CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

>> RUSH HOUR - Tutorial

Nicolasdu64
Nicolasdu64
Niveau 7
16 septembre 2003 à 18:57:32

oui ben si tun avais 256mb de ram sa irai + vite c le minimum maintenant
Et je supose aussi que tu a une carte grafique 16mb alors si c le ca c normal

Nicolasdu64
Nicolasdu64
Niveau 7
17 septembre 2003 à 19:18:51

ben meme tres lol

Eylulu
Eylulu
Niveau 10
17 septembre 2003 à 21:49:18

Je ne vais pas télécharger le patch car pour rush hour je compte sortir la grande artillerie!
En fait le 1.2 Ghz je vais le mettre . ....a la poubelle!(facon de parler car mes parents continuront a sen servir). Et la je vais acheter une petite bombe tenez vous bien:
Ordinateur Dell 3 Ghz Pentium 4 NVidia GeForce FX5200 512MO DDR 80 mo disque dur!

Alors?
Hein?
je vous épargne la description du clavier des enceintes de lécran et de la souris!
Jespere qu avec ca il ny AUCUN probleme de fluidité!Sinon je sais pas avec koi jouer c déséspéré.Je vais commander mon ordi ce week end reserver Rush Hour et pouvoir jouer la semaine dapres sa sortie.Mais franchement faut pas quil y ait de problemes de fluidité meme avec les graphismes et les détails au maximum, ca risquerait de me dégouter a vie de Sim City.

Si vous avez déja des blems de fluidité alors nachetez pas cet add on, moi javais les sims qui marchaient parfaitement et jai installé chiens et chats dessus et apres il ramait assez souvent meme si ca restait supportable.
Les add-On rendent le jeu meilleur et plus complet mais généralement ils narangent pas les problems de fluidité. Sauf si de grosses améliorations sont apportés pour sa fluidité.

PS:Ou avez vous vu kon pourai faire des arrondissemnts

gailu
gailu
Niveau 5
18 septembre 2003 à 09:35:37

Si vous lisez l´anglais allez voir le site officiel de SC4 ya le manuel de rush hour téléchargeable, C vachement bien pour avoir plein d´info

Djay51
Djay51
Niveau 10
18 septembre 2003 à 21:32:47

Merci pour les infos les gars :)

En effet je confirme : on pourra faire des arrondissements... humm... plutôt des " districts", car n´oubliez pas, les districts sont les arrondissements aux USA, et avec SimCity4, on fait des villes américaines :)

:lol:

Djay51
Djay51
Niveau 10
18 septembre 2003 à 21:34:25

EyLulu : je te recommande vivement de télécharger quand même le patch 2, car je peux te dire que j´ai un PC très puissant ( enfin je pense :) ) et avant le patch 2, ça ramait déjà...

Nicolasdu64
Nicolasdu64
Niveau 7
19 septembre 2003 à 19:37:38

Et je voudrai pas casser t´a bonbe mais g debrider mon pros il peut donc monter a la vitesse de 4 ghz si sa rame puis il rsdessandera en 3ghz et sa si c pas enorme le tout grace a la carte mer P4P800 de asus
bon apres g pareil que toi enfin biento j´aurais 1go de ddr2 400
et g une Gf4 Ti4200

Djay51
Djay51
Niveau 10
24 septembre 2003 à 18:31:26

- SIM CITY 4 RUSH HOUR en vente dans toutes les FNAC depuis cet après-midi -

Eylulu
Eylulu
Niveau 10
24 septembre 2003 à 18:57:03

C´est Vrai? alors tu la raconte tout!

Djay51
Djay51
Niveau 10
25 septembre 2003 à 05:06:32

Hehe :) Bon ok...

Je ne peux pas tout raconter ; il y en a tellement... je vais dire ce qui me plait le plus, et ce qui m´a déçu.

