CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Video LCN // SC 4 : Anglais illegal

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Madawc
Madawc
Niveau 10
12 novembre 2003 à 04:24:53

Salut!

Je visionnais un video qui date du 6 novembre 2003!

Ils parlent que au Quebec , tout les jeux video qui ont un coffret en anglais seront illegal dans les prochaines heures! Et seront retirer des tablettes!

Mais . .. on parle de l´expantion de Sim city 4 . .. et ce qui est bizarre dans tout sa c´est que . ..

Jai acheter le meme coffret ( avec CD bien sur ) qu´ils montrent dans le reportage et ce le 10 novembre . .. Je comprend tout simplement pas . ..

Alors voila le reportage don je vous parlais : http://lcn.canoe.com/cgi-bin/player/video.cgi?file=/lcn/actualite/arts_spectacles/20031106_jeux.wmv

MaDaWc! :ok:

papyrus1212
papyrus1212
Niveau 5
12 novembre 2003 à 15:44:02

Ils sont un peu con ces quebecois :rire2:
TABERNAQUE!!!! :lol:

aliasata
aliasata
Niveau 10
12 novembre 2003 à 16:19:35

non ils sont pas Con ! ! se nest pas une généralitée mais juste un groupe dindividu ki sont con , et non Les quebequois en général ! !
alors fo faire gaffe a ne pas faire d´amalgame :ok:

bisouxxxxxx madawc :hap:

halorache
halorache
Niveau 42
12 novembre 2003 à 17:13:25

lol faut pas insulter nos freres de langue ^^

aliasata
aliasata
Niveau 10
12 novembre 2003 à 18:43:45

vii ! !! I agree sir ! !! :rire:

Madawc
Madawc
Niveau 10
12 novembre 2003 à 19:59:36

Jpense pas etre un con moi! :-p

aliasata
aliasata
Niveau 10
12 novembre 2003 à 20:03:15

oh ke non ! ! tes loin detre un con mon grd ! !! :oui:

ki set ki te kiff pas ? ? :lol:

Madawc
Madawc
Niveau 10
12 novembre 2003 à 20:09:29

Merci EnZo! :-)

aliasata
aliasata
Niveau 10
12 novembre 2003 à 20:10:05

de rien ! !
loreal, parske tu le vo bien :lol:

Madawc
Madawc
Niveau 10
12 novembre 2003 à 20:13:00

:lol:

Easim
Easim
Niveau 5
13 novembre 2003 à 13:12:03

Moi je trouve ca normal, il y a des cout en + mais des fois si je comprend pas ce qui y a dans la boite je l´achete pas, donc si je le comprenais je l´aurais acheter, c´est la meme chose au Quebec, non? :globe: :g) :question:

AnonymFaction
AnonymFaction
Niveau 5
15 novembre 2003 à 22:25:14

Bon, au québec, on a une loi, la loi 101. Cette loi, c´est une protection contre langlais dans les affichages commerciaux ( donc pancartes, produits de toute sorte...). Cette loi est aussi une certaine forme de raciste, surtout vu que nous sommes les seuls en amérique du nord a parler francais :/

Donc, l´office de la langue francaise ( des trouducs du gouvernement..) font appliquer cette loi aussi sur les jeux videos. Alors les magazins vident leur étalages de jeux anglais ( ils les vident donc il peut encore y en avoir, si on est chanceux)

Le plus stupide, c´est que nous apprenons 2 langues au québec. En effet, les matières de base sont le Francais, l´Anglais et les Maths. Mais si on nous force a apprendre l´anglais mais qu´on a pas le droit de posseder quelque chose d´écrit en anglais, c´est contradictoire et tres raciste aussi...

Bref, c´était les faits, et aussi mon point de vue étant donné que je suis aussi québecois et que je DÉTESTE les jeux en VTF... Le VOA est toujours de meilleur qualité dans n´importe quoi ( jeux, films, livres, etc.) Mais je vais désormais commander mes jeux sur internet, tout pour avoir le produit d´origine et pas une cochonnerie du gouvernement WolfPact.
Merci bien d´avoir lut ceci et bonne fin de journée.

aliasata
aliasata
Niveau 10
15 novembre 2003 à 22:46:58

je ne connais pas du tout vos lois mais je trouve ton raisonnement juste et tres bien dit :ok: :oui:

AnonymFaction
AnonymFaction
Niveau 5
18 novembre 2003 à 04:02:50

Merci bien :)

Madawc
Madawc
Niveau 10
18 novembre 2003 à 06:40:09

Le quebec . .. c special!

C´est ptete sa qui fait que j´aime le quebec! Sauf comme tu dit . .. on apprend 2 langues mais on en use que une . ..

La vie sera tjrs compliquer!!!

aliasata
aliasata
Niveau 10
18 novembre 2003 à 11:53:28

oh ke oui Madawc :oui:

gros bisouxxxx au passage Madawc :oui: :ok:

mounix
mounix
Niveau 8
18 novembre 2003 à 12:49:43

Salut,
J´ai vu un reportage sur le canada y´a pas longtemps, et il disait que là-bas les gens laisseent leur porte ouverte tout le temps. Qu´on pouvait même laisser les voitures ouvertes, que la criminalité était extrêmement faible ce qui paraît étrange étant donné qu´aux USA, c´est pas le même trip et que les 2 pays partagent une grande frontière. Il paraît aussi que les gens sont très sociables, que l´entraide est une cause nationale.
Ah bah voilà je me rappelle maintenant. C´était une cassette que j´avais loué au vidéoclub. C´était un documentaire sur l´histoire des USA, et il y avait une partie sur le canada. Le mec du reportage entrait chez les gens en journée et dans la nuit pour savoir si c´était vrai le coup des portes qui restent ouvertes. La preuve que oui, je l´ai vu.
Ce reportage était vraiment bien, et après je sais qu´avec mon loulou, on s´était dit qu´on pourrait envisager d´aller s´installer là-bas. Ici ça craint trop!!!! :snif: Même quand je suis dans ma voiture, elle est verrouillée!!!!

:bye:

aliasata
aliasata
Niveau 10
18 novembre 2003 à 13:04:07

:snif:
tu pe pas me mettre ds ta valise sil te plait Mounix ? ?? :rire:
Moi je vais m´ouvrir mon magasin la ba set comme prevu kid-gamer va travailler avec moi kom il narete pas de me le demander mais MON GRD MADAWC va mheberger ! ! hein madawc :lol: ???

La vidéo du moment