CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Multiples questions de noob...

constleprout
constleprout
Niveau 6
11 janvier 2011 à 23:26:46

Alors,
Et ce qu'il est nécessaire de créer des zones résidentielles, commerciales ou industrielles de faible densité ou peu-t-on commencer le jeu directement par des zones à hautes densité ?

Autre chose, l'agriculture est-elle indispensable?

Peut-on réussir une ville sans industrie ? (parce que ça pollue, c'est chiant).

Et enfin, comment éviter que les bâtiments deviennent tous dégueux ?

Merci d'avance :noel:

_Sakic19_
_Sakic19_
Niveau 10
11 janvier 2011 à 23:52:28

Et ce qu'il est nécessaire de créer des zones résidentielles, commerciales ou industrielles de faible densité ou peu-t-on commencer le jeu directement par des zones à hautes densité ? :d) C'st recommender polur pas faire faillite

Autre chose, l'agriculture est-elle indispensable? :d) Oui, elle est déconseillé

Peut-on réussir une ville sans industrie ? (parce que ça pollue, c'est chiant). :d) Je crois que oui. Construit une ville-industrie à coté de ta ville d'habitation. :ok:

Et enfin, comment éviter que les bâtiments deviennent tous dégueux ? :d) Ça dépend pour quelles raison, regarde dans les info sur tes batiments.

_Sakic19_
_Sakic19_
Niveau 10
11 janvier 2011 à 23:53:56

Désolé double post. :honte:

_Sakic19_
Posté le 11 janvier 2011 à 17:52:28
Autre chose, l'agriculture est-elle indispensable? Oui, elle est déconseillé

:d) Erreur je voulait dire non, elle est déconseillé.

constleprout
constleprout
Niveau 6
12 janvier 2011 à 00:22:20

C'est bien ce que je pensais. Merci pour ces réponses. Et aussi, tu connais un bon moyen de lutter contre la pollution ? Parce que l'arrêté contre la pollution de l'air ça restreint un peu, en effet mais c'est pas top. Donc après ça se joue que sur les arbres et les parcs ?

_Sakic19_
_Sakic19_
Niveau 10
12 janvier 2011 à 13:47:57

Oui, mais j'ai jamais réussis à controler la pollution. :( :hap:

Gomistuta
Gomistuta
Niveau 10
12 janvier 2011 à 14:35:12

constleprout :d) j'ai envie de dire que toutes les questions que tu poses, c'est justement le but que chacun se fixe quand il joue à simcity4... :noel:

Plus clairement, "comment éviter que les bâtiments soient dégueu", ça revient à savoir "comment rendre attrayante sa ville, comment avoir le plus de résidents riches possibles, comment avoir une ville parfaite", en gro comment être bon à simcity4.

Personne ne répondra à ta question comme tu le veux je pense, c'est comme si tu demandais "comment on fait pour devenir le meilleur joueur de foot de la planète", cette question, tu y réponds en jouant, et tu sauras si t'es bon ou pas, car il y a tellement de choses à savoir... :o))

mais, si je peux donner des indices sur la façon dont j'imagine la "ville parfaite" (au delà même de la grandeur de la population).

la ville parfaite, c'est celle qui tend vers 0 pollution (mais tu n'y arriveras jamais, tu ne pourras jamais avoir 0 circulation dans une grande ville et la circulation pollue), et pour tendre vers 0 pollution, il faut enlever toute trace d'industrie polluante dans ta ville (personnellement je laisse quand même les Hautes Technologies qui polluent très modérément). En sachant que tu dois forcément avoir de l'industrie à portée... :o)) Il faut donc avoir une "ville-industrie" adjacente à ta ville commerciale-résidente.

la ville parfaite, c'est celle qui propose l'éducation, la sécurité et la santé pour tous. Pas d'explication pour ça donc tu as compris, plus y'a d'écoles, d'hopitaux et de commissariat, mieux sera ta ville (enfin bon évite le gâchis en superposant les écoles par exemple, deux grands collèges à deux rues d'intervalles, à part ville surpeuplée, ça sert à rien on est d'accord).

la ville parfaite, c'est celle qui intègre le plus de riches possible, autant pour les résidents que pour les entreprises ou les bureaux.

voilà, à part si tu télécharges certains mods qui facilitent tout, pour moi, tu ne peux que tendre versla ville parfaite mais tu ne l'atteindras jamais vraiment. Ton centre-ville sera toujours plus ou moins bouché, tu auras toujours des pauvres et toujours de la pollution. Sache que l'abondance de parc ne joue pratiquement aucun rôle dans le combat contre la pollution (il me semble) à partir du moment où tu contrôles une ville qui commence à être assez grande (200 ou 300.000 habitants).

