J´ai aussi remarqué un truc : faites des villes voisines ( sur les autres carrés), ou faites comme moi : prolongez votre ville sur les autres carrés ( cf carte Région), pourvue qu´elles se touchent toutes.
Et voilà le résultat : j´ai une grosse ville de 300.000 habitants avec peu de buildings ( maximum des immeubles de 6.000 habitants), et les villes autour de cette grande ville ( la banlieue de ma grosse ville en fait) font 100.000 habitants, et elles sont des immeubles plus hauts que ma ville principale ( pourtant 3 fois moins d´habitants).
Par contre j´avoue ne pas avoir encore des buildings comme ceux qui sont sur le cul de la boîte du jeu, mais j´en suis pas loin
En clair y´a qu´une seule règle : remplissez toute votre région et vous verrez, un jour vous serez surpris ! Faut juste être patient
Maintenant ceux qui ont acheté SimCity4 et qui ont pondu 3 millions d´habitants en 1 journée, ne me demandez pas pourquoi je ne sais pas comment ils ont fait ( ils mentent peut-être aussi).
Moi je joue depuis le 16 janvier 2003 ( sortie du jeu), et ce environ 1 heure par jour ( calculez), et en tout je n´ai que 380.000 habitants.