CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

'Topic sim city 4'

le_petit_pierre
le_petit_pierre
Niveau 7
17 décembre 2002 à 16:47:25

bon pas ton topic tu te debroulle pas trop bnien bon moi j´ai juste ce qu´il faut pas moin ni plus au trucs pres mais ca va aller alors ?

thibaut101
thibaut101
Niveau 10
17 décembre 2002 à 19:47:24

j´ai pas vraiment compri ton msg

thibaut101
thibaut101
Niveau 10
17 décembre 2002 à 20:02:20

si vous avez des questions sur les sims n´hésitz pas

simcity4_
simcity4_
Niveau 1
17 décembre 2002 à 20:26:49

slt kan est ce qu´il va sortir?

lessims_
lessims_
Niveau 1
17 décembre 2002 à 20:41:27

je crois qu´il sort le 16 janvier

lessims_
lessims_
Niveau 1
17 décembre 2002 à 20:44:30

au fait on connait deja la configuration qu´il fudra?

thibaut101
thibaut101
Niveau 10
17 décembre 2002 à 20:50:26

oui attends je la cherche

thibaut101
thibaut101
Niveau 10
17 décembre 2002 à 20:51:06

Windows® 98, ME, 2000 ou XP
- DirectX™ 7
- 500 MHZ Intel® Pentium®
- 128Mo Mémoire vive
- 1Go Espace disque
- 8x CD-ROM
- 16Mo Carte graphique
voila je l´ai retrouvée

thibaut101
thibaut101
Niveau 10
17 décembre 2002 à 21:11:46

n´hésitez pas a poser des questions meme si je ne suis pas la

psyko_rider
psyko_rider
Niveau 9
17 décembre 2002 à 23:04:10

bon vais signaler aussi ma presence , meme si je reponds pas bcp sur le forum je suis toujours present pour lire vos new et sa me fais vraiment plaisir ke le forum redevien vivant
salut all

thibaut101
thibaut101
Niveau 10
18 décembre 2002 à 09:46:36

oui c bien que le forum redevienne vivnt
mais c grace a tout ceux qui veulent le faire vivre que je remercie
si tu reponds pas beaucoup c rien tant que c pou dire quelque chosze

Spyke88
Spyke88
Niveau 10
18 décembre 2002 à 09:58:55

Moi je n´arrette pas de faire des demande pour que quelqu´n d´omologué vienne faire des élection de modero mais apparement ils s´en foute pas mal

thibaut101
thibaut101
Niveau 10
18 décembre 2002 à 10:09:07

mais atends au moins que le jeu soit sorti
et apres on verra

Spyke88
Spyke88
Niveau 10
18 décembre 2002 à 10:11:34

Mais non, le modero doit etre modero avant la sortie et tt les problemes qu´elle amene ( flood principalement)

thibaut101
thibaut101
Niveau 10
18 décembre 2002 à 10:24:30

si il y a des problemes alors on votera en vitesse mais pour le moment il y en a aucun alors laisse tomber

Spyke88
Spyke88
Niveau 10
18 décembre 2002 à 10:32:31

arrete d´etre tetu, il faut un modero avant les probleme et puis c pas nous qui pouvons organiser ses votes

thibaut101
thibaut101
Niveau 10
18 décembre 2002 à 10:39:30

Maxis a publié le 29/10/2002 sur son site dédié à Simcity 4 quelques réponses de MaxisFrank, le producteur de Simcity 4, a des questions qui ont été posées par l´intermédiaire du site officiel. En voici le résumé et la traduction :

Doggyspew : Combien de Sims peuvent occuper la ville ?
Maxisfrank : D´abord, une ville peut contenir un grand nombre d´occupants, en fonction de la taille de la ville. Une grande ville peut théoriquement contenir 1,2 million d´habitants. Je dis théoriquement parce que le nombre peut varier selon le TYPE des Sims qui vivent là... Les gens riches occupent plus d´espace : )...

Wils2350 : Comment seront divisées les différentes zonnes ?
Maxisfrank : La division des zones a subi un grand lifting. Le changement le plus saisissant est le fait que les rues seront placées comme vos zones. Les bâtiments s´orienteront eux-mêmes vers ces rues. Ils donneront vraiment un l´aspect d´une ville réelle...

Jqocosm : Est-il vrai qu´il y aura des cimetières dans le jeu ?
Maxisfrank : Mais bien sûr : ). En fait, ils s´agrandiront proportionnellement à votre population. Et sans mentionner les effets que les cimetières auront sur quelques personnes un certain jour férié d´octobre...

