CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Jeu «merdiquement» dure

sebi26
sebi26
Niveau 2
18 janvier 2003 à 21:56:01

J´ai quand même fait une «christ» de gaffe en achetant ce jeu: même avec le cheat pour l´argent, ça fait des années ( virtuel) que j´essai d´attirer le monde dans ma foutue ville, j´ai baissé mes impôts à zéro, j´offre à mes citadins ( pour ne pas dire campagnards ou villageois, même habitants tant qu´à faire) tous les services essentiels avec leur budget monté au maximum + les services de luxe, j´ai installer des monuments historiques, un aéroport international ( pour attirer les touristes), des parcs et des plages à profusion, de la verdure, ma cote rci est bonne, mon rendement de maire est bon aussi...que puis-je de plus ( je suis en vitesse accélérée), JE STAGNE À +/- 1700 HABITANTS. Le jeu est totalement bouché ou quoi? Je peux vous assurer que sans cheat, j´avais beaucoup de succès et de plaisir avec les anciennes versions, mais celle-ci me donne du fil à retordre et me fait perdre du temps précieux ( avec l´université)! Que dois-je faire de plus?

rik9
rik9
Niveau 10
18 janvier 2003 à 21:59:18

ja´i exactement la meme chose, moi, ca bloque à 1500 habitants , et ya 5x plus de dépenses que de recettes, meme en augmentant les impots et en passant les accord, je me fais toujours aucun bénéfice...

Tamerlo86
Tamerlo86
Niveau 9
18 janvier 2003 à 21:59:35

mais arrete meme pour sim city 3000 j´avais des difficulté a commencer mais apres ça aller
j´en suis sur que pour sim city 4 c´est pareil mais juste avec qq difficulté en +

-chico-
-chico-
Niveau 10
18 janvier 2003 à 22:02:32

les gars les gars....
depuis tous les sc, il faut et surtout pour celui la jongler avec les emprunts....vous pouvez en faire 10 max ca vous laisse de la tunnes de cote puis vous reemprunter pendant ques les 1er prets se rembourse jusqua que vous faite des benef..... mois ja i 10000 hab sans codes de M... et jai des petits immeubles qui deviennent sympathiques.....

Setuken
Setuken
Niveau 7
18 janvier 2003 à 22:02:55

Désolé mais vous devez pas être des lumières pour la gestion de villes...
J´ai le jeu depuis 14h et j´ai déjà une ville de 38´000 habitants qui me rapporte 8000 flouzes ( 7860 en faite )
PAr contre elle est tellement polluée que ça ressemble plus a une décharge...

tonny[HK]
tonny[HK]
Niveau 4
18 janvier 2003 à 22:04:01

Ouais, moi quand j´ai commencé à joué au 3000, je fesait TOUTES mes partie avec "i am weak" pour pas avoir de problème de thune.

A mon avis les gas, y fo croché et on arrivera bien a avoir plein de bo bâtiment ( du moin comme ceux derière la boîte...)

-chico-
-chico-
Niveau 10
18 janvier 2003 à 22:05:06

benn encoore hereux...
sinon le jeu n aurais plus aucun interet....

Tamerlo86
Tamerlo86
Niveau 9
18 janvier 2003 à 22:06:41

voila
en faite c´est juste a facon de jouer qui change tout
si tu commence par tout construire d´un coup la tes sur de rien gagner voir perdre de l´argent
il faut avancer progressivement.
bien parlé setuken et chico
tonny ne perd pas espoir

tonny[HK]
tonny[HK]
Niveau 4
18 janvier 2003 à 22:07:06

c´est vrai, j´ai pas acheter les SIMs en plus grand... ( j´éspère...)

-chico-
-chico-
Niveau 10
18 janvier 2003 à 22:07:21

merci tamerlo86....ca fait tjrs plaisir

Tamerlo86
Tamerlo86
Niveau 9
18 janvier 2003 à 22:08:45

ouai derien

BIGBABE
BIGBABE
Niveau 8
18 janvier 2003 à 22:22:01

c ki fau po oublie c de bien gere c depense cad par exemple on mais une central electrik et la financer ke pour c besoin et po la laisser dans l etat ou on la acheter cad kan elle tourne a fond idm pour les ecol y´a po besoin de 20 prof pour 3 elleve et comme sa moi j´arrive a gere avec me petit ville de 7000 habitaant ya 600 $ ki rentre tt les moi

