CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

'Topic sim city 4'

thibaut101
thibaut101
Niveau 10
18 janvier 2003 à 13:48:42

u jeu .
mon frere est occupé a y jouer alors je reste ici en attendant qu´il ait fini

alexkow
alexkow
Niveau 7
18 janvier 2003 à 17:06:29

dans ma ville, beaucoup de maison sont signalées comme "sans emploi", mais j´ai pourtant de zones industrielles faibles non-dévellopées.

Je trouve que le manuel du jeu n´est pas très précis et mets sous silence certains aspects "importants" du jeu.Comment passez des accords? Pourquoi certaines maisons sont sans emploi?
SC 4 et bien plus pointu en gestion que SC3000 ( dont le manuel faisait une centaines de page ) et n´a qu´un tout petit manuel qui ressemble plus au test d´un magazine plutot qua un manuel.

et aussi les conseillers ne disent rien parfois.
ex: j´avais -750§ et ma conseillère financière n´a rien dit.

La population évolue bizarrement: les 3/4 de la carte sont des zones résidentielles chez moi et il n´y a que 5000 habitants.(beaucoup de maisons sont abandonnées.

Je trouve incompréenshible l´indicateur RCI car il n´explique plus quelles zones il faut construires mais quels types d´habitant ou d´entreprises veulent s´installer en ville.

Ma ville est moche, des maisons abandonnées, des arbres qui n´ont pas fière allure.
Dans ma ville sur 5000 habitant j´ai 2 ecoles maternelles et l´une d´elle à 2 étudiant et l´autre 4!
Je vais m´affairer à en construire une 3ème.
Pour plus tard essayer de renflouer les deux premières.On n´apprend que en essayant.

THIBAULT>>>> pour faire des accord commerciaux avec une autre ville, outre le fait qu´elles doivent être reliées entre elle, l´une d´elle doit avoir un manque de marchandise ( eau,éléctricité etc.. ) tandis que l´autre doit en avoir un surplus.

Ex: si une ville ne produit pas assez ou pas du tou d´electricité tandis que l´autre en produit plein, dans le menu budjet , en cliquant sur "accords" un accord sera proposé. Par contre si aucune d´elle n´a de manque l´accord ne sera pas disponible.

Voila.

counet5
counet5
Niveau 8
18 janvier 2003 à 17:07:57

tiens, ca faisait longtemps qu´on avait pas mis de message sur ce topic!

alexkow
alexkow
Niveau 7
18 janvier 2003 à 18:52:04

Effectivement c´est un peu mort.

-[Maus]-
-[Maus]-
Niveau 10
18 janvier 2003 à 18:52:35

: )

alexkow
alexkow
Niveau 7
18 janvier 2003 à 20:52:02

Bon je vais essayer de me faire une ville sur la plus grande carte possible.

Bonne nuit à tous.

Greg777
Greg777
Niveau 5
19 janvier 2003 à 11:55:26

bon je vais booster ce topic en tete de liste là c´est qd meme copn quil finisse 20 pages plus loin ! !! et pisça devient le bordel pardon de l´expression mais sur ce forum y avait une meilleur ambiance je trouve je commençais a connaitre pleins de gens et euh sniff et pis là tout le monde pars et pis voilà loll non mais bon y avait une réélle ambiance avant que ce putin de simcity 4 ne sorte c´est de sa faute il fallait pas qu´il sorte loll

bon allez a +

Jaguar1406
Jaguar1406
Niveau 10
19 janvier 2003 à 12:00:17

Vous pouvez me dire pkoi quand je met mon réseau feroviere il n´y a pas de train qui roule sur mes voies...dites moi comment vous fetes vous pour avoir des trains sur vos voies.Merci

alexkow
alexkow
Niveau 7
19 janvier 2003 à 13:49:48

Pour les problème de train j´en sais rien j´ai pas encore mis de reseau ferovière.

Pour le moment ma 3ème ville va bien, j´ai 9300 habitants en 37 ans , 7000§ , +100§/mois environs ( des fois +500)
Je n´ai mis aucun accord commercial ( base militaire etc..) et je ne fais pas de commerce avec les autres villes.

Mon taux d´education est au maximum, j´ai des zones des deux coté de mon fleuve,et j´ai même des industries de hautes technologie et un quartier commercial très riche ( pas de tours)

Toutes mes residence sont de faible densité.

