CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

si problèmes tu as, réponse tu auras

Melman
Melman
Niveau 2
06 décembre 2003 à 18:54:00

J´installe " Sim City 4" et tout fonctionne à merveille, mais des que j´installe le disque additionnel " Rush Hour", il s´installe comme il le faut mais dès que j´essaye de le démarrer, il m´apparait ce message,

" The configuration file(graphics rules.sgr) cannot be parsed. Using built-in rules."

J´ai un P4 2.4 avec 512Mo de mémoire DDR 2700 et une carte vidéo Asus GeForce 4 64Mo, alors si quelqu´un est capable de m´aider, ça serais grandement apprécié ! ! !

P.S. toutes mes mises à jour de drivers et de patchs sont faites.

loginc
loginc
Niveau 5
06 décembre 2003 à 20:32:30

coucou tous!

Desolé, je n´ai pas eu le temps, de répondre à tous vos messages, mais dès ce soir, je me consacre personnelement à tous vos messages ! ! ( oui oui toi aussi altimir ! )

:bye:
a tout à l´heure !
Loginc

Madawc
Madawc
Niveau 10
07 décembre 2003 à 00:02:03

Salut a tous! :)

[Altimir]
[Altimir]
Niveau 8
07 décembre 2003 à 09:55:49

oublie celui ou je demandais le fichier graphic rules.sgr en fait il falais tout simplement que je change de crack. Mais j´ai tj des blem avec mon apareil photo.
et je voudrais savoir a quoi servent les etoiles que l´on voit au dessus des villes en mode region??

@++

loginc
loginc
Niveau 5
07 décembre 2003 à 18:50:56

Coucou à tous !

Tout d´abord, je tiens à m´excuser de ne pas avoir été très présent cette semaine mais j´ai eu énormement de boulot !

Alors, commençons par toi [Altimir] :
Pour le problème avec l´appareil photo du jeu, je vois deux possibilités :

Soit, tu as une ville trop importantes ( au niveau du nombre d´éléments présents à l´écran), ce qui peut entrainer un problème avec l´appareil photo, soit tu veux prendre en photo un élément que tu as ajouté au jeu ( un plug-in) qui n´est pas reconnus par le générateur de photo du jeu.

Mais, il se peut également que ce soit un problème lié au jeu lui même. As tu essayé de desinstaller le jeu puis de le réinstaller ?
A vrai dire, je n´avais jamais entendu parler de ce poblème auparavant !

Donc essaie de reinstaller tout cela. Par ailleurs, si c´est une copie du jeu que tu as alors c´est normal que ca foire car les copies qui sont faites du jeu endommage considerablemennt la partie contenant des informations non essentiels pour le bon fonctionnement du jeu tel que l´appareil photo...

Sur ce, bon courage et je te rapelle quand même les deux solutions possibles : essaie de voir si ce que tu veux prendre en photo n´est paas un plug-ins ou alors essais de desinstaller le jeu pour le reinstaller.

Par ailleurs, et la je m´adresse à tous le monde, un nouveau patch est paru pour le jeu sc4 rush hour sur le site officiel d´EA. Ce patch resolve qulques problèmes ( peut être le tien [Altimir] sera résolu par ce patch.

Les étoiles ne servent uniqeuement qu´a faire jolie :lol: :lol: ( du moins, je n´ai pas encore trouver si elles ont une utilité toute particulière..!)

A toi Melman : Alors j´ai plusieurs questions à te poser avant de pouvoir répondre de façon précise à ta question :

:d) est ce que tu as une copie de rush hour ?
:d) De quand date ta carte graphique ?
:d) As tu rencontré des problèmes similaires avec d´autres jeux ?
:d) As tu installé un crack no cd ou autre?
:d) As tu installé un patch pour jeu ?

Répond vite à mes questions pour que je puisses traiter ton problème rapidement :oui:

Voila, voilou,
J´espere avoir répondu à vos questions,
Loginc

BandOfBrother
BandOfBrother
Niveau 7
07 décembre 2003 à 19:13:11

slt j´appuie sur la touche pour faire avancer mon avion ( Z ) et il avance po ! c la bonne touche que faut t´il faire d´autre ?

merci ciao

loginc
loginc
Niveau 5
07 décembre 2003 à 19:25:29

En fait, c´est une histoire de touche ! z signifie que tu leves le nez de ton avion mais pour avancer il faut accelerer. Je crois que la touche en question est : a ou fleche du haut.

