CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Un bon départ sur SimCity4 ???

donfelipe
donfelipe
Niveau 6
30 janvier 2003 à 14:10:27

Salut,
Il paraitrait que la tactique qu´avait évoqué certains sur le fait de démarer avec directement des zones à forte densité soit effectivement assez efficace. Seul inconvenient, si on peut dire ainsi c´est qu´il faut rester prudent. Je veux dire par là que les zones denses mettent apparament beaucoup plus de temps à être occupées de façon efficace. Il faut donc garder une bonne "réserveé d´argent, du style 30000 SimFlouses. Au départ effectivement les pertes sont superieures aux gains, mais assez rapidement ( environ 3/4h en temps réel et à vitesse ">>>") on se retrouve avec plusieurs centaines de SimFlouses de benef... En fait il faut vraiment rester extremement vigilant aux dépenses du style électricité, eau, hopitaux+ecoles, pompiers surtout au démarage... aprés avec le temps ça devient plus facilement gerable...
Bon, maintenant s´il y a d´autres tactiques de bon départ je vous écoute chers Cyber-Sims... @+++

Kayleigh
Kayleigh
Niveau 6
30 janvier 2003 à 14:34:24

Perso je prefere l´approche plus réaliste qui consiste à commencer petit puis à rezonner vers du plus dense ( vu que maintenant SC4 n´oblige plus à tout démolir pour rezonner...)
Ca économise les précieux brouzoufs au départ...et puis c´est plus comme ds la vrai vie...on commence par un petit village et plus tard ca devient une métropole....
Bien sûr ca n´engage que moi...c´est ce qui est bien avec la série SimCity...autant d´approche que de joueurs.

donfelipe
donfelipe
Niveau 6
30 janvier 2003 à 14:39:11

Ca c´est bien vrai: autant de tactiques que de joueurs. Personnellement j´ai déjà essayé de commencer comme tu dis avec des zones light, puis modérées, enfin de suivre à la lettre si on peut dire les demandes RCI suivant leurs catégories, etc etc... mais ce que j´ai reussi à construire dans de telles parties en 4-5 heures précedement, je l´ai pratiquement eu en moins d´une heure hier soir... alors c´est pour cela que je parlais de bon départ... Ceci dit les vrais problèmes doivent commencer quand tu dois gerer plusieurs disaines de miliers d´habitants...

Kayleigh
Kayleigh
Niveau 6
30 janvier 2003 à 14:40:56

Ah!!! Patience est mere de sureté...
C´est tous les jeunes ca....ca veut aller vite, ca stress et ca nous fait un infarctus à 30 ans..

; -)))))))))))))))))

donfelipe
donfelipe
Niveau 6
30 janvier 2003 à 14:52:43

heheheh... c´est bien vrai ça !
Ils sont terribles les ptits jeunes de nos jours... c´est ce que je me dis à chaque fois que je regarde mes petits-enfants... loool...

Kayleigh
Kayleigh
Niveau 6
30 janvier 2003 à 14:55:25

lol

donfelipe
donfelipe
Niveau 6
30 janvier 2003 à 14:57:22

et plus serieusement , t´en est ou alors dans SC4 ? Tu geres quelle taille de villes ? Quels sont les problèmes ( s´il y en a) que tu rencontres ?

Kayleigh
Kayleigh
Niveau 6
30 janvier 2003 à 15:00:52

Ben j´en suis à environs 15000 habitants, une demande positive ( et presque maxi) ds tous les domaines, une rentrée d´argent de l´ordre de 800$ par mois...je n´ai qu´une ville càd que pour le moment je ne joue pas en mode région....ca viendra!!
Mon principal probleme avec SimCity 4 c´est la jalousie maladive de ma copine!!! alors non seulement je prends mon temps pour créer ma ville mais en plus je joue pas souvent. Cela dis c´est vrai que j´ai déjà commencer une bonne 20aine de ville avant celle là histoire d´expérimenter l´impact des différents paramètres de gestion.

donfelipe
donfelipe
Niveau 6
30 janvier 2003 à 15:36:19

heheheh... je te comprends parfaitement vis-à-vis des problèmes de compatibilités entre ta copine et l´ordi... c normal je dirais . .. je connais moi aussi parfois ce problème.... mais bon, faut aussi qu´elles comprennent nos passions...
15000 tu dis ? C´est pas mal ? Moi aussi j´suis pas loin... je dois être à quelquechose comme 14000 pour ma plus grosse ville, puis 12000 pour ma deuxieme... en fait ce qui est primordial j´ai l´impression c´est d´en combiner plusieurs... c´est l´originalité de SC4 par rapport aux precedents...

guikur
guikur
Niveau 8
30 janvier 2003 à 16:45:53

lol vous auusi vous avez des problemes avec votre copine!!!!!!bon ca vas alors je suis pas le seul!
sauf que des fois elle me demande de quitter pour...........jouer a medal of honor!!!vas vraiment faloir que je monte un troisieme pc moi!!

Hi_tekk
Hi_tekk
Niveau 6
30 janvier 2003 à 17:45:09

elles sont bonnes vos copines? ; o)

donfelipe
donfelipe
Niveau 6
03 février 2003 à 17:12:02

Je vois que ton QI est aussi limité que ton niveau de langage. Sans parler du fait que nous nous trouvons ici pour discuter sur Sim City 4. Et si l´on a évoqué le "souci" d´imcompatibilité entre ordi et copines respectives ce n´était certainement pas pour donner l´occasion à un petit masturbateur comme toi d´adopter un tel langage !

Setherial
Setherial
Niveau 9
03 février 2003 à 17:34:01

xenus?c´est toi?j´en ai bien l´impression...(faut avoir un peu d´humour)

Polochonette
Polochonette
Niveau 6
03 février 2003 à 20:25:46

Comme je vois, ce n´est pas toujours évident de combiner la vie et les jeux vidéos, faites comme moi ayez deux PC, le problème du logiciel, lui reste mais bon... Je pourrais jouer à autre chose mais j´ai pô envie!

Ouinnnnn je veux mon nouveau SimCity ; -)

donfelipe
donfelipe
Niveau 6
04 février 2003 à 13:27:46

Bon les mecs, et si on revenait à SC4 ? Ca vous dirait pas ?
Alors ? Est-ce que vous avez de nouvelles trouvailles ? Quelquechose d´inédit ? Ma petite région grandit tout doucement car je manque un peu de temps ces derniers jours... je dois être à quelquechose comme 60000 hbt...

donfelipe
donfelipe
Niveau 6
11 février 2003 à 14:52:48

C´est dommage que ce petit topic soit tombé en "mode archive"... il avait pourtant bien commencé.

xanadu-project
xanadu-project
Niveau 2
11 février 2003 à 15:00:11

je suis d´acord merci de nous le refaire découvrir....

JG007
JG007
Niveau 9
15 février 2003 à 22:49:47

Comme le debat tombe, je tente de le relancer. ^_^
Quelle tactique conseilleriez vous à un newbie comme moi pour le commencement de la ville ?

La vidéo du moment