CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

QQues petits trucs...

Polochonette
Polochonette
Niveau 6
05 février 2003 à 15:22:42

Bon voilà, j’ai enfin une ville qui tient l’eau ; -) Après 5 essais infructueux et des villes dont l’état financier ferait pâlir d’envie J2M !

Elle est loin d’être parfaite mais j’en suis assez fière malgré un budget toujours sur le fil du rasoir.

Jvais vous la décrire en deux mots puis essayer d’expliquer ses étapes de création. Elle a à l’heure actuelle, 1960, 72.000 habitants, avec 15.000 emplois dans l’industrie dont 2.500 en Hight Tech et 18.000 emplois en commercial, pas d’agriculteurs ( ils polluaient trop ma ville voisine). Bon jsais pas si c’est bat comme chiffre mais sur SimCity 3000 j’avais bcp plus de mal à obtenir les emplois en Hight Tech…

J’ai commencé par la méthode de zone51_seb http://www.simcity4.ht.st/, mais je n’ai pas délimité de zone de densité faible ou moyenne mais toujours dense. Sinon j’ai suivi ses conseils en matière de services, 1) une caserne de pompiers près de la centrale parce que j’avais souvent le feu pas loin, un hôpital, une école,… les commissariats ne couvrent pas encore toute ma ville mais couvrent bien toutes les zones où le crime n’est pas faible.

Chaque fois que la demande en commercial ( tjs moyen au début) est positive, j’y réponds au plus vite, je suis toujours à l’écoute de ce qu’ils me demandent ( place, délimitation en centre ville,…), ils sont en zone tampon entre ma ville et les industries sauf les tous derniers que j’ai placé en centre ville à la place des maisons où les Sims n’avaient pas de boulot en raison du trajet trop long.

Qques petits trucs que j’ai mis au point dans ma ville et qui semblent fonctionner :

- Comme j’avais de la demande pour du High Tech mais que rien de tel ne se construisait dans ma zone industrielle, je leur ai développé une zone de densité moyenne plus proche des habitations en espérant que des industries crados ne s’y fixeraient pas. Les résultats on dépassé mes espoirs et là j’en suis à ma deuxième zone de 8 carrés de 6 par 6.

- Mes écoles étaient tout le temps en grève ainsi que mes hôpitaux car la zone couverte contenait trop d’habitants ( cf mon choix de résidentiel dense). J’obtiens de très bon résultats en diminuant leur rayon d’action en en créant plus si besoin.

- Truc vachement rallant : j’avais placé mes centrales juste au bord de ma carte, résultat comme ce n’était pas plat, en s’installant elles ont modifié le terrain et quand j’ai rechargé le jeu et qu’il ma proposé de raccorder les bordures, une centrale a été tout bonnement détruite, imaginez vous ma tête ; -)

- Quand ds un quartier mes Sims ont un trajet trop long pour se rendre au boulot, je supprime une des habitations d’un coin et la remplace par un arrêt de bus, deux mois plus tard ces flémards sont de nouveau au boulot !

Mes points négatifs :

- La circulation un peu catastrophique et je n’ai pas prévu d’espace pour créer des autoroutes ou le rail. Je le note pour ma prochaine ville !

- Mon espérance de vie malgré un service de santé efficient plutôt basse. Je suppose qu’une fois que j’aurai moins de pollution elle va remonter.

Si qq´un pouvait m´éclairer à ce sujet ce serait sympa!

Bon ben je sais jdois bien faire rire les heureux maires de 200.000 Sims mais bon si ça peut aider ceux qui comme moi au début ont ramé à mort…

Sir_Guig
Sir_Guig
Niveau 9
05 février 2003 à 15:27:18

j´vais essayé

Polochonette
Polochonette
Niveau 6
05 février 2003 à 15:31:19

Un petit conseil: soit patient et bon raisonnable. Au début j´avais tendance à jouer comme à SimCity 3000, résultat je me suis mangée gravement.

Sinon, j´oublais, je fais des emprunts malgré que bon nombre de joueurs le déconseille mais j´attends toujours d´avoir 1.000 d´avance sur les bénef pour en lancer un et j´essaie de ne pas tt placer en trucs qui me font dépenser de trop.

kastor15
kastor15
Niveau 1
05 février 2003 à 16:25:26

Dit moi comment fait t´on pour d´une avoir des villes voisines et de deux que ces villes m´offre des contrats type achatde mon electicite de mon eau etc . . ..
merci d´avance

Polochonette
Polochonette
Niveau 6
05 février 2003 à 16:35:57

Ben, les autres villes tu les construits avec tes doigts.

Pour ce qui est des contrats ben ça jsais pas, je pense que c´est automatique, genre ta décharge commence à saturer alors la ville voisine te propose d´acheter tes poubelles. Pour cela encore faut il qu´elles soient connectées.

azzil
azzil
Niveau 3
05 février 2003 à 16:44:23

Polochonette :

pour tes problèmes de circulation !
le métro est très cher, je m´y suis cassée les dents plusieurs fois
ma solution :
je ne construis que des ROUTES : ce sont les RUES qui font les embouteillages ( on les voit facilement en demandant de voir les zones : les routes sont noires et les rues sont grises)
j´ai crée ma ville avec des zones assez petites ( 4 carrés sur 6 environ) le tout quadrillé de routes uniquement, et avec des arrêts de bus toutes les 2 zones à peu près
les arrêts de bus sont beaucoup moins chers que le métro, et apparemment les Sims sont contents ( ma ville a 56 000 hab et j´ai 1 2000 000 simflouz sans tricher)
La circulation est impeccable

Polochonette
Polochonette
Niveau 6
05 février 2003 à 16:47:47

Ha pas mal en effet...

Pour ce qui est de routes, j´avais oublié de le mentionner mais je ne construit pas de rues du tout, trop le bordel, tout le temps bouché...

Moi jfais des carrés de 6*6 donc pas bcp plus grands que les tiens.

L´horreur de la circulation est assez récente, l´a fallu attendre 65.000 âmes.

Jcommence tt doucement à mettre des bus aux endroits trop lents.

T´es en quelle année?

TIPIAK00
TIPIAK00
Niveau 9
05 février 2003 à 16:52:11

Ouais il faut pas jouer comme avec sc3000 c le problème que g eu au debut

azzil
azzil
Niveau 3
05 février 2003 à 16:53:12

en 168

il me reste un pb à résoudre : l´eau coûte très cher, et j´ai voulu en importer ( bcoup moins cher)
mais à chaque fois au bout d´un moment, la ville qui me vend l´eau s´arrête de vendre, je ne sais pas pourquoi : as tu eu ce problème? alors que pour l´énergie, je n´ai aucun problème pour en acheter aux villes voisines.

Polochonette
Polochonette
Niveau 6
05 février 2003 à 16:58:57

Je ne pourrais pas t´éclairer sur ce point puisque c´est ma première ville réellement réussie, je m´autosuffit en matière d´eau et d´énergie.

Polochonette
Polochonette
Niveau 6
05 février 2003 à 17:00:12

168? Tu veux dire qu´il s´est écoulé 168 ans? Ou faute de frappe?

La vidéo du moment