CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Chomage.....

comcom
comcom
Niveau 7
24 juin 2009 à 15:44:17

Bonjour

Moi j'ai un soucis de chomage je m'explique:
Les maisons noircissent car les habitants sont au chomage, ce qui est bizarre c'est que la demande RCI est en hausse pour juste pour les résidences pas pour les industrie ou commerce.
Ma circulation est fluide avec de grandes avenues.
Ma ville possede:
- un bon système éducatif (2 université, 1 grand collège...)
- 40.000 habitants
- un bon système de police et de pompiers
- 3 hopital
- 1 aéroport régionnal
- quelques industrie de pointes
- la ville voisine me fournit en eau électricité et m'enleve mes déchets.

Merci de m'aider :)

cha1
cha1
Niveau 7
24 juin 2009 à 20:15:16

salut!
deja 1 conseil: pour 40000 hab tu as (peut-etre) tro de services (aeroport excessif, 1 hopital au moins de trop, 1 université aussi). pour ton probleme de chomage quand la demande de residence est haute, fais tu de nouvelles zones?
tes emplacements de residences sont comments?faible, moyenne,forte?
si aucune population n'arrive>pas de demande d'industries car pour elles pas assez de rentabilité.
j'attend tes precisions ou tes questions :ok:
:bye:

comcom
comcom
Niveau 7
24 juin 2009 à 20:48:59

Bonjour

Je fais des résidences de toutes les sortes et quand le demande est haute je fais des habitations mais après le logo "pas d'emploi" apparait alors qu'il ne demande pas de zones commerciale ou industrielles, au cas ou j'ai essayé de mettre des zones de commerce ou des industrie, mais sa marche.

Pour en revenir a l'éducation et la santé, j'ai fait sa car on m'avait dit pour faire venir les industrie de pointe de monter le nombre d'école de collège d'hopitaux etc....

voila :fier:

cha1
cha1
Niveau 7
25 juin 2009 à 17:55:54

salut!
deja pour l'industrie de pointe c beaucoup trop tot (enleve les batiments que j'ai cité là tu perd des sous pour rien)
ensuite g pa compris tes dernieres phrases du premier paragraphe tu mets:"au cas ou...mais sa marche" :gne: c contradictoire donc c "au cas ou et sa marche" ou "au cas ou mais sa ne marche pas"?
si le logo pas d'emploi apparait fais des zones meme si c pas demandé
enfin si chomage alors habitants ont 1 truc qui va pas!
pollution?
j'attends tes autres précisions!

comcom
comcom
Niveau 7
25 juin 2009 à 19:13:07

j'ai essayé de faire des zonnes alors qu'ils n'en veule pas, sa marche pas....
sinon tout va bien (pollution....)

cha1
cha1
Niveau 7
25 juin 2009 à 20:44:32

salut!
tout d'abord supprime tous les batiments marqué abandonné car diminue valeur de ta ville ensuite mets des tas d'embellissements (parcs,jardins fleuris...) c'est peut-etre la valeur fonciere de ta ville qui est mauvaise.
enfin regarde tes graphiques de ta ville et dis-moi ce qui te parait mauvais.
si ils ne veulent pas de zones alors c'est que ce n'est pas le manque de place qui les genent. au moins ca c'est sur.
as-tu fait des zones d'industries?fortes?eloignées des résidences?
as-tu sur tes logements un logo avec une valise barrée?
j'attends tes précisions.
ne desespere pas! :ok:

Uzil
Uzil
Niveau 10
26 juin 2009 à 10:38:00

quels types de résidences sont au chomage ? R-$ ? R-$$ ? R-$$$ ?
pour les R-$ et R-$$, l'industrie H-T ne sert à rien vu que seuls les riches peuvent bosser la dedans.

Martinz80
Martinz80
Niveau 3
06 juillet 2009 à 11:26:46

développe beaucoup plus ta région autours de ta ville. (enles connectant bien sur) Laisse l'aeroport...

cha1
cha1
Niveau 7
06 juillet 2009 à 18:38:10

salut!
je ne suis pas d'accord avec "martinz80" car avoir 1 aeroport pour 40000 hab ça ne vaut pa le coup.
sinon "comcom" es-tu là????

WarriorsPhil
WarriorsPhil
Niveau 2
07 juillet 2009 à 17:47:39

Salut, moi aussi j'ai un problème semblable au sien!
Si c'est possible de m'aider , tant mieux ! Je serais super content, je viens d'avoir le jeu... depuis quelque jours!

J'ai une ville a 36 000 habitants, et la ca stagne...
La population R-$$$ ont de la difficulté a se trouver de l'emploie on dirait. Pourtant je commence a avoir pas mal d'insdustrie H-IT, Environ 15% de toute mes zones industrielle.

Il y a des buldings et des villa qui sont maintenant abandonner, ou que c'est bulding qui étaient R-$$$ sont maintenant devenue R-$$ avec un autre $ noircie... comme si la population riche ne voulais plus y vivre...

Est-ce que la population riche ne travaille que dans des zones commerciale a forte densitée? ou ca ne change rien...
Parce que si c'est le cas, j'ai plein de ces zones...

J'aimerais savoir aussi comment vous faites pour avoir des deals avec les autres villes comme vous dites... Fournir en eau , et en électricité, les déchets et tout ca, j'ai pas encore trouvé comment faire... J'ai commencez une ville comme vous avez dit a coté de la mienne... J'y ai connectez la route...

