"ok, alors adieu tu es trop parano pour moi"
-> Bon, désolé, je ne pensais pas que tu le prendrait comme ça. C´était juste de l´ironie, juste une blague quoi (d´où le pas rancunier et je t´en voudrait deux ans). Si tu l´a pris pour une attaque, je m´en excuse. Si c´était aussi de l´ironie, je suis tombé dans le panneau.
Par contre, au sujet du fait que ce sont des fausses infos, et bien non. Ce n´est pas moi qui l´ai inventé, je reprend pour plus de clarté :
Il y a plusieurs niveaux de batiments : pour débloquer ces niveaux, un certain nombre de résidents (ou travailleurs dans le commerce) est necessaire.
Faible densitée
niveau 1 0 habitant
niveau 2 300 habitants
niveau 3 507 habitants
Moyenne densitée
niveau 4 1114 habitants
niveau 5 3181 habitants
niveau 6 9086 habitants
Forte densitée
niveau 7 25952 habitants
niveau 8 43859 habitants
Ceci ne marche que pour UNE SEULE classe sociale. Par exemple, si tu veut avoir le plus grand building commercial riche, il te faut avoir 43859 travailleurs dans le commercial $$$.
Ta population commercial dans la ville et peut être de 30.000, mais ces chiffres marchent à l´echelle de TOUTE LA REGION.
(La source est toujours la même :
http://www.simjeux.fr/dossier-guide-de-jeu-sim-city-4.html , partie voir le tableau complet des niveaux dans les annexes).
Maintenant, si vous faite une ville seule (ou juste entourée de petite) mes valeurs (grossières approximations) sont une bonne base pour connaitre rapidement à quel point vous êtes proche (ou loin) des gros buildings:
A 40.000 habitants (je ne parle là pas de travailleur mais des types qui habitent vos villes)vous débloquez le niveau 6 (dernière de moyenne densitée chez les $$$ (qui degradé donne un peu plus que 1.000$)
A 300.000 habitants vous débloquez le niveau 8 des $$$
Enfin à 600.000 habitants vous débloquez le niveau 8 des commercials $$$.
Comme je l´ai dit plus haut, ces chiffres sont des approximations faite par rapport à d´anciennes parties. Il est donc clair que ca peut changer d´une parties à l´autre (Si par exemple, vous n´avez aucun $$$, vous ne débloquerez jamais le niveau 6 des habitants $$$ même passer 80.000 habitants)
Pfouuuu. Je ne suis pas le pro des explications, et j´ai essayé de faire ça le plus clair possible. J´espere que mes precedant posts ont été bien éclaicit.