CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Faire des mégalopoles ?

amael500
amael500
Niveau 7
14 juin 2006 à 11:57:44

Hello,

J´arrives jamais à faire des grandes villes, belles, je dépasses pas les 40.000 , et mes villes sont vraiment moche, je mélanges agriculture, bureaux etc.. ma ville est plate, j´ai pas de gratte ciel, j´ai pas de hauts immeubles, j´ai que des petits trucs :(

Comment faire? Je désesperes
Merci

f-klorid
f-klorid
Niveau 7
14 juin 2006 à 12:35:49

1) Lis le manuel du jeu, il contient quelques infos de base qui permettent de comprendre les principaux mécanismes de croissance d´une ville.

2) Vérifie bien que tu délimites des zones "denses", les autres ne sont pas appelées à abriter des buildings.

3) Les buildings apparaissent lorsque la demande RCI pour un secteur donné est très forte et qu´il y a peu de place disponible pour accueillir de nouveaux bâtiments.
(ex : beaucoup d´industries dans une ville, donc demande très forte de résidents or peu de zones résidentielles définies pour ces derniers = buildings résidentiels)

4) Pour avoir de grandes villes, n´oublie de bien coller tes villes les unes aux autres. Une nouvelle ville créée au milieu de 2(3, 4 ou plus) villes existantes va se développer super rapidement, la demande RCI étant déjà élevée. Et ça te permet de spécialiser tes villes (une ville "sale" avec incinérateur, centrales et industries sales à côté d´une ville "propre" et résidentielle).

5) Le but étant d´avoir une demande RCI toujours positive pour les secteurs qui t´intéressent, n´hésite pas à jouer sur les taux d´imposition pour les relever (genre 2-4% pour les HT, 4-6% pour les bureaux luxe...).
Le reste de la demande est déterminée par un circuit économique normal (emplois = habitants = commerces = industrie = emplois...). A toi de voir si tu veux que les emplois soient qualifiés (infrastructures, services sociaux, éducation) ou pas (pollution, pompe à fric, déchets,...).

f-klorid
f-klorid
Niveau 7
14 juin 2006 à 12:42:52

"n´hésite pas à jouer sur les taux d´imposition pour les relever (genre 2-4% pour les HT, 4-6% pour les bureaux luxe...)"

Il s´agit bien sûr de baisser les taux d´imposition pour relever la demande RCI, hein... :-p

amael500
amael500
Niveau 7
14 juin 2006 à 13:53:52

Merci de tes réponses
Le manuel je l´ai plus, j´ai que celui de sim city 4 sans l´addon, j´ai meme plus la boite du jeu lol :(

Je vais étudier ça cette aprem ;)

f-klorid
f-klorid
Niveau 7
14 juin 2006 à 14:04:39

C´est celui-ci le plus important et le plus détaillé.
(t´as pas intérêt à vouloir ré-installer le jeu :peur: )

amael500
amael500
Niveau 7
14 juin 2006 à 19:22:26

j´y arrives vraiment pas :s
J´ai un peu + de monde, mais j´ai que des petites maisons de quartiers, meme quand je fais des zones de luxes ou moyenne ....

f-klorid
f-klorid
Niveau 7
15 juin 2006 à 09:25:35

Bon, si tu veux des buildings et que les explications que j´ai données ne sont pas suffisantes :
1) Tu crées une ville sur carte moyenne. Tu la fait un peu progresser ~30-40.000 habitants.
2) Tu en crées une autre, à deux cases d´intervalle, idem.
3) Tu crées une nouvelle ville, entre les deux.
4) Tu la dotes d´infrastructures de transport (relie au moins les trois villes entre elles), d´eau et d´énergie.
4bis) Tu baisses tes taux d´imposition, sauf pour les industries polluantes (ça, c´est si tu veux une ville propre).
5) Tu délimites des zones industrielles denses, sur le pourtour de la carte.
6) Tu attends un peu que ça se remplisse.
7) Au centre de la carte, tu installes des services sociaux (écoles, hôpitaux, pompiers, policiers...).
8) Puis tu délimites une petite zone résidentielle dense à proximité (genre 12*12 cases utiles, soient 4 pâtés de maisons).
9) Tu laisses tes habitants venir (sans recréer de nouvelles zones -sauf peut-être commerciale)
10) Normalement, en moins de deux ans tu as des buildings sur ta zone résidentielle.

Si, en suivant ce procédé, tu n´as pas de buildings... :monoeil:

amael500
amael500
Niveau 7
15 juin 2006 à 13:06:15

D´accord merci de ton aide, je vais tester cette aprem

La vidéo du moment