CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Trains

merid
merid
Niveau 9
12 mai 2013 à 10:49:11

Comment vous faites pour les gérer avant les grandes gares ? Perso j'ai tout qui est sur saturé avec 13 000 habitants sur une gare par exemple.

Ca m'embête car j'avais réussi à super bien démarrer. J'en suis au stade : une grande école primaire pour pouvoir développer un peu leur QI et ... c'est tout car pour l'instant une clinique même grande ne serait pas rentable.

frosnos
frosnos
Niveau 10
16 mai 2013 à 14:43:48

La clinique augmente tout de même le RCi pour les résidents $$ et $$$. A 13.000 habitant, une clinique devrait être largement rentable, même un hôpital à ce niveau (la clinique ne pourrait pas gérer autant de monde).

Pour ta gare de chemin de fer, les choix sont multiples, et comme on ne connait pas ta ville, il est difficile de t'indiquer la bonne méthode.
Un des meilleurs moyens pour désengorger une gare et de créer un second axe de voie ferré spécifiquement prévu pour une destination prisée (un accès à une autre ville, ou une zone de travail),et de créer une nouvelle gare sur cette axe.

merid
merid
Niveau 9
18 mai 2013 à 10:17:28

la deuxième solution est déjà mise en oeuvre mais ma petite ville de 50 000 que je souhaite tournée vers les transports en communs est toujours totalement saturée et j'évite les $$$ car j'avais lu quelque part qu'ils ne prenaient pas les transports en communs.

frosnos
frosnos
Niveau 10
22 mai 2013 à 10:39:42

C'est exact, mais il faut aussi savoir que les $ et $$ privilégie la voiture dans tout les cas. Ils ne prennent les transports en communs que si c'est plus rapide que par voiture.
Si tu veux à tout prix faire utiliser à tes sims des transports en commun, plusieurs méthode :

1- La plus radicale, il faut que tu coupes toute accès routier a tes zones de travail, et les rendre accessibles uniquement par train et métro. Là, tes sims n'auront pas le choix.
2- Comme je l'ai dis, les sims, même pauvre, privilégie le transports en commun uniquement si celui-ci mets moins de temps qu'un trajet en voiture.
Qu'est ce qui est le plus chronophage en voiture ? Les bouchons.
Il faut donc créer artificiellement des bouchons sur les axes menant à tes zones de travail. Et pour cela, il faut utiliser un péage. Cela réduit considérablement le flux de voiture, et ça rapporte un peu de sous.
Moins efficace que la première méthode. Mais ça rapporte des sous, et surtout, ça permet d'éviter des transports en communs sur-exploité.

frosnos
frosnos
Niveau 10
22 mai 2013 à 10:40:42

Pour rappel, si on veut vraiment gérer la circulation sans péter un câble devant l'illogisme des sims, il faut installer le mod NAM.

merid
merid
Niveau 9
25 mai 2013 à 14:30:33

Désolé pour la réponse tardive. J'ai installé le NAM et les bouchons ont disparu. Par contre j'ai abandonné l'idée du 100 % transport en commun trop de prob pour rien le mixte c'est le mieux.

La vidéo du moment