CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Sim 4 = dificulter augmenter

Sfox
Sfox
Niveau 10
17 février 2003 à 13:33:50

Alors voila, je sui un joueur de sim depui c debut jai commencer a jouer sur sim 1 sur snes pui sur pc pui sim 2000 puis sim 3000 puis edition world, puis je vien d´acheter sim 4 avant hier, apres 1 nuit blanche passer dessus a aissier de le decortiker, jme sui rendu conpte ke le jeu a été doter d´un nivo de dificluter vachemement élevé....
je sais pas pour vous mais pour moi ramner de l´argent en peu de temp releve du defie, avant peu d´abitant sufisai pour attirer 10000 habitant et la c a pein 200 a 300 habitant, et puis kaziement chake batiment a un cout mensuelle, sur sa maxis a abuser a mon gout, jveu bien ke se soi un simulation, mais la frenchement, c limite un tutorial de maire LoL

Bon bref tous sa pour demander de l´aide, kelke kestion..

Kel son les meillieur central electrik pour debuter ?

Kel dechetrie fait des le debut ?

Est se kil ya un sens de mettre une ecole ou otre etablisment educatif des le debut d´une partit ?

Pareil ke la kestions precedente sof ke c maintenant pour la police, pompier et hopital...

Et surtout komment attirer les habitant aiser et faire devloper les comerce ?

Se srai cool ke kelkun reponde...

Amicalement SfoX

Sfox
Sfox
Niveau 10
17 février 2003 à 14:24:10

vous présser pas surtout : o)

Dealer-de-SPANK
Dealer-de-SPANK
Niveau 5
17 février 2003 à 18:38:47

Salut a toi! je viens t´aider! d´abord c biearre que tu trouve sc4 dur ( comme tout le monde apparement) car il est bien plus simple que sc3,2 et 1 meme si j´etais petit quand j´y ai joué ( j que!!! 14 ans).
alors pour debuter si t´as vraiment pas d´habitants ( moins de mille) tu peut coller une eolienne mais c temporaire sinon la mieux a mon avis est celle a charbon mé ca pollue. Le truc est de faire deux villes qi marchent ensemble: une ou tes gars vont bosser dans l´industrie ( e pas le commerce) et l´autre ou tu les cases. Dans celle industrielle tu mets une centrale a cahrbon et tu vensds l´electricité a l´autre comme ca ca lui coutera un peu plus cher mais pas de pollution ( moins cher q´une c. a gaz car celle au charbon coute moins cher a produire donc moins cher a acheter). attention a bien regler le budget en fonction de la demande ds tout les batiments municipaux ( ecole en fonction des etudiants....). les dechets exporte les aussi vers la zone industrielle.
pour l´education, met d´abord une primaire en baissant le budget ( environ 100+50 pour 2000 h) et une bibliotheque qui te coutera pas plus de 20 par mois au debut. vers les 4000-5000 h tu peut mettre une université pour environ 50 par mois pour 480 etudiants environ ( pas cher et tres bon pour l´education). puis un collège qui est en fait le plus cher.
`Pour la santé je pense que la clinique est bien pour les villes de moins de 5000 h ( c peu) ensuite l´hopital sous-financé reviens a moins cher pour le meme nb de patients ( eh oui et en plus ca couvre une plus grande zone) .
pour la police et les pompiers il faut attendre surtout pour les flics et moi j´investis toujours dans une grande caserne ou poste quand ma ville fait environ la taille de la couverture. pour attirer les riches il faut des ht et des commerces de luxe et aussi des parcs de partout ( place pour le commerc et jardins ou parcs pour les residences) mais ca ca viens tout seul et tu ne pourras jamias avoir que des riches car il y a un equiibre a respecter par le simulateur.
les impots ne doivent pas etre trop hauts au debut et ne doivent jamais depasser 9 pourcents.
n´oublie pas , le plus important est de gerer le budget des bat; municiapaux pour ne pas qu´il ne coute cher pour rien et aussi au debut tui n´a opas besoin d´eau a part pour les riches!! eh oui les piscines!! j´espere que ca va t´aider!!

Sfox
Sfox
Niveau 10
18 février 2003 à 07:15:48

Merci beaucoup de ton aide, sela ma pas mal aider, mais jai encore un otre problemme apres une otre nuit blanche de sim 4, lol jai enfin reussi a decoler fiencierement mais je reste ken meme sur un palier tres tres bas, 3.589 de recette pour 3.468 d´impot..., je ne compren se kil fo pour ke je decolle vraiment, jai deja la base militaire, le lenceur de missille, la prison, mais jai reffuser la central toxique....

