CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Sim City 4

caique
caique
Niveau 8
07 mars 2003 à 00:55:22

bonjour, je galère sur sim city 4, un peu comme tous les débutants, je crois ; mais je reconnais que c un jeu prenant.
d´après tous vos posts, je suis un peu surprise de la "mentalité" des créateurs : d´après ce que je comprends, faut mettre les pauvres dans les quartiers dégueulasses, tout pollués, avec du travail pourris et gater les riches en leur proposant tout ce qu´il y a de mieux ! !! c´est pas bon d´être un Sim pauvre ! !! c´est vrai que c´est ce qui se passe un peu en réalité ! Mais Sim city apprend aux gamins à faire la différence entre les pauvres et les nantis, en quelque sorte à créer des castes . .. j´suis pas sure que c´est une bonne chose, qu´en pensez vous ? Je veux pas passer pour "moralisatrice" en critiquant ce jeu ou les jeux vidéos en général ( car j´ai plus l´habitude de jouer à des jeux plus
violents ´Mafia, GTA III, Alien, etc...)
mais quand je lis certains posts comme "il faut augmenter les impots des pauvres comme ça ils fichent le camp pour laisser la place aux riches"
ou "faut mettre les pauvres près des usines et les séparer des quartiers résidenciels"
ça me fait frémir : j´espère que ce ne seront pas nos élus de demain ! !!

special007
special007
Niveau 4
07 mars 2003 à 01:10:02

oh une fille !
mais dis-moi, tu n´as pas remarqué qu´en France comme hors de France il y a des quartier huppés, des quartier standards et des zones ? Et même des bidonvilles, oui même en France.

Alors soit on fait un vrai jeu de simulation et on ne joue pas la vertue outragée, soit effectivement on cache derrière un voile pudique la réalité de notre monde. Mais ça me fait systématiquement penser à ceux qui disent non voyant au lieu d´aveugle, vol groupé au lieu de charter d´expulsion, et ainsi de suite. On sait où mène ce genre de dérive.

Concernant SC4, on ne met pas les pauvres dans des quartiers dégueulasses parce qu´ils sont pauvres, raisonnement à l´envers, c´est simplement que les quartiers sales ne vont pas attirer les riches, c´est évident et c´est complètement différent. On choisit son quartier notamment en fonction de ses moyens même s´il peut y avoir d´autres critères. Donc les riches ne vont venir que si tu leur apportes un cadre agréable et attractif. Les pauvres vont rester sauf si tu augmentes les impôts pour les chasser. Si tu veux développer ta ville sans utiliser les trainers bons pour les nuls, proposes un autre moyen de gagner de l´argent. C´est franchement difficile de dégager un excédent mensuel et il est, pour moi en tous les cas, faible.

Et tu sais dans la réalité c´est pareil. Un certain nombre de maire réhabilites des quartiers pour attirer une nouvelle clientèle et chasser vers la périphérie les habitants moins rentables. LE monde et cynique et injuste mais c´est ainsi.

caique
caique
Niveau 8
07 mars 2003 à 11:06:02

salut, merci pour ta réponse, meme si elle n´est pas exactement juste : je ne voulais pas dire que la vie était parfaite, qu´il n´y avait pas de pauvres vivant dans des bidonvilles et des riches vivant souvent sur le dos des pauvres ; la vie est injuste, j´en sais quelque chose car j´ai été plus que pauvre ( mes enfants à l´orphelinat, moi dormir sur un banc ) , puis la vie a changé, j´ai pu créer une entreprise, gagner de l´argent, et maintenant la vie a encore tournée, chomage etc... ; bref, une vie à peu près normale, je crois et je ne m´en plains pas; Ce qui me "gêne" dans ce jeu, c´est la réaction des gamins, pas le jeu lui meme ( pour des adultes, pas de problème) J´ai discuté avec mes petits enfants ( j´en ai 4) qui ont aussi sim city 4, et j´ai trouvé la meme réaction de ceux que je site dans mon 1er post : un peu dédaigneux pour les pauvres, ( on leur met pas de suite l´eau, faut la mettre aux riches pour qu´ils alimentent leur piscine, on leur met une petite école, on les colle près des usines polluantes, etc...) Mes petits enfants ont des parents aisés et ils ont l´air de trouver normal de mettre les pauvres à part, et ça, je trouve pas normal
à propos, j´suis pas une "fille", mais une grand mère de 62 ans bientot ! !! je sais, j´suis accro des FPS, c pas courant ! !! si tu tapes dans "rechercher" en haut le mot caique, tu me connaitras surement mieux et tu verras que je ne suis pas du tout "moralisatrice" et que j´ai pas l´habitude de me voiler la face pour ne pas voir ce qui ne me plait pas ! !

caique
caique
Niveau 8
07 mars 2003 à 11:15:56

euhhh, si tu tapes "caique" faut aller dans le forum alien vs predator 2, sinon, tu ne trouveras que les 2 messages que j´ai passé dan le forum sim city ! !!

diddydolphin
diddydolphin
Niveau 4
07 mars 2003 à 16:21:59

De deux choses
- l´une : enfin un topic comme il se doit
- l´autre : sim city, le jeux de toutes les générations !

norel
norel
Niveau 5
07 mars 2003 à 17:57:25

ouais c vrai c sympa de savoir que ce genre de jeu attire toutes les generations, ainsi que les forums, autant dire tout de suite son âge comme ça on a qd même moins de chance de se faire traiter ( car c un peu la mode sur ce forum), respect à nos ainés!
car les utilisateurs de ce forum ne sont pas tous des 15-25 ans bigleux! ( comme moi)

caique
caique
Niveau 8
07 mars 2003 à 19:43:17

merci à vous deux d´avoir répondu à mon post ; c vrai que le fait de dire son age dès le départ évite parfois de se faire insulter ! !!

La vidéo du moment