Hello,
pour attirer les industries HighTech il te faut une ville d´une bonne taille déjà, peut-être quelques dizaines de milliers d´habitants. ils doivent comme pacontan le dit disposer d´une bonne éducation - càd ecole + college + uni présents dans ta ville.
Ensuite, les HighTechs ont horreur de la pollution, donc zone dans un endroit vierge. En plus il leur faut un max de connections avec l´exterieur de la map, donc relie cette zone a SimLand par des routes et du rail. Mieux, si ta zone est proche de l´eau, construit un port au milieu.
Enfin, incitation fiscale : regle l´impot HighTech à 4% et ceux des autres industries à 20%.
Si tu as tjs des problèmes de pollution de l´eau, je te conseille de télécharger l´usine de traitement par osmose inversée disponible sur simtropolis.com :
http://www.simtropolis.com/stex/index.cfm?mode=files&filetype=Lot&Str=reverse%20osmosis%20water%20treatment%20plant