SirBaKK
SirBaKK
Niveau 9
18 février 2003 à 18:38:34

mdr la totale quoi

bon je debute sur sc4 aussi..apres 3 villes ratés je viens d´en faire une qui tiens la route 4000 habitants, que des bourges lol...avec 900 de benef et sans accords de l´armee...c´est pas grand chose..mais bon c mieux que l´inverse....deja si t as ville est seule ds la region cela vas etre tres dur de la faire decoller..comme la mienne..qui se porte bien...mais ne decolle pas....les accords entre villes permettent je pense de generer une bonne activité commerciales...le tourisme aussi est une bonne source de revenue...les transports...comme le train , le metro...etc aussi..mais pour ca...c´est pas mal d´avoir d´autres villes dans le voisinage...

pour ce qui est des centrales electriques..le mieux au debut est une eolienne..pour l´eau , juste un chateau d´eau suffit....avec des canalisations appropriées....et ensuite il suffit de régler le rendemments des eoliennes et du chateau d´eau par rapport aux demandes de la villes...une fois arrivés a + de 4 eoliennes....je les remplaces par une centrale au gaz....que je regle tjrs en fonction des besoins de la ville...et jen profite pour vendre un peu de ces ressources à une autre ville....
pour l´education au debut je mettais juste une ecole primaire..mais maintenant..je commence direct avec une université..ca fait monter la valeur des terrains tres vite...et le commerce autour est florissant...et comme y as que 30 eleves au debut environ...ca ne reviens pas bcp plus cher qu une autre ecole.....les flics jen met que tres tard,et encore j´avais aucon taux de criminalité...c´etait pour rendre plus attrayante la ville....et les pompiers juste une petite caserne assez tardivement aussi...pour les impots je favorise tout ce qui ets riche pour garder une ville propre....et saine..pas de criminalité, pas de poluttion....pas d´emmerde quoi...voila....

moi aussi j´aurais une petite question...jai une forte demande en habitation...la barre verte est au maximum....mais ca me soule...ils ne construisent ques des maisons imites propriétés de beverly hills...ca prend de la place pour peux d´habitants..j´aimerais bien que ma ville grandisse sans devoir combler totalement la carte, par xemple avec es immeubles, de bon standing etc....y as moyen de faire ca?et comment?

arcdeglace
arcdeglace
Niveau 6
18 février 2003 à 20:48:17

moi je suis emmerde avec la flotte toutes les 30 secondes y a les canalisaations qui petent

SirBaKK
SirBaKK
Niveau 9
18 février 2003 à 21:43:49

lol j´ai eu ca aussi..c´est que t´as trop reduit le budget du département de l´eau...

Dealer-de-SPANK
Dealer-de-SPANK
Niveau 5
19 février 2003 à 16:09:53

up
en fait le truc c de s´étendre assez vite pour gagner un max de thunes tout de suite. il ne faut surtout pas faire de zones moyenne densité a part à 10000h developper un petit centre ville, il fuat faire que des petites maisons car beaucoup de gars dans un immeuble d´environ 250 h ( comme les "roberts" ou les "copropriétés manning")( des $$) payent presque comme une petite maison de 20 h $$ mais par contre leur demande de santé et d´education... sera plus importante donc le budget ecole/hosto doit etre augmenter donc.... pas de benef...
je pense que pour deja economiser pas mal de thunes il faut etre fourni en electricité par une autre ville qui a une centrale a charbon ( super important qu´elle est une centrale a charbon et pas une a gaz car l´autre ville l´achetera pas cher) comme ca pas de pollution et pas cher: -> c. a charbon : 6000 watts pour 250 et si tu achete a une ville qui a aussi une c a chabon: 6000 watts pour environ 280/300 et t´as pas la pollution!!! comme une ville de 10000h a besoins au debut de juste environ 2000watts ca te reviens a 90 par mois!!!
pour l´eau il vaut mieux en mettre(chateau d´eau) pour avoir des riches qui paient + d´impots!!!
moi ma ville de38000h maintenant a 16500 de dépenses avec 5 hostos,1clinique,4pompiers et flics,4primairs, 3collèges,1 université de la ville,1 université,2 musée..... et 3000 pour l´ammenagement de la ville et j´ai 17000 de bénef avec mes impots a 5,5% ( j´ai que des bourges et bcp de commerces) -> je les ai baissés car avec 1,500,000 $ de trésorerie en 30 ans ca me servait a rien de gagner 12000 par mois ( 9% de partout)avec des intellos en bonne santé alors j´ai baisser les taxes.
sinon j´ai une autre ville de 80000h mais la avec impots a 9% de partout j´ai que 1500 de bénef pour environ les memes dépenses mais j´ai presque que des pauvres... comme quoi....

La vidéo du moment