CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

'Topic sim city 4'

thibaut101
thibaut101
Niveau 10
22 janvier 2003 à 14:18:38

si tu genges autant transforme tes belles zzones en zones moyennes et puis une fois ce cap francuhi en zones denses

alexkow
alexkow
Niveau 7
22 janvier 2003 à 14:19:18

Ca m´enerve j´ai déjà posté mon avis sur le test et il ne l´affiche jamais.
Je vais réessayer

alexkow
alexkow
Niveau 7
22 janvier 2003 à 14:20:55

C´est une bonne idée, mais j´ai déjà des zones commerciales denses et des zones industrielles denses alors il faudra que j´en rajoute

thibaut101
thibaut101
Niveau 10
22 janvier 2003 à 14:22:11

y a quelquun d´autre que lui ici?

Borneo
Borneo
Niveau 10
22 janvier 2003 à 14:22:41

mon avis à été affiché sur le test!! : )

alexkow
alexkow
Niveau 7
22 janvier 2003 à 14:22:48

J´ai remarqué la dernière fois on a fait une page et demi à nous deux!

thibaut101
thibaut101
Niveau 10
22 janvier 2003 à 14:30:12

bon je vai jouer un peu donsc a tantot

thibaut101
thibaut101
Niveau 10
22 janvier 2003 à 14:31:26

enfin pas un peu plutot bcp

alexkow
alexkow
Niveau 7
22 janvier 2003 à 14:53:54

Je viens de postez mon avis que voici:

Phénomenal!

Bien que de premier abord la gestion du budget parraisse difficile ( dur dur de rentabiliser) , une fois que l´on commence à jouer avec la region cela devient plus facile.
Effectivement jouer avec la région en construisant des villes côtes à côtes et en les reliant est maintenat essentiel, cela permet d´avoir une économie florissante.

le jeu regorge de petit défi que l´on peut se fixer ( pour avoir une centrale nucléaire par exemple il faut 30 000 habitants, pour avoir une centrale solaire >>3000 habitants aisés, une université >> 15 000 hab + un taux d´education de 95 et une note du maire de 55 ETC...)

Au niveau des graphismes ils sont somptueux, le passage entre le jour et la nuit et très bien réussi ( malgré qu´il soit plus difficile de jouer la nuit)

Evidemment il y a des ralentissements lors des zoom mais en 1024X780 avec les détails au max c´est previsible.
S´il y a trop de ralentissement je baisserai les details et la resolution.

La gestion des Sims que l´ont peu importer et très bien faite,seul point à dénigrer deux sims dans la même ville disent souvent la même chose ( la sécurité règne etc...).

Les catastrophes sont bien réaliser mais ils est bête qu´il y en ai si peu.
Le manuel du jeu est beaucoup trop vague , mais ce n´est pas forcément un tort puique cela permet d´apprendre à jouer en jouant ou en echangeant des idées sur le forum.

Au niveau du son les musiques sont discrète, et les bruitages habituels sont présents.

La micro gestion des budget est efficace et procure un réel intêret ainsi qu´une vraisemblance au jeu.

Ce jeu est réellement passionant mais il faut prendre le temps de s´immicer à l´intérieur, il faut oublier les habitudes aquises avec les précedents volets.

En observant les quartier ont en voit la richesse , on est desesperré de voir des taudits et des maisons abandonnées mais quelle fierté de voir de beaux batiments luxueux.

Au stade ou je suis je n´ai pas de gratte ciel , il semble difficile d´en obtenir mais cela donne encore un interet suplémentaire à ce jeu.

Achetez ce jeu si : vous avez aimé S C 3000 ( le 4 est 10 fois mieux) , si vous êtes fan de gestion , si vous aimez les défis , si vous ne connaissez pas les jeu de gestion.