Bartons2 : Est-ce que les voitures apparaissent et disparaissent comme dans SC3, ou vont-elles dans des places ?
Maxisfrank : Une de mes choses préférées dans SC4 est le trafic. Il y aura un modèle representatif du trafic dans votre ville. Vous verrez en réalité des embouteillages se produisants plusieurs fois par jour lorsque les gens entrent et sortent du travail; bien sûr, si vous êtes un maire aimable et prévoyant ( comme vous l´êtes tous j´en suis sûr : )) vous aiderez votre Sims en leur fournissant des moyens de transports supplémentaires pour aller travailler ou faire les achats.

Doggyspew : Y aura t-il plusieurs façon pour relier une ville à une autre ville, ou que la route ?
Maxisfrank : Yep! En fait c´est un des aspects clefs pour qu´une ville soit couronnée de succès dans SC4. Les connexions aux villes voisines peuvent être réalisées de plusieurs façons et pour plein de raisons. Par exemple pour faire venir des résidants des villes voisines qui dirigeront vos industries. Ainsi les marchandises que vos industries produisent pourront être exportées à travers toute la région. Mais il n´y aura pas que les routes qui vous permettront de vous raccorder aux autres villes... il y aura aussi les passages souterrains, les ponts, les lignes à haute tension, les ports, les aéroports,... Ciel ! il y a plusieurs façons de connecter vos villes.

Hugzncuddles : Est-ce qu´il y aura des possibilités de changer les paysages ou d´en créer ?
Maxisfrank : Oh oui! Vous pouvez vraiment sculpter le terrain comme vous le voulez. Vous pouvez lever les montagnes, créer des vallées avec des forêts. Vous pourrez passer des heures en jouant juste à créer un "jeu de terrain" avant de faire votre ville...

Bigjoekaiz : Est-ce qu´il sera plus facile à chacun d´utiliser la chaussée, les routes ?
Maxisfrank : Nous avons apporté des modifications qui permettront non seulement de construire plus facilement les routes mais aussi d´avoir un meilleur rendu visuel. Nous avons conçu un système de réseau qui cette fois-ci tient vraiment compte de la créativité des l´utilisateurs et leur permet de créer des routes la où ils veulent les voires. Le fait que les ponts et les tunnels soient automatiquement créés quand vous traversez des vallées, de l´eau ou des reliefs importants vous rendra le tracé des routes beaucoup plus facile.

Sam_lawrence : Combien y aura t-il de récompenses et quels sont certaines des plus importantes ?
Maxisfrank : Une question à laquelle je ne veux pas trop répondre pour conserver un peu de suspens : ) ! Il y aura beaucoup plus de récompense cependant... Et ce que je préfère et le fait que les récompenses soient liées à la façon dont vous jouez la partie. Ainsi, si un jour vous décidez de créer une ville heureuse vous obtiendrez un "Musée principal d´arts"; et le jour suivant, si vous décidez que la population est votre but suprême vous optiendrez sans doute la "Bourse". Quelque soit la façon dont vous déciderez de jouer, les critères pour obtenir les récompenses sont définis dans le manuel du jeu. Donc je suppose que ce n´est plus trop mystérieux...

Bigjoekaiz : Quels genres de réactions dynamiques sont disponibles dans le jeu... Des choses que vous pouvez juste agrandir et voir, comme des embouteillages dans un secteur ?
Maxisfrank : c´est un point sur lequel nous avons passé beaucoup de temps pour faire mieux dans SimCity 4. Nous croyons tous ici que vous devez être capables de jouer le jeu tout en observant la ville qui se développe autour de vous. Nous avons particulièrement travaillé pour rendre certains évènements visibles par le joueur. Par exemple, pour les crimes ( certains d´entre eux sont plutôt hystériques), des évènements vous permettront de voir que les choses tournent mal... Les immeubles concernés changeront d´aspect pour refléter la montée de la criminalité, ou les ordures s´entasseront. De même que si vous laissez la pollution gagner du terrains, le brouillard de pollution affluera. Le trafic est, bien sûr, un autre aspect dynamique visuel. Comme je l´ai dit auparavant, nous voulons que vous puissiez jouer tout en observant votre ville se développer. Vous passerez un peu moins de temps dans les diagrammes et les graphiques ( bien qu´ils soient là aussi)...

