Comme le dit mon vdd, d'après mon expérience du jeu c'est limite impossible de pas avoir plusieurs carrefours archi blindés dans sa ville à partir du moment où ton centre commence à être bien dense.
Maintenant l'autoroute qui vient brouter dans le centre-ville, c'est moche mais c'est efficace.
ça réduira pas la circulation mais ça la régulera, j'ai le deluxe donc on voit bien la circulation des gens et des fois y'a des habitants qui parcourent la ville d'un bout à l'autre pour aller travailler.
Ce sont ces personnes là à qui il faut apporter une solution de transport efficace, rajouter des arrêts de bus à l'intérieur de ton centre ville, ça sert à rien. Pas à rien non, mais c'est pas suffisant. Il faut des voies à grande vitesse pour naviguer entre les zones. C'est le voyage interurbain qui crée les bouchons, pas les voyages "de proximité" à l'intérieur des quartiers.
Moi j'ai opté pour l'autoroute (j'ai dû balayer le tiers de mon centre d'affaire, installer l'autoroute et reconstruire par dessus, eh oui c'est ça quand on s'organise pas dès le départ
) mais à mon avis le monorail doit être assez efficace aussi. Le métro n'est plus suffisant à partir du moment où tu développes une vraie région urbanisée qui s'étend sur des kilomètres. Ca coûte très cher, c'est efficace dans les petits périmètres très denses en population mais pour la périphérie "éloignée" vaut mieux l'autoroute et les stations ferroviaires.
Mais bon j'ai pas une grosse expérience du jeu donc je peux aussi dire n'importe quoi.