bon comme je voi souvent que ceu qui arrive a simland sont perdu qd il voi nos trip , j´ai été chercher le message de Djay qd il a annoncer ce beau projet qu´est Simland :_)
" onjour à toutes et à tous
Voilà j´ai décidé de lancer ce topic pour vous déposer un projet qui me tient à coeur depuis quelques temps déjà, et mûrement réfléchi, il est temps de vous en parler...
Alors voilà, malgrès les hauts et les bas, nous sommes toujours restés fidèles à ce forum, et les nouveaux venus s´intègrent bien à notre joyeux groupe
Nous sommes aujourd´hui une pleyade de maires de villes toutes plus belles les unes que les autres. C´est pourquoi j´ai pensé qu´il serait bien de créer un pays ( virtuellement j´entends bien ! ) , que l´on pourrait nommer SIMLAND ( pour rester dans le contexte des jeux de Maxis).
Alors, on pourrait y placer nos villes, ainsi elles feraient partie d´un même pays. Il faudrait bien-entendu ensuite nommer ( par vote par exemple) une capitale fédérale ( l´un de nous va être chanceux vous l´avez compris ) , et encore un président de la nation, juste pour qu´il n´y ait pas trop d´embrouilles dans divers et divers trucs...
On pourrait aussi créer un journal national, hebdommadaire, avec toutes les dernières infos de nos villes et de notre pays. Un rédacteur serait alors nommé et il recevrait par e-mail toutes les infos des maires.
Ce pays serait sous forme de " carte" où le nom de nos villes apparaîtrait, puis, étant webmaster, je pourrais créer un petit site où chacun pour mettre des infos sur sa ville, et où la carte du pays figurerait, ainsi que le journal hebdommadaire.
Evidemment, côté gameplay, rien ne change : on continuerait à jouer chacun de son côté, mais on pourrait se lier indirectement... je m´explique : par exemple, à SUN CITY, l´autoroute du Nord est reliée à " Ramur City" du maire Jaguar que je salue au passage. Ou encore il y aurait le " Ramur Boulevard" dans ma ville comme il y a le " Boulevard de Strasbourg" à Paris, en France, par exemple. Aussi, on pourrait mettre en commun des grands projets ( virtuellement toujours ! ) , par exemple un parc Disneyland dans notre pays... mais dans quelle ville ? ! On pourrait débattre de tout cela sur le forum, en plus ça le relancerait.
- Toutes les villes sont les biens venues, des mégalopôles aux petits villages.
- Si vous avez plusieurs villes, pas de problème ! Elles sont toutes les bienvenues !
- Lorsque j´aurais créé une carte de notre pays, vous choisirez l´emplacement de votre ou vos villes ( alors à 20km ou à 800km de SUN CITY ? ! )
- Notre pays sera diversifié : il y aura de la place pour les toutes les villes, bords de mer, régions montagneuses, grandes plaines...
Bon, pas plus d´infos pour l´instant car j´attends vos premières suggestions, et les maires qui seraient intéressés.
Ceux qui vont participer à ce projet en seront bien-sûr récompensés : il va falloir nommer un président et des ministres de tel et tel domaine ( ministre des transports, environnement...). Ca peut vous paraître " dérisoire" mais croyez-bien que cela évitera des enguelades ou des mal-entendus... le but de ce grand projet étant de s´amuser, pas de se bouffer le nez
Bah voilà, à vos remarques maintenant !
DJAY, le maire de SUN CITY."
donc lisez sa avant de venir a simland ( enfin faite comme vous voulez mais sa peu vous aidez a comprendre tout )
cordialement , Dracol
maire de Hanover