CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Putain, j'ai jamais réussi a faire une..

ioda19
ioda19
Niveau 3
16 janvier 2003 à 05:22:22

Putain, j´ai jamais réussi a faire une ville qui se tient, y a tu kkun d´assez smat pour donner des conseil, comment débuter comment faire pour que le monde arrive les industrie arrives pis les commerces
Moi c les finances que j´ai ben d´la misère ça chie raide pis chu toujours dans le trou
tk aidez moi svp
merci ben

Kayleigh
Kayleigh
Niveau 6
16 janvier 2003 à 10:11:01

de ce qu´il ressort des hints & tips officielles...il semble qu´il faille tres tot jouer avec plusieurs villes afin qu´elle puissent réaliser des échange entre elles...et pas seulement les "neighboor deals" comme ds sc3000 mais aussi offrir des débouché à l´industrie, au commerce, et à l´agriculture...
Je n´en sais pas plus pour l´instant.

ElFredO
ElFredO
Niveau 1
16 janvier 2003 à 10:33:06

Pour l´instant je ne m´en sort pas trop mal avec ma premiere ville ( mes recettes doivent etre supérireures de 50§ par rapport à mes dépenses ; o) ) ... ce que j´ai fait :
1. commencé la prod d´énergie par une éolienne ( réduire l´entretient au minimum nécessaire).
2. fais beaucoup de champs et de petite résidences ( tres peu de commerces).
3. Fais des rues et non des routes. Seuls les gds axes en routes.
4. Fais évoluer les éoliennes régulièrement ( augmenter l´entretient, en rajouter une si nécéssaire), jusqu´à ce que le cout total des eolienne soit inférieur à la plus petite des centrale.
5. fais une école primaire, une caserne pompier, une clinique ( jouer avec investissement afin de garder des dépenses légèrement inférieures aux recettes). j´ai pas fais de police ( pas de crime ==> pas nécessaire).
5. Limité l´eau ==> ça coute horriblement cher ! juste quelques chateaux d´eau et peu de cananlisations ( le strict minimum). la ville c´est agrandie tout de meme avant d´avoir de l´eau donc le retarder tout de meme au max.

Conclusions :
1. Si tu fais ça, tu peux survivre... : o/
2. Je sais pas quand je pourrais avoir une ville du type simcity 3000 car là c´est pas gagner du tout... les autres titres étaient beaucoup plus simples.........
3. Il faut certainement éviter de ce concentrer sur une ville et effectivement jouer sur la complémentarité... Mais je me demande comment faire si c´est la galère pour en faire une seule . ..
4. Bon courrage ! !! ( surtout à ta copine si tu en as une... ) ; o)

ioda19
ioda19
Niveau 3
19 janvier 2003 à 23:23:07

Merci de tes conseils, ça marche pas trop mal en ce moment... j´ai presque toute la carte de la région d´occuper
: )

racer_12
racer_12
Niveau 5
19 janvier 2003 à 23:39:22

hé ´ioda19´, j´ai vu que t´habitais au Canada comme moi, pourrais-tu me dire si le jeu est en francais et si oui ou tu l´as acheté? et aussi est-ce qu´il y a encore l´humour qui avait dans SimCity 3000? merci beaucoup d´avance!!!

Maxessland
Maxessland
Niveau 2
20 janvier 2003 à 00:39:48

Oui tu as bien dit ce qu´il fallait faire, je pense que pour augmenter la grandeur des batiments il faut construire des monuments, des aeroports et autre truc....

Soit dit en passant , il est clair que ce n´est pas la meilleur facon que de mettre tout de suite une caserne des pompiers une clinique ainsi que la police . cela coute trés trés cher et il faut déja avoir enormement de rentree d´argent pour s´en payer!!!!.

J´ai mis un sim dans ma ville ma ville a tenu 102 ans ce qui est pas mal sachant qu´il y avait plus de bouseux que de costard cravates!!!! mais en 102 ans mon sim il est mort trois fois et donc je suis arrivé a "mon sim" 4° generation LOL!!!!

A Bientot et ca serait bien d´avoir les premiers cheat code juste parce que c long de construire et d´attendre les sous!

ioda19
ioda19
Niveau 3
20 janvier 2003 à 17:33:49

Salut
Je peux pas vraiment te dire la comparaison face a SimCity 3000 mais j´aime bien le 4
Le graphiques et les détails qu´ils ont sont vraiment super, il ya beaucoup de batiments différent et l´interfaces est beaucoup mieux que les autres SimCity

Pour la langue, si tu décide de le télécharger, Warez, ben dit moi le
Même si tu le télécharge en anglais ou en un autre langue j´ai trouver le fichier en francais
Donc je si tu te décide, je te le senderai et tu n´auras qu´as le copier dans le répertoire de SimCity 4et tu va l´avoir en francais

tu me donneras ton e-mail si tu veux
Salut

La vidéo du moment