Ben déjà, dans l´idéal, relie les réseaux ferrés de tes trois villes entre elles.
Ensuite, évidemment l´utilisation que font les sims de ton réseau ferré dépend de plusieurs facteurs, mais il faut avant tout qu´il soit utile pour eux.
Autrement dit, si tes zones résidentielles sont proches des tes zones industrielles, ou que tu as développé d´autres moyens de transport (autoroute, métro, bus) entre ces zones, les sims vont rechigner à prendre le train.
Ce dernier n´est en effet utile que pour les distances longues (donc entre villes) à semi-longues (en gros, d´un coin de ta ville à un coin opposé -ça dépend de la taille de ta ville).
Place tes gares dans les coins les plus denses et offre un bon réseau secondaire, notamment sur les lieux de travail.
Ex :
-place une gare (ou plusieurs) dans une zone résidentielle.
-ajoute-s-y un parking ou deux-trois arrêts de bus aux alentours, histoire de toucher le maximum d´habitations.
-place une autre gare (ou plusieurs) dans une zone d´emploi (industriel ou commercial), assez éloignée de la première.
-ajoute-s-y une série d´arrêts de bus, de manière à couvrir toutes les zones d´emploi (le principe, c´est que les sims ont abandonné leur voiture à la première gare et n´aiment pas marcher longtemps).
Voilà.
Pense à regarder de temps en temps dans les vieux topics, et essaye de regrouper tes questions dans un seul et même topic à l´avenir
.