Jqocosm : A-t-on donné plus d´importance au commerce que dans SC3K ?
Maxisfrank : Nous avons découpé le commerce en deux parties principales, à savoir les services commerciaux et les bureaux commerciaux. Cela nous permet de mettre des centres commerciaux dans la ville mais aussi des gratte-ciel. Les services commerciaux sont des choses comme des théâtres, des cinémas, . .. et les bureaux commerciaux sont des choses comme des compagnies d´assurance, des banques, . ..Les bureaux commerciaux payent beaucoup mieux que les services commerciaux ! Les emplois dans les bureaux commerciaux attireront du monde et ça rapportera plus d´impôts pour dépenser...

Jc20 : Comment sont reliées les différentes villes de la région ? Y a t-il un type de gouvernement regional ? faut-il travailler avec les autres villes pour développer une autoroute ?
Maxisfrank : les villes de votre région sont géographiquement connectées. Vous pouvez en réalité construire l´intégralité de votre région comme vous l´entendez. Vous pouvez jouer avec chaques villes de votre région et prendre les décisions sur la façon dont chacunes de ces villes sont contruites. Vous pouvez soit construire une autoroute à travers une région entière ou bien la contruire ville par la ville. Les bonnes nouvelles sont lorsque vous arriverez au bord d´une ville et que vous ferez une connexion avec la ville voisine; une fois que vous chargerez la ville voisine en question, il y aura un bout de la route déjà relié à l´autre carte et il ne vous restera plus qu´à faire la connexion avec d´autres routes de votre ville.

Alis31 : Comment la pollution est-elle modelée autour de la ville ?
Maxisfrank : Il y a quatre types principaux de pollution que nous traitons dans SimCity4. L´air, l´eau, les déchets et la radiation. Avec bon espoir vous ne verrez pas beaucoup de radiation. La pollution aérienne a deux origines principales : l´industrie polluante et le trafic. La pollution de l´eau vient aussi de l´industrie polluante mais également des zones agricoles ( cela semble choquer beaucoup de gens ! ). Les déchets bien sûr viennent surtout des Sims de vos villes. Ignorer les moyens de recyclage des déchets et vous vous trouverez enterré sous les ordures !

Everjams : Chaque ville a t-elle son propre budget ou celui-ci est-il régional ?
Maxisfrank : Chaque ville a son propre budget, mais vous pouvez le partager les frais avec les autres villes. Par exemple, placez une centrale électrique dans une ville et faites une contrat avec la ville voisine pour la fourniture d´éléctricité afin d´obtenir de l´argent des voisins. Vous aurez ainsi de l´argent comptant complémentaire pour employer dans la ville ou se trouve la centrale.

Nina_kanina : Comment sont faites les zones agricoles. Est-il possible de choisir sa récolte ?
Maxisfrank : Vous ne pourrez pas choisir une récolte spécifique, mais, pour obtenir des conditions d´agriculture optimales, dans SC4, vous pouvez diviser en zones les endroits ou il est possible de faire de l´agriculture. La récolte varie entre les différentes catégories de terrains. Selon la disposition retenue, vous pouvez avoir une récolte différente d´une ville à l´autre.

Halveblue : Quelles sont les types de déplacements ?
Maxisfrank : nous avons vraiment beaucoup réfléchi aux déplacements des Sims dans vos villes. Ils peuvent se déplacer en marchant pour aller travailler si le lieu de travail est assez près, ils peuvent conduire pour travailler ou prendre l´autobus ( si vous avez placé des arrêts d´autobus pas loin eux), ils peuvent prendre le train ( sous réserve que les gares ne soient pas trop éloignées d´eux) ou ils peuvent prendre le métro ( si réserve d´équipement ! ). Les Sims ayant des revenus différents, leurs modes de déplacements varient. Les Sims qui ont de l´argent prendront plus facilement leurs voitures ou se feront conduire dans des limousines tandis que les plus modestes chercheront un moyen de transport en commun ou, à défaut, se déplaceront à pieds. Toutes ces options permettent aux maires de gérer le trafic dans leurs villes et entre leurs villes.

thibaut101
thibaut101
Niveau 10
18 décembre 2002 à 10:40:29

je viens de trouver ca sur http://www.vicecity.fr.st

thibaut101
thibaut101
Niveau 10
18 décembre 2002 à 12:10:34

si vous avez des questions n´hésitez pas

Spyke88
Spyke88
Niveau 10
18 décembre 2002 à 12:17:17

Pourquoi il parle de sa sur http://www.vicecity.fr.st ?

La vidéo du moment