CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Comment plaçer son aéroport ?

Petit_Joel
Petit_Joel
Niveau 9
19 mars 2003 à 11:38:03

Salut, j´ai un gros problème : -(
Ma ville devient grande 220k habitants et réclame un aéroport.
Parfait j´ai suffisament de fonds, je place l´aéroport international dans ma ville un peu dans une bordure pour éviter les désagréments mais l´aéroport ne marche pas ! Il devient gris comme les bâtiments quand ils sont abandonnés ! Et l´efficacité est a 0 ! Pourquoi ça ? J´ai essayé de construire une gare de fret + voyageurs, 3 arrêts de bus et 2 stations de métro a côté mais toujours la même chose !
J´y comprends rien : -(
Est-ce que je l´ai mal placé ? J´ai oublié un truc ?
Aidez moi s´il vous plaît je désespère

Craps11
Craps11
Niveau 3
19 mars 2003 à 11:56:58

Salut,

Si tu veux une réponse, tu n´es pas sur le bon forum.

Sur ce forum se trouve que quelques grands débiles, qui mis à part avec des codes ou un trainer de savent pas jouer. Eh oui... ça arrive, ils passent leur temps à s´insulter.

Alors pour avoir une réponse à tes questions, cherchent un autre forum ( je n´ai plus l´adresse sous la main, mais tu peux la trouver dans un post de Thibault)

Salut...

Acid_Overdose
Acid_Overdose
Niveau 6
19 mars 2003 à 12:33:32

Si ce forum te déplait tant Craps11 ne viens plus ici, surtout si c´est pour insulter gratuitement tel le pré-ado boutonneux complexé qui se croit supérieur aux autres.

Peti Joel j´ai eu les même problèmes que toi, voilà ce que tu dois savoir :

1. Les aéroports désservent uniquement la population COMMERCIALE, un petit aéroport international peut desservir 70´000 personnes.

2. Il ne faut pas plaçer l´aéroport dans un coin comme tu l´a fait, place le dans une zone très commerciale et regarde de bien le mettre a proximité de gares et d´autoroutes.

Si tu suis ces 2 points ton aéroport fonctionnera au maximum de ses capacités. Prévois aussi un peu de place disponible aux alentours, car lorsque il sera saturé on va te demander de l´agrandir en aéroport moyen et ensuite grand.

Acid_Overdose
Acid_Overdose
Niveau 6
19 mars 2003 à 12:40:30

Craps11 je tiens a dire que je suis quand même en partie d´accord avec toi, mis a part une petite dizaine de "bons joueurs" qui répondent intelligemment sur ce forum le reste vole pas très haut.

Bon personnellement je vais surtout sur des forums anglais, canadiens et américains, ils sont remplis de passionnés de Sim City 4. Pour ceux qui parlent l´anglais je conseil : http://www.sc4ever.com/forums/

un très bon forum

Petit_Joel
Petit_Joel
Niveau 9
19 mars 2003 à 14:07:48

J´ai une autre question : l´aéroport a une zone d´influence comme les écoles par exemples ou bien il couvre toute la ville ?

Polochonette
Polochonette
Niveau 6
19 mars 2003 à 19:33:30

Bah ce n´est pas qu´ils ne fonctionnent pas, c´est qu´il fonctionnent trop ; -)

Plus d´info là:

http://simcity4.conforums.com/index.cgi?board=astuces&action=display&num=1047583321

norel
norel
Niveau 5
19 mars 2003 à 19:50:14

ouais si tu comptes ta population commercial, il t´en faut AU MOINS un pour 100.000 employés

Petit_Joel
Petit_Joel
Niveau 9
19 mars 2003 à 20:13:03

Merci beaucoup a tous, c´est effectivement qu´il était saturé, j´en ai construit un 2 ème et tout est ok.

Par contre une dernière question SVP, je peux placer mes aéroports en bordure de ville ? Je veux dire mes commerces en centre ville en bénéficieront aussi si je fais ça ? Et faut les entourer de commerce ou non ?

Petit_Joel
Petit_Joel
Niveau 9
20 mars 2003 à 14:43:54

Si quelqu´un sait merci de répondre ça m´aiderait bien. Je sais je suis pas hyper bon a ce jeu mais avouez que sans le carnet de stratégie vendu a part c´est pas évident de connaître ce genre de paramètres : o(

evolm
evolm
Niveau 10
20 mars 2003 à 15:07:13

tu as vérifié que les fonds que tu leur donnes sont suffisants????

Petit_Joel
Petit_Joel
Niveau 9
20 mars 2003 à 15:26:01

Non mais le truc de l´aéroport qui devient gris je l´ai réglé !
Je voudrais qu´on réponde a cette question :

Par contre une dernière question SVP, je peux placer mes aéroports en bordure de ville ? Je veux dire mes commerces en centre ville en bénéficieront aussi si je fais ça ? Et faut les entourer de commerce ou non ?

evolm
evolm
Niveau 10
20 mars 2003 à 15:46:11

ils en beneficieront si tes moyens de transports ( notamment train) sont bien en place

Petit_Joel
Petit_Joel
Niveau 9
20 mars 2003 à 16:02:16

Après ça vous allez me considérer comme une personne excessivement chiante mais immaginons que je joue sur une grande carte et que j´ai construit sur la partie droite de la carte ma ville, si je place l´aéroport a l´extrême gauche la ou il n´y a rien, qu´une zone non construite sur 100 cases a la ronde, et que je place des stations de métros, des gares et une autoroute a proximité de l´aéroport, ça va marcher correctement ?
Ce sera ma dernière question concernant l´aéroport : o) Merci de votre indulgeance.

Petit_Joel
Petit_Joel
Niveau 9
21 mars 2003 à 16:20:27

S´il vous plaît répondez : o(

Petit_Joel
Petit_Joel
Niveau 9
21 mars 2003 à 17:52:53

Je suis transparent ou quoi : o(

La vidéo du moment