CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

'Topic sim city 4'

thibaut101
thibaut101
Niveau 10
06 janvier 2003 à 20:08:54

au fait quand on a une region entier est ce qu´on a un budget duifferernt pour chaque ville?

thibaut101
thibaut101
Niveau 10
06 janvier 2003 à 20:11:09

je remet le sujet de discussion sur cette page ci :
voia; quand vouss commencez une ville vous etes le genre a tout claquer d´un coup ou a garder pour en ca de coups dur?

-[Maus]-
-[Maus]-
Niveau 10
06 janvier 2003 à 20:15:29

-[MauS]- Posté le 06 janvier 2003 à 20:07:41
Nan moi je serais plutot du genre tres soigneux au début pour pas niké mon budget, et après quand mes ressources budgétaires sont très grande je commence à développer la ville ( ou région grace à sim city 4) dans sa grande forume : )

thibaut101 > Un seul budget je crois ! ! c preke sur dapres mes sources!!

SIMMANIA
SIMMANIA
Niveau 8
06 janvier 2003 à 20:15:55

Moi,je flambe tout mon argent dès le début!Ensuite quand il y a beaucoup de gens et que je gagne plus d´argent que j´en perd,j´arrête de dépenser!

thibaut101
thibaut101
Niveau 10
06 janvier 2003 à 20:16:16

ok en fai on fera une ville apres l´autre

SIMMANIA
SIMMANIA
Niveau 8
06 janvier 2003 à 20:17:36

C´est ça!

-[Maus]-
-[Maus]-
Niveau 10
06 janvier 2003 à 20:18:07

Ouais coilà ! ! : )

thibaut101
thibaut101
Niveau 10
06 janvier 2003 à 20:18:18

moi y en a tout compri

-[Maus]-
-[Maus]-
Niveau 10
06 janvier 2003 à 20:20:04

toi y´en a etre fort^^

thibaut101
thibaut101
Niveau 10
06 janvier 2003 à 20:24:17

lol

psyko_rider
psyko_rider
Niveau 9
06 janvier 2003 à 20:24:52

ma technike a moi sera du genre construire doucement , pas tous niké d´un coups..... commencé a developper l´industrie et enfin le commerce ( c t celui ki avais le plus de mal a se developper dans sc 3000 mais une fois k´il se developpais . ... ; ) )

thibaut101
thibaut101
Niveau 10
06 janvier 2003 à 20:27:36

bon je dois y aller slt tlm a demain

sphinx86
sphinx86
Niveau 10
06 janvier 2003 à 20:42:26

et ben le topic avance bien!! Ya quelqu´un?

SIMMANIA
SIMMANIA
Niveau 8
06 janvier 2003 à 20:43:11

Oui!(C´est mon 800ième mess)!

psyko_rider
psyko_rider
Niveau 9
06 janvier 2003 à 20:44:18

hoo moi les messages je les compte pas , c pas le plus important , du moment ke j´eclate ici ca me suffis ; )

-[Maus]-
-[Maus]-
Niveau 10
06 janvier 2003 à 20:52:46

super ce topic!!
Super important pour ce forum : )

psyko_rider
psyko_rider
Niveau 9
06 janvier 2003 à 20:54:52

grave c a partir de se topic ke les gens on commencé a venir ; )

SIMMANIA
SIMMANIA
Niveau 8
06 janvier 2003 à 20:55:46

En passant,C´est 700ième mess que je voulais dire!

Greg777
Greg777
Niveau 5
06 janvier 2003 à 20:56:42

euh c´est uncopier coller ça je le mets là pour faire réagir du monde comme ça c´est thibault qui me la permis NA : p

MDR ! ! ! comment vous m´avez fait rire a parler de moi comme ça style euh a ton avis il en pense quoi : chui la personne mystère ou quoi mdr ! ! ! non mais c´est marrant au moins je tappe pas des romans dans le vide et on tiens compte de ce que je tappe du moins un minimum ça fait plaisir ! ! !c´est clair qu´un vent pour le nombre de caractère que je tappe ça me ferais un peu chier ! ! ! et voilà ! ! là je suis encore en train de tapper des trucs inutile mais franchement psycho_rider lol comment tu dis ça au style le mec bien neutre qui cherche pas l´embrouille lol tu m´as grave fait rire : euh a ton avis il en pense quoi euh moi je respecte ce qu´il dis, euh le prends pas mal ce que je dis mais tu tappe bcp trop ! ! lol c´est marrant ! ! ! enfin prends pas ce que je dis mal aussi c´est juste que ça m´as fait sourire...