J´ai pu mettre deux statues de moi dans ma ville.

Voilà, vous aussi dites où vous en êtes pour vos villes.

Merci

alexkow
alexkow
Niveau 7
19 janvier 2003 à 14:48:08

Y a vraiment plus personne ici!
Allez les mecs décrocher un peu de SC 4 pour venir, c´est nul je suis tout seul sur ce topic.

Gp_frag
Gp_frag
Niveau 6
19 janvier 2003 à 15:01:14

GNgnagna ca fait depui une heure que je cherche la demo

sanka_
sanka_
Niveau 5
19 janvier 2003 à 15:02:01

il n´y a pas de demo pour sc4 !

Gp_frag
Gp_frag
Niveau 6
19 janvier 2003 à 15:02:13

endiraitqueyapersonnnne allllllller fau un bon tropic

thibaut101
thibaut101
Niveau 10
19 janvier 2003 à 17:10:43

voila je decroche un peu
pour le moment je suis occupé avec une ville de +100 par mois qui a 600 habitant et je suis en 1910 mais le plus important c que j´ai 94 000 $

en fait je ne construit les zones que quand j´ai asez d´argnet gagné dans le genre je suis a 91 000 et je me dit je construirai une petite zone d´habitation une fois que je serais a 92500 et comme ca je passe a 92 000 mais pour ca il faut avoir le budget en positif

thibaut101
thibaut101
Niveau 10
19 janvier 2003 à 17:11:33

vous avez vu la pub pour csc4 sur la 1 ere page?

_elijah_
_elijah_
Niveau 3
19 janvier 2003 à 17:51:40

Bonjour à tous,
voila, g qq question à vous poser, et comme je n´ai pas eu le courage de lire les quelques 93 autres pages de ce topic, je me risque à poser des question déjà posées, mais bon ; ) :
-il y a un graphique avec les demande en maison pauvre, moyennement riche et tout et tout, mais je comprend pas ce que signifie les 5 barres d´agriculture.
-comment on fé pour faire des grand immeuble?

Merci d´avance ; )

_elijah_
_elijah_
Niveau 3
19 janvier 2003 à 17:53:08

je voulais dire les 5 barres d´industries : p

alexkow
alexkow
Niveau 7
19 janvier 2003 à 19:55:19

Je ne comprend pas la question des 5 barres et pour les grandes tours je sais pas j´en ai pas encore, mais je pense qu´il faut déjà dévelloper sa ville pour occupper toutes la carte avec des zones de faibles densité puis quand la carte est pleine on les transforme en moyenne densité pui en forte.Evidemment il faut aussi que le quartier ne soit pas polué, soit très beau ( parc,terrains de tennis etc...) , soit bien couvert par les différents services ( pompier,police,santé,éducation etc...)

Et peut être y aura t il des grandes tours.
En conclusion il faut vraiment très bien gérer sa ville pour en avoir.

Voilà.

moi62
moi62
Niveau 6
19 janvier 2003 à 20:01:21

La moitié de ma carte est recouverte de fermes, car c´est ce qu´on me demande le plus.
J´ai 7500 habs, mais la population descend quoi que je fasse
Je suis en train de me ruiner avec mes emprunts
Mes indicateurs rci sont tous à la baisse ( sauf celui des fermes qui est au max)
Mes impôts sont à 10.5%
J´ai déjà utilisé tous les accords commerciaux..
A L´AIDE!!!
Merci d´avance

alexkow
alexkow
Niveau 7
19 janvier 2003 à 22:01:18

il ne sert à rien de faire plein de fermes!
Si tes indicateur sont tous à la baisse c´est justement parce que tes impots sont à 10%.
Il ne faut jamais faire d´emprunt ni de contrat commerciaux ( base militaire etc..)
Et lorsque tu perd 200§ par mois par exemple il faut faire une zone résidentielle, celle ci une fois peuplée générera un revenue.

Je fais tout ça et mes indicateur RCI sont tous a la hausse ( sauf les usines poluantes parce qu´il ny a que des riches chez moi).

mon conseil: REfait une nouvelle ville.

Voila , Bonne nuit à tous et à demain.

La vidéo du moment