Garde à l'esprit que SimCity4, c'est avant tout un jeu d'agencement, plutôt que de gestion. C'est facile d'avoir une ville saine qui gagne de l'argent en mettant les écoles qu'il faut etc etc, n'importe qui peut développer sa ville à un certain stade, mais quand elle commence à vraiment se développer, tu verras que ce qui différencie une bonne ville d'une mauvaise, ce ne sont pas les services fournis aux habitants qui font la différence mais bel et bien ton réseau de transport et l'organisation de tes quartiers. Plus c'est le bordel, moins tes sims resteront car ils n'accepteront pas un temps de trajet trop grand.

Voilà pour mon point de vue. :hap:

constleprout
constleprout
Niveau 6
14 janvier 2011 à 10:32:54

Merci beaucoup pour cette longue explication. Oui je savais une bonne partie de ce que tu as dit, ma grande question c'était en fait "Faut-il garder l'industrie". Parce que ce que je fait c'est que je surtaxe les industries polluantes pour ne garder que les hautes technologies. Cependant, même avec un taux d'imposition à 3%, ce n'est pas évident de les convaincre à venir dans la ville.
Mais bon, je m'y ferai.
Merci beaucoup !

Gomistuta
Gomistuta
Niveau 10
16 janvier 2011 à 22:56:22

Bah comme je disais l'industrie polluante (manufactures et saleté), au final il faudra t'en débarrasser au maximum (du moins à l'intérieur de ta ville) mais bon ça dépend pas de toi mais de ta demande RCI. :ok:

A priori, plus ta population est instruite, plus le niveau d'études sera élevé forcément, et plus ta population sera apte à travailler soit dans les commerces de luxe, soit dans les industries de Haute Tech :ok: Enfin je crois mais jusqu'à maintenant ça c'est toujours révélé exact. :oui:

Les mecs riches et instruits, ils bossent pas en usine :o)) ils bossent dans les trucs de recherche etc etc :noel:

Mais quand tu commences une grosse ville au départ, c'est pas évident d'avoir une grosse part de résidents riches, il faut donc patienter, et surtout mettre les infrastructures scolaires nécessaires. :ok:

constleprout
constleprout
Niveau 6
17 janvier 2011 à 12:25:27

Ok, comme je te sens en forme j'en profite :
J'ai beaucoup d'équipement d'éducation (trois écoles, un collège, des bibliothèques et un musée), j'ai une population assez dense à proximité, et pourtant très peu d'étudiants se rendent dans mes écoles (200 seulement, pour un maximum de 550 !). Pourquoi donc ?

Et autre chose, que faire contre la pollution sonore ?

topkiller
topkiller
Niveau 5
17 janvier 2011 à 18:38:57

Bonjour je viens d'installer le jeux et 2 probleme se pose a moi :

1- les texte son invisible, et quand je veux règle les graphismes je ne vois que les encoches et aucun texte...

2-je n'arrive pas a avoir des habitant quand je commence ma ville, j'ai du commerce, industrie, mais aucun habitant, j'ai pourtant crée : école, poste de police, caserne de pompier, hôpital, des canalisation raccordé a un château d'eau, une éolienne, et une zone pour les déchets

peut on m'aider svp ?

Tingle-Le-Lutin
Tingle-Le-Lutin
Niveau 7
21 janvier 2011 à 19:11:53

topkiller :d)
-Pour les textes, je n'en sait rien.
-Ça ne sert à rien de mettre autant de services publics quand tu commences une ville. Il faut juste que tes bâtiments soient alimentés en électricité pour que ça commence à se construire. Vérifie ce truc là.

La vidéo du moment