CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

circulation : tactique

NicoF1BEL
NicoF1BEL
Niveau 12
25 février 2012 à 12:49:52

Bonjour, j'ai recemment crée une ville (residentielle/commerciale et une autre industrielle) en suivant les conseils du topic d'aide
mais arrivé à 180000 je me suis rendu compte que la circulation etait devenu ingerable, j'ai reussi à avoir d'excellentes dans les autres secteurs sauf celui la plus mes fonds sont toujours restés en positif

J'ai donc decidé de repartir à zero avec une nouvelle ville en placant à l'avance des gares et un reseau de TEC, je n'ai pas vraiment respecté la distance entre toutes ces lignes mais j'aimerais que vous me donniez votre avis sur cette tactique
et aussi pour le metro que je compte installer plus tard doit aussi respecté la case d'ecart comme le bus???
si oui doit on le remplacer par le metro????

j'aimerais egalement avoir un aspect visuel d'un reseau de TEC au depart de la ville, je n'arrive pas à me le representer par des mots

vous allez me dire "essaye d'abord" mais franchement je suis quelqu'un de tres peu patient donc je prefere vous poser directemment la question + ca fait 3 ans que j'ai le jeu et j'aimerais enfin pouvoir creer une ville sans pepins de ce genre

merci d'avance

barfaust
barfaust
Niveau 9
25 février 2012 à 16:18:07

J'ai jamais vraiment compris comment fonctionnait ce système de réseau routier ou de métro, j'ai beau mettre une ligne de métro, un point de départ et un point d'arrivé, on me dit toujours que les gens ne l'empruntent pas. J'ai beau modifier l'emplacement des arrêts, les multiplier, les diviser, personne ne prend jamais mon beau métro... Du foutage de gueule. Donc je me suis pas fait chier, je fais deux routes l'une à côté de l'autre pour faire une "avenue", comme ça ils me foutent la paix ces branleurs de sims è_é

NicoF1BEL
NicoF1BEL
Niveau 12
25 février 2012 à 16:52:06

juste un petit conseil, ne fais pas bcp d'intersection/carrefour dans ta ville, va savoir pourquoi mais le fait de faire simplement de longues lignes droites diminue le trafic

bon apres il y aura bien un moment ou ca bouchonnera et c'est pourquoi je demandais conseil pour avoir un bon reseau de TEC des le debut

pour ton probleme de metro je ne peux pas te donner devrais conseils je suis encore un bleu, toutefois je te conseille de lire le topic d'aide epinglé

bon jeu

ps : j'avoue quand meme les sims sont de gros faineants :diable:

haine920
haine920
Niveau 5
15 juillet 2012 à 21:06:42

J'ai eu exactement le même problème. Je gérais bien le jeu mais à la fin, ça devenait impossible avec tous ces bouchons. Et je n'avais pas le coeur de détruire des grandes bâtisses de 5000 habitants juste pour faire passer une avenue (et je te parle pas des autoroutes auxquelles il faut mettre des bretelles, etc...).

Alors j'ai été sur youtube et j'ai vu que des gens construisaient déjà des autoroutes (au moins deux axes routiers qui traversaient la carte) dès le début. Mais alors, il faut commencer avec 500 000 sinon, c'est pas possible. Je commençais toujours avec 200 000 mais j'ai arrêté parce que meme si c'est possible, il faudra d'office commencer à raser des routes pour les transformer en autoroutes et c'est long et chiant.

CrisisSoldier
CrisisSoldier
Niveau 10
16 juillet 2012 à 13:27:12

Pour ma part, je sais d'avance ce que je veux faire de ma ville, et ça déjà c'est important. Si vous voulez faire une ville d'admettons moins de 100 000 habitants, quelques avenues du Nord au Sud suffisent pour désengorger la ville. Quand votre ville est censé être plus grande, un système de bus ou de métro est judicieux (D'ailleurs, le bus est conseillé dès le début. Il ne faut pas non plus oublier le train qui peut être très utile.

Après, pour le métro, j'ai une ville de 300 000 habitants qui n'en est pas équipée et qui le vie bien, je dirais? J'ai un CBD ultra dense traversé par des avenues et des routes à sens uniques et surtout un immense périphérique pour désengorger la ville :)

Il ne faut surtout pas hésiter à combiner les réseaux. Par exemple, dans ma capitale de 2.100.000 habitants, je n'ai pas trop de bouchons grâce à un système d'autoroutes ultra perfectionné, un système de bus et un de métro. Il faut aussi éviter de croiser ses lignes de métro. Comme pour les routes, ça congestionne. Il faut donc oublier le bon vieux 8X8 de SimCity 3000 :) Mais surtout, ne sous éstimez pas les routes à sens uniques.

Voilà.

La vidéo du moment