CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Problème d'emploi

Oam
Oam
Niveau 7
03 août 2009 à 16:21:04

Salut

Voici une partie de ma ville : http://img31.imageshack.us/img31/1578/villey.jpg
J'ai environ 19'771 habitants, 9'303 commerces, 3'486 IHT dans cette ville, 6'752 dans une autre.
ça fait donc 19'541 emplois ! 1% de chômeurs théoriquement.

Pourtant, on voit très bien qu'il y a plein de chômeurs..
Certains sont juste à coté des commerces, je ne comprends pas pourquoi il y a un problème..

J'ai des transports bien répartis, trains, bus, routes.

En plus, j'ai une demande négative dans le commerce et industrie, comment faire pour qu'ils trouvent un emploi svp ?

est-ce une bonne idée de remplacer les trains par des monorails ?

clemstim
clemstim
Niveau 10
03 août 2009 à 16:57:59

moi j'augmente les impôts des riches jusqu'à que la demande soit négative puis je rase les dégradé, il n'y a qu'eux qui sont au chomage, empêche les de venir pendant un petit moment puis baisse leur impôt très petit a petit ^^

garceur
garceur
Niveau 6
03 août 2009 à 20:29:35

ceux ne sont pas des gens au chômage mais des gens pour lesquelles le temps de trajet pour aller travailler est trop long. Et sache que dans une ville il n'y a pas que des travailleur et des chômeurs ! Pense aux enfant ... le reste d'habitants sont des jeunes

Oam
Oam
Niveau 7
03 août 2009 à 21:01:54

Merci pour vos réponses :)

Ok, je n'étais pas sûr que Simcity considère les enfants comme des non-travailleurs (vu qu'ils ont 30ans en primaire)

Les temps de trajets sont peut être trop longs, mais comment l'expliquer pour ceux qui sont à côté des commerces ?
Comment faire pour réduire encore les temps de trajets ? j'ai développé un bon réseau de transports en commun pourtant :\ et ils sont bien utilisés.

Peut-être que je devrais mettre des commerces plus dans la ville aussi, pour le moment j'ai 6 blocs de 6x6 entre des zones de travail (Commerces+IHT) et les habitations.
Je pensais que c'était une bonne idée de faire une grosse zone de commerces pour limiter les embouteillages dans la ville.

garceur
garceur
Niveau 6
04 août 2009 à 10:52:44

place des parking pret des arrêt de bus et signe tout les arrêtés de la ville , il coûte chers mais diminue énormement la circulation routière et augmente le transport !

Oam
Oam
Niveau 7
04 août 2009 à 23:17:32

Bon, finalement j'ai tout effacé et j'ai recommencé :-d
Le problème d'emploi avait recommencé sur ma nouvelle ville alors j'ai fait un changement radical.
J'ai enlevé l'alim en eau sur les 3/4 de ma ville, du coup, y a moins de riches et ils râlent plus :-p

Ce n'est pas possible de n'avoir une ville avec que des riches ?
enfin, je vais essayer petit à petit, on verra.

garceur
garceur
Niveau 6
05 août 2009 à 00:33:56

ba oui c'est possible mais bon sa vien avec le temps... maintnant j'arrive a gérer la rihesses de mes quartiers si je veut je peut faire une banlieue (pauvre) et une banlieue (riche) mais la technoque vien avec le temps et de la compréhension

Oam
Oam
Niveau 7
05 août 2009 à 08:16:01

En jouant avec les YIMBY/NIMBY par exemple ?
Couper l'eau c'est trop radical, p'tet :-d

Uzil
Uzil
Niveau 10
05 août 2009 à 10:37:25

dis, tu aimerais qu'on coupe l'eau chez toi sous prétexte que tu râles trop ? bah les sims non plus. :hap:

Oam
Oam
Niveau 7
05 août 2009 à 10:47:02

Non c'est sûr, mais ça a sauvé ma ville pour l'instant :p
L'ennui d'avant c'est que les riches étaient "trop" loin de leur travail (ça me parait bizarre mais bon). Alors je les ai regroupé et ça à l'air d'être mieux.

garceur
garceur
Niveau 6
05 août 2009 à 12:47:48

qui soient loin ou autre ne change rien le seul problème dans ta ville c'est le moyen de transport mal desservis c'est tout !

Oam
Oam
Niveau 7
05 août 2009 à 13:24:59

Je vous montre ma ville.
environ 13'000 habitants.
http://img219.imageshack.us/img219/8431/viller.jpg
C'est sûr, ce n'est pas très original, ni très beau mais bon.
Au sud j'ai mon industrie.
Comme vous le voyez peut-être, les rues entre les maisons au sud et les IHT ne sont pas reliées, j'ai voulu forcer les sims à prendre le train (tout en finesse ;-) )

Et voilà un quartier où j'ai zoné en densité moyenne les commerces et bureaux, et où j'ai mis une petite zone en densité moyenne pour les habitants.
http://img190.imageshack.ck.us/img190/1815/quartier.jpg

Comme vous pouvez voir, j'utilise bien les trains et bus, les habitants les utilisent bien. Ils peuvent s'y rendre à pied ou en voiture. Je n'ai pas eu de gros problèmes de circulation jusque là.
Mais ça ne suffit pas puisqu'il reste pas mal de sans emplois en riche.
Je n'ai pas mis de métro ni de trams car j'attendais une population de plus de 20'000 sims....

