Pour mon cas j´ai commencer à faire une petite ville ( 5000 hab) avec un budget bénéficiaire en 2 ans ( c´est pas des gros bénef mais ca marche) mais le truc c´est de vraiment agir sur son budget:
exemple ils vont te demander une école, tu l´a construit, c´est bien, mais si tu lui donne un budget pour 350 élèves alors que ta ville n´a que 3000 hab tu fout de l´argent en l´air.
Ecoute ce que te dises les conseillers.
Ensuite ayant "bien" compris le truc ( pas plus compliqué que SC3000, mais plus capricieux).
Je me suis lancé dans une autre grosse ville. Par contre là c´est plus dur. Si dans un premier temps j´ai a nouveau mis la vitesse en super lent pour avoir le temps de bien construire toutes les infrastructures ( route et les différentes zones)et maitrisé mon budget ( grace aux offres faites par les conseillers qui me donnent accès aux bases militaires et prison - ca rapporte beaucoup!!-) j´ai pu faire une grosse ville mais là le temps passe vite et je sature un peu ( 35000 habitants et mes premiers jolis batiments!! : o) - par contre mon PC lutte un peu...)
Voili voilou mes expériences!! j´attend vos conseils et vos trucs!!