Voila, voilou,
Loginc

BandOfBrother
BandOfBrother
Niveau 7
07 décembre 2003 à 19:27:02

merci bien je vais essayer tout de suite

BandOfBrother
BandOfBrother
Niveau 7
07 décembre 2003 à 19:37:57

voila : Z c pour augmenter la vitesse mais il veut pas avancer et E c pour lever le nez de l´appareil , je c juste tourner et faire allez le moteur

toi tu fais quoi ?

BandOfBrother
BandOfBrother
Niveau 7
07 décembre 2003 à 19:42:18

g trouvé

loginc
loginc
Niveau 5
08 décembre 2003 à 10:35:07

Heureux d´avoir pu t´aider BandOfBrother :lol:

Et toi [Altimir], pour ton problème, ça avance ?
Même question pour toi melman ! !

Tenez moi au courant ! !

Je voulais faire aussi un gros bisous à Aliasata, Mounix et Catimini_67 et leur dire que je suis désolé de ne pas être aussi souvent la que je le souhaiterais sur les forums de sims2web ! !

Gros bisous
Loginc

MarteaudeThor
MarteaudeThor
Niveau 10
08 décembre 2003 à 13:26:28

Bonjour Band of Brothers,t´as le coffret :question:

[Altimir]
[Altimir]
Niveau 8
08 décembre 2003 à 18:03:49

Bah le path m´a cré des tas de blem car mon jeu etais piraté alors j´ai du remplacer quelque fichier et metre un autre crack.
Sinon pour l´apareil photo je vé tester.

@+

aliasata
aliasata
Niveau 10
08 décembre 2003 à 19:58:56

Ce n´est pas grave loginc :oui:
moi je suis aussi desoler de ne plus venir aussi souvent kavant mais entre mes cours je te jure ke je men sort plus et en plus je dois aller faire des stages :snif:
de plus jai fait les cadeaux de noel :noel: donc jai plus un rond pour macheter un paket de clope :snif2:
breff c comme sa ! !! :ok:

Sinon je passe aussi moins souvent sur le forum dont je suis le modo :honte: mais je suis accros as se forum ici :ouch: :lol:

en gros je suis accros a vous... :rire:

bisouxxx a mounix , Catiminie et Loginc ! !! :oui: et a tous le reste des forumeurs

Bisouxxx a toussssssssssssssss ! !!

Melman
Melman
Niveau 2
09 décembre 2003 à 04:58:47

Salut Loginc ! !!

-Pour ce qui est de la copie et bien c´est Sim City 4 et Rush Hour est original.(mais je l´ai essayé avec un Sim City 4 original et cela fait pareil)
-Pour ce qui est de ma carte graphique elle est neuve.
-Je n´ai pas eu de problème avec d´autres jeux.
-Pas eu besoin de mettre un crack.
-J´ai mis la patch de jeuxvideo.com

J´espère juste que tu vas m´aider car je ne comprends pas le pourquoi du problème.

Merci à l´avance ! !! :)

aliasata
aliasata
Niveau 10
09 décembre 2003 à 20:03:46

Salut Loginc ! ! :salut:
voila je voulais ke tu maide ds une installation sil te plait..enfin cela na rien en rapport avec sim city mais je prefere te demander a toi vu ke je te connait . ..

voila je vien d´aquerir un modem pour ps2 mais je sais pas comment faire pour me connecter!!

moi komme connection jai wifi wlan usb adaptator ! !
et la je sais pas si je peut directement brancher mon dongle usb ds les prises usb kil y a devant la plays 2?!! la jai essayer et jai rien capter du tout :lol: alors je ten pris Romain aide moi parsque la ya moi ki pete un cable et mon brother je te raconte pas :rire2: en plus il est defoncer la . ...enfin " On"..... :lol:

merci et bisouxxxxxxxxxxxx :-p

loginc
loginc
Niveau 5
09 décembre 2003 à 22:20:31

Coucou à tous !

Alors, melman, je te conseillerais de retirer tout de suite ton patch founit pas jv.com et d´oublier en général les patchs car sur une copie, c´est source de problème.
Maintenant il est vrai que ce pb dont tu me fait état est très rare et il peut également venir du jeu ruh hour!
Dans ce cas, deux solutions : soit tu peux retourner dans le lieu ou tu as acheté le jeu et tu demandes un échange, soit tu écris directement au service d´EA ( cf, la fin de ton manuel sur rush hour.)