Bon chap1
pour ce qui est de mon opinion je le redis mais bon c´est clair que tt le monde connais simcity du moins enfin les gamers mais bon pour moi un jeu on dois réfléchir un minimum et utiliser un minimum sa cervelle arf enfin je dis pas que ce jeu c´est pour les demeuré non plus oulà et je dis pas non plus qu eje suis une bete de la gestion lol loin de là je dis juste que moi j´aime la gestion ou on a le choix de géré les choses et dans ce cas une ville en faisant le con avec des paramètres cons ou l´influence de des décisions touchent pleins de domaines bon je redonne des exemples en freestyle enfin je vais essayé :

chap2 les exemples

j´aimerai que l´on puisse je c pas euh gérer : les écoles en faire un max d´ou y a que des tete et obliger que faire des zones indus de tete car ils ne voudront pas travailler entemps qu´ouvrier une fois la zone indus et les bureauxpépères construits car la main d´oeuvre de tete existe il y est la recherche qui soit prise en compte ainsi de nouveaux batiments seront donné et celà car on a une ville de tete qui ont permis de débloquer certains batiments quon pourra choisir soit dans le domaine de l´éducution de la pollution ou autre pareille pour la pollution arrivé a un certain niveau de pollution en moyenne ça débloque des batiments dans le domaines choises

sinon dans la zone indus il y est d´autres zone a l´interieur géré le textile ou autre pour satisfaire les besoins des habitants de la ville s´ils demandent des ordinateurs et bien ça il faut des zones indus moy puis sélectionner ordi et pour cela il faut avoir un nombre de peronnel qualifié qui existe selon le niveau d´éducation sinon on doit aller recruter des mecs qualifiés ailleurs et le prix sera plus élevé je c pas enfin je c que je pousse un peu loin et que ça pourrait venir casse tete mais bon ça serait bien pareille ainsi une fois les besoins des habitants remplis leurs habitations grandisent et la valeur du terrains augmentent et les impots aussi doncplus de pognon

pourquoi ne pas devoir satisfaire les besoins des habitants daprès différents biens que l´on doit produire comme les loisirs ( ordi musique films etc je c pas moi), textile, le sport la nourriture et tout ces biens corresponderaient a un niveau de zones industriel précis ( bas moyen denses) à cela doit s´jouter le niveai d´étude par ex la production de télé il faut un certain nombre de bachelier je c pas lol j´y connais rien qui doivent etre disponible ensuite bah ceux qui ont des bep cap bah ils vont dans le textile car le textile correspond aux zones indust bas. les non diplomé seront flics ou iront a l´armée enfin on gère plus de chose arf je pète les plombs je croit mais bon là tout serait basé sur le niveau d´éducation donc ça irait pas non plus enfin jec pas si vous avez des idées mais bon ce que je trouve nul c´est arf là je suis naze là allez voir mes autres messages lol je crois que là ça ait pas mal de mots de tappé je crois je ferais un autre chapitre une prochaine fois...
bon je vais me coucher lol
@+

Greg777
Greg777
Niveau 5
06 janvier 2003 à 20:57:55

lol c´est sympa Sports02 ce que tu dis tu es maintenant mon concurrent direct sur le nombre de mot par message ça va pas aller ! ! ! non mais voilà c´est bien...

bon alors là je suis censé attaquer ! ! !

chap1 ( je remets qq choses a leurs place)

1_ je l´ai pourtant précisé je ne dis pas que sim city est un jeu pour demeuré ou il faut juste savoir bouger une souris c´est un bon jeux MAIS... j´y reviendrais dans un autre chapitre...

2_j´ai en effet déjà joué à sim city ( le 1 le 2000 et le 3000) hé oui : ) !!! et euh oui j´ai donc déjà joué a un jeu vidéo enfin pas que les sims city lol

3 euh... là je crois qu eje change de chapitre direct allez hop ! ! !

CHAP 2

BOnalors voilà ce que j´attends du sim city 5 pas le 4
j´aimerai que l´on puisse avoir des paramètres c´est à dire pouvoir gérer plus de choses ! ! !(enfin pas trop non plus )

pour le traffic : gérer la construction des parkings, leurs places, les places pour handicapé etc...avoir différents parking ( les souterrains, les parkings dans les batiments...) et tout cela se débloquerait en effet en fonction du temps et d´objectif ( style avoir 10 porshe dans la ville et pour les avoir avoir des gens friqué d´ou bonne éducation donc niveau scolaire important car des super profs et des tas de bouquins car bcp de bibliothèque et bcp d´argent alloué aux bibliothèques pour qu´ils achetent de bons livres ou encore pouvoir dire que la bibliothèque est accésible a tous le monde ( ne pas obliger les gens a avoir une carte pour pouvoir s´instruir dans la bibliothèque))

gérer la circulation style la limitation de vitesse lol style je c pas, limité a 200 en ville et ainsi y a des morts mais le traffic sera plus rapide à cela on pourra donner l´autorisation des flics de se poster aux endroits ou les voitures roulentrs le plus vite avec leurs radars cela rapportera du pognon

pouvoir dire euh on peux conduire qu´a partir de 30 ans et là on favorise donc le transport en commun et la pollution ( si on prend le métro)et on diminu le traffic dans les rues mais ça peut engendrer plus d´insécurité...

