Eh Cat je te fais juste un petit topo sur Simcity4 pour que tu sois moins perdu!!
Alors dans Simcity4: rushhour, tu es le maire. C´est donc à toi que revient la lourde responsabilité de la gestion des villes que tu ériges dans la simnation!! Tu délimites des zones ( résidentielles, commerciales et industrielles). Si les sims aiment ta ville, ils s´y installent en masse. Bon il faut savoir aussi qu´ils ne sont jamais content en général, y´a toujours un truc qui va pas avec eux!!!Tu t´occupes de l´eau, de l´électricité, des ordures, etc..... Le plus compliqué à mon sens, ce sont les transports. Au début tu mets des routes mais comme tu as bcp de sims dans ta ville, ça fait des bouchons monstres et il faut arranger tout ça!! Alors tu mets des avenues, le métro, des bus, des monorails, etc....C´est un jeu auquel tu joues minimum 1 heure qd tu le lances!! Le casse-tête chinois, tu connais, eh bah c´est pareil ds ce jeu. Mais je ne t´expliques pas la fierté que tu ressens qd tu as fais une superbe ville, comme Suncity par exemple. Et ici, sur le forum, on échange nos infos, certains montent leurs propres sites sur lesquels ont peut voir leur ville. Et ça, c´est super!!!
Voilà, j´arrête là, pc que je pourrais écrire sur le sujet pendant des heures!!!
Bisoux...