CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

La mairie

kleenex
kleenex
Niveau 8
07 mars 2006 à 19:49:56

si tu veux

f-klorid
f-klorid
Niveau 7
08 mars 2006 à 09:08:58

L´ALM, suite à un sondage express réalisé auprès de ses membres, est satisfaite à hauteur de 72% du programme annoncé par le maire, mais le sondage met à jour quelques inquétudes sur le mode de transport privilégié (bus, voiture, métro,...), sur le type de centrale retenu et sur le mode de retraitement des déchets, ainsi que sur leurs emplacements par rapport aux zones urbaines.

kleenex
kleenex
Niveau 8
08 mars 2006 à 11:23:57

Je penssais mettre une centrale nuclaire, et ensuite, je verrais avec les conseillers pour voir quel centrale, on peut metrre sans trop nuire à la population et la nature.
Pour le transport, je penssais faire installer un transport aérien (pas le monorail).
Mais il me faut l´accord des conseillers, et l´avis de la population.

f-klorid
f-klorid
Niveau 7
08 mars 2006 à 12:22:45

Si j´ai bien suivi, le maire cumule les fonctions de maire et de conseiller à l´énergie, donc c´est au maire de déterminer le type de centrale retenu (pas très démocratique, d´ailleurs, tout ça, mais dans un souci d´efficacité on ne relèvera pas).

L´ALM, seule association identifiée et donc représentative, par défaut, de la population, a mis en place une consultation interne (qui a dit que j´étais schizo ?) en vue de se prononcer sur les projets de la Mairie.

kleenex
kleenex
Niveau 8
08 mars 2006 à 13:20:00

Je propose donc de dédier l´ectricité à L´ALM, ou aux conseillers...
Mais c´est à vous de voter.
Et en ce qui concerne le relief?

f-klorid
f-klorid
Niveau 7
08 mars 2006 à 13:32:22

L´ALM pense que le maire peut conserver ses prérogatives pour l´électricité. En effet, il n´y a pas suffisament de décisions à prendre en la matière pour que cela revête un intérêt particulier (hormis le choix de la centrale).

En termes de relief, l´ALM propose (il s´agit d´une proposition citoyenne, sans valeur spéciale)
d´opter pour un relief varié, offrant différentes zones identifiables (vallée avec fleuve, montagne, éventuellement une embouchure, une zone très boisée...).
Mais bon, c´est au conseil municipal de se prononcer.

Bigrat
Bigrat
Niveau 34
08 mars 2006 à 17:16:14

En tant que conseiller de l´envirronement,je m´oppose parfaitement à la construction de cette centrale nucléaire et demande au maire de privilégier ces bonnes vieilles eoliennes totalement anti-polluantes.

Pour le relief,je propose une petite plage afin d´améliorer le bien être des habitants (pour qu´il ne parcourent pas 400 kilomètres pour aller à la mer),ce qui améliorera aussi le tourisme pour une meilleure économie.Il faut aussi une grande forêt sur l´espace qui sera au début inoccupé et la remplacer par des parcs suite à l´expansion de la ville.

Bigrat
Bigrat
Niveau 34
08 mars 2006 à 17:19:17

P.S:Je vais donc recruter des habitants.

kleenex
kleenex
Niveau 8
08 mars 2006 à 17:32:31

Je ne compte pas me pencher sur les éoliennes, car elles ne sont pas assez puissantes.
Plutot avec une charbon.

Bigrat
Bigrat
Niveau 34
08 mars 2006 à 20:41:33

La centrale à charbon est quand même excessivement polluante.Je suggère une au gaz naturel.

kleenex
kleenex
Niveau 8
09 mars 2006 à 05:54:41

Avec le gaz, on va pas aller trés loin.
Et pourquoi pas une hydrogène.
Vous preferez la mettre dans (ou sur)quelle carte?
Celle industrielle (pour laquelle j´obte), la commerciale, ou la residencielle?

kleenex
kleenex
Niveau 8
09 mars 2006 à 05:59:00

Au fait.
Connaissais vous www.ogame.fr?
En fais vous etes l´empereur d´une planete, et vous devez la dirigez, des ressources à l´armée.
Moi je suis dans "l´univers 9", et dans l´alliance TAW (The Alpha Warrior), et serais sympa, si vous étiez dans l´alliance.

f-klorid
f-klorid
Niveau 7
09 mars 2006 à 09:29:03

Une hydrogène ? Cette technologie me semble n´avoir pas été incluse dans simcity 4.
Une centrale à charbon, les habitants l´accepteront si elle reste située hors des zones urbaines.
Sinon, une centrale nucléaire n´est pas clairement rejetée par la population.
Enfin, même si la perspective d´avoir une energie propre (éolienne) séduit l´ALM, elle s´interroge sur les coûts induits à terme sur les impôts locaux des habitants.

Bigrat
Bigrat
Niveau 34
09 mars 2006 à 17:08:04

Il est sûr que l´économie en prendra un coup.Disons que le maire devra arrêter de manger dans des assietes en cristal et de boire du vin du 19eme siècle.

kleenex
kleenex
Niveau 8
09 mars 2006 à 17:38:32

on est dans rush hour :honte:

Bigrat
Bigrat
Niveau 34
10 mars 2006 à 07:46:48

Vois pas ce que çà change...
Sinon,un sondage à été réalisé secrètement pour la question de la centrale:
54% des habitants optent pour la centrale à charbon.

26% des habitants optent pour la centrale au gaz.

20% des habitants optent pour les éoliennes.

Bigrat
Bigrat
Niveau 34
10 mars 2006 à 07:47:54

Au fait,
Disons que le maire devra arrêter de manger dans des assietes en cristal et de boire du vin du 19eme siècle

n´était qu´une petite taquinerie.Ne le prends pas mal.

bigik1
bigik1
Niveau 8
10 mars 2006 à 17:44:52

D´un point de vue economique la central au charbon et de loin la plus rentable!!! Et donc me semble etre la plus appropriee a une ville en commencement.
Je suis content donc que l´ALM soit favorable a cette central!

Pour l´histoire des "frais de bouche" je n´ai jamais ete mis au courant de ces depenses!! :(
C´est donc avec empressement que je vais demander des comptes au maire

:d) je signale au passage que je prend mes vacances annuels ce W-E, je part skier dan sles vosges ces deux jour qui suives. c´est donc lundi que je vous retrouverai. Bonne continuation!! :)

bigik1
bigik1
Niveau 8
10 mars 2006 à 17:49:22

et ne vous en faite pas, aucun simsflouz de la ville n´est depenser pour mes frais personnels :rouge:

Bigrat
Bigrat
Niveau 34
10 mars 2006 à 18:07:52

Raisons économiques?
Bonnes vacances à Bigik1.

La vidéo du moment