Bon alors voila :

L´add-on est exactement comme sur les screenshots qu´on a pu voir sur le net, cette fois-ci, EA Games n´a pas mentit :)

Les + :

-en effet, il y a un milliard de bagnoles en plus ( super cool les poids-lourds et les camions-citerne :) )
-il y a un tas de nouveaux bâtiments, et enfin cette fois-ci, de très hauts gratte-ciels dignes de ceux de Manhattan
-on peut faire des autoroutes au sol ( pas comme avant que les aériennes)
-on peut conduire toutes sortes de voitures ( flics, voitures de tourismes, même les bus bleus ceux des transports en commun)
-on peut faire marcher son sim tout simplement à pied, mais aussi en rollers, en skate, en trottinette, ou tout simplement voiture, que vous aurez pris le soin de choisir à sa place ( alors un break ou une coupée ? :)
-on peut manuellement faire déménager son sim, même lui faire changer de boulot, en clair, vous pouvez le faire bosser dans le plus haut gratte-ciel commercial de votre ville, ou bien dans l´usine la plus pourrie :)
-il n´y a plus seulement des voitures mais aussi des bécannes et des vélos
-il y a un niveau de zoom encore plus gros ( pour se rapprocher encore plus près de la ville :)
-il y a de nouveaux métros ( aérien et monorail)
-on peut faire des terminals bateaux ( ferry) pour transporter des passagers, même des voitures !
-on peut mettre un péage sur l´autoroute ( les sims ils gueulent :) )
-on peut faire une grande gare ferroviaire pour mieux accueillir les voyageurs
-on peut construire une marina ( comme dans SimCity 2000)
-on peut mettre des panneaux de rues ( comme dans SimCity2000 souvenez-vous)
-il y a de nouveaux batiments comme le petit commissariat de quartier, l´école primaire, le grand hôtel de police et maintenant les pompiers on droit à leur caserne avec piste d´atterrissage pour hélico !
-on peut faire à la fois un métro aérien et soutterrain sur la même ligne grâce un système d´interconnection sous-terrain/aérien)
-il y plein de nouveaux ponts
-on peut faire de grandes avenues et des rues à sens unique
-on peut construire manuellement des parkings ! mettez les à côté de vos stations de métro, comme ça les gens garerons leur voiture et prendront le métro ( conseil donné dans le manuel de Rush Hour)
-et j´en oublie... :)

Les - :

-avant, j´aimais bien mettre le jeu sur " pause" et voir ma ville vivre au rythme du jour et de la nuit, mais maintenant quand on mets " pause", tout s´arrête et les voitures ne roulent plus ( comme n´importe quel jeu que vous mettriez sur pause)
-je trouve que les voitures ne roulent pas trop sur les grandes avenues : les routes à côté sont bouchées, les grandes avenues sont vides
-on ne peut pas faire déborder une avenue ou une rue à sens unique sur une carte voisine ( dommage pour moi car ma ville s´étale sur plusieurs cartes)
-c´est un peu hard de conduire une bagnole sans commettre un accident... heu... des accidents même :)
-les autoroutes à mon grand regret sont toujours peu fréquentées ( dans ma ville en tout cas), à quand un périphérique bouché digne du périph parisien ?
-super le zoom maximal ( vous avez le nez collé sur le macadam de votre ville, bien que les bâtiments pixellisent un peu ( comme dans SimCity 3000), mais le zoom maxi vous servira très peu ( un seul carrefour bouffe tout l´écran ! )
-à part ça rien à dire...

. ..c´est une merveille. Si les screenshots que vous avez pu voir sur Internet vous font saliver, achetez l´add-on sans plus attendre.

. .. bien que 32 euros et quelques ça fait un tiot peu cher pour ce qu´il y a dans l´add-on, ils auraient pu se fouler un peu plus chez EA, mais bon, en attendant le prochain add-on, on va passer de longues nuits sur Rush Hour :)

Si vous avez d´autres questions ( avant de l´acheter), je suis là

himer
himer
Niveau 1
25 septembre 2003 à 10:57:34

Merci pour ta description !

Je me demandais si il y avait moyen de constuire un métro au niveau du sol ?

duffed
duffed
Niveau 5
25 septembre 2003 à 17:45:53

cool l´histoire des parking çà me fait des frissons ptdr.
c´est dommage qu´ils ont rien fait au niveau du commerce(hypers...)

Bon bah moi j´attends le teste de JV pour voir...

Djay51
Djay51
Niveau 10
25 septembre 2003 à 17:53:36

himer : alors faire un métro à raz du sol proprement dit, ce n´est pas possible, par contre, il est possible de relier une voie de chemin fer ( qui elle est à raz du sol :) ) et de la relier à un réseau souterrain ( donc le métro).

duffed: n´oublie pas que tu construis une ville " à l´américaine", pas européenne, donc, les E.Leclerc, les Auchan et les Cora; il n´y en a pas :) Par contre il y a un paquet de nouvelles tours commerciales :)

Les parkings que l´on peut construire sont aérien ( sur plusieurs étages, comme ceux qu´on voyait déjà sur le SC4 de base, mais ils sont un peu plus gros)

:salut:

Djay51
Djay51
Niveau 10
25 septembre 2003 à 18:00:37

Ah j´oubliais de dire un détail que j´ai apprécié :

Avant le Rush Hour, mon aéroport International était un vrai nid à gangsters ( des coups de feu de flingues en permanence et qualité de l´aéroport : 0, d´ailleurs il était tout noir). Pourtant je faisais tout pour qu´il soit nickel chrome...
Depuis le Rush Hour, plus de mafieux, plus de coups de feu, qualité de l´aéroport au maximum ( 5) :)

Aussi, avant l´add-on, ma ville perdait régulièrement des habitants et elle s´était stablilisée à 300.000 habitants ( malgrès les nombreux hôpitaux, écoles, flics, pompiers...)
Mais depuis le Rush Hour, je gagne à nouveau beacoup d´habitants, des immeubles se construisent à nouveau et la note du maire évolue ! ( sûrement un bug corrigé par l´add-on :) )

duffed
duffed
Niveau 5
26 septembre 2003 à 23:12:48

Non je dis pas d´avoir des Edouards partout mais les américains font bien leur course qq part,certe ds des supermarchés partout mais ya qq hyper(big mart au cas ou lol).Et ds sim city je vois pas bcp de magasins d´alimentation?!?
Djay un cora man? cool si c´est oui :)
on rien eu sur JV sur sim city , je suis deçu...

Djay51
Djay51
Niveau 10
27 septembre 2003 à 03:03:49

Ah pas spécialement un Cora man, mais il y en a 2 gros dans ma ville ( ma vraie ville où je vie pas dans SimCity4 :) )

Sinon dans Sim City il y a des magasin d´alimentation générale : ce ne sont pas des gros buildings, mais vous savez, ce sont les petits magasins qui sont au rez-de-chaussée des grands immeubles... un petit détail sympa dans SC4 :) Il y a aussi des coiffeurs, des restos... regardez, vous devez en avoir aussi :)

duffed
duffed
Niveau 5
27 septembre 2003 à 14:54:30

La je comprends pas,on voit rien en ce moment sur rush hour ya pas de report ni rien,il est bien sortie pourtant!!!

duffed
duffed
Niveau 5
27 septembre 2003 à 14:59:46

au cas ou ce lien n´a pas été mis ds ce topic,ya des visites virtuelles des stations de metro de rennes pour les fanas ptdr

http://val.insa-rennes.fr

Djay51
Djay51
Niveau 10
27 septembre 2003 à 19:02:39

tedsc4 : SC4 + Rush Hour au total sur mon PC : 1,17Go

duffed : c´est vrai on ne parle pas beaucoup de cet add-on, mais c´est normal, ce n´est qu´un add-on :) Ce qui compte, c´est qu´il soit vraiment réussi ( enfin je trouve) et je regrette pas de l´avoir acheté... même quand EA resortira un autre add-on, je l´achèterai... ah ils bouffent notre pognon, mais enfin, ils le méritent vu la beauté de ce SimCity4 :)

duffed
duffed
Niveau 5
27 septembre 2003 à 19:30:22

tu peux pas ns sortir qq images de ta ville?

La vidéo du moment