- Déjà pour ça c'est simple comme bonjour : tu trace ta route dans l'une des 2 villes et tu va jusqu'au bord de ta ville qui touche l'autre ville.
Bon je sais c'est pas très compréhensible ce que je viens de dire mais tu capte quand même l'essentiel. ^^
Ça va te dire : "Voulez-vous reliez cette route à la ville voisines ?" e
Et là bah tu fais OK.
- Pour les tâches noires sur la route je sais pas trop, fais une photo.
En suite, en ce qui concerne le noircissement des maisons c'est dû soit au temps de trajet soit au manque d'attractivité.
Je t'explique, tes Sims ont bien entendu besoin de travailler et si leur est trop loin de leur lieu de travail adéquate, ils le quitteront et seront au chômage donc partiront de ta ville et les maisons seront abandonnées donc noires.
Pour l'attractivité ça veut dire qu'il ne trouve pas de travail ou qu'ils sont dans un endroit peu attractif pour y vivre (en plein milieu d'une grande zone industrielle par exemple).
Pour modifier ça, il faut que tu places tes habitations à bon escient.
Ensuite pour le temps de trajet faut savoir gérer la proximité des habitations avec les zones de travail (commerciales, industrielles).
Bien sûr c'est impossible de mettre toutes les habitations très proches des entreprises donc pour ça il faut savoir gérer ses transports en commun : métro, bus, train et savoir tracer des routes appropriées à la circulation présente dessus.
Pour les transports c'est à toi de faire ta gestion, tu vois comment il faut faire par exemple : mettre des arrêts de bus de sorte à ce qu'ils rejoignent les gares qui relient les lieux de travail avec les habitations.
De même pour le métro.
- Alors là c'est toutes la gestion de ta ville qui va contribuer aux nombres d'habitants qu'il y aura dans ta ville.
Vérifie que toute ta ville soit bien alimentée en eau et en électricité, que les impôts ne sont pas trop haut, que tes habitations ne soient pas trop éloignées des tes entreprises (comme je l'ai expliqué en-dessus), qu'il y ait suffisamment de loisirs, d'écoles, de pompiers, de police...
Ton nombre d'habitants repose sur toute ta gestion de ta ville.
Il faut que ta ville ait tout ce qui est primordiale et ensuite des trucs secondaires qui attirent.
Va voir dans tout ce qu'il y a là, ça t'aidera : http://s2.noelshack.com/uploads/images/13056766832736_aide.jpg
Bref, c'est tout ce qui fait SC 4 et le gamer découvre tout seul comment il faut faire pour ça. ^^
Au revoir, en espérant t'avoir apporter de l'aide.