salut, merci pour ta réponse, meme si elle n´est pas exactement juste : je ne voulais pas dire que la vie était parfaite, qu´il n´y avait pas de pauvres vivant dans des bidonvilles et des riches vivant souvent sur le dos des pauvres ; la vie est injuste, j´en sais quelque chose car j´ai été plus que pauvre ( mes enfants à l´orphelinat, moi dormir sur un banc ) , puis la vie a changé, j´ai pu créer une entreprise, gagner de l´argent, et maintenant la vie a encore tournée, chomage etc... ; bref, une vie à peu près normale, je crois et je ne m´en plains pas; Ce qui me "gêne" dans ce jeu, c´est la réaction des gamins, pas le jeu lui meme ( pour des adultes, pas de problème) J´ai discuté avec mes petits enfants ( j´en ai 4) qui ont aussi sim city 4, et j´ai trouvé la meme réaction de ceux que je site dans mon 1er post : un peu dédaigneux pour les pauvres, ( on leur met pas de suite l´eau, faut la mettre aux riches pour qu´ils alimentent leur piscine, on leur met une petite école, on les colle près des usines polluantes, etc...) Mes petits enfants ont des parents aisés et ils ont l´air de trouver normal de mettre les pauvres à part, et ça, je trouve pas normal
à propos, j´suis pas une "fille", mais une grand mère de 62 ans bientot ! !! je sais, j´suis accro des FPS, c pas courant ! !! si tu tapes dans "rechercher" en haut le mot caique, tu me connaitras surement mieux et tu verras que je ne suis pas du tout "moralisatrice" et que j´ai pas l´habitude de me voiler la face pour ne pas voir ce qui ne me plait pas ! !