Aussi, pour ce qui est de ma ville, j'ai un bon systeme de santé, pompier, policier, école, tout le monde a de l'eau, la polution n'existe pas dans les coins ou la population riche semble plus vouloir revenir dans leur batisse abandonée...

Pour ce qui est de la polution aussi, il semble impossible de s'en débarrasser, il faut vivre avec je crois, le quartier industrielle es-til condamnée a etre dans un coin loin de la ville pour toujours? ( si on exclue le HIT) ...

Merci de m'avoir lue, et pour vos réponse!

cha1
cha1
Niveau 7
08 juillet 2009 à 11:16:50

salut "warriorsphil"!

ta ville a 36000 hab donc elle est encore jeune.D'apres ce que g compri tu as fait beaucoup de zones commerciales. C'est trop à ce moment du jeu ici il suffit de peu de zones commerciales. il faut surtout faire des zones industrielles puis residentielles pour les travailleurs.(zones en grande densité)

Ecoles: pour 36000 hab tu n'as pas besoin de faire le systeme educatif.

Pour les abandons: supprime tous les batiments abandonnés car ils font perdre de la valeur a ton terrain.

Pop riche: il est trop tot pour en avoir (ou juste un peu)elle arrivera quand tu auras des recompenses telles que bourse,piege à touristes... ne t'en fais pa pour cela elle viendra plus tard.

Pour les contrats entre villes:il faut relier les differentes villes avec les routes, les canalisations,les poteaux electriques. les contrats arriveront si une des villes en a besoin.ex: ville a trop de dechets>contrat pour dechet.voir dans rubrique contrat dans recettes/depenses.

Pour pollution: elle peut disparaitre mais il faut du temps.
pour l'instant mets des parcs ça aide. plus tard tu auras des industries non-polluantes, des centrales solaires... bien plus tard tu pourras mettre les zones industrielles juste à coté des zones residentielles.

j'espere que cela va t'aider :ok:
n'hesite pa à demander d'autres info

WarriorsPhil
WarriorsPhil
Niveau 2
08 juillet 2009 à 16:58:15

Merci pour tes réponses! Sérieux ca m'aide pas mal!

Je suis rendu a 50 000 habitants mais j'ai encore quelque problemes, je vais essayer de me concentrer sur l'industrie meme si ca pollue pas mal en espérant que les haute technologie s'y installe!

Et je vais stopper le commerce un peu!
J'ai fait pas mal de zone résidentiel a moyenne densité comme disait le tutorial... a 50 000 habitant, est-ce que c le temps de commencer la haute densité pour le résidentiel?

Merci pour tes réponses!

@+
Phil

Uzil
Uzil
Niveau 10
08 juillet 2009 à 17:48:09

je comprends ton problème, lis ça :
- Les R-$ vont bosser dans les I-$, AG-$ et les SC-$
- Les R-$$ vont bosser dans les SC-$$, SO-$$ et I-$$
- Les R-$$$ vont bosser dans les SC-$$$, SO-$$$ et H-T $$$
sachant que les habitants aspirent à un niveau de richesse au dessus.
si tes résidences R-$$$ noircissent et sont squattés, il y a plusieurs raisons :
- Les R-$$$ ne trouvent pas d'emplois appropriés (soit parcequ'il n'y a pas assez de place pour tout le monde soit c'est n'importe quoi niveau transports)~conséquence ~> leurs immeubles se vident. et si il y a une demande R-$ et R-$$, l'immeuble abandonné sera alors squatté.
- Les R-$ et R-$$ ont une demande très forte et les offres d'emplois sont élevées pour eux, conséquence ~> les R-$$$ vont d'appauvrir et redescendre au/x niveau/x inférieur/s afin d'avoir un emploi.

WarriorsPhil
WarriorsPhil
Niveau 2
08 juillet 2009 à 19:26:58

Ok, d'accord, c'est tres bien expliquer merci!

La je comprends pourquoi les signes de $$$ sont noircies!
Donc j'ai pas mal d'immeuble qui sont squattés!

Ouaip ben c'est pas mal plus compliquer que sim city 2000! :P
Je suis pas décu!

Merci!

Tingle-Le-Lutin
Tingle-Le-Lutin
Niveau 7
08 juillet 2009 à 23:06:45

J'ai rencontré des problèmes de chômage dans ces deux cas :

-Il y a plus d'habitants que d'emplois disponibles ;
Il faut construire de nouvellles zones industrielles ou commerciales (ou repeindre les zones commerciales à faible densité en zones commerciales à densité moyenne/forte).
Si la demande RCI ne t'indique pas de construire de nouvelles zones, joue avec les taxes ou construit des bâtiments favorisant le commerce/industrie (port, phare, aéroport, bâtiments historiques,...)

-Il est aussi possible que le trajet entre le domicile et le lieu de travail des Sims soit trop long ; ils ne prennent même pas la peine d'aller au boulot.
Là, il faut revoir ton réseau de transport et supprimer les embouteillages.
Essaie aussi de créer plusieurs zones riches en emplois (par exemple : ne crée pas un seul quartier industriel à l'extrème nord de la carte et un quartier résidentiel à l'extrème sud ; les trajets seront trop longs)

J'espère t'avoir aidé ^^

Martinz80
Martinz80
Niveau 3
10 juillet 2009 à 18:53:25

Faut develloper plus la region, ne pas ce concentrer uniquement sur une ville.

La vidéo du moment