Arf, je veux bien tenter de repondre mais pour tes questions, je n´ai qu´un debut de reponse car je recherche aussi precisement mais je navigue dans le vague :
_ L´industrie de pointe, ben ouais, il faut un max d´education dans ta ville. Ca ne veut pas dire qu´il faut plein d´ecoles, ça ne servirait à rien. Il te faut juste suffisement d´ecole pour desservir toute ta population, il faut y investir plus que la somme juste et il faut avoir construit des collèges puis une université pour s´adapter à tous les ages. Par contre, multiplie les bibliothèques et les musées car ça touche toute ta population.
D´autre part, l´industrie doit avoir des debouchés pour le fret et à priori ça devrait marcher, je les vois juste apparaitre et je n´ai pas trouvé la recette miracle.
- Ah, le benefice... c´est mon eternelle preoccupation. Deja, il te faut un moment avant d´avoir du benefice, heureusement, Rush Hour laisse de la marge. En gros , c´est une partie du principe du jeu, il te faut tirer avantage au maximum des batiments que tu as construit en faisant des zones residentielles jusqu´aux limites de tes zones d´influences des ecoles et hopitaux, il faut eliminer les routes inutiles, les arrêts de bus qui ne servent à rien, definier des objectifs precis à sa ville pour ne pas deborder sur d´autres et se concentrer sur les priorités, inutile de faire une super police si ce n´est pas ce que ton objectif principal pour ta ville et si tu n´en as pas reellement besoin, evite de payer de l´eau et de l´energie que tu n´utilise pas , reduit ton investissement ou bien vend le surplus... etc..Etc... il n´y a pas de solution unique.
- Pour les grattes ciel, il faut aller au delà des 50000 habitants, peut etre meme 100000 et avoir une forte demande residentielle.
- ( ca, le manuel le dit) les residents aisés sont attirés par une faible pollution, peu de criminalité, une bonne education et une bonne santé donc comme SimCity 3000 mais ils sont plus exigeants pour l´education. Pour les commerces, c´est sur la criminalité et la pollution qu´il faut jouer. Ca va dependre aussi des clients, je crois. Dernière chose, les commerces aiment les aeroports et les places publiques.
Voilà, d´autres en savent mieux que moi mais si ça t´aide deja . ..