Quels sont les défauts majeurs de ma carte svp ?

garceur
garceur
Niveau 6
05 août 2009 à 13:54:31

tes arrêt de bus sont pas assez fréquent du tout met en a chaque carré de rue et places une ligne de métro coller au bus t'auras moins de problèmes

clemstim
clemstim
Niveau 10
05 août 2009 à 14:04:00

augmente leurs impôts et rase ceux qui sont au chômage, si cela recommence augmente encore et rase jusqu'à qu'il n'y ait plus de chomeur, ensuite tu laisse stagner les impôts les riche viendrons quand même mais moins, ensuite tu pourras tenter de diminuer légèrement, si un chomeur apparait remonte d'un cran

garceur
garceur
Niveau 6
05 août 2009 à 14:56:42

mais les chômeurs ne posent aucun problme je sais pas ce que vous avez contre eux mais ils n'ont rien a voir avec ceux qui déménage pour le temps de travaille :rire: bref

si tu veut pas de pauvre , creer un exellent réseau de transport , des écoles par quartiers , clinique , un hopital , des commissariat , caserne de pompiers , quelque musées une école privée un terrain de golfe un hôtel et signe tout les arrêter de la ville et tu va voir que si tu fait une activité réaliste dans ta ville , les riches vont venir le but de sim city c'est pas plus d'habitant mais "réalisme" un arrêt de bus ne ce place pas n'importe ou ! sache qu'il faut les placer a des point stratégique par exemple une zone économique (CBD , zone industriels , prêt de chaque école et bibliothèque musée aussi ) place des parking a coté d'un arrêt de bus , fait des coordinations entre le bus et le métro .... tu verra que la population sera mieux desservis et donc plus heureuse et encore plus si tu rajoute des parc et zones de loisirs , les riches seront attirés mais alors la zone industrielle place la dans une carte voisine sinon pas de riche

Oam
Oam
Niveau 7
05 août 2009 à 15:27:52

Ce que j'ai contre les sans emploi c'est que ma ville devient noire :(
Je ne comprends pas pourquoi les sims ne vont pas travailler dans les zones que je place à coté d'eux.. certains font des km pour un boulot pareil qu'à deux pas de leur maison...

Je n'ai pas de problèmes avec la pauvreté, ma ville est riche !
Ils sont bien éduqués, bien soignés, etc.

Après c'est vrai que j'ai construit ma ville avec le but d'avoir le max d'habitants. Donc les arrêts de bus et gares sont placées de façon automatique.
Mais tout ce que tu dis est juste garceur, du point de vue réaliste.

Par contre je suis moins convaincu par la technique de Clemstim :\ c'est assez radical ça..

garceur
garceur
Niveau 6
06 août 2009 à 13:59:14

les batîments noirs ne sont pas du a la pauvreté , ils sont juste abandonnés par les habitants et odnc plus entretenuent et pourrissent c'est tout !

les classe social basse vivent généralement dans les HLM ou vieux batiment pourris de ta ville mais les batiment noir personne ne vit dedans tu te trompe ^^

clemstim
clemstim
Niveau 10
08 août 2009 à 01:00:50

radical mais je n'ai pratiquement plus de riches qui abandonnent leur maison

"mais les chômeurs ne posent aucun problème je sais pas ce que vous avez contre eux mais ils n'ont rien a voir avec ceux qui déménage pour le temps de travaille :rire: bref "
ceux dont le temps de trajet est trop long perdent leurs emploi et se retrouvent au chômage, et donc si ils sont riche ils déménage et leur résidence ce dégrade, mais les classes moyenne c'est assez rare, donc il y a une liaison entre le chômage et le temps de trajet, dsl de te l'apprendre

Oam
Oam
Niveau 7
08 août 2009 à 11:30:23

+1 clemstim
En effet, les bâtiments noirs sont dû à mes riches sans emploi à cause du temps de trajets et qui abandonnent leur maison, je n'ai jamais parlé des pauvres...

garceur
garceur
Niveau 6
08 août 2009 à 21:19:57

je parle pas de pauvre , car deja ce ne sont pas des pauvre ou quoi que ce soit d'autre donc pas spécialement des riches , ce sont justes des gens qui se taille de la ville car ils en ont marre de faire 2h30 de routes chaque matin voila et donc laissent a l'abandon les batiments

La vidéo du moment