CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

probleme de chomage...

syst45
syst45
Niveau 3
07 novembre 2011 à 00:41:19

Bien le bonjour a tous,
Je debute sur sim city 4 rush hour depuis une semaine et j'apprend tout doucement a l'aide de divers forum,mais je bloque au niveau du chomage.
A priori les immeubles se vident a cause du temps de trajet(dans la zone la plus eloignée de la zone industriel),les routes ne sont pas trop surchargées,j'ai meme construit une autoroute qui fait le tour de la ville et qui est peu utilisée.Alors j'ai essayé de suivre les conseils que j ai pu lire a droite a gauche,j ai essayé un metro,ou l'espece de "train surelevé" (pardonnez moi je ne me souvient plus du nom ^^),mais personne ne les utilisent.J'ai meme essayé de mettre une zone industriels en bas de chez eux,mais les valises sont toujours là...et au bout d'un moment,j'ai meme 2 immeubles qui se trouvent juste a coté de la zone industriel qui ont un valise aussi...

Qqun peut m'aider?

clemstim
clemstim
Niveau 10
07 novembre 2011 à 19:21:43

bonsoir

c'est possible d'avoir une photo stp?

tu as délimité assez de zone commerciale et industrielle?

syst45
syst45
Niveau 3
07 novembre 2011 à 20:12:15

oui je pense avoir assez de zone industrielle et commerciale,j'ai meme essayé de raser une zone residentielle pour mettre une zone industrielle a la place,en plein milieu de la ville,ca a construit mais le chomage n'a pas baissé aux alentours.Et lorsque les immeubles se vident,il est clairement indiqué qu'ils se sont vidés a cause de la durée des trajets...
je vais voir plus tard si je peux mettre une photo.

clemstim
clemstim
Niveau 10
07 novembre 2011 à 22:26:32

si tu a un surplus suffisant baisse les impôts des entreprises

ensuite il y a peut être une autre raison, est ce que ce sont les riches qui abandonnent leur résidence pour laisser la place au moyen voir pauvre?
si c'est le cas monte les impôts des riches pour éviter d'en avoir en trop.

syst45
syst45
Niveau 3
08 novembre 2011 à 17:39:41

Non en fait c'est pas specialement les riche.Dans une autre ville que j'ai demarré en expert j ai eu ce pb sur les riches,en montant leurs impots ca a effectivement reglé le pb un moment, mais tres vite les moins riche se retrouvent au chomage aussi.

Dans ma 1ere ville,en facile, j'ai rasé des zone pleine de chomage et mis des zone commerciales ou industrielle a la place,ca a construit vite dessus,mais au final je suis passé de 90 000habitants a 40 000 toujours avec le meme taux de chomage qui s'est deplacé dans d'autre zones,tout pres des 1eres zone industrielles ou il n y avait pas de chomage avant.Du coup je me retrouve avec une ville composé a 75% de zone indus et commerciale,et pourtant y a pas de boulot...

j'ai l'impression que la densité des zone de travail ne suivent pas la densité des zone residentielle.

syst45
syst45
Niveau 3
08 novembre 2011 à 18:01:22

sur la 1ere image on voit les 3zones affecté principalement par le temps de trajet.j'ai remplacé une puis 2 de ces zone par du commerce et de l'industrie mais rien n'a changé,a part le nombre d'habitants.
http://imageshack.us/photo/my-images/100/louytown12ma2i.jpg/

Et sur la 2eme,prise plus eloigné on voit la 1ere zone indus en forme de "L" en bas a gauche,il y a 2 tours qui au bout d'un moment se pleignent du temps de trajet,ce sont celles qui sont juste au bord de l'aeroport et de la piste d'atterissage des pompiers.elle ne se sont jamais plein de la distance jusque la....
http://imageshack.us/photo/my-images/39/louytown12mai.jpg/

clemstim
clemstim
Niveau 10
08 novembre 2011 à 19:23:04

tu as encore ton métro?
avec l'outil transport regarde ou vont les habitants voisins et tente de faire des stations entre

syst45
syst45
Niveau 3
08 novembre 2011 à 20:56:49

non j ai pas enregistré le metro,personne le prend,j ai mis une station de metro dans chacune des 3 zones ,relié a la zone indus(7 ou 8 stations),resultat 36utilisateurs pendant 2mois^^...et encore,c est meme pas ceux qui habitent a coté qui le prennent.

