tu peux me dire Sadic ou tu vois un jugement de ma part ou une leçon de morale dans mes post, d´autant que j´ai en plus pris la peine, anticipant les réponses de gens comme toi que cela n´est pas mon propos ? J´attends !
quand je parle de marché de masse, c´est au sens économique du terme, alors si tu y voit là une offense c´est que ta un prob à régler. En éco on parle de mass-market que l´on distingue des micro marchés et des niches, etc, etc. Les complexes en tout genre et jugement de valeur n´ont rien à faire la dedans.
dans un précédent post, je me sui scontenté de poser des questions qui sont restées sans réponses. Vous ne répondez jamais aux questions qu´on vous pose mais vous arrivés toujours avec vos arguments usés jusqu´à la corde !
Quand aux boites qui font du fric c´est grace au mass market ( c´est pas une insulte mon petit) puisque c´est sur des gros volumes que l´on dégae du cash.
Exemple, dans quelques années, un constructeur automobile devra vendre 4 millions de voitures par an pour survivre, simplement parce que sa marge bénéficiaire sera réduite à 2,5 % ce qui signifie que sur une voiture vendu 100 euros il gagnera en net 2,5 euros.
Et pourtant les gens constateront qu´ils feront de très gros bénef. C´est partout la même chose sauf sur des marchés particuliers.