CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Questions diverses

_Sigma_
_Sigma_
Niveau 5
13 avril 2010 à 12:04:02

Bonjours à tous !!

J'ai quelques questions concernant le jeu, peut être un peu bêtes mais je débute... !

- Comment faire une route passant d'une ville à une autre ? J'ai 2 villes sur 2 terrains contigües, mais je n'arrive pas à les rejoindre.

- J'ai des tâches noires qui sont apparues sur mes routes. Est-ce dû à la pollution ? J'ai pourtant regardé les indices de pollution, et il y en a juste au niveau des centrale, pourtant il y a des tâches partout... De plus, j'ai l'impression que certaines de mes maisons noircissent, c'est aussi dû à la pollution ?

- Enfin, le nombre de mes habitants diminue, ils disent pourtant être contents du maire alors je ne comprends pas. J'ai augmenté pas mal les impôts, mais si je baisse, je serais en déficit budgétaire...

Merci pour vos réponses !

Martigal
Martigal
Niveau 10
13 avril 2010 à 12:37:33

En construisant une route, pour la faire continuer sur un autre terrain, il faut l'étirer au-delà de la carte, un message apparaîtra si tu veux une connection avec l'autre ville. En principe, un petit bout de route devrait apparaître sur cette dernière.

S'il y a des taches noires sur les routes (signes qu'elles se délabrent), c'est qu'elles doivent être sous-financées. Vérifie combien d'argent est investi dans le système routier.

Pour les bâtiments qui noircient, c'est dû à leur désirabilité. Celle-ci peut être altérée à cause de bien des facteurs entre autre oui la pollution qui a un impact majeur, un système routier déficient (ex: ca prend trop de temps se rendre au travail) ou bien il n'y a pas d'eau ou d'électricité ou tout simplement que certains bâtiments sont inutiles ou trop chers à préserver.

C'est sûr qu'en augmentant les impôts, il y a du monde qui vont partir. Au-lieu, je vérifirais à la place les finances des services publics de la ville. Certains ne sont pas essentiels quand on débute une ville. Aussi, le montant accordé quand on construit certains bâtiments (ex: école) sont élevés, alors ils faut les ajuster tout de suite en fonction de la population.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 avril 2010 à 12:42:16

Rien de mieux à ajouter au post de Martigal que je salue au passage.

Je pensais pas te trouver ici.

kevinreynaud
kevinreynaud
Niveau 10
13 avril 2010 à 12:46:03

- Déjà pour ça c'est simple comme bonjour : tu trace ta route dans l'une des 2 villes et tu va jusqu'au bord de ta ville qui touche l'autre ville.

Bon je sais c'est pas très compréhensible ce que je viens de dire mais tu capte quand même l'essentiel. ^^

Ça va te dire : "Voulez-vous reliez cette route à la ville voisines ?" e
Et là bah tu fais OK.

- Pour les tâches noires sur la route je sais pas trop, fais une photo. :doute:

En suite, en ce qui concerne le noircissement des maisons c'est dû soit au temps de trajet soit au manque d'attractivité.

Je t'explique, tes Sims ont bien entendu besoin de travailler et si leur est trop loin de leur lieu de travail adéquate, ils le quitteront et seront au chômage donc partiront de ta ville et les maisons seront abandonnées donc noires.

Pour l'attractivité ça veut dire qu'il ne trouve pas de travail ou qu'ils sont dans un endroit peu attractif pour y vivre (en plein milieu d'une grande zone industrielle par exemple).

Pour modifier ça, il faut que tu places tes habitations à bon escient.

Ensuite pour le temps de trajet faut savoir gérer la proximité des habitations avec les zones de travail (commerciales, industrielles).

Bien sûr c'est impossible de mettre toutes les habitations très proches des entreprises donc pour ça il faut savoir gérer ses transports en commun : métro, bus, train et savoir tracer des routes appropriées à la circulation présente dessus.

Pour les transports c'est à toi de faire ta gestion, tu vois comment il faut faire par exemple : mettre des arrêts de bus de sorte à ce qu'ils rejoignent les gares qui relient les lieux de travail avec les habitations.
De même pour le métro.

