Je viens de postez mon avis que voici:
Phénomenal!
Bien que de premier abord la gestion du budget parraisse difficile ( dur dur de rentabiliser) , une fois que l´on commence à jouer avec la region cela devient plus facile.
Effectivement jouer avec la région en construisant des villes côtes à côtes et en les reliant est maintenat essentiel, cela permet d´avoir une économie florissante.
le jeu regorge de petit défi que l´on peut se fixer ( pour avoir une centrale nucléaire par exemple il faut 30 000 habitants, pour avoir une centrale solaire >>3000 habitants aisés, une université >> 15 000 hab + un taux d´education de 95 et une note du maire de 55 ETC...)
Au niveau des graphismes ils sont somptueux, le passage entre le jour et la nuit et très bien réussi ( malgré qu´il soit plus difficile de jouer la nuit)
Evidemment il y a des ralentissements lors des zoom mais en 1024X780 avec les détails au max c´est previsible.
S´il y a trop de ralentissement je baisserai les details et la resolution.
La gestion des Sims que l´ont peu importer et très bien faite,seul point à dénigrer deux sims dans la même ville disent souvent la même chose ( la sécurité règne etc...).
Les catastrophes sont bien réaliser mais ils est bête qu´il y en ai si peu.
Le manuel du jeu est beaucoup trop vague , mais ce n´est pas forcément un tort puique cela permet d´apprendre à jouer en jouant ou en echangeant des idées sur le forum.
Au niveau du son les musiques sont discrète, et les bruitages habituels sont présents.
La micro gestion des budget est efficace et procure un réel intêret ainsi qu´une vraisemblance au jeu.
Ce jeu est réellement passionant mais il faut prendre le temps de s´immicer à l´intérieur, il faut oublier les habitudes aquises avec les précedents volets.
En observant les quartier ont en voit la richesse , on est desesperré de voir des taudits et des maisons abandonnées mais quelle fierté de voir de beaux batiments luxueux.
Au stade ou je suis je n´ai pas de gratte ciel , il semble difficile d´en obtenir mais cela donne encore un interet suplémentaire à ce jeu.
Achetez ce jeu si : vous avez aimé S C 3000 ( le 4 est 10 fois mieux) , si vous êtes fan de gestion , si vous aimez les défis , si vous ne connaissez pas les jeu de gestion.
Pour ma part je pense réellemnt que ce jeu est indispensable, pour tous les joueurs , c´est une réelle expérience ( à la frontière du réel) et l´on se sent puissant de gérer une ville fleurisante ou minable d´avoir un bidonville...
j´ai mis 20/20 à ce jeu car un réel travail a été effectué dessus tant au niveau des graphismes, que du gameplay ( qui colle + à la réalité).
Pour les débutants n´hésitez pas à venir sur le forum , il y règne une ambiance conviviale, et vous y trouverez toujours de l´aide.<<<<<<<<<<<
C´est ce que je pense du jeu , cet avis est incomplet et ne le sera peut être jamais car je n´ai pas découvert le jeu à 100 % , je n´ai pas vu les moindre choses.
En tout cas j´espère qu´ils me l´afficheront cette fois.