Universe Level
Il faut se dire qu'il est quand même resté pendant 15 000 ans dans le soleil, donc on peut en déduire que sa puissance à un niveau titanesque. Après "au grand minimum", tant qu'il n'est pas rabaissé à une échelle en dessous de celle d'un Univers, je suis d'accord.
Superman Prime One Million serai la 2nd plus puissante version de Superman ou bien il y'en a une plus forte (sans compter le Cosmic Armor) ?
La seconde version de Superman la plus puissant est celle du Strange Visitor/ End Of Time dans laquelle il fusionne avec toutes ses versions, donc de 1939-aujourd’hui. Ce Superman composé de toutes ses versions possède une puissance supérieur à celle de Mr.Mxyzptlk, il possède toutes ses capacités de 1939 à aujourd'hui et il ne possède aucune faiblesse.
Ah D'accord merci ![]()
Le 03 septembre 2016 à 18:21:56 itachi316 a écrit :
Par contre je voudrai revenir à darkseid ...
Doomsday la éclater lors d'une confrontation
http://comicvine.gamespot.com/forums/battles-7/doomsday-vs-darkseid-396793/
Ce n'est pas un avatar de darkseid ça a été confirmer par l'auteur de ce combat .
http://static.comicvine.com/uploads/original/0/7604/5029630-5024073-6549554891-41937.png
Alors que pensez vous de ça ?
Ces dires ont été remis en cause depuis fort longtemps, la seul fois où le vrai Darkseid à fait son apparition c'était dans: "Final Crisis", donc en 2009 et lui même a déclaré que chaque rencontre que les héros ont eu avec lui dans le passé n'était que "l'idée d'un dieu", alors que Darkseid lui-même est un "dieu":
http://i.imgur.com/n5hDrdr.jpg /
![]()
"Ils n'ont jamais affronté davantage que l'dée d'un dieu. Aujourd'hui, un dieu incarné est parmi eux! Tout est uni à travers Darkseid!"
De plus, des personnes comme Didio qui était éditeur (je ne sais plus si il est encore) a confirmé que les New Gods avaient des brefs représentations d'eux dans tous le Multivers et qu'ils n’existent seulement une seule version "réel" des New Gods, et là ou ils existent, ils sont d'un niveau différent et d'un niveau différent de compréhension:
http://i.imgur.com/phR840G.jpg /
Biographie de DiDio: http://dc.wikia.com/wiki/Dan_DiDio
- Oui enfin bon quand tu as l'auteur qui à créer l'histoire qui te dit : " si j'avais voulu que doomsday batte un avatar de darkseid je l'aurais précisé dans l'histoire ! Doomsday a battu darkseid en personne pas un avatar "
- Puis quelque temps après une longue interview ou ils confirment encore plus ce fait :
http://www.comicboards.com/jurgens-rc.php
Entre autre il dit :
RC: So, in your opinion, if Darkseid fought Doomsday without employing technology and strategy, Doomsday would win every time?
DAN JURGENS: Yes. Right.
Puis il dit ça aussi :
DAN JURGENS: We needed Doomsday to defeat Darkseid for people to understand that Doomsday was a multi-dimensional threat.
Le 03 septembre 2016 à 22:28:44 itachi316 a écrit :
- Oui enfin bon quand tu as l'auteur qui à créer l'histoire qui te dit : " si j'avais voulu que doomsday batte un avatar de darkseid je l'aurais précisé dans l'histoire ! Doomsday a battu darkseid en personne pas un avatar "- Puis quelque temps après une longue interview ou ils confirment encore plus ce fait :
http://www.comicboards.com/jurgens-rc.phpEntre autre il dit :
RC: So, in your opinion, if Darkseid fought Doomsday without employing technology and strategy, Doomsday would win every time?DAN JURGENS: Yes. Right.
Puis il dit ça aussi :
DAN JURGENS: We needed Doomsday to defeat Darkseid for people to understand that Doomsday was a multi-dimensional threat.
