CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Ceux qui trouvent le jeu dur : ARRETEZ !

Freddy_Pharkas
Freddy_Pharkas
Niveau 6
25 janvier 2003 à 23:13:51

Sans être méchant il faut être un manche a couilles médiocre pour ne pas arriver a gagner de flouzes dans une ville !
J´en ai marre de tous ces gens qui se plaignent de pas gagner d´argent ! Sois vous êtes trop cons pour jouer a ce genre de jeu, sois vous avez aucune logique ni patience, parce que en faisant quelques essais on apprend de ses erreurs et on voit ce qu´il faut faire et pas faire pour gagner de l´argent et faire développer sa ville.
Je me prends pas pour meilleur que vous, je vous demande juste de REFLECHIR un peu quand vous jouer, certains connaissent pas le sens de ce verbe apparemment.

guikur
guikur
Niveau 8
25 janvier 2003 à 23:19:45

la t dur qd meme! la gestion c pas donné a tt le monde!tt le monde na pas les memes facilitées que certains d´entre nous!

Freddy_Pharkas
Freddy_Pharkas
Niveau 6
25 janvier 2003 à 23:23:45

Ok mais quand même il faut pas avoir un QI excessivement grand pour comprendre la gestion de SC4. Je parle pas des plus jeunes qui ont moins de 15 ans ( je dis 15 ans mais c´est purement arbitraire, certains de 25 ans sont plus stupides que d´autres de 14 ans )

guikur
guikur
Niveau 8
25 janvier 2003 à 23:25:49

certes

Loustik
Loustik
Niveau 2
25 janvier 2003 à 23:37:58

Mais non le problème n´est pas là, ceux qui n´y arrivent pas, sont ceux qui ne réfléchissent pas et qui veulent tout construire à toute vitesse sans aucune stratégie. Un jeu de gestion comme celui là, ça demande du temps, on ne peut pas à la première partie avoir une ville de 100.000 habitants et toutes les commodités.

Si vous n´avez pas la patience abandonnez mais ne polluez pas les autres en criant que le jeu est nul et trop dur. Ce n´est pas vrai.

LoustiK

tanner07
tanner07
Niveau 10
25 janvier 2003 à 23:40:21

oui je ne trouve pas dur

le debut un petit peux

g deja été en deficite monstre je me suit toujour sorti d´afaire
vous saver la gestion dois avoire un equilibre
si vous trouver c´ette equilibre vous parviendrer a vos fain

je me fait 450 simflouz avec de bon finacement
et les impot a 7/8%

j´ais 13 000 habitant

seci etais un comuniquer d´un grand pholisophe
tanner07 17 ans

ENJOY

moi62
moi62
Niveau 6
26 janvier 2003 à 00:01:42

mais non il n´est pas trop dur: sans accord, et avec 25000 habitants(en gagnant 2000$par mois, le plus gros pb de ma cité c´est le lag!!) Et tous mes sims sont contents..
C´est vrai que SC4 est un jeu de gestion donc il est dur: dans le 3000 on fixait les impôts et on regardait son argent augmenter sans cesse. Ici on doit toujours régler un petit problème lors d´un afflux d´argent,même si cela crée en contrepatie un déficit etc. ; ca c´est de la gestion, sinon c´est ennuyeux ( voir sc 3000), et, au moins,on peut dire que vu que le jeu est passionnant, et dur, sa durée de vie est quasi-infinie
C´est pas non plus parce que je réussis que je suis vieux ( juste à la limite que tu as définie)

DAFTJOUN
DAFTJOUN
Niveau 2
26 janvier 2003 à 00:28:34

Bien joué Freddy!
c cler, le jeu est un peu difficile au début, mais aprés 3 ou 4 tentatives, on reconnait vite les erreures qu´on fait et la gestion de la ville devient moins hardue. Je suis pas une grosse tête, j´ai jamais étudié l´économie de ma vie, mais j´utilise mon cerveau et ma sage patience.

Voila les deux caractéristiques à avoir pour apprécie pleinement ce superbe jeu. Oubliez les anciens opus de SimCity, la gestion n´est plus du tout la même ( faire de grandes zones et voir sa tunes fructifier). LOGIQUE ( mettez vous à la place d´un habitant(logement, travail,impôts,qualité de vie...etc)) et PATIENCE ( avez vous deja vu une ville comme Paris se construire en 1 an?)

