CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Virus

-MAT001-
-MAT001-
Niveau 7
13 février 2003 à 12:51:10

Pour tout le monde faite ceci car un virus a été détecté.Faite passer cette information a toute les personne de votre carnée d´adresse de Outloock Express ou autre.Suivé cette information envoyé par france télécom.

Subject: Attention virus

PEUT ETRE L´AVEZ-VOUS AUSSI.

EN CE QUI ME CONCERNE JE L´AI EFFACE SUR MON DISQUE
.
ATTENTION A VOUS DONC !

SUIVRE LES RECOMMANDATIONS INSCRITE PLUS BAS.

TRES IMPORTANT/

POUR VOTRE INFORMATION :

Nous avons reçu un virus non detecté par Norton 2002 et Mcafee, qui se propage via le carnet d´adresses, et comme vous êtes dans le nôtre, vous devez l´avoir maintenant et il est probablement sur votre disque dur.

ATTENTTION il faut le détruire au plus vite, il restera 14 jours sans se déclarer et ensuite il détruit.

La marche à suivre :

1/ Allez dans « Démarrer » puis

selectionnez « Rechercher »

2/ Allez dans « Fichier ou Dossier » et entrez :

jdbgmgr.exe ( nom du virus)

3/ Selectionnez « C » et lancez la recherche. Si le dossier apparait avec un

icçone représentant un petit ours, SURTOUT NE L´OUVREZ PAS

· Cliquez une seule fois sur le bouton droit de la souris en plaçant le curseur sur le nom du dossier et sélectionnez « Supprimer » puis cliquez sur « Oui » pour l´envoyer à la Corbeille et videz la.

4/ Si vous avez trouvé ce virus dans votre PC, envoyez immédiatement ce message à toutes les personnes dont les adresses figurent dans votre carnet.

Attention virus très dangereux.

Informations communiquées par France Télécom

Transpac Centre Support

Internet Toulouse ( 2, Esplanade Compans Caffarelli 31903 TOULOUSE )

Information à diffuser très rapidement pour arrêter ce virus.

1. Un nouveau virus vient d´être découvert et a été classé par Microsoft comme étant le plus destructeur n´ayant jamais existé !
Ce virus a été découvert il y a peu par McAfee et aucun vaccin n´a encore été développé. Ce virus détruit le Secteur Zéro de votre disque dur, là où sont les informations vitales au fonctionnement de votre système emmagasinées.

Ce virus agit de la façon suivante : Il envoie lui- même un message à toute votre liste de contacts avec le titre « A Virtual Card for You » ou « Une carte virtuelle pour vous ». N´OUVRIR AUCUN LIEN QUI PORTE CETTE MENTION. Aussitôt que la supposée « carte virtuelle » est ouverte, l´ordinateur se bloque et l´utilisateur doit redémarrer son système..

Lorsque les touches ctrl+alt+del ou le bouton « reset » sont enfoncés, le virus détruit le Secteur Zéro, et votre disque dur sera alors détruit de façon permanente.

S..V.P. distribuez ce message à plus de gens possible

2. L´académie de Créteil nous prévient que le centre d´anti-criminalité des virus annonce que deux nouveaux virus ont été découverts.
Ils arriveront par un e-mail intitulé « CALIFORNIA IBM » et « GIRL HING ».

Microsoft a annoncé qu´ils sont très puissants, plus encore que « I love you ».

Il n´existe aucun remède, ils avalent toute l´information du disque dur, détruisent Internet Explorer et Netscape Navigator.

N´ouvrez rien s´intitulant ainsi.

3. Si vous recevez par mail un message avec comme fichier joint un écran
de veille « screensaver » intitulé « DDLY SIP », ne l´ouvrez en aucun cas. Annulez immédiatement. En l´ouvrant, vous allez perdre toutes les données de votre disque dur. Ce vir us a été lancé il y a 5 jours.

Si tout le monde est au courant, le lancement de ces

virus SERA un échec. »

LE TRANSMETTRE A TOUS VOS CARNETS D´ADRESSES

--------------------------------------------------
------------------------------

---
Ce message Envoi est certifié sans virus connu.
Protégé par l´antivirus AVG Deluxe.
Version: 6.0.449 / Base de données virus: 251 - Date:

Bidouillefrfm
Bidouillefrfm
Niveau 4
13 février 2003 à 12:55:43

Je sais pas si c une connerie ce virus mais en tout cas je sais que c´est très con de faire un mail à toute sa liste car :
- si tout le monde fait ça, ça va bourriner les bandes passantes et en plus vous recevrez des mails de partout.
- comme tout le monde aura le mail de toute le monde, il suffit qu´il y en au un qui choppe un virus du même type que celui décris pour que tout le monde le recoive

-MAT001-
-MAT001-
Niveau 7
13 février 2003 à 13:01:54

Mais ce né pas obligé que tout le monde le reçoive.Mais c pas du tout une connerie.Moi je lé trouvé a l´instant c un petit nounours il faut le suprimer dans le disque dure et dans la poubelle.

bullou
bullou
Niveau 9
13 février 2003 à 13:04:57

le fameux effet "boule-de-neige" associé à un état général de panique, c´est plus efficace que tout ce que pourraient programmer les hackers...

-MAT001-
-MAT001-
Niveau 7
13 février 2003 à 13:13:33

Oui moi aussi je lé reçu le fameux effet de la boule de neige.Mais l´à c pour du vraie

RayGIRL
RayGIRL
Niveau 6
13 février 2003 à 13:18:29

ce n´est pas un virus mais un fichier system

Il s´agit d´un hoax, autrement dit un canulard informatique!!

il vaut toujours mieux vérifier le bon fondé des informations concernant des probables virus! Il suffit pour cela de se rendre sur des sites antivirus et de vérifier l´existence d´un tel virus avant d´effacer les fichiers de windows.

