CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Souci d'accord de vente d'électricité

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
loumoumol loumoumol
MP
Niveau 9
15 juin 2014 à 16:56:16

Yop',
j'espère que certains jouent encore à ce jeu...

Voilà, j'ai un petit souci concernant les accords entre villes (je crois que j'avais trouvé la solution, mais ça date d'au moins six mois...).

Bref, j'ai une ville résidentielle et commerciale (ville 1), et une ville industrielle (ville 2). La ville 1 vend de l'électricité (énergie propre) à la ville 2, ainsi qu'à plusieurs autres villes. Je jouais tranquillement sur la ville 2 et, d'un coup, plus d'énergie. Je regarde dans les accords : impossible d'en racheter.

Donc, je détruis les pylônes, je les reconstruis, idem : rien de disponible. Pourtant, la ville 1 a un surplus d'au moins 20000 MWh. Bref, je vérifie les autres villes alimentées : elles recevaient encore de l'électricité de la ville 1.

Bon, je construis donc une centrale dans la ville 2. Et là, surprise : on me propose de vendre de l'électricité à la ville 1. Je retourne voir sur la ville 1 : on me propose d'acheter de l'électricité à la ville 2. Pourquoi ? C'est quoi ce bordel ? Comment rétablir l'accord précédent ? (A savoir vendre l'électricité de la ville 1 à la ville 2.)

Apluss'

CrisisSoldier CrisisSoldier
MP
Niveau 10
17 juin 2014 à 22:06:33

Je suis sûr à 99% que ton problème vient du fait que ta ville 2 n'avait plus assez d'argent pour payer l'accord :ok: Si c'est ça, c'est normal que tu ne puisses plus resigner l'accord. Il faut attendre un petit peu pour que tu puisses de nouveau le refaire (Je crois que c'est 6 mois ingame) :hap:

loumoumol loumoumol
MP
Niveau 9
21 juin 2014 à 13:27:26

Yop',
merci pour ta réponse. Je ne sais pas si c'était ça le problème, mais je l'ai résolu en faisant une liaison électrique à un autre endroit.

Bon, autre question : j'ai une ville A, une ville B et une ville C. La B vend des déchets à la A, mais je souhaiterais les vendre à la C. Donc je romps l'accord B==>A afin de faire un accord B==>C. Cependant, dans la liste des accords, je peux signer une vente de déchets seulement avec A. Une petite astuce afin que C apparaisse dans la liste des accords possibles ? (Sachant - ironie de la situation - que C a de quoi faire...puisqu'elle achète les déchets de A :fou: )

PS : si un admin passe par là : ça PETE LES COUILLES VOTRE CODE DE CONFIRMATION ILLISIBLE DE MERDE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

loumoumol loumoumol
MP
Niveau 9
21 juin 2014 à 16:48:47

J'ai lu que tu avais une ville de plus de 2,3M d'habitants. T'as fais comment ? Je n'ai jamais dépassé 400 000.

CrisisSoldier CrisisSoldier
MP
Niveau 10
21 juin 2014 à 21:11:44

Pour ton histoire de déchets, je sais vraiment pas, désolé :hap:

Pour ce qui est de ma ville à 2.3M ( https://www.noelshack.com/2014-25-1403376850-tarsonis.png :noel: ), je te conseil d'abord d'installer le CAM (Colosus Addon Mod). C'est une sorte de NAM, mais pour les bâtiments. Fais attention, l'installation est horriblement longue, et avec le temps, certaines dépendances sont peut-être dures à trouver.

En gros, je pense que tu sais que dans Sim City 4, il y a des paliers. C'est à dire que tu ne peux pas avoir des buildings dès que tu as 20 habitants dans ta région. Les premiers immeubles apparaissent vers les 1100 habitants, et les premiers building vers les 26 000. Pour avoir les plus gros building, il faut plusieurs milliers d'habitants (Riches, en plus). Le CAM rajoute des paliers. En gros, il permet d'avoir de plus gros building. Mais, comme pour les précédents paliers, il faut énormément d'habitants pour accéder au plus hauts paliers. Un tuto ici : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-7190-14114703-1-0-1-0-tuto-precision-sur-le-cam.htm

Donc en gros, j'ai des buildings moddés, plus gros et avec plus d'habitants que le jeu de base ne le permet. Pour autant, il n'y a pas de building à 100 000 habitants ou autre, ça reste réaliste. Ensuite, ce qu'il faut savoir, c'est que les demandes (Tu sais, la barre RCI) et les paliers dont je parlais dans le paragraphe précédent sont communs aux villes reliées entre elles. J'ai donc créé mes villes toutes connectées les unes aux autres, de manières à pouvoir immédiatement avoir des buildings dans une ville de 0 habitants. Toutes mes villes ont donc une demande RCI commune (Et par conséquent très élevée)

Donc, en résumé, pour ma New Gettysburg (Pour ceux qui ne voient pas la référence, il faut mater le nom de la région et du maire de la ville :noel: ), j'ai d'abord créé sa banlieue pour booster la demande, puis j'ai créé la ville (En réalité, je n'ai fait que les banlieue Nord et Ouest, mais ça suffisait avec les demandes combinées des autres villes de la région). Ce qui fait que, dès le début, j'ai pu avoir des building, et ne pas m'embêter avec les petits immeubles à la con. Bon, après, il faut gérer les hopitaux, la flotte, ect ... Mais si t'arrives à 400.000, je pense pas que tu aies de problème avec ça :hap:

Ah, dernier conseil, vire l'industrie dans tes capitales. Ça bouffe de la place, et c'est moins rentable que les building de bureaux :ok:

CrisisSoldier CrisisSoldier
MP
Niveau 10
21 juin 2014 à 21:12:37

Ah, et avant que tu demandes, non, mes thunes ne sont pas cheatées :hap: Juste que la ville doit avoir 2000 ans ... :noel:

loumoumol loumoumol
MP
Niveau 9
22 juin 2014 à 10:57:36

Je vois, je vois. Donc si je veux des villes énormes, je dois installer un mod ? T'as un lien ? :noel:

Pour l'industrie, t'inquiète : j'ai des villes industrielles et des villes résidentielles/commerciales.