Je connais cette interview et j'avais posté une partie de cette interview dans mes précédents post. Bref, je rappel qu'un éditeur est supérieur à un auteur et que ce n'est nullement la première fois que ce genre de chose (recton) arrive dans la mythologie des New Gods. En effet, plusieurs choses ont été recton dans la mythologie des New Gods comme par exemple le fait que Darkseid serait vaincu par son fils, Orion, d'après la prophétie de La Source or qu'il a été déclaré plus tard que Orion ne pouvait aucunement vaincre Darkseid et ce peu importe les moyens. En d'autres termes, Orion ne peut tuer son père Darkseid comme Darkseid ne peut lui aussi tuer son père, Yuga Khan, et donc la prophétie de La Source comme quoi Darkseid serait vaincu par son fils savère être fausse puisque elle a été recton.
Par conséquent, tous ces dires affirmant comme quoi que c'était le "réel" Darkseid qui a affronté Doomsday ne peuvent plus être pris en considération puisque cette idée a été remis en cause de nombreuses fois dans les comics et aussi par DiDio qui était éditeur dans la société de DC, et lorsque un éditeur exprime ses idées, l'auteur doit se conformer aux dires de l'éditeur.
Le 30 août 2016 à 01:49:45 Madness_No_S a écrit :
Pourtant c'est dis comme impossible.
Beaucoup de chose sont dites mais pas obligatoirement vrai .
Rien ne dit qu'il parle d'un autres soleils apres tout, autrement sa aurai ete presise.
La logique , un CE1 est capable de se douter que si le soleil était plus proche a la terre nous serions grillez comme du bacon , la distance des soleils a namek est impossible si il y a 3 soleil comme le notre .
Au niveau des interactions gravitationnelles déja pour commencer et d'ailleurs on peut observer que ce sont pas vraiment des soleils :
leur taille fais plutôt pensez a des astres qui ne servent que de lumière pour la planète .
Oui mais rien avoir avec DBS.
Vu qu'ils se basent sur des filliers ou des films il est possible que tarble soit mentionner dans dbs .
Regarde autre exemple que j'a vu dans un dessin anime (qui est quand meme assez serieux c'est pas un gag cartoon) : https://youtu.be/CwRlNna5XsQ?t=1m6s Le temps est freeze pourtant ses cheveux bouge ce sont juste des details comme ca.
Car il y a une interactions sur le corps, goku lui non sauf quand il prend les coups par la suite .
Oui meme dans DBS Goku reste un Genie du combat, comme demontre face a Beerus et Hit. Et non faut pas deconner, Goku dans DBS sais etre serieux par moment, alors que Luffy meme dans les moments serieux il ne savais pas que SogeKing c'etais usopp meme apres l'avoir vu sans masque stp.
Il montre aucun génie face a beerus ou hit , il est débile dans toute les situations dans dbs .
Oui mais dans DBS Frieza triche en attaquant Gohan et les autres et en plus il y'a des parties ou Goku et Frieza son au sol.
Au sol ou en l'air ils ne sont censer être capable de voir le combat , bulma quoi c'est une humaine .
Qui sais peut etre, sinon pourquoi Goku serai aller voir Jaco au Lieux de Whis ?
Car whis dit bien que cela fait partie de son entrainement et qu'il ne l'aidera pas , même beerus lui demander de l'aide et il ne veut pas .
Non en faite Hit fige le temps puis attack sauf que entretemps son attaque s'estompe. Et Il n'attaque pas tjr defois il esquive.
Chaque fois je l'ai vu attaquer pendant son time freeze et goku en kaioken x10 dit qu'il est au au dessus de son 0,5s donc bon .
Bah pourtant il a reussi a changer le Ki de Good Buu. Et non sans le Kaioken x10 Goku ne pouvais pas bouger, il ne se contentais que de predire les mouvements de Hit. Et un Boost de PL x10 peut cree une sorte de hax de resistance quand tu depasse le niveau de ton adversaire.
et en kaioken x10 il bouge aussi .
Ah Ok, il est plutot Cheater le Hulk de ce point de vue alors Goku n'a aucune chance face a lui ni, pour battre Hulk il faudrai donc le OS ou finir le combat rapidement ?
Faut le détruire entièrement en une fois au niveau sub atomique ( et encore des armes le font et ça lui a rien fait ) et aussi pulvériser son âme ensuite car il est capable de prendre le corps d'autre personne comme l'as fait maestro ,il peut se régénérer tant qu'il y a des molécule d'air ou qu'il est au contact avec des rayon gamma , mais sinon essayer de l'assommer et fuir c'est pas mal non plus je pense Goku n'aurait aucune chance puisque lui il combat corps a corps donc contre hulk ce n'est pas bon du tout car même thanos qui est un monstre a ce niveau il veut pas se confronter a hulk .
