CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Décevant VRAIMENT!!!!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 février 2003 à 17:27:19

Sim 4 est vraiment ce que l´on peut appeler une déception. C´est lent, ça rame même sur des bécanes monstres, on passe son temps aux aguets pour réajuster les bourses de tel ou tel service, on se croirait à constructor!!!!!!
PLus on y joue moins on l´aime. Maxis faudrait arreter de se foutre de la gueule du monde, la technique commerciale en matiere de jeu ça va un temps, mais un jour le consommateur se rebiffe!!!
On se croirai dans les sims, ils sont tellement stupides, que si on leur di pas d´aller pisser il se font dessus et parfois même dorment dans leur propre mare d´urine! Je sais pas si les dévelopeurs se sont inspiré du QI des américains, mais en tout cas en europe on pense nous! Dans sim 4 il faut tout faire, et encore heureux qu´on ait pas à donner l´autorisation de pisser aux assistants du maire!!!!!
Bel exemple du principe de corruption, le fric rend con et sim city a perdu son âme.

Polochonette
Polochonette
Niveau 6
17 février 2003 à 17:47:17

A chacun son point de vue, personnellement, je le trouve beaucoup plus complexe que les anciennes versions et donc beaucoup plus amusant. Que tu sois déçu m´étonne un peu mais bon...

Mes sims n´ont jamais dormis dans une marre d´urine, et en parlant de marre d´urine, je n´ai eu ce genre de catstrophe qu´une seule fois. Ce n´est pas de leur faute s´ils ont fait sous eux mais certainement de la tienne, car sans ordres contraires c´est bien un besoin qu´il satisferaient 10 fois par jour si on les écoutait.

Pour ce qui est du commentaire sur les Américains et leur QI, je la trouve totalement déplacée et injurieuse.

RayGIRL
RayGIRL
Niveau 6
17 février 2003 à 17:54:40

nightcall, sors un peu de ton village, et peut-être seras-tu suffisamment intelligent pour éviter de porter de tels jugements de valeur sur les étrangers.
et peut-être seras-tu surpris de l´image que tu véhiculeras de la France à l´étranger...

quant à SC4, il faut presque tout faire et c´est ce qui le rend encore plus intéressant. Un gestionnaire doit penser à tout, il doit même souvent penser à la place de ses collaborateurs et ou administrés dans la réalité.

avls
avls
Niveau 5
17 février 2003 à 18:04:57

je dois reconnaitre que je rejoins nighcall sur certains points. c´est vrai qu´on fini par passer son temps à réajuster le budget de l´educ ou de la santé.
et quand la ville devient importante et que tu as 3 hopitaux et 5 cliniques ca devient très fastidieux de réajuster le budget de chacun. Le budget général de l´activité ne me satisfait pas puisqu´en fonction du dev de la ville certaines cliniques seront saturées et d´autres désertées. Le budget général n´alloue pas alors les fonds de manière optimum.
bref je trouve que l´aspect microgestion est trop poussé et fini par etre soulant ( surtout quand on rajoute les ecoles, collèges, musées, biblio, univ et centrale electriques ! !! ca devient dingue)

Ogral
Ogral
Niveau 4
17 février 2003 à 18:13:22

Je suis d´accord avec les deux avis:

Simcity 4 est plus complexe et intéressant qu´avant: il y a peu de recettes qui marchent à coup sûr, la croissance de la ville est plus lente et plus réaliste, l´esthétique est magnifique et le relief n´est plus un obstacle à la construction d´une ville agréable à regarder.

Par contre, on trouve toujours les mêmes aberrations:

Les conseillers ne servent à rien: infos idiotes, périmées ou contradictoires, mieux vaut les laisser caqueter dans leur coin

Les transports sont peu réactifs et peu réalistes: ils sont utilisé par les Sim de manière improbable et visuellement, on n´arrive pas à voir de continuité des parcours ( même si on nous dit que côté programmation, les sims ont des parcours précis).

Les voitures apparaissent et disparaissent comme avant bien qu´on parvienne quand même à suivre certains véhicules pendant 30 secondes !

Les trains font ce qu´ils veulent et surtout, on ne voit toujours pas ce qu´ils apportent ( où est le flux de marchandises, de voyageurs, l´offre, la demande, les heures de pointe ? )

Les rues pleines à craquer pour aller au boulot et l´autoroute voisine déserte au même moment, ça va bien ( c´est que c´est pas bon marché ces saletés ! )

Comment gérer la proportion RCI sans courbe de chomage ou d´offre et de demande d´emploi ? ??

Les indicateurs manquent pour réagir fasse aux symptômes de la villes: des bâtiments deviennent noir, d´accord, mais pourquoi ? Trop de bruit ? Pas assez de client ? Pas de pompier ?

Bref, beaucoup d´imperfections et surtout, ce sont des problèmes qu´on retrouve presque depuis la version 2000 !
Je trouve même qu´elle fournissait plus d´indicateurs pour équilibrer la ville.