Pour ma part je pense réellemnt que ce jeu est indispensable, pour tous les joueurs , c´est une réelle expérience ( à la frontière du réel) et l´on se sent puissant de gérer une ville fleurisante ou minable d´avoir un bidonville...

j´ai mis 20/20 à ce jeu car un réel travail a été effectué dessus tant au niveau des graphismes, que du gameplay ( qui colle + à la réalité).

Pour les débutants n´hésitez pas à venir sur le forum , il y règne une ambiance conviviale, et vous y trouverez toujours de l´aide.<<<<<<<<<<<

C´est ce que je pense du jeu , cet avis est incomplet et ne le sera peut être jamais car je n´ai pas découvert le jeu à 100 % , je n´ai pas vu les moindre choses.

En tout cas j´espère qu´ils me l´afficheront cette fois.

guil83
guil83
Niveau 3
22 janvier 2003 à 14:58:00

pkoi ya des valises o dessus des maisons et coment fo faire pour les enlever merci??

alexkow
alexkow
Niveau 7
22 janvier 2003 à 15:04:55

Il y a des valises au dessus des maisons>>> cela signifies que ceux qui habitent à l´intérieur sont sans-emplois.

Cela peut être du à:
-la fermeture d´une entreprise importante
-les sims trops bien éduqués refusent de travailler dans des industrie polluantes, si il n´y a pas d´industrie non polluante ceux ci seront sans emploi

On peut y remédier en:
-construisant de nouvelles zones ( en faisant attention à l´attrait)

Voilà

thibaut101
thibaut101
Niveau 10
22 janvier 2003 à 15:39:22

je suis la pour 1/4 d´h puisq apres je vai a la piscine

alexkow
alexkow
Niveau 7
22 janvier 2003 à 19:40:00

J´ai 14 000 habitants maintenant !

thibaut101
thibaut101
Niveau 10
22 janvier 2003 à 19:42:14

moi je viens d´y jouer et je suis monté a 1200 contre 1000 tantot et je crois que je vai bientot faire un marché d´electricité avec mon frere pour remplacer mes 4 eoliennnes puisq lui a une centrale a petrole

thibaut101
thibaut101
Niveau 10
22 janvier 2003 à 19:48:15

y a quelqu´un pour qu´on puise parler de sa vile jusqu ´a present?

alexkow
alexkow
Niveau 7
22 janvier 2003 à 19:53:08

Il faut que tu regardes dans le graphique energie, tu vois combien de Watt tu consommes et tu prend juste ce qu´il te faut.

Moi je consomme 5400 W alors j´achète 6000 W mais ATTENTION>> je devait payer 352 § / moiset à un moment mes finances sont tombés à 250§ , je me suis dit : " le mois prochain j´aurai 2800§ pas de problème! "
ET c´est la que est le problème , 252 § ce n´était pas assez pour payer le mois d´electricité ( 352§) que je venais de faire résultat>>> je n´avais plus d´electricité!!!
Mes 12400 habitants ( à l´epoque) dans le noir ! !!!!
J´ai attendu le mois suivant , j´avais donc 2800§ et j´ai voulu refaire mon contrat , mais je ne pouvais pas!!!
J´ai donc souscrit un emprunt de 10000§ et j´ai pu faire l´accord.

J´ai eu peur quand même , ma ville a failli sombrer

alexkow
alexkow
Niveau 7
22 janvier 2003 à 19:54:53

Bon je vais aller manger.

thibaut101
thibaut101
Niveau 10
22 janvier 2003 à 19:55:13

moi je crois que ce probs je l´aurai pas puisq il me reste 75 000 §

thibaut101
thibaut101
Niveau 10
22 janvier 2003 à 20:06:25

y a quelqu´un???????????????????????

thibaut101
thibaut101
Niveau 10
22 janvier 2003 à 20:11:20

vous etes relou il y a personne qui ose poster un msg ici a part moi et alexkow mais merde ayez pas peutr ils vont pas vous manger les 1960 msg
vous etes intimidés ou koi?

La vidéo du moment