- Alors là c'est toutes la gestion de ta ville qui va contribuer aux nombres d'habitants qu'il y aura dans ta ville.

Vérifie que toute ta ville soit bien alimentée en eau et en électricité, que les impôts ne sont pas trop haut, que tes habitations ne soient pas trop éloignées des tes entreprises (comme je l'ai expliqué en-dessus), qu'il y ait suffisamment de loisirs, d'écoles, de pompiers, de police...

Ton nombre d'habitants repose sur toute ta gestion de ta ville.

Il faut que ta ville ait tout ce qui est primordiale et ensuite des trucs secondaires qui attirent.

Va voir dans tout ce qu'il y a là, ça t'aidera : http://s2.noelshack.com/uploads/images/13056766832736_aide.jpg

Bref, c'est tout ce qui fait SC 4 et le gamer découvre tout seul comment il faut faire pour ça. ^^

Au revoir, en espérant t'avoir apporter de l'aide.

Votez pour un dossier tant demandé sur la série Need for Speed !
https://www.jeuxvideo.com/boite-a-idees/00009375-need-for-speed-une-serie-bien-mouvementee-toutes-boite-a-idees.php

Martigal
Martigal
Niveau 10
13 avril 2010 à 12:53:08

:salut: Ajcr

:oui: Je suis un fan de Simcity 4 effectivement :ok:

_Sigma_
_Sigma_
Niveau 5
13 avril 2010 à 13:16:06

Merci beaucoup pour vos réponses !!

Je vais aller essayer tout ça, voire refaire ma ville car j'ai également lu les astuces en début de forum et je crois qu'avec ma ville actuelle, je vais droit dans le mur !!

Merci !

_Sigma_
_Sigma_
Niveau 5
13 avril 2010 à 20:34:16

Merci beaucoup j'ai bien avancé dans ma ville, j'en suis à 30000 habitants sans déficit ! (avant je faisais 500 et je n'avais plus rien...)

Par contre j'ai un autre soucis :honte: J'ai passé un accord pour l'eau avec ma ville poubelle d'à côté (comme pour l'électricité), par contre cet accord à disparu et ma ville n'a plus d'eau ! J'ai pourtant bien pris soin de mettre des stations d'épuration et tout tout... ça vous est déjà arrivé ?

En tout cas merci à vous j'ai bien avancé !

_Sigma_
_Sigma_
Niveau 5
13 avril 2010 à 21:05:42

Hum j'ai trouvé, mon accord avec ma ville poubelle a juste été stoppé, je ne sais pas pourquoi.

Désolée du triple post !

kevinreynaud
kevinreynaud
Niveau 10
13 avril 2010 à 21:35:39

Si t'as d'autres problèmes, hésite pas ! :)

Votez pour un dossier tant demandé sur la série Need for Speed !
https://www.jeuxvideo.com/boite-a-idees/00009375-need-for-speed-une-serie-bien-mouvementee-toutes-boite-a-idees.php

Martigal
Martigal
Niveau 10
13 avril 2010 à 22:03:13

Peut-être que l'accord ne marche plus parce que la ville qui offre le service ne peut plus fournir, qu'elle est à saturation. Il m'est arrivé un truc similaire avant-hier concernant les déchets. Ma ville produisait à nouveau un surplus de déchets alors que j'avais un accord avec une autre ville. J'ai juste construit dans cette dernière une usine d'incinération de déchets et le problème était réglé.

Par contre, je me demande pourquoi tu te fournis en eau potable à partir d'une ville-poubelle, son eau doit être très polluée non :question:

_Sigma_
_Sigma_
Niveau 5
13 avril 2010 à 22:55:32

Mon eau était polluée dans ma ville poubelle, j'ai du mettre des stations d'épuration pour assainir l'eau, et c'est à partir de là que j'ai perdu l'accord, c'est peut être normal je ne sais pas. Enfin là j'ai repassé un accord et tout est ok !

Sinon je me fournis en eau à partir de ma ville poubelle car c'était noté dans les astuces du post en début de forum, et j'ai repris un peu bêtement tout ce qui avait été écrit car je débute ! (merci d'ailleurs au créateur de ce post car ça m'a bien aidé !!)

La vidéo du moment