CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

$$ Astuces pour Simcity 4 $$

HaZze
HaZze
Niveau 2
18 janvier 2003 à 01:02:56

arf moi suis a 110 et g tlm en greve lol

TheStormZenith
TheStormZenith
Niveau 6
18 janvier 2003 à 07:28:17

Ben moi je suis ds le rouge fin de la deuxieme annee pourtant ce jeu me passionne donc je mets le code et comment on fais pour le repeter comme dans les sims car la que 1000 par 1000 ca va pas vite car il fo le retaper tout le temps snif y´a plus l´astuce des sims ( taper le code et faire ; !;!;!;!;!) donc help!!!!!!!!!!

thibaut101
thibaut101
Niveau 10
18 janvier 2003 à 09:43:43

ok je reussi a garder ma ville qui depense pas trop ( il y a les infrastructures min)et j´ai de plus en plus d´habitations donc de plus en plus de revenus je suis a 200$ de perte chaque mois pour le moment

thibaut101
thibaut101
Niveau 10
18 janvier 2003 à 09:45:27

bon ok je reussi a perdre mon argent moins vite et je vai en continuer jusqu´au moment ou je trouve le moyen de regler mon budjet
pour ceux qui ont le jeu est ce que vous pouvez me donner les significations des signes du rci il y en a une dizaine mais je les comprends pas tous
sur la barre horizontale de gauche a droite merci

m$ c manufactures je crois mais c koi comme zones qu´il faut faire?

thibaut101
thibaut101
Niveau 10
18 janvier 2003 à 09:48:04

et aussi comment fait on pour faire des contrats avec les villes des environs?
je fais par exemple ma conduite d´eau vers une ville deja construite mais on ne me propose rien(enfin on me dit voulez vous faire une connexion avec x)mais je sais pas comment faire des contrats

StLoRd
StLoRd
Niveau 4
18 janvier 2003 à 10:19:48

je pe te dire que que les $ correspondent au niveau de vie:

+ pour la population, il y en a plus ils sont riches( $:pauvres, $$:classe moyenne, $$$:riche ) ;

+ pour les commerces, il y en a deux sortes, sercivces et bureaux:
-services : vente de voiture, de biens de cosommations, etc... ( $:petite entreprise de vente en vrac, glaciers, petits restos, . .., $$:vente de voitures, moyennes entreprises de vente en vrac, . .., $$$:vente de produit speciaux,...)
-($$:banques, etc..., $$$:courtiers, grandes banques, etc...)

+pour les industries: ( $:PME, bruleurs, peites entreprises de confections, . .., $$: entreprises de manufacturations de produits divers, . .., $$$: enteprises de biotechnologies, d´electroniques, . ..)

Pour la vente d´eau, d´elestricité, ou de déchets, pour acheter il faut avoir assez d´argent a la fin de mois precedent, sous peine de resiliation sans pénalités, pour vendre il faut produire assez et il faut que la ville a qui vous voulez vendre ai besoin de ce que vous voulez lui vendre. Il faut evidement les connections adequates.

StLoRd
StLoRd
Niveau 4
18 janvier 2003 à 10:22:32

j´ai oublié, il n´y a pa de zones spéciale pour faire des entreprises de haut ou bas niveaux, il faut simplement augmenter le desir des gens a allez s´y installer.( quatrième onglet, première colonne, en bas.

thibaut101
thibaut101
Niveau 10
18 janvier 2003 à 11:24:10

merci
et pour les contrats ?
il faut attendre ou alors il faut aller dans la ville d´a coté ( deja construite ) faire quelque choise

forster
forster
Niveau 6
18 janvier 2003 à 11:55:52

IL faut s´assurer que la ville d´a cote ai besoin de ce que tu veux vendre, et faire les liens adequates,comme des canalisations pour l´eau...

Moi j´en suis a une ville de 20000hab et ma region fait 25000.

Mais g du mal en ce moment,les zones ne veulent pas se developper,alors que toute les conditions sont réunies.Il n´y a que le commerce.La clientele est toujours faible et je n´arrive pas a y remeider.POurtant g des liaisons avec deux villes par train et route.G construi un petit aeroport mais ca n´a pas l´air de changer grd chose...

Matt_113
Matt_113
Niveau 3
18 janvier 2003 à 12:09:30

Pour un peu compléter ( ou corriger même) l´astuce de michou_, quand vous démarrer la ville augmenter les impots kom ceci

$ 10%
$$ 6%
$$$ 6%

ca incitera des gens plus riches a venir, et au fil des années vous inverser les impots

$ 7%
$$ 8%
$$$ 9%

enfin fo voir aussi selon votre peuple, si il est pas content des impôts faut y aller molo.

sourtout au début ne pas mettre de poste de police, d´école, de pompiers, etc . .. attendez ke le peuple vous les demande mais laisser des place pour les mettre au milieu de vos zones résidentiel, industriel, com, pour couvrir plus de peuple.

et jcroi ke c tout sinon bien gérer les hopitaux, la centrale , tout ca dès le début.

Matt_113
Matt_113
Niveau 3
18 janvier 2003 à 12:10:32

en appliquant ma technique je me fait kan meme entre 400 et 1000 $ par mois donc vous devrez bien vous en sortir

thibaut101
thibaut101
Niveau 10
18 janvier 2003 à 13:50:40

moi j´ai des ecoles mais j´ai pas de pompiers ni de flics et ca me fait 400 par mois que je depense pas

thibaut101
thibaut101
Niveau 10
18 janvier 2003 à 13:56:55

moi pour les impots j´ai fait comme ca :
$:9.00>>>$$:8.9>>>$$$8.8
au debut mais maintenant je continue a augmenter pour que les richesz viennet et que apres je puise inverser la tendance

TheStormZenith
TheStormZenith
Niveau 6
18 janvier 2003 à 14:05:33

eT POUR MOI LE CODE JE FAIS COMMENT CAR CA M4ENERVE DE TT LE TEMPS LE RETAPER POUR SEULEMENT 1000 SIMFLOUZE C ENERVANT ET J ARRIVE PAS A EQUILIBRE MON BUDGET J AI QUE LES JEUX D ARGENT QUI RAPPORTE ET COMMENT JE METS LES ARRETS DE BUS POUR QU ILS FONCTIONNENT CAR MOI MON CONSEILLER ME DIT QU ILS SERVENT A RIEN COMMENT JE LES AIES PLACES

webydoo
webydoo
Niveau 10
18 janvier 2003 à 14:38:54

Pour ne pas devoir faire "CTRL + x, taper le code et appuier sur ENTRER", faite "CTRL +X et garder la touche CTRL enfoncée ensuite taper une fois votre code et toujours en gardant la touche CTRL enfoncée taper enter : ) la ptit fenetre ne disparait pas et pour le faire en masse, garder la touche ctrl et appuiyer sur la touche du haut, vous verrez votre code apparaitre sans mm devoir le taper. et voilà vous le faite en boucle! bref ça donne ça : CTRL + X ; fleche du haut ; ENTRER ; fleche du haut ; ENTRER ; . .. : ) simple et rapide!

seb]
seb]
Niveau 15
18 janvier 2003 à 15:01:41

J AI UN BLème

Je poses des rail, des gare et routes mais aucun train sur les rail

Que faire????????????

sphinx86
sphinx86
Niveau 10
18 janvier 2003 à 18:04:54

t sur que les gars et les rails sont bien reliés??

Calabrais
Calabrais
Niveau 8
18 janvier 2003 à 19:50:25

tu fait comment pour relier les gare et les rails

webydoo
webydoo
Niveau 10
18 janvier 2003 à 20:45:02

Il faut relier les rails aux villes avoisinantes! Vous faites traverser toute la carte par un chemin de fer et aux 2 extrémités, accepter le fait qu´elle aille dans les villes avoisinantes : ) et oublier pas de foutre une gare et un dépot de marchandise : ) vous verez un train bleu genre TGV pour les passagers et marchandises ben un train avec des trucs de march : )

sphinx86
sphinx86
Niveau 10
19 janvier 2003 à 09:41:46

allez pour dévelloper des belles résidences, y faut mettre des résidences faible densité avec des parcs a coté

La vidéo du moment