Les journées coulaienty doucement dans l´Institut. Trop doucement même, pour certains. Depuis la disparition inexpliquée de David et de l´étudiante, les X-Men enquêtaient mais ne trouvaient rien. Mais l´un d´entre eux semblait de plus en plus sombre. C´était Ben. Ses partenaires ne savaient pas le pourquoi de son attitude. Il sembalit très troubler, et ne sortait presque jamais. Rictor se décida à aller lui parler.
Julio- Eh, frérot, dis-moi ce qui va pas, j´pourrais ptet t´aider...
Ben- Pff, écoute, laisse-moi mes problèmes, ok?
Julio- Eh, ho, j´y peux rien, moi. Alors reste cool. Et d´ailleurs, pourquoi ça va pas?
Ben- Oh, c´est très simple, je perd mon pouvoir de métamorphose. Je serais plus que télépathe...
Julio- Et alors? C´est pas si grave...
Ben- Mais tu comprends rien...écoute, je vais tout te dire. En fait, avant que Matt et toi veniez me chercher chez Magnéto, Mr.H m´avait déjà essayé sur des missions. Grâce à une machine à remonter dans le temps, j´ai affronter Achille, Clovis, Lincoln, etc. Mais un jour, j´ai assissté à la rencontre des 2 êtres les plus puissants de la galaxie. Ils se sont aimés, et un jour ont crées 2 fils, qu´ils ont mis en hibernation. Ces 2 gosses, c´était nous. Mais le Sorcier et son amie ( notre mère, qui s´appelle en fait Dax Jadzia) m´ont vu, et on a commencer à sympathiser. Malheureursement, notre père est devenu dingue, et a tué notre mère. Et il m´a aussi transformé...
Julio- Eh bien, le corps que tu vois n´est qu´un morphisme. Si je prends mon vrai corps, et c´est ce qui va arriver quand j´aurais totalement perdu mon pouvoir ( soit dans un quart d´heure), je serais quelqu´un d´autre. J´aurais un corps défiguré, je crois, et ma télépathie sera très forte. Malheureusement, je n´aurais peut-être pas le contrôle...
Julio- Bah, on s´en est toujours sortit, alors...et pis, au moins t´as rencontré notre " mère"...
Ben- Attends, je sens que je me transforme...adieu, si on se revoit plus...
Et une gigantesque vague d´énergie balaya la pièce. Tous les étudiants accoururent, et furent pétrifiés par la vision qu´ils virent. Ben était entièrement transformé, avec des sortes de tatouages en fleches autour de la ête et des yeux rouges et il irradiait de pouvoir.
Julio- Ben, ça ça va?
Ben- Euh, on peut dire ça...en fait, j´ai facilement controlé mes nouveaux pouvoirs...enfon, ceux que je connais...
Lara- Et c´est quoi?
Ben- Euh, j´crois que je suis télépathe et télékinésiste. C´est mieux qu´avant.
Matt- Tu vas changer de nom de code?
Ben- Nan, j´reste le même, mais bon, faudra pas oublier les inducteurs d´images...
vos commentaires, please