Oui mais si c'est ce que Toriyama veut et qu'il confirme alors ce n'est pas un probleme.
La seule chose qu'il est faite c'est participer a du plot pour l'animé et le manga qui ont 2 plot différents , je vois pas en quoi ça confirme quelque chose et comme tu l'as dit c'est des plot pour 5 minutes quoi donc 15 minutes sont rajoutés par d'autre scénaristes donc c'est autant leur plot que celui de toriyama .
Une participation de l'auteur originale ne veut pas dire canon , les daizen te le prouve , les films également les jeux aussi .
Control parfait du Ki = Control parfait de sa puissance, rien avoir avec Galactus qui est a plusieurs "dimensions" de Reed Richards en terme de puissance, la c'est comme si tu comparais Zen'o a Taopaipai.
Beerus arrive a le faire pourtant, il est a des annees lumiere de Goku SSJG pourtant il fait en sorte de pas le OS, pareil pour Vegeta.
beerus est a 10% contre vejita mais ce n'est pas la même chose , vejita n'est pas un dieux de la destruction juste un saiyen , goku en mode normal a quasiment mis krillin dans le coma .
Oui mais si c'est ce que Toriyama veut on ne peut pas aller contre sa volonte.
Toriyama considère dbs comme un animé toei rien de plus .
Oui dans leurs Fiction du coup le terme Omnivers n'est pas valable en Debat, mais pas dans notre realite enfin jsp si tu vois ce que je veux dire.
C'est valable dans le sens ou notre réalité en fais partie dans leur fiction mais que hors fiction notre réalité ne sera jamais affecter par des personnages fictif ce qui est tout a fait logique .
Oui mais c'est pas valable pour de L'inter-Fictif donc, si tu fais affronter TOAA et ThePresence aucun des deux ne peut etre Omniversal.
Omniversel c'est exister au travers de chaque univers , plan de la réalité etc , donc TOAA et the presence le sont , même dans notre réalité l'entité dieu existe du moins elle est mentionner dans les livres religieux après c'est une question de croyance , a partir de la l'entité existe a 'travers notre réalité'
et puis d'un autre point de vue cette entité a été basé sur l'entité du dieu suprême de 'notre réalité '
Oui donc le terme Omniversal ne peut pas vraiment s'appliquer.
Il s'applique mais d'un point de vue légal il ne peut pas s'appliquer partout a travers chaque oeuvres puisque chaque fiction a son auteur . Tu ne peux pas dire a autre auteur , le dieu de ta fiction voila c'est lui et tu te tais ça ne marche pas comme ça .
Faut voir ça comme quelque chose qui englobe d'autre chose avec des escaliers montant .
Du genre toi tu es le boss de ta maison mais au dessus de toi il y a le boss de ta ville auquel appartient ta maison , ensuite département , pays etc .
Pour le terme univers on va dire ça représente une chambre , le multivers une maison , le megaverse un bâtiment , et l'omnivers la terre et tout ce qui se trouve au dela .
Et pour ce terme le boss de l'omnivers = toaa ( selon la fiction )
Mais toi si tu crée ta fiction tu aura ton dieu dans ton 'propre univers' mais ça s’arrêtera la .
Pourtant Toriyama met sa au Manga.
Bah bien sur que non puisque dbs se base pas sur l'HISTOIRE DE SON MANGA mais sur l'histoire de l'animé on le voit avec la mort de cell , le telefilm de trunks , gregory , ginyu/bulma .
Oui apres je dis pas que le deuxieme arguments est valable, c'est une question de preference pour le 2eme mais en se basant sur ce qui a ete dis et vu des deux bah Supes pietine.
Oui de préférence selon le scénariste après goku étant le personnage principale de dragon ball tu sais pertinemment que il a son immunité jusque a la fin , contre black par exemple il s'en sortira , meme contre zeno il s'en sortirai ( même si on sait que non dans un combat ) tout simplement car dragon ball sans goku n'est pas possible et donc il survivra peu importe ces adversaires .