Donc essaie de desinstaller le patch et si ca ne fonctionne tjrs paa, change de cd car des fois, c´est un problème intrinsèque au cd ( c´est rare mais cela m´est deja arriver ! !)

Bon courage et tiens moi au courant melman.

Coucou Aliasata !
Comment va?
Je vais t´expliquer trois types de possiblités pour installer tout ça ( regarde bien, c´est long :lol: )

1) La connexion en direct

C´est la configuration de connexion la plus simple et la plus facile à comprendre. Il te suffit de connecter ta PlayStation 2 et l´adaptateur réseau directement à ton modem haut débit et, après configuration, t´es en ligne.

Ce que tu dois avoir obligatoirement :
Une PlayStation 2
Une Memory Card PS2 ( ne fonctionne pas avec celle de la PS1)
Un adaptateur réseau ( Ethernet)
Un disque d´accès au réseau ( fourni avec l’adaptateur)
Une connexion haut débit

La mise en marche ( façon facile)
Eteint ta console et ton modem.
Sélectionne un port de sortie disponible sur ton modem pour ton câble réseau. Insére le câble réseau dans le port de sortie de ton modem, jusqu´à ce que t´entende un petit clic.(logique :lol: )
Insére ensuite l´autre extrémité du câble réseau, toujours sans forcer, dans le port réseau de l´adaptateur réseau PlayStation 2 jusqu´à ce que tu entendes un petit clic.
Allume ton modem puis ta PlayStation 2 ( dans cet ordre)
Insére le disque d´accès au réseau dans ta PlayStation 2
Suit les instructions à l´écran pour installer et configurer ton adaptateur réseau PlayStation 2. Il te suffit de suivre tout simplement les indications que l’on t´indiquera.

Bref, c’est d’une simplicité enfantine.

2) La connexion par routeur

Un peu plus complexe qu´une connexion directe et plus chère à l´installation, la connexion par routeur te permet toutefois de partager ta connexion Internet large bande entre ta PlayStation 2 et ton ordinateur.

Une PlayStation 2
Une Memory Card PS2
Un adaptateur réseau
Trois câbles réseau droits CAT5
Une connexion haut débit
Un routeur standard
Un ordinateur équipé d´une carte d´interface réseau ( NIC)

La mise en marche ( façon un peu plus compliqué)
Eteint ta PlayStation 2, ta connexion haut débit et ton routeur.
Sélectionne un port de sortie disponible sur ton modem pour ton premier câble réseau droit CAT5. Insére le câble réseau dans le port de ton modem.
Sélectionne un port d´entrée disponible sur ton routeur pour l´autre extrémité de ton premier câble réseau. Insére le câble réseau dans le port d´entrée de ton routeur, jusqu´à ce que tu entendes un petit clic.
Sélectionne un port de sortie disponible sur ton routeur pour ton deuxième câble réseau droit . Connecte ce câble de la façon décrite précédemment
Insére ensuite l´autre extrémité du câble réseau, toujours sans forcer, dans le port réseau de l´adaptateur réseau PlayStation 2 jusqu´à ce que tu entendes un petit clic.
Enfin, sélectionne un port disponible sur ton routeur pour ton troisième câble réseau droit. Connecte ce câble de la façon précédente.
Insére le troisième câble réseau dans le port de ta carte d´interface réseau jusqu´à ce que tu entendes un petit clic.
Allume ton modem puis ton routeur et ta PlayStation 2 ( dans cet ordre).I et insérez dans ta ps2 le disque d´accès au réseau
Suit les instructions à l´écran pour installer et configurer ton adaptateur réseau PlayStation 2. Il suffit de suivre tout simplement les indications que l’on t´indiquera.

