CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Modifier les batiments

eagle11
eagle11
Niveau 9
18 février 2005 à 23:19:26

Salut tout le monde, je voulais savoir si il existait un programme permettant de modifier les batiments

pas du point de vue graphique, estethique mais plutot genre " attrait de la zone", revenus tout les mois, depollution, etc etc...

Si vous savez pouvez vous me le dire ?

Je vous remerci d avance :-)

Bettylin
Bettylin
Niveau 8
19 février 2005 à 08:24:18

tu n´as qu´a dl le leprop qui te permet de définir ces caractéristiques. Tu peux choisir à combien va polluer ton bat ou dépolluer, la quantité de déchets générer, le revenu ou l´entretien par mois.... exactement ce que tu veux faire, c´est cool, non?
Par contre pour la pollution tu dois mettre un nb positif pour que ton batiment pollue, 0 si tu veux aucune pollution, et un nombre négatif pour qu´il dépollue. Il faut appliquer les modifs dès que t´en change une. Par contre il y a quelques trucs qui sont pas très au point mais rien de grave. Si t´as des ppb avec, dis le moi je m´y connais un peu.
Bon j´arrete le suspense, voila c´est sur cette page http://www.simtropolis.com/modding/index.cfm?mode=details&show=355

eagle11
eagle11
Niveau 9
19 février 2005 à 10:35:33

Mega, giga, tout ce que tu peux imaginer, merci a toi :-)

c est cool en+ maintenant plus de pollution :-d

eagle11
eagle11
Niveau 9
19 février 2005 à 10:48:01

encore une question, pour la depollution, les zones d attrait, les zones d actions, la limite de fonction des flics et tout ca, c est quoi les limites de nombres ?

Bettylin
Bettylin
Niveau 8
19 février 2005 à 13:49:28

la limite je sais pas trop, mais je sais que j´avais fait un dépollueur qui dépolluait une grande carte en cinq minutes. Enfin je sais que parfois tu peux mettre des nombres assez élevés. Tu peux taper dans les millions pour certains trucs.

fripounet
fripounet
Niveau 10
19 février 2005 à 14:45:55

Hep les gars
Comment on utilise ton logiciel stp ? Paque les fichiers . dat... y´en as pas bcp dans le dossier du jeu:
je fais ocmment pour modifier siouplé :) ?

fripounet
fripounet
Niveau 10
19 février 2005 à 14:46:27

Tout est grisé dans les menus

eagle11
eagle11
Niveau 9
19 février 2005 à 16:01:57

tu peux me donner tes coordonées pour depolluer une grande carte ? j ai utiliser un lot mais le probleme c est qu il polluait enormément, et maintenant toute ma carte est rouge :snif2:

te souviens tu approximativement ?

j ai fait :

-99999
99999

et rien ne se passe

Bettylin
Bettylin
Niveau 8
19 février 2005 à 19:54:18

Fripounet, normalement tu peux aussi modifier les . lots et les autres aussi je crois. Il faut que tu ouvres un fichier dans le leprop pour que ce ne soit plus grisé... enfin si tu l´as pas déjà fait. Sinon expliques mieux ton pb.

eagle11, à quoi correspondent les chiffres? au chiffre de dépollution et à la couverture du bat?
avec le batiment que j´avais fait j´avais mis
-500 000 et 500 000 pour le rayon.
ça dépollue progressivement il faut attendre un peu. Quand tu le mets affiche ton graph pour afficher la pollution et comme ça tu verras ta pollution diminuer. T´inquietes après ce sera net.
Et au fait tu l´as fait pour qu´il dépollue quoi, l´air, l´eau...? Si tu l´as fait pour l´eau je penses qu´il faut le relier aux canalisations.
D´ailleurs quand j´y pense mon bat dépolluait l´air et l´eau en meme temps. C´est peut etre pour cela qu´il est efficace. Et n´oublie surtout pas de cliquer sur appliquer puis de sauver ton bat à chaque modif.

eagle11
eagle11
Niveau 9
19 février 2005 à 20:15:05

Où trouver les lots du jeu ?

Ceux que l on a direct dans le jeu, pas ceux telecharger

car je voudrais modifier l attrait de mes parcs, pour que mes batiments ne soient plus jamais noir :-)

merci d avance et encore merci pour tout :-)

fripounet
fripounet
Niveau 10
19 février 2005 à 20:26:49

Bah le pb c que tout est grisé mdr
Pour changer les infos d´un batiment, il faut l´ouvrir dans le logiciel.
Mais dans mon jeu installé, y´a aucun dossier ou y´a mes batiments donc je sais pas quoi ouvrir :

Bettylin
Bettylin
Niveau 8
20 février 2005 à 08:17:45

alors les lots du jeu n´apparaisssent pas dans le leprop car ils ne sont pas dans mes documents. Je pense que le seul moyen pour les modifier dans ce logiciel, c´est d´ouvrir d´abord le lot editor, si je ne me trompe pas les bats du jeu y sont. Après enregistrer sous un autre nom puis fermer le lot editor. Et normalement dans le leprop ils devraient apparaitre.
Sinon sur simtropolis.com vous pourrez trouvez des bats à dl dont certains ressemblent à ceux du jeu.
fripounet si tu veux pouvoir modifier des bats il faut soit que tu enregistres tes bats avec le lot editor pour qu´il puisse apparaitre dans le dossier Plugins de Simcity.ou alors tu peux dl des bars qui te plaise, les décomptresser puis les mettres dans Plugins. Et voila ils devraient eux aussi pouvoir etre modifies dans le leprop

