CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Autoroutes et bretelles

Pessacais
Pessacais
Niveau 5
17 janvier 2003 à 03:26:17

P´tain jsuis sans doute con mais je vois pas bien la différence entre les bretelles d´entrées et les bretelles de sorties ! C´est la même chose ! Comment les disposer pour permettre aux sims d´entrer et sortir de l´autoroute rationnellement ?

Sports02
Sports02
Niveau 7
17 janvier 2003 à 03:37:31

sa la bretelle est à droite ( Lorsque l´autoroute va dans le sens horizontal de la carte) c´est pour entrée sur l´autoroute. Et si elle est à gauche c´est pour sortir.

Pessacais
Pessacais
Niveau 5
17 janvier 2003 à 03:41:33

Oula pas clair pour moi : -)
Une bretelle de sortie sert aussi bien pour sortir que pour rentrer non ? De meme une bretelle d´entrée sert à entrer et sortir ? J´me goure ?

Pessacais
Pessacais
Niveau 5
17 janvier 2003 à 10:18:06

up ! aidez moi ! j´ai pas l´habitude des autoroutes à l´américaine !

Kayleigh
Kayleigh
Niveau 6
17 janvier 2003 à 10:25:24

Une bretelle de sortie sert aussi bien pour

>sortir que pour rentrer non ? De meme une
>bretelle d´entrée sert à entrer et sortir ? >J´me goure ?

Vi je crois que tu te goure..Depuis SC3000 sim city fais la différence entre les bretelles d´entrée et les bretelles de sortie....

Donc le plus simple pour bien comprendre...
1/tu trace une portion DROITE d´autoroute ( soit horizontale, soit vertical mais pas de diagonale)
2/Tu fait passer une route EN DESSOUS de l´autoroute
3/ de chaque coté de la route tu mets une bretelle
4/ Tu recommence pour l´autre coté de l´autoroute

au final tu as donc 4 bretelles => 2 bretelles d´entrée ( un pour chaque sens de l´autoroute) et 2 bretelles de sortie ( un pour chaque sens de l´autoroute)...

Voilà voilà: si c´est toujours pas clair: va faire un tour sur une vrai autoroute et regarde comment sont disposées les entrées/sorties...c´est pareil ; -)))

seb_coool
seb_coool
Niveau 8
17 janvier 2003 à 10:25:51

Bon, lol, déjà les bretelles d´autoroutes dans sim city sont pareils qu´en france. Comme sur une autoroute tu as 2 voies, il est pas posible qu´une bretelle fasse entrée et sortie en même temps sinon il y aurait une voie qui couperait la voie où il y a la bretelle.
Donc, il y a deux sortes de bretelles. Par exemple on prend la voie de gauche ( comme on roule à droite, tu sais dans quel sens les voitures roulent). Donc il va falloir mettre la bretelle qui rejoint cette voie dans le sens où vont les voitures. Pareil pour la voie de droite, sauf que ça sera une autre forme de bretelle puisque les voitures roulent dans le sens opposé...

seb_coool
seb_coool
Niveau 8
17 janvier 2003 à 10:27:14

j´´ai oulbié de dire que ceci ct pour l´entrée, pour les sortie, c´est l´inverse

cartos
cartos
Niveau 3
17 janvier 2003 à 13:53:53

J´ai pas encore le jeu et je voulais juste savoir si on pouvait faire des croisements d´autoroutes c´est à dire une qui passe au dessus d´une autre.

Merci

StLoRd
StLoRd
Niveau 4
17 janvier 2003 à 14:00:37

oui, biensur que l´on peut.
Ces croisements sont d´ailleurs mieux gerés que dans sc3000 car maintenant il est possible d´aller dans toutes les directions depuis toutes les directions sauf de faire demi-tour.

cartos
cartos
Niveau 3
17 janvier 2003 à 20:33:12

Merci pour l´infor Stlord.

forster
forster
Niveau 6
17 janvier 2003 à 21:09:30

Et pessacais, t a Pape Clément?

tommy-le-gun
tommy-le-gun
Niveau 7
17 janvier 2003 à 22:02:38

CARTOS J´ai pas encore le jeu et je voulais juste savoir si on pouvait faire des croisements d´autoroutes c´est à dire une qui passe au dessus d´une autre.
OUI ET SA S´APPELLE CROISEMENT EN TREFLE
par contre avec un P2 de pc sa rame pour les grand e ville

cartos
cartos
Niveau 3
17 janvier 2003 à 22:13:11

merci, je ne savais pas ; -)

MatGo
MatGo
Niveau 6
17 janvier 2003 à 23:11:20

oui on peut

webydoo
webydoo
Niveau 10
17 janvier 2003 à 23:35:34

Franchement, j´ai du mal aussi! surtout qu´il est difficile de les mettres dans la ville!

Pessacais
Pessacais
Niveau 5
18 janvier 2003 à 01:45:42

Un grand merci a seb_coool et Kayleigh pour leurs explications qui semblent logiques lol J´avais peut-être trop fumé avant de jouer à SIm City ! J´ai quand même ENCORE ( !!) une question : certes au total on doit se retrouver avec 4 bretelles je suis ok ! Mais pour créer ces 4 bretelles 2 clics sont suffisants, non ? ( 2 bretelle construites par clic) ! Si oui il me semble bien qu´on peut mettre un bretelle de sortie aussi bien à droite qu´à gauche de l´autoroute ! De même pour l´entrée ! Dès lors un seul icone bretelle multifonction serait nécessaire !
Bon je vais vérifier tout ça et je reviens au rapport lol ! Merci encore, vous pouvez réagir à ce message : -)

Forster : oui j´ai fait ma scolarité à Pape Clément section E.S. ! J´peux te ressorit pleins de noms de profs ! Maintenant j´suis en BAC+5 ( DESS de droit à Bordeaux IV) et ça m´aide pas trop à Sim City loooooool !
Et toi Forster tu serais pas fan de fluide glacial dès fois ! A moins que tu ne sois le vrais Forster ? Ah non zut l´ortographe c´est FOERSTER, mince j´ai rien dit : )

Pessacais
Pessacais
Niveau 5
20 janvier 2003 à 02:32:51

up !

La vidéo du moment