Moi, je suis dans ma 138° année et 142.896 hbts, et j´ai pas fini ma carte...
Donc arretez de vous plaindre et bon courage. Bonne année par la même occaz : o)

Digers
Digers
Niveau 5
26 janvier 2003 à 00:41:40

Il est est vrai que ce jeu n´est pas fait pour les petits car, non seulement il demande de la logique mais aussi de la logistique ( deux mot qui se ressemble mais qui n´ont rien a voir).

Comme tout le monde il se peut qu´on le ne pige pas un truc et ( moi le premier) on demande ce que c´est ce petit "truc" qui nous embete. Mais bon je sais qu´il y en a qui exagère qui poste mille fois le meme sujet alors que tout le monde lui dit la meme chose.

Il est vrai aussi que tout le monde doit commencer par quelques choses, si un enfant de 14 - 15 ans veux y jouer il lui faudras de l´aide car non seulement il faut des base de gestion mais aussi il doit savoir ce qu´il est necessaire pour la ville.

En conclusion on peux dire que ce jeu n´est pas fait pour les enfant bien qu´il ne soit ni violent et ni choquant il demande de la patience et pas du bourrinage. Ensuite il faut dire aussi que le tutorial qui a dans sim city n´est pas ce qu´il y a de meilleur en seulement 4 clics de souris ils veulent nous faire apprendre des heures de boulot pour avoir une ville convenable ?

Alors oui que quelqu´un demande son avis, mais non pour quelqu´un qui pose toujours les meme question ou bien qu´il est déjà marqué 30 fois comment il faut faire.

Apophis37
Apophis37
Niveau 5
26 janvier 2003 à 00:48:23

Moi ma ville marche tres bien au debut et des que je commence a avoir dans les 20.000 hab. ca par en couille alors pour me venger de c vilain sim je leur envoi une superbe meteorite sur leur gueule lol ! ! !
En faite sim city c´est un peu jouer a Dieu ( Blaspheme lol)

Sylvain-Bohy
Sylvain-Bohy
Niveau 6
26 janvier 2003 à 02:44:09

Tout a fais d´accordl´experience viens avec le temps on sens sort toujours

tanner07
tanner07
Niveau 10
26 janvier 2003 à 03:13:12

DAFTJOUN c koi ton truck????

moi ma villes est plus vielle d´aumoin 30 ans de plus
elle a que 15 000 habitant
et ma carte est renplis
des grand batiment commance a faire leur entrer

baileys
baileys
Niveau 6
26 janvier 2003 à 08:26:43

Bravo je suis tout a fait d´accord avec freddy et les autres.
Le mot clé du jeu est l´apprentissage. Par exemple ma 1ère ville me faisait perdre 100 flouzes par mois, la 2ème me faisait gagner 500 flouzes par mois, et celle-ci que je construit en ce moment me rapporte déjà 2´000 flouzes et ça grimpe.
Apprenez a comnnaître toutes les subtilités du jeu, faites des essais, observez et ne vous découragez pas.
Bonne chance.

MatGo
MatGo
Niveau 6
26 janvier 2003 à 12:11:39

Et.........
pour vous dire qu´il faut de la patience pour réussir c´est que meme ceux qui utilisent des codes ( j´ai essayé une fois et c´était très dur a la faire développer) cela prouve que les codes n´apportent rien: il faut une tactique, le ses de la statégie pour bien réussiir

Moi je trouve ce jeu excellent!!!!!

Ashtaroth
Ashtaroth
Niveau 5
26 janvier 2003 à 13:22:33

Je le trouves pas si dur que ça, en faite ma stratégie réside dans le faite de construire de grandes zones sans aucun confort au début, ensuite quand le budget me rapporte + de 3´000 flouzes je construit des améliorations pour le confort, tel que écoles, parcs, police... j´attends que le budget remonte a + 3´000 et je recommence a améliorer. En tous les cas il ne faut jamais, jamais laisser le budget de la ville tomber dans le rouge, vaut mieux éliminer toutes les polices, écoles...etc...

La vidéo du moment