Et pour la thune, idem : j'ai 10M€ sur une ville de 200 ans :-)

Par contre, là où je triche, c'est les transports : j'ai installer un mod qui fait que la circulation est verte tout le temps, et qui réduit le temps de trajet à moins de 10 minutes. Bon, c'est dommage parce que c'est assez facile, mais j'en avait marre des avenues bouchées :fou: Puis il n'y a pas de transport en commun à gérer, c'est le petit bémol...

loumoumol loumoumol
MP
Niveau 9
22 juin 2014 à 10:58:18

Pour la note du maire, je galère aussi. Une fois, j'ai eu assez pour débloquer le zoo, mais sinon, je reste bloquer à 60.

loumoumol loumoumol
MP
Niveau 9
22 juin 2014 à 11:04:16

Si j'installe le CAM, je pourrai quand même gérer des villes toutes petites ? Genre avec que des maisons, histoire de faire un truc style banlieue ou campagne ?

Et, si j'ai bien compris, les bâtiments (buildings) resteront pareils, à moins que j'en télécharge de nouveaux ?

CrisisSoldier CrisisSoldier
MP
Niveau 10
22 juin 2014 à 13:14:48

Je suis désolé, j'ai pas de lien, il va falloir que tu recherches :-( Avant, il y avait un tuto de Quesh sur Toutsimcity, mais j'arrive pas à le retrouver. En tout cas, sache que le CAM ne devient intéressant que si tu installes de nouveaux building (Sinon ça sert à rien :noel: ). Sauf qu'entre les building et leurs dépendances, je crois qu'il y en a pour au moins 4 heures d'installation si je me souviens bien :noel:

(En fait je viens de retrouver le lien du CAM :hap: http://www.toutsimcities.com/threads/view/495716 )

Et oui, évidement, tu peux toujours faire de petites villes. Sur la photo que j'ai mis plus haut, tu peux voir une ville, en haut à gauche, avec un gros centre ville entouré de son périphérique, et tout autours, des petites banlieues. Pareil, juste à l'Ouest de ma grosse ville :ok:

Pour la circulation, il n'y a pas vraiment de secrets, Autoroutes, métro et bus :hap: Je crois que le CAM (ou le NAM) facilite la circulation et donc évite les bouchons (D'ailleurs, si tu n'as pas le NAM, prends le, c'est le Mod le plus important de SC4). Quant à la note du maire, en te focalisant sur une ville résidentielle, sans trop de pollution et avec un taux d'imposition bas (3.5%), ça devrait les satisfaire.

loumoumol loumoumol
MP
Niveau 9
22 juin 2014 à 15:14:37

Ok, ok, ok, merci pour tout ça.

Ça change quelque chose de faire des transports en commun si le NAM est déjà installé ? idem : le train, transport express, c'est utile ?

CrisisSoldier CrisisSoldier
MP
Niveau 10
22 juin 2014 à 20:13:07

Oui, ça reste utile (Surtout le train qui reste très rapide et peu couteux) :ok:

neoveo neoveo
MP
Niveau 9
28 juin 2014 à 13:59:15

voila etant " noob "

j'ai une ville de 50 000 habitants , mais le soucis c'est que j'ai une forte demande de zones commerciales et d'habitations

la zone A pour les habitations et commerciales , et la zone B pour l'industrie et un peu de commerces ( usine de pointe et commerciales de luxe ) et dans ma zone B grosse demande aussi , aucun soucis d'argent des 2 cotés

j'ai beau foutre des zones mais la demande reste toujours aussi forte .

aprés j'ai peur de rajouter des zones a cause de la circulation .

je suis atteint de chomage aussi , donc je detruit et ca repart de plus belle ....

je me demande si je devrais refaire une zone C pour l'industrie ou pour le commerciale ?

Helcano Helcano
MP
Niveau 10
02 juillet 2014 à 17:42:56

Je veux juste réagir au problème de l'auteur, ou plutôt vis-à-vis de l'organisation de ses villes.

Tu nous dis que ta ville 1 (Rési/Comm) vend de l'énergie "propre" à ta ville 2 (Indus).

Tu fais comme tu veux mais tu y gagnerais fortement au change à faire l'inverse. Ton énergie reste la même, peu importe si elle est produite par une centrale propre ou polluante. Vu que tu dois nécessairement polluer dans ta ville 2, deux ou trois centrales charbon ne changeront absolument rien à l'atmosphère déjà polluée de ta ville, et tu pourras en vendre à ta ville R et C.

La différence ? La centrale à charbon coûte à l'exploitation 5 à 6 fois moins cher que n'importe quelle autre installation propre. Dans une optique de développement à grande échelle (c'est à dire pour des villes qui dépassent 150k ou 200k habitants), c'est une nécessité absolue. :ok:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment