CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Besoin de conseil +10000 Hab

f-klorid
f-klorid
Niveau 7
30 janvier 2007 à 10:43:35

Chouette ville, en tout cas :ok: .

Déjà, assure-toi que tes zones résidentielles bénéficient bien de l´eau potable, c´est important si tu veux des buildings.
Ensuite, il faut évidemment que tes zones résidentielles soient bien "haute densité".

Et enfin, et il me semble que c´est ce qui doit freiner leur apparition sur ta ville, les buildings ont pour la plupart de place... Or je crois que tu ne disposes quasiment pas de bloc pouvant faire plus de 3 cases de côté. C´est très juste pour un building.

Sinon, à ma connaissance, le principe des villes nombreuses et inter-connectées entre elles influe surtout sur ton RCI, te permettant d´avoir une plus forte demande de base dans les secteurs les moins représentés de ta région.

Pour info, de mémoire je me souviens être arrivé à 88.000 habitants sur une petite carte aussi, mais elle était particulièrement entourée, structurée et nettement moins jolie visuellement que la tienne.
Et sache aussi que tu peux faire disparaître les panneaux de "mission-véhicules" s´ils te gènent.

Felipe4
Felipe4
Niveau 8
30 janvier 2007 à 11:37:58

3 eme gros bouton bleu (celui de sélection des véhicules et du micro) ensuite sélection des véhicule puis petit bouton en bas...

A votre service mon bon monsieur !

Felipe4
Felipe4
Niveau 8
30 janvier 2007 à 11:39:22

oups madame pardon (c´est tellement rare)

f-klorid
f-klorid
Niveau 7
30 janvier 2007 à 11:54:34

Ouaip, c´est bien ça.

C´est vrai que ça doit être lourdingue de jouer en ayant toujours ces panneaux sous le nez :peur: ...

Lokalbass
Lokalbass
Niveau 10
30 janvier 2007 à 17:37:44

Pour l´eau, ca dois etre bon... J´avais 6 chateaux d´eau que j´ai remplacer par une pompes. Donc pour l´eau, y en a partout ^^

Pour les dechets, j´ai taper ca dans l´autre carte... Histoire de pas plomber l´atrait :)

Donc, mon zonage pas assez grand? Oui, c´est possible. J´ai pas encore zoner la haute densiter partout, mais c´est vrai que le peux que j´ai fait, bein j´ai pas regarder a zoner les plus grande zone.

Je vais recommencer! :D

Mais sur une vrai carte cette fois ci et pas un truc avec 0 relief et 0 riviere et ocean. Pas tres joli une carte creer quand on a rien retoucher :P

Sinon pour le zonage... J´arrive pas a faire plus de 3*3 cases... Une fois plus grand, il tape des routes tous seul. Du coup, je dois faire ca et les mettre les un a coté des autres pour faire un bloque. C´est peux etre ca mon probleme? Y a qu´avec les zone industriel que j´arrive a faire de grand bloque. Au moins 3 fois plus grand avant qu´il decide de taper les route tout seul :)

Lokalbass
Lokalbass
Niveau 10
30 janvier 2007 à 18:31:37

Merci! :)

Lokalbass
Lokalbass
Niveau 10
30 janvier 2007 à 19:16:27

Hum... Je viens de tester la touche CTRL sur une toute nouvelle ville. Y

Lokalbass
Lokalbass
Niveau 10
30 janvier 2007 à 19:18:43

Connerie! ^^
Pourquoi la touche TAB envoi les messages? :P

Y a comme un probleme avec le CTRL. Les zone ce dessine bien mais personne viens habiter dessus. Que ce sois industrie ou commerce ou habitations. Si je creer une petite zone, ca construit mais sur les grande rien ne viens! :)

CTRL utile uniquement pour la haute densiter?

Lokalbass
Lokalbass
Niveau 10
30 janvier 2007 à 19:26:36

Hum... Comprend pas pourquoi personne viens sur mes zone de 7*7 et 4*4 (juste un teste ^^) Peux etre qu´il faut pas commencer ca en debut de partie :)

Lokalbass
Lokalbass
Niveau 10
30 janvier 2007 à 19:40:50

Hum... Ce que je voulais dire... C´est que si je fait 4 zone de 3*3 et que je les dispose pour que ca face un carré. ce qui donne un carre de 6*6. Dans ce cas la mes sims debarque et construisent. Par contre,si je fais directement un carré de 6*6 via la touche CTRL bein personne ne viens.

Au final, peux importe la methode employer, on arrive a un carré de 6*6. Mais une des methodes fonctionne pas.

Donc touche CTRL = Gros batiment?

Ekaterina
Ekaterina
Niveau 10
30 janvier 2007 à 19:44:56

car quand tu fait un carré de 6 x 6, cela veut dire que tu veut un bat de 6 x 6

Lokalbass
Lokalbass
Niveau 10
30 janvier 2007 à 19:59:55

OK! :)

J´ai compris! Comment? il etait temps? :P

Ekaterina
Ekaterina
Niveau 10
30 janvier 2007 à 20:10:06

ne fait pas que des zones 4 x 4, car la plupart des personnes qui joue à simcity n´aiment les villes remplies de gratte ciel.

maleureusement c´est mon style.

Lokalbass
Lokalbass
Niveau 10
30 janvier 2007 à 22:40:40

Aime pas faire des truc tous carré de toute facon... Mais bon... Pas le choix pour avoir de gros truc. Faut bien faire des carré de temps en temps :)

Ekaterina
Ekaterina
Niveau 10
30 janvier 2007 à 23:30:36

Il faudra penser à mettre des images.

f-klorid
f-klorid
Niveau 7
31 janvier 2007 à 14:27:01

N´oublie pas non-plus de bien selectionner "toutes architectures" dans l´onglet approprié (ou bien uniquement celles qui te plaisent^^), ça laissera un peu plus de choix à tes sims dans le type de bâtiments à créer, du coup ils s´adaptent un peu mieux à la demande (par exemple, il y a des buildings qui n´apparaissent que dans l´architecture "Chicago" ou "européenne", alors que l´option par défaut fait "tourner" ces architectures mais autorise rarement qu´il y en ait deux possibles en même temps).

De même, je te conseille de construire tes routes de manière à délimiter toi-même les zones que tu désires. De mémoire, si tu crées une zone de 6*6 entourée de routes, il ne t´impose pas de route automatique.
Après, même si tu vois des mini-zonages dans ton carré, ils n´empêcheront pas la construction d´un grand building si le RCI le permet.
Et puis rien ne t´empêche de détruire les routes que tu veux (mais fais bien attention à l´orientation de tes bâtiments, signalée par une flèche).

Ainsi, rien ne t´oblige à tenir des carrés, toutes les formes architecturales routières sont permises.

Lokalbass
Lokalbass
Niveau 10
31 janvier 2007 à 18:07:09

ok je vais aller changer ca des les options. :)

Image de ma ville? Faut que je la recommence! Je l´ai effacer pour mieux la refaire. Cette fois ci, je vais la faire en prennent en compte les autre region ^^

La vidéo du moment