CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

BIEN COMMENCER ET CONTINUER SA VILLE....

-chico-
-chico-
Niveau 10
23 février 2003 à 16:56:56

REFERENCE GUIDE STRATEGIQUE SC4.....ET JE PRECISE QUE NOUS VOULLONS CONSTRUIRE TROP VITE ET C POUR CA QUE NOUS NOUS PLANTONs, voyez vous meme....
1.taille 500 ; annee 0-1 ; faire quartier edf, route ; rec:maison du maire

2.taille 500-1500hab ; anee 1-3 ; faire routes princ,pompiers, police, collecte de detritus. ; IMPORTANT : garder la ville pour que 1 bat par service suffise a couvrir tout vos bat. ; mettre les services de bases.

3.taille 1500-4000 ; annee 3-5 ; faire ecoles, cliniques et reseau d eau.

4.taille 4000 - 18000 ; annee 5-10 ; augmentez doucement les taxes, développez doucement votre ville(rci), services ( TOUJOURS LES REGLER SUR LE MINIMUM AU DEBUT POUR ECONOMISER DE L ARGENT>>EX: SI YA 50 ETUDIANT REGLER L ECOLES POUR QU ELLE PUISSENT ACCUIELLIR 55 ETUDIANT)

5.taille 18000 - 30000 ; anee 10-20 ( vous constatez que on est deja a 10-20 ans, la plupart d entre nous veulent 30 000 hab des les premieres annees , GROSSES ERREURS. developpez les loisirs ( cadeau)

6.taille 20 000 - 50 000 ; anee 21-36 ; augmentez la densite de la ville en detruisent les maisons abandonné a faible densité, augmentez les decrets, developpez le commerce avec villes voisines ( IMPORTANT! voir conseils en fin de post)

7.taille 50000-120000 ; anne 36-50 ; ameliorez reseau transports, parcs, train....

8.taille 200 000 et + ; annee 50 et + ; jouez avec les villes voisines, optimisez les connections avec les voisins, concentrez vous sur les quartier, forte densite, services....

• ****CONSEILS IMPORTANT********
    • QUAND LA VILLE ATTEINT 50 000 HAB LA REGION DOIT EN COMPTER ENV 200 000 POUR QUE LE DEVELOPPEMENT PUISSE SE FAIRE...NE JAMAIS JOUER DE VILLE SOLO POUR ESPERER LA VOIRE GRANDIR! TOUJOURS RELIER VOS VILLE ET MEME SI ELLES NE SONT PAS A COTE , LES RELIER PAR AVIONS.
    • EQUILIBRAGE DES ZONES RCI : cela devrait faire R= C+I mais rien ne sert de compter, verifier votre compteur RCI en details...
    • A PROPOS DES ZONNE IND. NE VOUS INQUITETEZ PAS DES CARRE JAUNE RESTANT MEME SI LA ROUTES NE LA TOUCHE PAS....LORSQUE L USINE SE DEVELOPPERA ELLE UTILISERA LA PLACE LIBRE.
    • ETRE DS LE RAYON D ACTIONS DE 2 BAT IDENTIQUE(clinique par ex) NE SERRT A RIEN ET NE DOUBLE RIEN, SUPERPOSE LES RAYONS D ACTIONS DE BATIMENT DIFFERENTS.
    • PARCS...ARTBRE....ONT DES EFFETS DEPOLUANT.
    • SI VOUS ETES DS LA VILLE A , la ville B que vous avez relie est passive mais la demande rci sera differentes lorsque vous reviendrez en ville B, mais la pop. et l argent n aura pas bouger mais evoluera differement suite a votre ville A, c est ce qui est appele DISTORSTION SPATIO-TEMPORELLE pour que la simultion puisse etre correcte entre vos villes.
    • codes : tapez ctrl + schift + alt + x puis entre les codes suivants :

- zoneria ( cache les couleurs des bat)
- you don´t deserve it ( tous bonus dispo)
- weaknesspays ( +1000 a votre tresorerie)

voila, si vous avez besoin de quoi que se soit n hesitez pas....

Il va sen dire que j ai degrossi, les conseils, alors a vous de voir les meilleurs solutions de developpement.

• ****le maire chico*********
Ritch1970
Ritch1970
Niveau 6
23 février 2003 à 18:08:08

commenton fait pour que la ville grnadit et comment faire pour que largent rentre merci

arcdeglace
arcdeglace
Niveau 6
23 février 2003 à 18:29:19

c´est bien joli tout ça mais des que tu met l´electricite t´es dans le rouge sur le fric

-chico-
-chico-
Niveau 10
23 février 2003 à 18:47:28

main non si tu mets de l edf il suffit de reguler....ton usine na pas besoin de produire 100% de l edf pour 5000hab donc baisse son regime!

pour que ta ville grandit, commence par suivre ces conseils et reflechit un peu.

