CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

pour ceux qui sont en galère au début

cartos
cartos
Niveau 3
19 janvier 2003 à 11:42:08

J’ai listé quelques petites astuces ( qui n’ont rien de révolutionnaire et qui je sais ferons sourire ceux qui connaissent bien la série Sim City) pour ceux qui sont en galère avec leur première ville. Ces astuces marchent parfaitement pour une ville < 2500 hab.

Ce qu’il faut bien comprendre c’est que ce ne sont pas les dépenses initiales qu’il faut réduire à tout prix ( même s’il faut faire un peu attention) mais le coût mensuel de chaque élément qui gonfle dangereusement vos dépenses.

Pour couper dans les dépenses :
- oublier les trucs complètement superflus au début de votre ville genre le métro, les bus, le train, bibliothèque, collège et faculté et même le gazon ( à 5 simflouzes l’unité par mois ! !!, ça monte vite) et les parcs.
- diminuer le budget santé et éducation à la moitié du curseur voire un tiers pour la santé au tout début ( ville < 2000 hab). En dessous, les couilles commencent. Une école primaire et une clinique suffisent jusqu’à 2500 hab
- construire un seul commissariat et une seule caserne de pompier ( au centre de la ville)
- oublier le métro et les bus
- privilégier une central charbon ou même au gaz dès le début car les éoliennes ne sont pas chères à l’achat mais leur coût mensuel ( 50 SF) les rend peu rentables.

Pour gonfler les recettes :
- autoriser la légalisation des jeux ( +100 SF/mois) c’est très appréciables
- créer une ou deux villes à côté et vendez leur uniquement de l’électricité.
- augmenter progressivement les impôts à 9,9%. A ce taux, les sims ne bronchent pas, ils sont même très contents.
- prendre les arrêtées sur la demande de tris des détritus et sur la conservation d’électricité. Ils sont pas chers et vous feront permettront de saturer moins vite vos centrales d’électricité et votre centre de recyclage ainsi que les sites d’enfouissement et donc vous ferons gagner du blé à l’usage.

Je ne prétend pas avoir trouver le meilleur équilibre et avoir la ville la + rentable mais tout ça cumulé, ça marche bien, mes recettes mensuelles ( 1923) dépassent de presque 200 mes dépenses ( 1729) et tous les indicateurs de la ville sont nettement dans le vert ( au 2/3 environ)

cartos
cartos
Niveau 3
19 janvier 2003 à 11:51:13

Ca n´a rien à voir avec Sim City, mais si vous voulez entendre la sensation rock du moment au USA, j´ai nommé July for Kings ( MCA Records), vous pouvez télécharger gratuitement ( et légalement) leur premier single à l´adresse suivante :
http://julyforkings.com/m/music/normal_life_128kBit.mp3

et un autre titre de l´album aussi :
http://julyforkings.com/music/believe_128kBit.mp3

JFK ROCKS

poridg
poridg
Niveau 10
19 janvier 2003 à 12:00:29

lut cartos
je voulais savoir si tu connaissais la signification des maisons et industries ki deviennent grisatres . . parfois elles sont vides
je fait koi ?
j ai l habitude de les detruire pour ke de nouvelles industries et maisons s installe mais je voulais savoir si c estais une erreure
merci

poridg
poridg
Niveau 10
19 janvier 2003 à 12:01:50

et puis c est souvent des kartiers entier ki deviennent gris et se trouvent souvent pres de zone poluee . ..

cartos
cartos
Niveau 3
19 janvier 2003 à 12:11:55

Je crois que c´est parce qu´ils sont trop loin des routes mais je n´en suis pas du tout sur. Désolé.

Ou d´après ce que tu dis, c´est peut être qu´ils sont tellement pollués qu´ils sont devenus inhabitables pour les Sims.

Pense à éloigner tes industries. Mais j´ai eu technique qui marche bien. Je place les industrie les + polluantes sur une île relativement éloigné et je place un pont, comme ça ne me gène plus lors de l´extension de ma ville. Les habitations restent à une bonne distance de la pollution.

poridg
poridg
Niveau 10
19 janvier 2003 à 12:17:42

ok merci
elles sont a coter des routes mais je pense aussi ke c la polution
le probleme c ke ca arrive aussi au industries poluantes . ..
enfin pas par quartiers
je suppose ke ca t arrive aussi . .

cartos
cartos
Niveau 3
19 janvier 2003 à 12:23:51

Pour l´instant ca ne m´est pas encore arrivé mais Cartopolis est ma première ville et je n´en suis qu´à 2500 hab alors j´ai encore peu d´expérience sur SC4.

poridg
poridg
Niveau 10
19 janvier 2003 à 12:29:21

lol les seules villes ke j arrive + - a gerer sont les villes ki ont deja etee contruites
genre les 3 villes de la region de berlin ^^
la ville ke j ai cree moi mme elle a un deficite de 500 / mois et elles compte pas + de 250 hab !
j ai aucune exp de sim
j ai jouer un pe a caesar 3 mais c pas tout a fait pareil

mais t as raison ca dois venir avec le tps vu ke les 3 villes de berlin compte + de 2500 chacunes..

cartos
cartos
Niveau 3
19 janvier 2003 à 12:39:11

bon désolé j´y retourne. A+

cartos
cartos
Niveau 3
19 janvier 2003 à 15:17:14

je remonte le topic car j´ai vu que certains avaient des difficultés.

La vidéo du moment