Donc dans l´ensemble d´accord avec vos deux avis mais c´est quand même la déception qui pointe.
Il va vraiment falloir qu´on s´en charge nous même du développement des bons jeux ; o)

AIexdulot
AIexdulot
Niveau 1
17 février 2003 à 18:16:50

Moi je suis entièrement dac avec nightcall

avls
avls
Niveau 5
17 février 2003 à 18:25:12

et oui la répartition de la population en terme d´emploi est également ingérable.
le graphique emplois et populations est tout simplement illible avec 12 courbes sur le meme graphe ! !! on n´a meme pas le taux de chomage dans la ville, un comble.
Jusqu´à aujourd´hui j´étais littéralement scotché sur le jeu mais je commence un peu à en avoir marre justement à cause de ces aspects, plus on avance dans le jeu et plus on est accaparé par des détails.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 février 2003 à 19:20:07

Je vois que nous sommes d´accord sur les lacunes de ce jeu, elle sont tres nombreuses, et je crain qu´un patch ou même plusieurs ne suffisent pas!
En ce qui concerne ma phrase satyrique sur les ricains, certes les propos paraissent injurieux, mais je les soutient quand même dans leur fond, la preuve, les jeux américains sont généralement plus facile que les versions européennes. Tous les expert de l´import en matiere de jeu le savent bien. Certains psychologues américains soutenaient même ( et la on peut dire qu´ils me tendent la perche) qu´un aodlescent américain ne devait pas se concentrer plus de 2 heures sur un jeu trop difficile ( ici l´exemple etait tombraider qui dans sa version américaine contenait moins de casse tete et de difficulté que notre version) pour ne pas déteriorer ses capacité mentales. D´autre part, les SIMS dont les programmeur eux même on révélés que ce ne sont pas les sims qui on une IA mais les objets qui les entourent, est un jeu, qui , quand on en a fait le tour décoit par la stupidité de son concept qui consiste a diriger un sims dans tous ces faits et gestes meme les plus fondamentaux, sans qu´ils soient capable avec le temps d´aprendre ce qu´on leur montre(on est bien loin de l´IA de black and White). Et que voit-on en amerique? Quel est le jeu star? Et ben c´est les sims, à croire donc que les jeux idiot leur plaisent, et que leur culture se complait a les abrutir. Pour finir, les remarques d´orgal et d´avls sont tres constructives, car effectivement le jeu manque cruellement de clarté, on se voit pas réellement l´effectivité de nos actes sur la ville et les graphs ne nous aident pas vraiment, et la aussi on aurai tendance à croire que les l´affichage des voitures, des trains etc... ne sont la que pour épater la galerie mais pas vraiment pour nous infrmer de quoi que ce soit. Je persiste, c´est une déception.

bullou
bullou
Niveau 9
17 février 2003 à 22:43:28

dans biens des cas, il est préférable de formuler "je suis décu par ce jeu" que "ce jeu est une déception". ton avis n´engage que toi et le fait que tu t´attendais à mieux et qu´effectivement le jeu n´est pas dépourvu d´incohérences ne veux pas dire qu´il est pourri...
quand à ta façon de parler des américains en général sur les dires dont ne sais quel "psychologue" de bas étage, je la trouve parfaitement déplacer. des fainéants et des cons, il y en a partout aux états-unis comme en france, la preuve...

Star_Pingu
Star_Pingu
Niveau 6
17 février 2003 à 22:48:43

non, l´amerique est le pays de la decheance.

Y´a des obese partout, et ca arrive en europe.

Y´a le capitalisme feroce, et ca on n´en veut pas.

Et surtout y´a georges bush.

Alors a mort les USA. Quand je dis a mort je pense au systeme et pas du tout a ces pauvres petits americains qui decidemment ne sont pas fute fute ( every where is war ! !!)

RayGIRL
RayGIRL
Niveau 6
17 février 2003 à 22:58:39

c´est vrai que black and white est un jeu génial au niveau de l´IA et surtout en anglais pour son humour

fredderf1986
fredderf1986
Niveau 4
17 février 2003 à 23:08:44

petite malin tu dit que les americains sont des stupide jsais pas sur qui tu te base mais jpense que toi tu vaut pas mieu qun autre faque va te cacher petite merde : -)

Star_Pingu
Star_Pingu
Niveau 6
17 février 2003 à 23:48:46

: -)

every where is war

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 février 2003 à 09:43:39

fredderf1986, d´abord contrairement à toi je , ne profère pas d´insultes, et si t´es pas capable de faire une critique lisible, et compréhensible( ton parler internet est à ch....), et bien je pense que c´est toi qui devrais te cacher!!!:-)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 février 2003 à 09:45:01

Et star pingu a raison, every where is war!

dave8888
dave8888
Niveau 10
18 février 2003 à 13:51:07

Je dois avouer quelque inutilites ou idioties : surtout avec les conseillers ( autant les supprimer).