Sinon pour le dépollueur je peux t´envoyer celui que j´ai modifié comme ça tu pourras voir comment j´ai fait

Bettylin
Bettylin
Niveau 8
20 février 2005 à 08:18:32

ben tu peux rajouter des arbres...
As tu des industries polluantes?
Sans dépollueur si toute ta carte est polluée tu vas devoir attendre longtemps. Mais les arbres l´empêchent de passer mais jusqu´à une certaine limite. Si tu as d´autres villes sur des cartes limitrophes à celles ci sache que la pollution se répand d´une carte à l´autre. Bah sinon regardes sur l´autre topic d´hier

Bettylin
Bettylin
Niveau 8
20 février 2005 à 08:20:04

mdr... excuse je me suis trompée de topic pour le dernier msg, bah comme ça tu auras tout en meme temps

fripounet
fripounet
Niveau 10
20 février 2005 à 12:47:09

Comment qu´il marche le dépollueur ? C´est pour la pollution atmosphérique mais ca marche pas, comment le " brancher" ?

Et tu as pas une astuce pour désengorger mes routes ? J´ai mis des arrets de bus + parkings de bus et j´ai rajouté des métros mais rien n´y fait. J´ai 2 avenues et des petites rues engorgées te je veux pas mettre de routes paque ca pollue et puis ca fait du bruit

fripounet
fripounet
Niveau 10
20 février 2005 à 14:24:25

on dira que j´ai compris :D ! mdr !

Bettylin
Bettylin
Niveau 8
20 février 2005 à 17:28:10

pour les dépollueurs atmosphériques tu ne dois pas les brancher. Tu les mets et au bout d´un moment ( il faut attendre selon la puissance de ton dépollueur) la pollution devrait partir.
Mais cela dépend aussi du rayon d´action du batiment et aussi de la pollution qu´il ya sur ta carte.Si elle est couverte de pollution il faut avoir un dépollueur puissant et avec une très grande couverture. ça tu peux le régler dans leprop si tu as réussi à le faire marcher

Pour ta circulation, il faudra te décider à mettre quelques routes. Mais tu peux toujours rajouter quelques rues ou mettre des péages pour inciter les gens à prendre les transports. Ou tu peux carrément telecharger des rues piétonnes ou des routes juste pour les bus ou alors interdire les camions d´aller dans certaines rues grace à des plugins sur simtropolis

eagle11
eagle11
Niveau 9
20 février 2005 à 17:58:50

bettylin > tu a parler d un batiments qui depolluais toute une carte, peut tu me donner les chiffres que tu avait entrer dans LeProp ?

Bettylin
Bettylin
Niveau 8
21 février 2005 à 08:26:50

voici les infos sur mon bat:
pour le cout au départ tu mets ce que tu veux ainsi que pour le cout de destruction
près tu as une case ou tu peux choisir si le bat va te rapporter de l´argent ou va te couter un entretien mensuel
La case à coté te permet de mettre un cout d´entretien ou le revenu mensuel mais ce n´est pas pris en compte dans le jeu quand tu passes par cette case. Pour que cela soit pris en compte tu dois aller sur l´icone Cost & Income ( icone en forme de dollar S) et là tu peux régler le département du bat ( education, energie, eau) et le but ( production d´eau d´énergie) et après une case ligne. Moi je mets toujours 1 dans cette case sinon mon bat n´apparaissait pas dans mon jeu. En dessous enfin tu peux régler le cout mensuel. Apres avoir régle tout tu fais ok, et tu reviens sur l´interface principale.
Maintenant pour la pollution:
pour infos j´ai mis:
Air
Quantité -500000
Rayon 500000
Idem pour l´eau
Si tu veux pas que ton bat génére des déchets ou des radiations mets tout à 0 pour ces catégories.
Si ton bat dépollue l´eau n´oublie pas de le relier à tes canalisations dans e jeu.
Sinon quand tu vas sur les autres icones tu peux donc régler d´autres paramètres.
Dans le cas de notre dépollueur, il faut que tu cliques sur l´icone de l´eau et de l´énergie. Une fenêtre apparait. Tu régles la quantité d´eau et d´énergie généré par le bat à ta convenance.
Après tu peux cocher certaines cases.
Moi j´ai coché activer eau
Eau produite: 0
Capacité mensuelle du traitement de l´eau : 5000000
Tu peux choisir d´utiliser soit la fenêtre d´infos eau , de décharge ou d´électricite, j´ai coché les infos eau. Pas la peine dans cochez deux, il n´y a qu´une fentre d´infos qui apparaitra dans le jeu
Voila normalement le plus dur est fait.
Applique s souvent ce que tu fais et sauve ton travail régulièrement, parce que des fois ça foire sur quelques trucs.

Bettylin
Bettylin
Niveau 8
23 février 2005 à 20:19:52

je n´ai pas encore essayé de fixer un attrait à partir du leprop.
Normalement si tu vas sur l´icone représentant les parcs et les monuments tu peux régler la quantité de l´effet de désirabilité et le rayon d´action. Je ne sais pas vraiment si cela influe sur l´attrait mais si tu ne l´as pas fait tu peux essayer comme ça. Sinon il se peut que la fonctionnalité ne soit pas bien au point avec ce logiciel. Mais bon j´ai pas testé...
Tu as réussi à t´en sortir pour le dépollueur?

La vidéo du moment