Cette configuration est déjà plus complexe et plus longue à mettre en œuvre. Elle entraîne des frais supplémentaires mais elle permet de libérer l’accès Internet pour une autre utilisation. Peut éviter pas mal de scènes de ménages ( :lol: :lol: )

3) La connexion par partage de la connexion Internet

Il s´agit du moyen le plus abordable de relier ta PlayStation 2 à ta connexion haut débit, mais c´est probablement le plus difficile à mettre en place. Le partage de connexion Internet ( ICS) est un système Windows permettant de partager une connexion haut débit déjà reliée à ton PC avec de nouveaux périphériques réseau ( dans ce cas, ta PlayStation 2). Elle peut répondre à tes besoins si :

:d) tu possédes déjà un modem large bande USB et tu ne souhaite pas acheter de nouveau matériel, tel qu´un routeur.
:d) tu possédes déjà un câble PCI ( interne) ou un modem ADSL et tu ne souhaites pas acheter de nouveau matériel.
:d) Cela ne te dérange pas de laisser ton ordinateur allumé pour activer ta connexion large bande lorsque tu joues aux jeux en réseau PlayStation 2.
:d) Ton ordi est assez rapide : au cours du transfert des données de ta connexion large bande vers ta PlayStation 2, la vitesse de ton PC risque de ralentir le traitement de ces données ( tous les ordinateurs achetés ces dernières années devraient convenir).

Une PlayStation 2
Une Memory Card PS2
Un adaptateur réseau
Un câble réseau droit CAT5
Un câble réseau croisé
Une connexion haut débit
Un ordinateur équipé de cartes d´interface réseau ( NIC)

Eteint ta PlayStation 2, ton modem et ton ordinateur.

Sélectionne un port disponible sur ton modem pour ton câble réseau droit CAT5.
Localise ensuite l´une des cartes d´interface réseau de ton ordinateur. Insére l´autre extrémité du câble réseau dans la carte d´interface réseau.
Localise la seconde carte interface réseau disponible pour y insérer le câble croisé.
Insére ensuite l´autre extrémité du câble croisé dans le port réseau de l´adaptateur réseau PlayStation 2.
Allume ton modem puis ta PlayStation 2 ( dans cet ordre).
Assure toi que ton ordinateur peut accéder à Internet, tu peut installer le Partage de connexion Internet.
Allume ta PlayStation 2 et insére le disque d´accès au réseau.
tu n’as plus qu’à suivre les indications sur l’écran.

Remarque : le câble réseau Ethernet qui t´es fourni avec l´adaptateur réseau n´est pas un câble croisé mais un câble droit.
Ne l´utilise pas pour raccorder directement ta PlayStation 2 à ton ordinateur. Cependant, tu peut l´utiliser pour relier ton ordinateur à un routeur ou encore à un modem.

Voila, jespere que j´ai été claire malgré tout, je te conseillerais moi même d´utilisr la première solution qui est très simple ! !

Voila,voilou,
Si tu as des questions, n´hésites pas ! !

Loginc

Ps : Bon courage pour tes stages :oui:

aliasata
aliasata
Niveau 10
10 décembre 2003 à 01:27:35

Que te dire . ....bah heu...ce que tu me dis la set texto ( enfin quasie..) ce qui est marquer sur le boukin dexplikation . . :lol:

alors je te rapelle ke moi est linformatique cest un peu.....coment dire....Craignos . .. :rire: et de plus jai mal compris ce keter les manip a faire pour pouvoir faire passer ma conection sans fils ( 802.11 wireless lan)juska ma play ? ? :question: enfin je prefere ke lon se fasse le meme topo ke la derniere , soit une explikation au compte goutte cest a dire " Pas à Pas" :lol: parsque moi , je le répète, jai du mal a suivre et les cables cat5 et tout le fichu reste ki suiven et bah je connait po . . :rire2:
il vo mieux ke lon se communiques instannement pour pouvoir mieux avancer ! ! :oui:

sinon je te remercie de faire un si grand message rien ke pour moi :hap:
et pi et pi et pi . ..voila koi :lol:
Je te remercie enormement de faire de la muscu a tes doights juste pour moi :content: :rire:

aller je te dis a demain soir 21h si set bien lheure a lakel tu te connecte ! !!

big bisouxxx et a demain ! !

AliAsAtA

aliasata
aliasata
Niveau 10
10 décembre 2003 à 11:07:17

Merci mon grand Loginc :-p :content:

a soir se vers 21h ou 21h30 ! ! :ok:

bisouxxxxxxxxxxxxxx

ALiAsAtA :cool:

aliasata
aliasata
Niveau 10
10 décembre 2003 à 19:41:15

et loginc tes venu vers 18h et kelke et je te croyait la pour de bon ! !!

bon bah je tattend encore mon grand ! !
bisouxxxxxxx :cool:

La vidéo du moment