Accessoirement, www.secuser.com

bullou
bullou
Niveau 9
13 février 2003 à 13:21:50

un fichier système ? on a pas tous le même système alors parce que je ne l´ai pas. en tout cas, je suis d´accord avec raygirl : vérifier que vous avez le fichier et si vous l´avez alors renseignez vous auprès de sources fiables et pas auprès d´un pote dont un des potes connait un pote auquel son cousin par alliance, super fort en info, lui aurait dit que c´était vrai...

Xenus
Xenus
Niveau 7
13 février 2003 à 13:33:31

Je ne fais plus partis de ce forum, mais la c´est de trop duand je vois des conneries de ce genre.
Cette info vient de FT ? ?? lol
tu ne sais pas de quoi tu parles et tu fou plusque la merde qu´autre chose.

Inutile donc de vous lancer à la recherche du fichier caché et de l´éradiquer sans pitié puisqu´il s´agit d´un utilitaire windows permettant de debuguer des programmes rédigés en Java. Reconnaissons tout de même que son utilité est, somme toute, extrêmement limitée et que si vous l´avez effacé dans l´urgence, il n´est pas forcément judicieux de passer des heures à essayer de le récupérer.

Voila pffff

http://simcity4.conforums.com

Djay51
Djay51
Niveau 10
13 février 2003 à 17:43:26

Merci pour cette info Xenus : )
Moi aussi je l´ai ce fichier, et je peux vous dire que ce n´est pas du tout un virus... non mais un virus qui attaque la racine du disque dur et qui l´endommage ? ? Et mon PC a été formaté il y a moins de 2 semaines... et en 7 ans d´expérience je n´ai jamais eu un tel virus.... MAT001 réfléchis avant d´écrire...

Doc_Kanter
Doc_Kanter
Niveau 3
13 février 2003 à 18:58:30

encore une belle connerie!

Merci d´avoir fais paniqué toutes les personnes du forum!

La prochaine fois vérifie tes infos sur hoaxbuster.com ou autre avant de diffuser!!!

alexkow
alexkow
Niveau 7
13 février 2003 à 20:33:33

CONCLUSIONS

L´orthographe n´est pas ton fort

"faite" >>Pourquoi "faisez" tant qu´on y est
"Faite" >>voir ci dessus
"a toute les personne" Tu ne connais pas le pluriel?
"carnée d´adresse">>LOL pourquoi pas un "car né"
"Outloock Express" >> Outlook
"Suivé" >> Joli
"cette information envoyé" >> tu ne connais pa le féminin non plus
"icçone" >>Faute de frappe?

Ensuite c´est plutôt drôle

"un virus non detecté par Norton 2002 et Mcafee">>>>"Ce virus a été découvert il y a peu par McAfee" Une contradiction

"pour l´envoyer à la Corbeille et videz la. "

Les pirates sont souvent très doués en informatique tu crois vraiment qu´ils créeraient un virus que l´on peut supprimer si facilement?

"Selectionnez « C » et lancez la recherche." >>> Et voilà si un débutant en informatique voit ça et que son disque dur ne s´appelle pas "C" il fait quoi?

"Internet Toulouse ( 2, Esplanade Compans Caffarelli 31903 TOULOUSE ) "

>>>Depuis quand on met son adresse postale dans un e-mail?

"14 jours sans se déclarer" >>> Pourquoi ? Quel intérêt? Ensuite si il a été detecté c´est qu´il s´est déclaré, donc s´il s´est déclaré c´est que ça fait déjà 14 jours qu´il devrait être dans les ordi. donc il devrait s´être déclaré partout en même temps.

"le lancement de ces virus SERA un échec" le lancement du virus devrait être réussi car il semble que plein d´ordinateurs eurent été contaminés. Donc c´est son DEVELLOPEMENT qui aurait dû être un échec.

"2. L´académie de Créteil nous prévient que le centre d´anti-criminalité des virus annonce que deux nouveaux virus ont été découverts.
Ils arriveront par un e-mail intitulé « CALIFORNIA IBM » et « GIRL HING ». "

Donc c´est l´académie qui nous prévient que le centre anti criminalité nous prévient que...

LOL

bon allez on continue

"Lorsque les touches ctrl+alt+del ou le bouton « reset » sont enfoncés, le virus détruit le Secteur Zéro, et votre disque dur sera alors détruit de façon permanente. "

"Secteur Zero" >>mdr

Y en a plein d´autres mais je dois y aller.

Voilà

Stardrugs
Stardrugs
Niveau 5
13 février 2003 à 20:48:16

mais c´est ou dans sim city 4 tout?

ah mince j´ai mal lu
lol

une note d´humour ; )

et c clair que ce virus comme bcp d´autre existe pas.

blackhawkdown
blackhawkdown
Niveau 9
13 février 2003 à 22:47:32

ce fichier est loin d´être un virus, en fait, c´est un fichier qui sert a executer des application javascript. SI vous écoutiez la tv des fois et bien peut-être que vous le sauriez, pcq moi je lai entendu a la tv.

Vae_Victis
Vae_Victis
Niveau 4
14 février 2003 à 08:42:13

Bah la parano des virus...
Suffit de pas être neuneu pour ne jamais choper de virus. Dés l´instant où vous ne lancez pas de fichier de type "annakournikova.jpg.bat" vous ne risquez rien arf ( ^_^)

superero
superero
Niveau 9
14 février 2003 à 09:17:31

GROS BOUFFON, c´est pas un virus, c´est un fichier windows qui sert a l´execution des applets java...et en plus, c´est vieux comme le monde, même ma mere se fait plus avoir, mais si ca t´amuse de l´effacer, te prive pas...bouffon!!

La vidéo du moment