CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Problême de résolution

[-Sunrise-]
[-Sunrise-]
Niveau 7
16 juillet 2011 à 12:38:26

Salut a tous, je passe pour quémander votre aide

L'écran de mon ordi est au format 16:9 mais il n'y a que des résolutions 4:3 Sur Simcity 4 donc je vois le HUD, les regions et les bâtiments étirés, c'est assez désagréable, j'aimerais savoir si il y avait un mod ou même un patch pour corriger ce défaut, merci :)

asmoothcriminal
asmoothcriminal
Niveau 10
17 juillet 2011 à 11:43:59

bah pas normal, ton écran devrait adapter la résolution, j'ai un 16:9 aussi, je joue en 1280x1024, et l'image est belle :)

_GoST91_
_GoST91_
Niveau 8
07 août 2011 à 05:57:49

J'avais pas joué à ce jeu depuis longtemps, du coup je l'ai réinstallé tout à l'heure mais depuis le temps j'ai changé d'écran et là ARF! Je vois que c'est tout étiré et la résolution max est de 1600x1200 seulement! Du coup j'ai éteins direct et j'ai fouiné sur mon PC à la recherche du fichier config. Bref ça a été vite.

C'est simple en fait, tu n'as qu'à modifier le fichier CFG (mes documents/simcity 4/simcity 4.cfg) à l'aide d'un éditeur hexadécimal (car il est en binaire). J'ai trouvé les offsets à modifier assez vite (sur mon fichier en tout cas)

Change la valeur de l'offset D1 pour la largeur (j'ai mis 1920) et D5 pour la hauteur (j'ai mis ou plutôt laissé 1200).

Tu enregistres ton fichier, et hop plus besoin de le modifier à nouveau. A chaque fois que tu joueras ce sera dans la résolution que tu as indiqué (sauf si tu la rechange dans les options en jeu)

Perso c'est ce que j'ai fais du coup je joue en 1920x1200 (16/10e) ça marche nickel par d'étirement voilà.

PS : pour ceux qui n'ont rien compris à ce que je viens de raconter, je peux faire des screenshots si vous voulez, la manip n'est pas compliquée. Ou alors je programme un petit patch mais bon je suis une brêle en programmation donc ce sera en mode console lol.

_GoST91_
_GoST91_
Niveau 8
07 août 2011 à 07:02:16

Attention ! Après vérification, les offsets que j'ai donné ne sont pas forcément les mêmes pour vous.

Elpojo
Elpojo
Niveau 6
14 août 2011 à 18:43:04

Oui, 1920x1200 est un bon choix.

Pour ceux qui ont Steam et qui ne veulent pas se prendre la tête, pensez à faire clic droit dans la bibliothèque Steam, sur le jeu, puis allez sur "Définir les options de lancement" et copiez-collez une formule du type

CustomResolution:enabled -r1920x1200x32 -f -intro:off

Mnevis
Mnevis
Niveau 3
27 janvier 2013 à 18:43:50

Où plus simple
http://www.toutsimcities.com/forums.php?viewthread=668269

La vidéo du moment