• ***le maire chico*******
Nicolasdu64
Nicolasdu64
Niveau 7
23 février 2003 à 19:34:13

merci pour le coupdes 50´000 pour une ville avoir region d´o moi 20´000 hab avec ma capitale de 65´000 et une region de 130´000 hab sa le faisait plus du tout je vais me conssentrer sur le developpement global de la region

-chico-
-chico-
Niveau 10
24 février 2003 à 22:00:59

up

arcdeglace
arcdeglace
Niveau 6
25 février 2003 à 01:18:07

c´est vraiment la galére tout marche bien mais la population monte pas que 5000 bientot je vais remplir toute la carte et c´est pareil j´en ai marre

-chico-
-chico-
Niveau 10
25 février 2003 à 01:21:59

faut y aller doucement...regarde les conseils plus haut....laisse les annees passes mais faut agir pendant ces annees impots rajouter un ou deux trucs sans trop grandir vite....
j ai une ville entre autres de40 000 hab avec des grattes ciell qui pullulent....
evoluer doucement et commerces avec ville voisines sont les maitres mots....

arcdeglace
arcdeglace
Niveau 6
25 février 2003 à 01:26:23

j´ai laissé passé je suis a 70 ans je crois
j´ai pourtant acheté le bouquin mais ca me donne pas grand chose a part expliqué les graphiques mais ça j´avais compris

Ritch1970
Ritch1970
Niveau 6
25 février 2003 à 01:51:58

ou on mes les truck de pompier quil faut placer je ne suis pas capable des placer

Vouglaise
Vouglaise
Niveau 6
25 février 2003 à 08:36:19
    • QUAND LA VILLE ATTEINT 50 000 HAB LA REGION DOIT EN COMPTER ENV 200 000 POUR QUE LE DEVELOPPEMENT PUISSE SE FAIRE...NE JAMAIS JOUER DE VILLE SOLO POUR ESPERER LA VOIRE GRANDIR! TOUJOURS RELIER VOS VILLE ET MEME SI ELLES NE SONT PAS A COTE , LES RELIER PAR AVIONS

N´importe quoi, je joue sur une grande carte et ma ville a + de 300´000 habitants et elle se développe très bien. Pourtant elle est reliée a aucune autre ville, d´ailleurs je n´ai encore rien construit du tout sur les autres cartes.

-chico-
-chico-
Niveau 10
25 février 2003 à 13:18:39

pas n importe quoi....
sur un pc, il ya une ia et donc tout est possible.
tu as reussi a developpe une ville sans rien autour, tres bien, mais tres certainement avec des codes, donc SANS INTERET.

mes conseils sont pour ceux qui veulent jouer sans tricher, et c beaucoup plus INTERRESSANT.

-chico-
-chico-
Niveau 10
25 février 2003 à 13:23:53
    • *autre conseil*****

quand vous developpe votres ville en suivant mes conseils, il faut en premier lieu rester en faible et myenne densité jusquen annee 20 environ, par la suite developpez la forte densité....
meme avec de la faible et myenne densité, vous aurez des bet de luxe si vous developpez correctement vos services ( etudes etc...)

• *****le maire chico********
pimousse111
pimousse111
Niveau 1
25 février 2003 à 13:46:48

tous d´abord merci pour l´info sur le developpement des regions car j´ai une ville de 120 000 habitants et je stagnais depuis 10 ans de façon desesperante!

Sinon j´ai une question:
a qu´elle batiment corresponde les frais de justice, car il ya les frais de police les frais de pompiers mais mes frais de justice sont toujours à 0 donc je me demander a quoi il devrait correspondre.

D´avance Merci.

Vouglaise
Vouglaise
Niveau 6
25 février 2003 à 14:38:49

Hé ! Mais héééééééééééé ! !! : o)
Pourquoi on m´accuse d´utiliser des codes ?
Non non j´utilise aucun code.
J´adore trop les Sim City pour ça, j´y joue depuis le 1er Sim City sorti sur Amiga en 91 je crois.

J´ai dis qu´il était possible de développer une grande ville unique sans aucune connexion a d´autres villes ( sans code évidemment )
J´immagines que ça stimule la croissance de la ville des connexions mais même sans on peut très bien s´en sortir.
Donc la phrase "NE JAMAIS JOUER DE VILLE SOLO POUR ESPERER LA VOIRE GRANDIR! " elle est pas tout a fait exacte.

La vidéo du moment