Bourres le jeux d´indication risque de deplaire au joueurs ( même si je suis fou de gestion et que j´aime tout controller).

Enfin si je puis me premettre le jeu ne tient pas toute ses prommesse et je dois arrive a la situation suivante : je suis très mitiger sur le jeu

NicoWador
NicoWador
Niveau 2
18 février 2003 à 23:37:04

Pour faire plaisir à certains je ne dirais pas que SimCity4 me déçois. Je dirais que je suis déçu par SimCity4.Je trouve ici plusieurs commentaires très pertinent sur les manquement et les faiblesses du jeu.En particulier les conseillers qui ne sont pas très fiable.Je suis tout à fais d´accord, et c´est mon avis personnel, que ce jeu est moins bon que ses prédécesseurs. Mise à part les graphiques que je trouve splendide pour un soft de cette catégorie, le reste ne vaut pas grand chose.A trop vouloir forcer la difficulté on tu le plaisir de jouer. Et c´est quand même cela le plus important, le plaisir du jeu.Après avoir fait plusieurs villes, jouer des heures entières, j´ai remisé la boite au fond de mon tiroir et la ressortirais peut-être un jour.Chacun ses goûts. Pour moi SimCity4 est un ratage complet.Avant de vous quitter un petit mot pour Fredderf1986 : je pense que 1986 est ta date de naissance? Oui? J´en étais sur! Quelqu´un d´aussi malhonnête que toi ne peut-être qu´un boutonneux nourri au Biactol. Allez Fredderf1986, sans rancune. Va vite te bourrer de Mac Do et de Coca. Moi pour ma part je vais me déboucher une bonne bouteille de rouge, prendre un morceau de pain et me tapper un bon Epoisse en pensant à toi qui doit rager en lisant mon post.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 février 2003 à 12:20:27

lol, humm ca me donne faim. Mais si je puis me permettre je prendrai plutot une bonne tartiflete, avec de la salade, un bon rosé....à emporter s´il vous plait!Oups, c´est vrai qu´on est pas chez Macdo ici.

Agraag
Agraag
Niveau 3
19 février 2003 à 15:17:13

Le truc qui me gave le plus dans le jeu se sont les reglettes qui permettent de fixer le nombre de personnes qu´une école peut accueillir, pourquoi n´avoir pas mis un +/- plutot que ce système qui est très désagréable surtout quand ca rame.
Et je rejoins l´avis disant qu´on ne peut rien tirer des courbes, on devrait pouvoir selectionner les courbes qu´on veut voir.

Mais à part je ne suis pas déçu par le jeu, il est pas parfait mais moi non plus donc ca va : )

Agraag

Herbous
Herbous
Niveau 1
19 février 2003 à 15:20:46

Ô désaroi, ô désenchantement ! que de querelles pour un jeux video ! certes sim city 4 est digne d´une thése sociologique et d´urbanisme appliqué, mais jamais je n´aurais pensé que les gens pourrait tant s´enerver pour un jeux !
Mais les differents point de vue que j´ai lu ici ont tous leur part de vérité... mis a part les petits jeunes qui ne connaissent rien aux jeux video ( ou qui pense connaitre parce qu´ils sont né avec une manette ps1 ds les mains...)
L´histoire des jeux video ont montré au fil du temps que la réalité s´immisse de plus en plus dans l´IA de nos jeux et sc4 en est la plus grande preuve. mon premier sc´ c´etait sur amstrad et autant vous dire que celui la je le kiffe par sa beauté graphique, sa gestion poussé avec sa micro et macro economie, ses multiples gestion du budget et surtout, surtout, sa region ! fini de lié des contrats avec des villes dont on ne sait rien mis a part leur nom...
franchement sc4 est une merveille, mais, mais evidemment, tout n´est pas parfait c vrai...
pour moi le plus gros defaut de ce jeu c´est sa configuration ! !!!!! un P4 1Ghz et 256 MGram comme config requise ? ! mes feses ! ! il faut au mininum un P4 1.8Ghz et 512 de DDR pour esperer un minimum de ram et encore c mm pas sur ! !
EA et Maxis ont sur estimé le materiel des europééns ! ! c vraiment tres tres frustrant et enervant dattendre de longues minutes pour recupérer la main...
bref, mis a part la configuration, a propos des sims, personnelement je ne les utilises pas, il ne servent a rien, n´apporte aucune informations vitales, leur gestion est chaotique et fastidieuse et ils font ramé un max le pc ! !!!
donc sc4 a beaucoup de faiblesses et de trucs encore inexpliqué ( comme ds sc3 unlimited edition) mais sa reste le must de la gestion et pis qd mm c bo quoi ! !!
( pr les americains jsuis daccord, a part quelques exeptions, c un peuple de boeufs, peu instruit, peu intelligent, dont leurs seuls capacité sont de manger des burgers, regardé la TV et etre manipulé par leurs dirigants...)
c triste detre US... =D

Herbous

La vidéo du moment