CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

YIMBY/NIMBY ????????????????

colas_le_vrai
colas_le_vrai
Niveau 4
18 février 2003 à 15:15:47

Je viens d´acheter le guide du jeu et dedans ils parlent de yimby et de nimby. Vous savez ce qu´est c´est parce que moi je galère.

Syllus
Syllus
Niveau 3
10 mars 2003 à 11:29:12

Grosso modo : on veut de ca chez nous ( YIMBY), pas de ca chez nous ( NIMBY)... Au fait ce guide est top, même si la traduction laisse grandement à desirer...

Nyarlatotep
Nyarlatotep
Niveau 5
10 mars 2003 à 14:09:04

ca veut dire Yes In My Back Yard / Not in my backyard, c´est l´attrait ou la repulsion qu´exerce un bâtiment sur les résidences alentour(stade de foot ou villa du maire n´ont pas les mêmes influences...)
C´est totalement dingue qu´après avoir déboursé 60 euros pour le jeu il faille en plus claquer du fric ds un manuel. J´avais jamais vu ça avant.

special007
special007
Niveau 4
10 mars 2003 à 16:13:13

sur ce coup je dois admettre que l´éditeur de jeu c´est bien payé de notre tête...
j´avais déjà connu le premier patch payant concernant Civilization III, mais là, devoir payer pour jouer au jeu que l´on vient déjà de payer ( je m´adresse aux rares non pirates), c´est le comble.

norel
norel
Niveau 5
10 mars 2003 à 18:16:25

ouais c vrai mais bon le pire c quand meme les jeux online payant: Dark age of camelot: 10€/mois!!!

j´ai acheté warcraft 3 mais c bien pour jouer sur internet sans avoir à payer en plus, y faut pas exagerer non!
deja on arrive tout juste à s´en sortir avec le prix du matos qu´il faut mettre pour faire tourner leurs jeux à la c..!

Nyarlatotep
Nyarlatotep
Niveau 5
10 mars 2003 à 18:26:24

En même temps les mondes persistants demandent un entretiens des locaux ou est abrité le jeu, ils s´enrichissent sans cesse, il faut les animer etc... mais c´est vrai que 10 E par mois ça reste trop cher.
Reste qu´imprimer un putain de manuel à la con qui est tout simplement indispensable ça vous coule pas une entrprise comme EA Games.
C´est juste malhonnête.
Beurk.
Ils me dégoutent.

elbartoz
elbartoz
Niveau 9
10 mars 2003 à 19:31:49

Pour moi ce quide est comme une simple notice!
Et bien sur elle est indispensable. C vraiment chiant qu´il faut remettre 15 euros pour une notice...Au moin il y a quelques années déjà, dans les grosses boite en carton des jeux ils y avait de grosse notices pour chaque jeux comme les différents guides aujourd´hui! Le format actuel devait réduire le cout des jeux, or il n´en n´ai rien! Ce qu´on gagne, c´est le droit de payer pour les manuels de jeux. pffffffff

Nyarlatotep
Nyarlatotep
Niveau 5
10 mars 2003 à 23:21:10

ouaip
vive les grosses boites en carton !
les manuels des jeux de cette époques je les ai toujours ( aaaah le manuel de Fallout, je le feuillette encore de temps en temps.... nostalgie)

La vidéo du moment