Merci pour ton aide mais la ca me saoul,j ai recommencé des villes plus petites et c est toujours pareil,j ai meme fait une ville avec la zone industrielle au milieu des habitation et "c'est trop loin...".Ils prennent pas le metro,pas le bus,pas le train,ils traversent pas la route pour aller travailler...je sais plus quoi faire la mais c est plus amusant a force^^

clemstim
clemstim
Niveau 10
09 novembre 2011 à 23:49:39

tu fais des villes solitaires ou elles sont par deux minimum?
dans l'aide en post-it on te conseil de faire une ville d'habitation et de commerce, et une autre pour les industries polluante principalement
avec de bonne infrastructure ça fonctionne bien.

syst45
syst45
Niveau 3
10 novembre 2011 à 02:06:20

La ville que j'ai mis en photos est ma 2 eme.Elle achete l'electricité a ma 1ere ville.
En fait j'ai pas eu de pb de chomage dans la 1ere.J'ai demarré ac une centrale a charbon et j'ai fait evoluer ma ville jusqu'a 40 ou 50 000 habitant.Ensuite j ai voulu rattaquer une ville en connaissant mieux le jeu, et j'ai fait en sorte que la 1ere ville alimente la seconde en electricité.j'ai fini par virer les industries polluante et Tout se passais bien jusqu'a l'apparition du chomage a cause du temps de trajet vers 80 000 habitants.
J'ai recommencé d'autre ville en m'y prenant differement pour essayer de regler le pb,toujours en prenant une petite zone pour y installer de l'electricité a vendre a coté.au debut je me suis dit qu'en mettant en expert je serais forcé de gerer les temps de trajet des le debut,et eviter d'avoir ce pb quand la ville serait trop dense.Effectivement a peine 15000 habitants et hop,temps de trajet trop long-->chomage et j'aarrive pas a y remedirer.une autre ville-->2000habitants-->chomage.

Finalement j'en ai recommencé une en facile,toujours avec un tchernobyl a coté pour alimenter en electricité,et la j'ai eu un temps de trajet trop long au bout de 1000habitants...ca n'avait a priori pas de rapport avec le niveau de difficulté,mais a chaque fois que je recommence une ville,le chomage arrive de plus en plus vite^^.

Mais j'ai quand meme remarqué qqch qui est peut etre le depart du pb.Dans mes 1eres ville il fallait longtemps avant que la haute technologie ne s'interesse a ma ville.alors que maintenant quand je pose ma 1ere zone industrielle elle se rempli de haute technologie...j'ai aussi remarqué que les riches venait bien plus facilement.est ce que c'est normal?

syst45
syst45
Niveau 3
10 novembre 2011 à 02:33:01

ha oui...autre details...j'ai reeussis afaire marcher une ligne de train ,qui n'a pas fait baissé le chomage.je crois que la frequentation etait a plus de 8000 (d'habitude javais du mal a atteindre 6...^^)le pb c'est qu'aucun train n'allait dans la zone industrielles,tout les passagers partaient vers la 1ere ville a droite.

clemstim
clemstim
Niveau 10
10 novembre 2011 à 18:53:14

pour les hautes technologie elles ne venaient pas sans doute à cause de la faible éducation et de la pollution (eau et air) des industries polluante.

bref je ne pense pas pouvoir trop t'aider, bonne chance.

syst45
syst45
Niveau 3
10 novembre 2011 à 20:59:42

oui je me suis dit ca aussi,mais peut il y avoir un lien entre le fait d'avoir beaucoup de haute technologie des le debut et le chomage qui arrive tres tot dans mes villeS?

Lysk_fr
Lysk_fr
Niveau 1
12 décembre 2011 à 10:03:27

Bonjour,
Je viens de me remettre à jouer à Simcity 4. J'arrive rapidement à ce type de problème. J'ai très vite du chômage, quelle que soit la ville de ma région.

La raison donnée est le temps de trajet trop long. J'ai mis en place différent mode de transport en commun et j'ai agrandi les rues. Sans effets et pourtant mes réseaux sont utilisés.

Ensuite j'ai trouvé ce post :)

Je suis retourné à la case tuto du jeu, notamment celui pour les grandes villes (une carte de taille moyenne). Dedans, toute la surface disponible est couverte par des zones (résidentielles, commerciales et industrielles), tout ça en faible densité. Il n'y aucune institutions (éducation, santé, polices et pompiers). La valeur du terrain sur l'ensemble de la carte est faible.

Le truc c'est que tout le monde est pauvre et sous éduqué. A partir de cette situation le tuto propose de créer une zone ayant plus de valeur (école, lycée, parcs). Et dans le même temps il demande de densifier certaines zones résidentielles (en dehors de la nouvelle zone ayant de la valeur).

Je commence une nouvelle région où je compte tout remplir de la même façon, une fois la carte remplie je commencerai une zone pour les $$.

@syst45 : tu veux que je te tienne informé ou tu as laissé tomber ?

Maax31-09
Maax31-09
Niveau 7
15 décembre 2011 à 21:25:30

moi sa ma fait pareil et quand je clique sur un batiment noir il y a 2x plus d'habitants que dans des normaux ( record 12 000 habitant dans un immeuble ) :hap:

La vidéo du moment