CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Tuto SC4 avec config récente / windows 7

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Olalaf Olalaf
MP
Niveau 10
24 décembre 2012 à 15:09:26

Salut,

Si comme pas mal de monde, vous avez craqué pour le jeu en promo sous steam et que vous avez des soucis pour lancer le jeu, ou que votre image clignote, je vais vous expliquer la démarche à suivre.

Tout d'abord, allez dans le dossier du jeu. Par défaut:
C:\Program Files (x86)\Steam\SteamApps\common\SimCity 4 Deluxe\Apps
Une fois là, faites un clic droit sur le SimCity 4.exe (=l'icône avec l'image du jeu), puis:
Propriétés -> Compatibilité -> Mode de compatibilité: windows XP (Service Pack 3)

Ensuite, lancez Steam, dans votre bibliothèque faites un clic droit sur SimCity 4 Deluxe -> Propriétés -> Définir les options de lancement. Puis faites un copié/collé de ça:
-CustomResolution:enabled -r1920x1080x32 -f -intro:off -d:Software

-CustomResolution:enabled -r1920x1080x32 -> permet de définir des résolutions qui n'existent pas dans le jeu, dans mon cas (et dans ma phrase) il s'agit donc d'une résolution en 1980x1080 en 32bits.
-f -> sert à activer le full screen
-intro:off -> sert à désactiver l'intro du jeu, qui est source de plantage pour certains
-d:Software -> sert à lancer le jeu via une version logicielle et non hardware (c'est à dire que le jeu sera entièrement géré par le processeur, et non via le processeur + la carte graphique)

Si cela ne suffit pas, copié/collé ceci à la place:
-CustomResolution:enabled -r1920x1080x32 -f -intro:off -d:Software -CPUCount:1
La mention rajouté -CPUCount:1 sert à faire en sorte que le jeu n'utilise qu'un seul core, SimCity 4 n'étant à la base pas du tout prévu pour du multi-cores.

Voilà, en espérant que cela règlera vos éventuels problèmes. Bon jeu si c'est le cas :)

KnowMyMeme KnowMyMeme
MP
Niveau 10
24 décembre 2012 à 15:38:23

"Si cela ne suffit pas, copié/collé ceci à la place:
-CustomResolution:enabled -r1920x1080x32 -f -intro:off -d:Software -CPUCount:1
La mention rajouté -CPUCount:1 sert à faire en sorte que le jeu n'utilise qu'un seul core, SimCity 4 n'étant à la base pas du tout prévu pour du multi-cores. "

Y a plus simple pour ce dernier passage, vous allez dans recherche et vous tapez msconfig > demarrer > options avancés > nombres de processeur : 1. :hap:

Merci pour l'astuce en tout cas, j'espère que ça en aidera certains!

Olalaf Olalaf
MP
Niveau 10
24 décembre 2012 à 15:46:53

Oui mais la différence c'est que là ça ne s'applique qu'au jeu, et pas à l'ensemble du système ^^

Pour info, ma config: Windows 7, i5 3570k, HD7950. Le jeu tourne parfaitement à présent, j'espère donc que ça en aidera le plus possible :)

Nepton Nepton
MP
Niveau 9
26 décembre 2012 à 09:23:42

Salut :), moi je veut installer le jeu sur mon ordi mais quand je le met dans le lecteur le jeu ne veut pas s'ouvrir mais pourtant mon ordi reconnait le jeu :-(

KnowMyMeme KnowMyMeme
MP
Niveau 10
26 décembre 2012 à 15:06:59

Et bien tu le fait à l'ancienne, tu clique sur ton lecteur, puis sur l'icone de jeu, et tu lance l'autorun.exe :hap:

humgard humgard
MP
Niveau 2
12 janvier 2013 à 23:00:11

Merci, je viens juste de le craquer sur steam histoire de m'y remettre un peu en attendant le 5.
A l'epoque j'avais le NAM, j'ai vu que ça fonctionnait encore, mais je voulais savoir si les patchs lumières et y avait aussi un autre patch existe encore?

UzilPolis UzilPolis
MP
Niveau 10
13 janvier 2013 à 02:08:58

La mention "Software" est utile pour les notebook sans carte graphique dédiée ou pour les rares cas de saccades graphiques sur certaines cartes graphiques. :ok:

UzilPolis UzilPolis
MP
Niveau 10
02 février 2013 à 16:11:55

- -BackgroundLoader:on
Elle sert à quoi cette ligne ?
Ah et la ligne software réduit la qualité, elle n'est utile que si ton jeu subit des artefacts graphiques en matériel.

psyann psyann
MP
Niveau 4
12 mars 2013 à 11:50:13

Merci infiniment au créateur de ce sujet, je vais enfin pouvoir jouer à ce jeu que j'avais pris au moment des soldes STEAM et que je n'avais jamais réussi à lancer.

fullgolden fullgolden
MP
Niveau 6
12 mars 2013 à 14:28:02

Merci a vous tous mon problème est réglé avec la ligne de clemadril que je remercie enormement!
Bonne journée a tous !

Yxu Yxu
MP
Niveau 10
29 septembre 2014 à 04:58:33

:merci:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment