Bonjour,
Je viens de me remettre à jouer à Simcity 4. J'arrive rapidement à ce type de problème. J'ai très vite du chômage, quelle que soit la ville de ma région.
La raison donnée est le temps de trajet trop long. J'ai mis en place différent mode de transport en commun et j'ai agrandi les rues. Sans effets et pourtant mes réseaux sont utilisés.
Ensuite j'ai trouvé ce post
Je suis retourné à la case tuto du jeu, notamment celui pour les grandes villes (une carte de taille moyenne). Dedans, toute la surface disponible est couverte par des zones (résidentielles, commerciales et industrielles), tout ça en faible densité. Il n'y aucune institutions (éducation, santé, polices et pompiers). La valeur du terrain sur l'ensemble de la carte est faible.
Le truc c'est que tout le monde est pauvre et sous éduqué. A partir de cette situation le tuto propose de créer une zone ayant plus de valeur (école, lycée, parcs). Et dans le même temps il demande de densifier certaines zones résidentielles (en dehors de la nouvelle zone ayant de la valeur).
Je commence une nouvelle région où je compte tout remplir de la même façon, une fois la carte remplie je commencerai une zone pour les $$.
@syst45 : tu veux que je te tienne informé ou tu as laissé tomber ?