bon je vais t´aider !
lomptemps j´ai eu ton problème, enfin j´ai tjs eu le max en education, mais quitte a economiser je ne faisais pas trop attention a la santé ! alors j´ai eu des esperance de vie a 40 - 50 ans =) mais maitenant dans toutes mes villes le nivo d´education et au max et la santé a 95 - 105 ans ( et c cool car c lié a la note du maire ! si ton education et la santé est bonne tu peux avoir 100 en note du maire ! ( c mon cas ) et comme ça ta des belles ville ! !! alors donc je t´explique ma méthode, des le debut du jeu tu place un peu pres 6 hopitaux et 6 ecoles et 3 colleges.. a partir de la tu as deux solutions, soit tu va baisser bcp le fincancement, et l´augmenter au fur et a mesure... ou alors tu es plutot suicidaire et tout tente un coup de poker quite a froler la faillite de la ville en laissant le budjet de tout ça au max ! masi bien sur si tu fais ça il faut mettre que du dense, et mettre pas mal de zone, et en 5 ans ( donc peu de temps si tu joue en mode rapide tu aura vers 30 000 hab et tu va rééquilibré le budjet ! bien sur au début tu risque de perdre vers 20 000 par moi ! mais qu´est qu´on feriat pas pour l´education et la santé =) ! euh aussi n´hesite pas a emprunté si tu as des blem d´argent ! mais donc en faisant ça ! tu va pouvoir faire que des commerces, et yaura 0 demande en inustrie sale et manafucature, et tu poura faire que du hight tec . alors ensuite pour renforcer ta santé et l´eduaction n´hesite pas a coher les arreté : amende pour les automobile qui pollue, convoiturage, navette, campagne de lecture, club sporif pour enfant, sercourisme etc , enfin tout les arreté qui permette de baisser la polution et d´augmenter l´eduation, alors bien sur ma tecnhique est très risqué ! mais elle marche très bien =) ! et surout ! !! ne fais jamais de clinique ! !! et essaye d´attirer que des riches comme ça tu aura les ecoles preparatoire ! !! et avec ma tecnhqiue j´ai une université dans des ville de 10 000 hab =) bon essaye ça bonne chance !