j´aimerai dans le traffic dire que l´on peut utiliser sa voiture que certaines heures pour controler le trafic plus aisément ainsi les familles les plus riches peuvent utiliser leurs voitures plus souvent ou je c pas dire que les gens n´ont droit qu´a faire 10 km par heure enfin des lois betes voilà des trucs cons mais qui influencent la ville pour résoudre la traffic dans ce cas là... et là quoi de plus cool de voir la loi mise en application dans sa ville voir les gens qui font du 200 a l´heure et voir des accidents et devoir appeller les pompiers et l´ambulance ! ! ! ça serait mortel lol

je ve dire par la que l´aspect règle lois et donc gestion de la ville se fasse dans un premier temps et que après et seulement après l´on puisse admirer l´aspect graphique du jeu en ricannant de la règle qu´on applique ! !

par exemple toujours dans le trafic obliger les gens a garer leurs voitures dans des parkings sinon ils ont pu de voitures car les flics feront des rondes chaque nuit ou le matin dans la ville et bien sur on aura fait moins de place de parking que de voiture qu´il existe en ville et donc sa rapporte du pognon ! ! ( amende + les gens doivent utiliser les transport en commun ) bien sur les flics ne feront pas de rondes dans les quartiers riches euh ils peuvent se garer en plein milieu de la rue s´ils le veulent : p...

j´ai pleins d´exemple encore je c pas dans le domaine des centrales électrique et distribution des eaux autorisé qu´une certaine quantité d´eau par jour et d´électricité lol ça serait méchant sans quoi si on dépasse amende ! ! mais sa permets de faire des économies mais cette loi sera appliqué car on traite super bien l´eau et qu´elle est super potable!!! donc on ne gache pas l´eau ! ! !

ou n´allumer les lampadaires la nuit que a une certaine heure ! ! pour ne pas gaspiller l´électricité et là la nuit on voit trop d´accident ça serait trop marrant enfin c´est mon avis et là on doit gérer les pompiers et les interventions... ( pour le phare euh c´est pareille lol on l´éteind de temps en temps)

je ve dire par là des trucs idiot comme ce que je suis en train de dire mais qui permettent vraiment de résoudre des pb d´éléctricité d´eaux d´éducations etc et là on verrait tous ça s´animer devant nous en train de se marrer lol

je c pas quoi d´autre pourquoi ne pas obliger les enfant a aller a l´école des l´age de 2 ans lol après se sont soit des tetes ou soit des taré ou des dangers publiques ! ! ! et un d´entre eux sera rechercher par la police sa serait une mission secondaire retrouvé le taré qu´on aura créer et pour cela coher la case mettre sa photo dans tous les quartiers pour le retrouver ça sera un cout c´est sur mais après plus ce dégénéré qui tuait des gens en ville et qui cambriolait les riches qui donc fuyait la ville ou parceque ce taré s´amusait avec les feux de signalisations ! ! !

enfin que sim city soit constitué de missions en plus de par nos actions et par la façon dont on conduit notre ville et par les règles et lois que l´on coche dans une large panoplie regroupé selon les différent domaines ( éducatio flics pompiers etc...)comme dans sim city 3000 ça commençait et c´était sympa mais là pon ne voyait pas les répercutions au niveau visuel dans le jeu mais y en avait un peu

pleins de lois juste ou injustes qui résouds la vie des citoyens dans les différents domaines...

pourquoi ne pas faire une ville ou l´on aurait fait des recherches mais ou un virus se serait échappé ( car employés pas assez qualifié ou on aurait autorisé a faire des recherches sur un virus comme armement pour l´armée)et donc pour qu´ils se soignent direction hopitaux et là on doit géré la prévention des malades favoriser l´éducation à fond et mettre comme seul débouché dans les université "santé médecine" et là on doit changer toutes la structure de la ville pour résoudre se pb en fait on construirait le scénario de sa ville par nos actes et nos règles arf mais bon...

bon j´arrete lol je crois que j´ai assez tappé

PS : psycho chui comme toi chui un pacifiste...

bon allez @la prochaine

La vidéo du moment