Bon voilà, j’ai enfin une ville qui tient l’eau ; -) Après 5 essais infructueux et des villes dont l’état financier ferait pâlir d’envie J2M !
Elle est loin d’être parfaite mais j’en suis assez fière malgré un budget toujours sur le fil du rasoir.
Jvais vous la décrire en deux mots puis essayer d’expliquer ses étapes de création. Elle a à l’heure actuelle, 1960, 72.000 habitants, avec 15.000 emplois dans l’industrie dont 2.500 en Hight Tech et 18.000 emplois en commercial, pas d’agriculteurs ( ils polluaient trop ma ville voisine). Bon jsais pas si c’est bat comme chiffre mais sur SimCity 3000 j’avais bcp plus de mal à obtenir les emplois en Hight Tech…
J’ai commencé par la méthode de zone51_seb http://www.simcity4.ht.st/, mais je n’ai pas délimité de zone de densité faible ou moyenne mais toujours dense. Sinon j’ai suivi ses conseils en matière de services, 1) une caserne de pompiers près de la centrale parce que j’avais souvent le feu pas loin, un hôpital, une école,… les commissariats ne couvrent pas encore toute ma ville mais couvrent bien toutes les zones où le crime n’est pas faible.
Chaque fois que la demande en commercial ( tjs moyen au début) est positive, j’y réponds au plus vite, je suis toujours à l’écoute de ce qu’ils me demandent ( place, délimitation en centre ville,…), ils sont en zone tampon entre ma ville et les industries sauf les tous derniers que j’ai placé en centre ville à la place des maisons où les Sims n’avaient pas de boulot en raison du trajet trop long.
Qques petits trucs que j’ai mis au point dans ma ville et qui semblent fonctionner :
- Comme j’avais de la demande pour du High Tech mais que rien de tel ne se construisait dans ma zone industrielle, je leur ai développé une zone de densité moyenne plus proche des habitations en espérant que des industries crados ne s’y fixeraient pas. Les résultats on dépassé mes espoirs et là j’en suis à ma deuxième zone de 8 carrés de 6 par 6.
- Mes écoles étaient tout le temps en grève ainsi que mes hôpitaux car la zone couverte contenait trop d’habitants ( cf mon choix de résidentiel dense). J’obtiens de très bon résultats en diminuant leur rayon d’action en en créant plus si besoin.
- Truc vachement rallant : j’avais placé mes centrales juste au bord de ma carte, résultat comme ce n’était pas plat, en s’installant elles ont modifié le terrain et quand j’ai rechargé le jeu et qu’il ma proposé de raccorder les bordures, une centrale a été tout bonnement détruite, imaginez vous ma tête ; -)
- Quand ds un quartier mes Sims ont un trajet trop long pour se rendre au boulot, je supprime une des habitations d’un coin et la remplace par un arrêt de bus, deux mois plus tard ces flémards sont de nouveau au boulot !
Mes points négatifs :
- La circulation un peu catastrophique et je n’ai pas prévu d’espace pour créer des autoroutes ou le rail. Je le note pour ma prochaine ville !
- Mon espérance de vie malgré un service de santé efficient plutôt basse. Je suppose qu’une fois que j’aurai moins de pollution elle va remonter.
Si qq´un pouvait m´éclairer à ce sujet ce serait sympa!
Bon ben je sais jdois bien faire rire les heureux maires de 200.000 Sims mais bon si ça peut aider ceux qui comme moi au début ont ramé à mort…