sebi26
sebi26
Niveau 2
18 janvier 2003 à 22:24:32

Setuken, tu te pense une lumière après avoir passé 8 heures d´affilé sur ce jeu, tu as passé presque le double de temps que moi sur ta ville, espèce d´accro. Moi, je partage mon temps entre l´université, la suppléance d´école, ma job au casino de Montréal, mes matchs d´hockey, mes games de Vice City, de MOHspearhead, de Age of Mmythologie et de Cyberia, et sans compter les tâches quotidiennes. Comment veux-tu qu´une personne occupée joue à ce jeu si après 4 heures de jeu, et après tout ce que j´ai fais pour ma ville, on ne voit aucune amélioration? Simcity3000 était mieux. Après tout, à la place de traiter les autres d´incompétent, tu pourrais p-e donner des conseils pour nous éviter de perdre le temps que toi t´as perdus, ou pour voir si tes stratégies sont efficaces. J´aime les jeux concis, efficaces de par leur gameplay, et motivants de par leur résultat. P-E que tes conseils seraient profitables pour tout le monde sur ce forum.

-chico-
-chico-
Niveau 10
18 janvier 2003 à 22:25:24

bravo....moi je perds 8000 par mois mais jy crois dure comme fer....il me reste 7 crdeits dispo et 1 bientot paye.

Fifrelet
Fifrelet
Niveau 4
18 janvier 2003 à 22:36:46

je pense surtout que il faut commencer assez gentillement dans ce jeu , ne pas s´enflammer sur des résidences denses des le début , essayer de gratter sur les budgets puis les monter petits a petits ensuite remplacer les zones moins denses par des plus denses etc
mais bon j´avoue que j´avais un peu galéré au début de sim3000 ensuite au bon d un moment ça pars tout seul : )
ah sinon y a t il ces fameuses centrales hydrauliques de sim2000 ds le 4 ? parce qu´elles étaient vraiment bien et encore le systeme de journal ça marche comment ?

bon jeu a tous ( long message dis donc)

superero
superero
Niveau 9
18 janvier 2003 à 23:08:15

c´est sur que si tu sort tout de suite les cheats sans chercher a savoir comment fonctionne le jeu...et benh....tu va etre condanner a continuer le jeu avec des cheats !
Perso j´ai 12000 hab en 2 aprem de jeu...sans cheat

guikur
guikur
Niveau 8
18 janvier 2003 à 23:14:28

bon moi g po un problem! g une ville de 65 000 hbts mais en ce moment les sous ca vas pas trop!
le truc c que pour avoir une ville dite: "pas bloquée" il faut qu´il y ai des connections avec les autres villes!ex: un de mes sims habite ds cette ville mais vas travailler dans la ville voisine(24 000hbts)!
bon voila! patiente!

ps:ca ma prit au moins 15h de jeu!
vive les arrets maladie!!lol

dave8888
dave8888
Niveau 10
19 janvier 2003 à 14:18:17

Bien voici une solution a vous de jugez :
NE JAMAIS CONSTRUIRE TROP VITE.
Ne pas faire une ville hyper develloper au depart ( pas de rails, n´entourez pas vos zones completement)

Essayer au depart de concentré les differentes zones afin d´eviter de crée plusieurs batiments pour le même service
Au lieu d´entourer les zones, preferez un route droite, constrisez des deux cotes ( avantage : un cout de transport faible , incovegnant : circulation vite dense).
Si vous prefere commence lentement avec un petit village puis grandir vous pouver construire une centrale et revendre au voisinle surplus ainsi que l´eau.

Augmenter quelque mois pas an les impots un peu au dessus de la moyenne pour essayer de reprendre la ville en mains ( il vaut mieux augmenter pendant un mois seulement car le develloppement ne reagit pas trop rapidement et par consequence ne pas faire descendre l´indice RCI, puis revenir a un taux plus acceptable)
ATTENTION : J´ai dit un peu si vous augmenter trop vite le develloppement sera recalculer par le jeu et revue vite a la baisse.

Si l´ecart est trop important : prennez un pret, construsez avec les conseil du dessus et si vous n´arrivez pas a regler le probleme il vaut mieux recommencer depuis le debut.

_[_Fabrizio_]_
_[_Fabrizio_]_
Niveau 8
19 janvier 2003 à 14:42:34

Moi après 4 heures de jeu g deux villes une de 1500 hab et l´autre "Silicium Valley" de 15 000 hab..

Si g un conseille a vou donné c d´attendre que vos zones soit pleine pour en construire d´autre, vous comprenez Fo pa allé tro vite il fo etre patient§§

_[_Fabrizio_]_
_[_Fabrizio_]_
Niveau 8
19 janvier 2003 à 14:43:44

P.S avec seulement un prèt de 30000 simflouzs déja remboursé mais la chui ds le rouge j´ver etre obligé d´emprunter une nouvelle foi

La vidéo du moment